Inscription
Connexion

31 oct. 2022, 23:27
La fabrique à bonbons
L'idée d'Élisabeth était peut être dangereuse mais Charlotte n'en avait rien à faire de la dangerosité de ses idées. Généralement d'ailleurs elles finissaient plutôt mal et ce n'était pas toujours autorisé par le règlement.

Son grand sourire joyeux, elle acquiesça comme si de rien n'était à ce que la bleue venait de lui annoncer. Elle évitait ainsi d'aller à la bibliothèque pour trop rechercher. Pourtant cela lui arrivait de bien aimer lire et elle avait déjà emprunté un certain nombre de livres... Peut être qu'elle irait demander au bibliothécaire si jamais il avait des idées.

- Après, avant d'aller dans la librairie on peut essayer de voir à la bibliothèque je t'assure qu'ils ont beaucoup de choix ! T'es déjà allée emprunter là bas ? Et puis personne ne nous en voudra d'aller chercher un livre de cuisine...

Elle secoua la tête. Bien sûr que oui les cuisines les aideraient. Après tout elle était déjà allée demander aux elfes pour faire un gâteau, une fois de plus ou de moins n'était pas bien compliquée. Et puis elle savait que les elfes étaient réellement gentils.

- Je t'y emmènerai un jour, ils ont du travail mais ils sont très gentils et tu peux demander vachement de choses aux elfes ils savent faire plein de trucs !

Enfin elle répondit à sa dernière demande en ayant réfléchi un peu avant.

- La salle sur demande pourrait être une jonne option aussi... Elle est vraiment pratique. Le problème avec la salle de potion c'est qu'on sait jamais ce qu'il pourrait arriver avec notre potion pour bonbons... Je voudrais pas que Xarinez nous fâche...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 nov. 2022, 08:33
La fabrique à bonbons
Elizabeth hocha la tête à la suggestion de Charlotte.

- La bibliothèque, c'est une bonne idée oui. Je n'y avais pas pensé, acquiesça-t-elle. J'y emprunte surtout des livres pour travailler, je n'aurait jamais pensé à y emprunter des livres de recettes !

La Serdaigle sourit quand Charlotte proposa de l'emmener voir les cuisines. Elle n'avait jamais vu d'elfe de maison, elle était très curieuse. À quoi ressemblaient-ils ? Dans l'imaginaire moldu, les elfes étaient de grandes créatures humanoïdes aux oreilles pointues et à la sagesse séculaire, qui aimaient les forêts et l'élégance. Elle imaginait mal ces elfes-là faire la cuisine et le ménage pour qui que ce soit, encore moins des enfants humains. Peut-être étaient-ils plus proches des lutins du Père Noël, ou de quelque chose de cet ordre ? Il existait un certain nombre de légendes sur des lutins ou des gnomes qui rendaient service aux humains ; l'une d'elles impliquait un cordonnier, si elle se souvenait bien.

Elle pencha la tête sur le côté quand Charlotte évoqua un endroit qu'elle ne connaissait pas.

- La salle sur demande ? répéta-t-elle, perplexe. Je n'en ai jamais entendu parler. C'est un endroit où on peut s'exercer aux potions ?

Elle marqua une pause avant sa prochaine phrase, frottant ses pieds l'un contre l'autre.

- Miss Xarinez ne nous fâchera pas si on ne fait rien d'interdit, répliqua-t-elle d'une voix douce.

Il était vrai que ce qu'elles prévoyaient était sûrement interdit. Mélanger des ingrédients au hasard sans savoir à l'avance leur effet... Elle soupira. Leur projet en lui-même n'avait rien à se reprocher, mais les méthodes pour y parvenir pouvaient être très dangereuses. La présence de Miss Xarinez aurait pu apporter plus de sécurité à leur entreprise, mais elle pouvait aussi purement et simplement leur interdire de la mener à bien.

Si Miss Xarinez nous l'interdirait, c'est sans doute qu'on ne doit pas le faire, susurra une voix au fond d'elle.

Elle soupira à nouveau et se mordit la pulpe du pouce. Elle était déchirée entre son besoin de respecter le règlement et son enthousiasme pour l'idée de Charlotte.

348 mots

3ème année RP / #018e6b

31 janv. 2023, 23:04
La fabrique à bonbons
Charlotte sourit à son amie de première année d'un sourire gai et plein d'entrain. Elle était contente d'avoir trouvé quelqu'un pour l'aider à tenir la promesse qu'elle s'était faite l'année passée de réussir à faire des bonbons. Elle savait que si elle s'en donnait les moyens, elle y arriverait. Elle s'exclama alors.

- On peut y aller après si tu veux ! On aura juste à étudier ces livres là dans un coin après ça sera vraiment chouette !


Son sourire se fit un peu mystérieux quand elle écouta sa camarade parler de la salle des milles mystères.

- Ahah c'est une salle incroyable. En fait elle est magique, elle se transforme en la pièce que tu souhaites le plus voir quand tu rentres dedans. J'te jure c'est incroyable ! Tu passes devant en disant : J'veux une salle qui fasse plaisir à mon amie pour son anniversaire et la salle te fait tout apparaitre ce que ton amie a préféré. C'est juste fabuleux !

Elle se rappela du moment où elle avait passé l'anniversaire d'Alison dans cette salle et à quel point elle s'était amusée quelques mois plus tôt.

Un peu béate, elle continua.

- J'ai plein d'endroits à te faire visiter avant qu'on décide de faire notre potion ! J'pense que ça va nous prendre un peu de temps.

Elle réagit ensuite à ce qu'Elizabeth avait dit.

- Humph, je sais pas si c'est hyper légal ce qu'on fait. Faudrait regarder encore une fois le règlement pour en être sûr mais... On a le temps de venir voir ! Faudrait déjà vérifier s'il y a déjà eu des études sur le sujet ! Et pour ça faudra aller à la bibliothèque !

Considérant qu'elle en avait déjà beaucoup dit, Charlotte se tu et se demanda si elle avait d'autres idées avant de songer à aller se promener avec la Serdaigle...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 févr. 2023, 09:58
La fabrique à bonbons
Charlotte semblait montée sur ressorts et son excitation était contagieuse. Elizabeth sentait ses orteils fourmiller à la pensée de tout ce qu'elles avaient à accomplir. Elle acquiesça vivement et sauta sur ses pieds quand la blonde évoqua la bibliothèque, plus pour évacuer une partie de l'énergie qui bouillonnait dans ses muscles que dans l'optique de se rendre immédiatement à la bibliothèque.
Et la description de la Salle sur Demande ne l'aida pas à se calmer. L'idée qu'une telle merveille existait dans le château, et était accessible, fit remonter son excitation en flèche.

- Oh c'est incroyable ! Elle peut vraiment faire apparaître tout ce que tu veux ? Et t'as pas besoin de savoir précisément ce dont tu as envie ? Enfin là dans l'exemple avec ton amie tu pensais spécifiquement aux choses que ton amie aimait ou c'est la Salle qui a deviné ? Comment c'est possible ? Les profs nous répètent tout le temps que la visualisation est hyper importante quand on fait de la magie...

Son agitation la faisait parler plus vite que d'habitude. La Serdaigle fit quelques pas dans la cour tout en parlant avant de s'immobiliser face à Charlotte, les yeux brillants.

- Tu me la montreras, hein ?

Elle rêvait de voir de ses propres yeux cette salle mystérieuse. Malgré de nombreux mois passés à Poudlard, elle n'en connaissait pas la moitié, elle le savait, et de nouvelles choses continuaient de l'étonner chaque jour.

La conversation glissa ensuite sur le règlement, mais la jaune ne semblait pas vouloir s'en préoccuper maintenant. Soit son esprit était trop occupé par tout ce que les deux fillettes prévoyaient de faire, soit elle évitait volontairement le sujet… Dans tous les cas, Elizabeth décida de laisser couler. Elle ne tenait pas à se brouiller avec Charlotte à cause de sa propension à trop suivre les règles. Et puis, elle aurait toujours le temps de s'en inquiéter après avoir fait des recherches.

- Oui, allons à la bibliothèque, décréta-t-elle.

Potentiellement la fin de ce RP. On reprend ça à la bibliothèque ? :D

3ème année RP / #018e6b

21 mars 2023, 21:41
La fabrique à bonbons
Un sourire mystérieux, Charlotte répondit à la bleue.

- Oui j'crois qu'elle l'a deviné, j'connais pas trop l'histoire de cette salle mais p'têtre que si tu d'mande au bibliothécaire il pourras te montrer des livres qui en parlent. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus connue maintenant la salle et que beaucoup de gens y vont alors peut-être que son histoire est arrivée quelque part.

Elle aimait la bibliothèque mais les livres d'histoire n'étaient pas sa tasse de thé et il fallait dire qu'elle trainait plus souvent au rayon de livres de fantasy que cela où les informations étaient intéressantes. Quoi que celui sur les livres de sortilèges l'intéressait toujours autant après tout. Son sourire vague restant sur son visage, elle répondit.

- Ouaip je te la montrerai ! Ce s'ras l'occasion de tester ce qu'on aura découvert dans les livres de potion !

Sautant sur ses pieds, elle s'exclama.

- Oui ! En avant vers la bibliothèque ! J'ai hâte de savoir ce qu'on va trouver !

La jeune Poufsouffle était vraiment fière de son avancée dans sa découverte des bonbons. Ce jour là, elle avait vraiment l'impression d'avancer dans son rêve et cela lui faisait un bien fou. Elle avait vraiment hâte de voir ce que cela allait donner quand elles seraient autour du chaudron. A ce moment là, elle ne pensait même plus aux conséquences et à ce qu'il pourrait se passer quand elles magouilleraient. Après tout... les règles n'étaient pas faites pour être suivies au pieds de la lettre si ?

Fin également pour moi ! Merci beaucoup <3

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily