La serre de June
Joy n’était pas la depuis bien longtemps, quand elle vit Charlotte venir l’aborder. Le sourire aux lèvres, elle lui répondit :
"Coucou ! Oui, je connaissais pas avant. Bonne idée, ça sera amusant ! Regarde, il y a Marine vers le jeu, on peut commencer par lui proposer ? Au passage, j’adore comment tu as customisé ta robe, ça rend super bien !"
Elle ne connaissait pas Marine plus que ça, mais c’était une fille de sa promotion qui avait l’air sympa. Et puis elle était pour s’amuser faire des découvertes ! Elle commença à se diriger vers la Gryffondor, qu’elle salua.
"Coucou !"
Elle s’arrêta ensuite pour laisser Charlotte parler. Après tout c’était son idée, autant que ce soit elle qui l’expose.
@Charlotte Dwight et @Marine Baylacq
@Melody Brown,@Azur Starr
"Coucou ! Oui, je connaissais pas avant. Bonne idée, ça sera amusant ! Regarde, il y a Marine vers le jeu, on peut commencer par lui proposer ? Au passage, j’adore comment tu as customisé ta robe, ça rend super bien !"
Elle ne connaissait pas Marine plus que ça, mais c’était une fille de sa promotion qui avait l’air sympa. Et puis elle était pour s’amuser faire des découvertes ! Elle commença à se diriger vers la Gryffondor, qu’elle salua.
"Coucou !"
Elle s’arrêta ensuite pour laisser Charlotte parler. Après tout c’était son idée, autant que ce soit elle qui l’expose.
@Charlotte Dwight et @Marine Baylacq
@Melody Brown,@Azur Starr
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
La serre de June
Au moins, Cheryl n'était pas la seule à penser qu'il y avait pas beaucoup de premières ou deuxièmes années. Des gens entraient mais c'était toujours des personnes plus âgées.
- Ouais, j'ai trop hâte. J'espère que ce sera bien, ajouta-t-elle en regardant ce qui l'entourait.
Après tout, Halloween était bien adaptée au thème de leur école, alors il était indispensable que les activités soient à la hauteur. Enfin, si jamais cette soirée n'était pas assez satisfaisante, la veillée qu'elle avait prévu avec d'autres élèves de deuxième année allait sûrement rattraper le coup, enfin, elle l'espérait
La rouquine attendit alors patiemment que les élèves entrent et que la soirée ne commence enfin.
@Shawna Banks
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La serre de June
Oxy écouta la fin des explications de Miss Fleming avec intérêt. Des druides... Comme Miss Cloarec ? Euh, miss Gwen... Elle devait fêter Samain aussi alors...
Mais très vite, son esprit (bien présent dans son corps celui-là) fut interrompu par les gentilles paroles et Oxy se prit à rosir sous le compliment. Elle avait raison, les garçons aussi étaient bien beaux ce soir. Non pas qu'ils ne le soient pas d'habitude. Élégants. Voilà, ils étaient bien élégants ce soir !
Mais bon, ils étaient aussi là pour s'amuser ! Et profiter de tout ce qui avait été installé. Oxy regarda avec intérêt l'atelier divination, enfin ce qu'elle prenait comme tel vu qu'il y avait des runes, des cartes de tarot et autre. Une boule de cristal ? Les garçon semblaient regarder le jeux avec la bassine et la pomme. Ah ? eux aussi ? Elle sourit à leur attention.
"C'est parti pour la pêche aux pommes ! Lequel en attrapera le plus ?"
Elle regarda cependant avec envie le buffet auquel elle n'était toujours pas allée.
Mais très vite, son esprit (bien présent dans son corps celui-là) fut interrompu par les gentilles paroles et Oxy se prit à rosir sous le compliment. Elle avait raison, les garçons aussi étaient bien beaux ce soir. Non pas qu'ils ne le soient pas d'habitude. Élégants. Voilà, ils étaient bien élégants ce soir !
Mais bon, ils étaient aussi là pour s'amuser ! Et profiter de tout ce qui avait été installé. Oxy regarda avec intérêt l'atelier divination, enfin ce qu'elle prenait comme tel vu qu'il y avait des runes, des cartes de tarot et autre. Une boule de cristal ? Les garçon semblaient regarder le jeux avec la bassine et la pomme. Ah ? eux aussi ? Elle sourit à leur attention.
"C'est parti pour la pêche aux pommes ! Lequel en attrapera le plus ?"
Elle regarda cependant avec envie le buffet auquel elle n'était toujours pas allée.
Oxy trouve les garçons élégants et approuve leur idée d'aller pêcher des pommes. Elle prévoit quand même de faire un tour au stand tarot et runes, sans parler du Buffet, plus tard.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
La serre de June
Suileabhan était satisfait du petit succès de son atelier, aussi il invita le nouveau venu à s'asseoir aux côtés des trois sorcières. Il prit le soin de lui répéter ses instructions, mais pas trop fort, pour ne pas briser la concentration des jeunes filles. L'irlandais déposa ensuite le pavé de tilleul devant le jeune Noestlinger. Le nouveau concierge avait encore un peu de mal à retenir tous ces noms, mais sa sympathie pour son ancienne maison aidant, il connaissait aux moins la plupart des Serdaigle.
- Très bonne question, Miss Duchêne ! Pour être exact, la plupart de ces statuettes représentaient des figures divines des traditions irlandaises ou celtiques, mais il arrivait également qu'elles puissent représenter un héros célèbre ou un défunt.
Suileabhan observa ensuite les jeunes sorciers prendre le temps de choisir ce qu'ils voulaient sculpter et de dégrossir leur pavé de bois, avant de continuer ses explications :
- Pour continuer votre statuette, vous avez à votre disposition ces couteaux enchantés pour le travail du bois, à manier avec précaution. Vous êtes libres de vous inspirer des représentations du divin sans toutefois vous y conformer, si vous désirez honorer quelqu'un en particulier. Je vous invite également à graver quelques runes. Certains d'entre vous les ont peut-être étudiées en cours ?
@Ellana Duchêne , @Coelestin Noestlinger
@Erin Fergusson, @Adnae Brennan
- Très bonne question, Miss Duchêne ! Pour être exact, la plupart de ces statuettes représentaient des figures divines des traditions irlandaises ou celtiques, mais il arrivait également qu'elles puissent représenter un héros célèbre ou un défunt.
Suileabhan observa ensuite les jeunes sorciers prendre le temps de choisir ce qu'ils voulaient sculpter et de dégrossir leur pavé de bois, avant de continuer ses explications :
- Pour continuer votre statuette, vous avez à votre disposition ces couteaux enchantés pour le travail du bois, à manier avec précaution. Vous êtes libres de vous inspirer des représentations du divin sans toutefois vous y conformer, si vous désirez honorer quelqu'un en particulier. Je vous invite également à graver quelques runes. Certains d'entre vous les ont peut-être étudiées en cours ?
@Ellana Duchêne , @Coelestin Noestlinger
@Erin Fergusson, @Adnae Brennan
La serre de June
Jeffrey complimenta les différents ateliers qui avaient été installés, ce qui ne manqua pas de faire sourire June. Et celui-ci s'élargit encore lorsqu'il mentionna son élégance. Le Poufsouffle semblait hésiter entre plusieurs ateliers mais les trois élèves portèrent finalement leur choix sur le jeu des pommes. Lorsque Mister Eaven l'invita à participer, l'âme d'enfant de la garde-chasse voulut répondre par un grand oui venu du cœur. Mais sa raison intervint en lui soufflant que ce n'était probablement pas un comportement approprié à un adulte encadrant. Puis l'image de son maquillage noir dégoulinant le long de ses joues lui vînt à l'esprit. Elle semblait ne plus être aussi spontanée que du temps où elle était élève. Finalement, l’utilisation du terme "à l’époque" était peut-être justifiée. Ce genre d’activités n’avait plus autant d'attrait pour la jeune femme.
« Je vous laisse vous amuser entre jeunes » répondit-elle avec un clin d’œil, faisant référence à la remarque du Serdaigle. « Je préfère ne pas trop m’éloigner du feu et je voulais aussi prendre le temps d’écrire une prière à placer sur l’autel. Mais n’hésitez pas à me retrouver plus tard, quand vous vous serez bien rafraîchis. Je pourrai vous montrer comment fonctionne le plateau de Ouija si ça vous intéresse. »
@Jeffrey Hunter, @Bad Eaven, @Oxy Wright
« Je vous laisse vous amuser entre jeunes » répondit-elle avec un clin d’œil, faisant référence à la remarque du Serdaigle. « Je préfère ne pas trop m’éloigner du feu et je voulais aussi prendre le temps d’écrire une prière à placer sur l’autel. Mais n’hésitez pas à me retrouver plus tard, quand vous vous serez bien rafraîchis. Je pourrai vous montrer comment fonctionne le plateau de Ouija si ça vous intéresse. »
@Jeffrey Hunter, @Bad Eaven, @Oxy Wright
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
La serre de June
"Tu devrais sortir un peu (...), sortir la tête de tes bouquins bizarres là "
Les mots d'Adonis ne faisaient que résonner dans la tête du garçon depuis des jours, lui qui depuis la rentrée ne consacraient son temps libre qu'à essayer de comprendre la langue germanique, planqué dans sa chambre à l'abri des regards indiscrets. Il faisait même en sorte de cacher le plus rapidement possible la collection de livres sous son lit lorsque quelqu'un d'autre que son meilleur ami n'entrait à l'intérieur, tout ça pour l'échanger avec un manuel au hasard ou n'importe quoi qu'il avait sous la main.
Poussé par sa petite voix intérieure qui ne le lâchait pas d'une semelle, Azur se retrouva alors là, debout devant la serre proche de la cabane du garde-chasse sans vraiment savoir pourquoi, lui qui avait prévu de passer la soirée à faire quelque chose d'autre, quelque chose de moins social.
Le troisième année souffla un coup puis, tout en regardant si tout allait bien dans sa tenue sobre - mais toujours bien ample - qu'il avait enfilée pour l'occasion, entra à l'intérieur en arborant un léger sourire bien évidemment !
N'y connaissant presque - pour ne pas dire absolument - rien à la fête qui était célébrée, il resta planté à l'entrée en observant la foule, cherchant une tête connue.
@Melody Brown, @Charlotte Dwight, @Joy Wakberg et @Marine Baylacq
Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
La serre de June
D'un Diffindo plutôt bien maîtrisé - elle s'y était entraînée grâce au club de sortilèges - elle découpa grossièrement le bois, pour qu'il puisse avoir une forme un peu arrondie, sur approximativement le même modèle que ceux que leur avait montré le concierge. Par ailleurs, Ellana écouta attentivement la réponse à sa question. Elle n'avait pas envie de sculpter n'importe quoi, alors, autant être sûre de ce qui avait déjà été fait par le passé, non ? Et puis, si elle était venue à cette soirée, c'était aussi car elle avait envie d'en apprendre plus sur cette fête de Samain qu'elle ne connaissait pas.
Un problème résidait, elle ne savait toujours pas quoi sculpter. Elle ne connaissait pas de figures divines celtes. Y avait-il quelqu'un qu'elle admirait, de là à aller l'honorer en lui confectionnant une figurine ? Pensive, elle ne savait que faire. Est-ce que ça fonctionnait, quelqu'un de sa famille ?
- J'ai commencé les runes cette année, mais je connais pas grand-chose.. Pourquoi faut-il graver des runes ? demanda-t-elle, rougissant à la suite de sa question. Si elle avait suivi avec assiduité les cours, elle ne s'était pas avancée sur le programme, et pour le moment, ses connaissances se résumaient à bien peu.
Un problème résidait, elle ne savait toujours pas quoi sculpter. Elle ne connaissait pas de figures divines celtes. Y avait-il quelqu'un qu'elle admirait, de là à aller l'honorer en lui confectionnant une figurine ? Pensive, elle ne savait que faire. Est-ce que ça fonctionnait, quelqu'un de sa famille ?
- J'ai commencé les runes cette année, mais je connais pas grand-chose.. Pourquoi faut-il graver des runes ? demanda-t-elle, rougissant à la suite de sa question. Si elle avait suivi avec assiduité les cours, elle ne s'était pas avancée sur le programme, et pour le moment, ses connaissances se résumaient à bien peu.
@Erin Fergusson, @Suileabhan Kohler
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
La serre de June
Ravi d'avoir la confirmation qu'une place est toujours disponible -j'aurais détesté m'imposer si le quota de l'atelier avait déjà été atteint, je tire un tabouret et m'assois à côté de la professeure d'astronomie. Après avoir écouté attentivement les instructions et remercié le concierge, je fais tourner le petit morceau de tilleul entre mes doigts encore incertain de la forme que je lui ferai prendre. Finalement quel que soit le final il est de toute façon nécessaire de dégrossir l'objet avant de passer au détail alors tout en continuant à réfléchir et en conservant une oreille attentive aux explications suivantes, je m'exécute pour quelques sortilèges de Découpe que je préfère répéter en plusieurs fois sur de petites surfaces plutôt qu'en une ou deux fois avec des découpes plus audacieuses qui risqueraient de me coûter un morceau de doigt imprudent.
Ma statuette commençant à être plutôt bien dégrossie, je regarde un peu du côté de miss Brennan pour admirer sa progression et relève la tête vers le concierge, intrigué par la réponse qu'il fournira à Duchêne. Par chance je connais toutes les runes pour les avoir apprises par simple curiosité, sans étudier la matière. Néanmoins après les avoir mémorisées comme on apprendrait simplement un alphabet sans en connaître l'usage, la raison de leur gravure reste pour moi aussi un mystère.
@Suileabhan Kohler @Adnae Brennan
Ma statuette commençant à être plutôt bien dégrossie, je regarde un peu du côté de miss Brennan pour admirer sa progression et relève la tête vers le concierge, intrigué par la réponse qu'il fournira à Duchêne. Par chance je connais toutes les runes pour les avoir apprises par simple curiosité, sans étudier la matière. Néanmoins après les avoir mémorisées comme on apprendrait simplement un alphabet sans en connaître l'usage, la raison de leur gravure reste pour moi aussi un mystère.
@Suileabhan Kohler @Adnae Brennan
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
La serre de June
Adnae écouta la réponse d'Erin avec intérêt ; elle semblait l'avoir mis en difficulté, ainsi, elle répondit immédiatement : « Désolée, je n'aurais pas dû t'ajouter un travail en plus... Mais merci pour tes propositions, c'est gentil ! »
Puis elle écouta avec intérêt les explications du sympathique concierge, avant de prendre un couteau enchanté des mains et de se mettre à graver un personnage à la longue barbe. Puis, sur son corps, elle dessina Uruz en grand. Lorsqu'on lui demandait de dessiner des runes, l'enseignante ne le faisait jamais de moitié ! La professeur aperçut le septième année Noestlinger non loin de lui. Elle le salua d'un léger sourire, avant de constater le résultat - ou bien les conséquences - de son travail "acharné".
@Coelestin Noestlinger, @Suileabhan Kohler & @Erin Fergusson
Puis elle écouta avec intérêt les explications du sympathique concierge, avant de prendre un couteau enchanté des mains et de se mettre à graver un personnage à la longue barbe. Puis, sur son corps, elle dessina Uruz en grand. Lorsqu'on lui demandait de dessiner des runes, l'enseignante ne le faisait jamais de moitié ! La professeur aperçut le septième année Noestlinger non loin de lui. Elle le salua d'un léger sourire, avant de constater le résultat - ou bien les conséquences - de son travail "acharné".
@Coelestin Noestlinger, @Suileabhan Kohler & @Erin Fergusson
La serre de June
Aujourd'hui a ait lieu l'animation de Miss Flemming pour la fête de Samain, tu ne connaissais pas réellement cette célébration mais tu n'avais pas hésité une seule seconde avant de t'inscrire, après tout cela ne pourrait qu'être sympa, il y aurait surement des gens que tu connais et au pire tu pourrais t'éclipser discrètement.
Le jour J tu te rendis au niveau de la serre à la recherche de quelqu'un que tu connaissais afin de ne pas rester seule et en quelques secondes à peine tu trouvais ton bonheur, juste devant toi se trouvait Azur que tu te dépêchais de rejoindre.
Coucou Azur, je suis contente de trouver quelqu'un que je connait je t'avoue !
Tu aperçus également du coin de l'oeil un petit groupe formé de Charlotte, Joy et Marine et tu te mis en tête l'idée de les rejoindre. Et commençais à marcher d'un pas rapide dans leur direction tout en tirant Azur avec toi.
Coucou les filles ! Ca à l'air super sympa vous n'êtes pas d'accord?
@Azur Starr, @Charlotte Dwight, @Joy Wakberg, @Marine Baylac
Le jour J tu te rendis au niveau de la serre à la recherche de quelqu'un que tu connaissais afin de ne pas rester seule et en quelques secondes à peine tu trouvais ton bonheur, juste devant toi se trouvait Azur que tu te dépêchais de rejoindre.
Coucou Azur, je suis contente de trouver quelqu'un que je connait je t'avoue !
Tu aperçus également du coin de l'oeil un petit groupe formé de Charlotte, Joy et Marine et tu te mis en tête l'idée de les rejoindre. Et commençais à marcher d'un pas rapide dans leur direction tout en tirant Azur avec toi.
Coucou les filles ! Ca à l'air super sympa vous n'êtes pas d'accord?
@Azur Starr, @Charlotte Dwight, @Joy Wakberg, @Marine Baylac
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles