Rencontre en pleine recherche…
Année 2047-2048
@Mila Hashley
@Mila Hashley
C’était un bon matin, Angel prise par l’ennuie, décida d’aller se recueillir dans l’un de ses endroits préférés de Poudlard : La Bibliothèque.
Elle aimait particulièrement cet endroit, car elle adorait l’odeur de vieux livres et de parchemin ainsi que tout les ouvrages disposés sur les étagères en bois sombre.
La jeune fille entra et commença à vagabonder entre les étagères passant des romans, au livres de cours voir au livre d’histoire et légende, à la recherche du livre qui pourrait combler son ennuie.
Angel fut attiré du regard par un vieux livre à la couverture vert foncé. Elle le prit dans les mains. L’ouvrage était corné par endroit et semblait très vieux. La brune lit le titre « Légende du monde sorcier ». Ce n'était pas vraiment le genre d’ouvrage qu'Angel souhaitait lire. Elle ouvra tout de même l’intérieur, mais les premières pages ne l’inspirait pas. Elle reposa le vieux livre à ça place et se dirigea vers le coin détente de la bibliothèque où elle pourrait se poser.
Une fois une place trouvée, elle regarda les autres élèves présents qui lisaient ou discutaient à voix basse. La troisième année se murmura à elle-même et soupira :
- Pfff… Il n'y a vraiment rien à faire aujourd’hui ou quoi.
Elle resta assise là, à réfléchir à ça qu’elle allait bien pouvoir faire maintenant qu’elle n’avait plus d’idée.
Ce matin, je dois aller étudier mon cours de sortilège. La dernière fois, j'ai eu un P comme Piètre. Je dois étudier mon sortilège et m'entraîner car la prochaine fois, ce sera un T que j'aurai si je ne révise pas. Je m'habille avec un haut jaune et un short bleu claire. Je sortie du dortoir, mon manuel de sortilège à la main, en direction de la bibliothèque. C'est la première fois que je viens dans la bibliothèque. Il y a tellement de livres, c'est incroyable. J'en ai jamais vu autant regroupé dans une seule et même salle. Je m'installe sur une table dans un coin de la bibliothèque. J'ouvre mon manuel et parcours le sommaire.
Le sortilège Wingardium Leviosa, le sortilège Wingardium Leviosa. J'ai trouvé !
Je vais à la page indiqué et regarde se qu'il y a écrit.
Effet : Permet de faire flotter l'objet visé et de le déplacer. Les jeunes sorciers ne peuvent bouger que des objets de petites tailles relativement légers. Les sorciers expérimentés peuvent l'utiliser sur des petits êtres-vivants.
Formule : winGARdium leviOsa
Sentiment : grande détermination
Lumière : aucune
Invention : Jarleth Hobart, 1544.
Gestuelle : Tourner et abaisser
Ok, c'est plutôt clair. Passons à la pratique, alors, concentrons nous. Ok, oublie tous. Ça, c'est fait. Visualise le sentiment, la prononciation et la gestuelle. Ok, la suite. Ils disent qu'il faut ressentir une grande détermination, concentre toi, ça y est. Prononce winGARdium leviOsa.
- winGARdium leviOsa
Et enfin tourne et abaisse ta baguette. Maintenant, enchaine ses étapes. Ouvre les yeux... J'ai réussi !!!
@Angel Pike
Aussi vite que possible
269 mots
Le sortilège Wingardium Leviosa, le sortilège Wingardium Leviosa. J'ai trouvé !
Je vais à la page indiqué et regarde se qu'il y a écrit.
Effet : Permet de faire flotter l'objet visé et de le déplacer. Les jeunes sorciers ne peuvent bouger que des objets de petites tailles relativement légers. Les sorciers expérimentés peuvent l'utiliser sur des petits êtres-vivants.
Sentiment : grande détermination
Ok, c'est plutôt clair. Passons à la pratique, alors, concentrons nous. Ok, oublie tous. Ça, c'est fait. Visualise le sentiment, la prononciation et la gestuelle. Ok, la suite. Ils disent qu'il faut ressentir une grande détermination, concentre toi, ça y est. Prononce winGARdium leviOsa.
- winGARdium leviOsa
Et enfin tourne et abaisse ta baguette. Maintenant, enchaine ses étapes. Ouvre les yeux... J'ai réussi !!!
@Angel Pike
Aussi vite que possible
269 mots
Toujours assise au même endroit, Angel continuait de regarder les autres. Aujourd’hui elle n’avait pas la motivation pour retourner dans les rayons de la bibliothèque. Elle remarqua des élèves qui lisaient et d’autre qui semblait travailler ou discuter. Elle remarqua tout de même une jeune brune rivée sur un livre de magie, ça baguette à la main, une plume fasse à elle.
Qu’allait-elle lancer comme sort ? Enfin, si c’était son objectif.
Angel détourna le regard quelques secondes. La jeune Gryffondor s’apprêta à partir quand une plume ce mit à voler au-dessus des têtes des élèves. Ce n'était pas censé voler ça ? Elle regarda la brune au livre de sort ; évidemment, il n’y avait qu’elle avec une baguette à la main.
Angel souriait et s’approcha d’elle. Elle prit une place en fasse de la jeune fille, la regarda un instant et dit :
- Et salut, c’est toi qui fait voler ça ? C’est pas mal, tu es en quelle année ?
Angel regarda la fille face à elle et remarqua sur sa robe l’insigne noir et jaune de Poufsouffle.
- Poufsouffle hein ?
Une chose est sur, elle n’était pas de la même maison. Mais elle semblait plus jeune qu'Angel aussi, certainement pas de la même année aussi. Elle poursuivit :
- Tu révises quoi ? Au fait, je ne me suis pas présenté, Angel Pike, Gryffondor en troisième année et toi, tu es ?
@Mila Hashley Et voilà !
Le sortilège est réussi, la plume vole à présent à 2 mètres de la table. Je vis une Gryffondor qui marche en ma direction, elle me dis :
- Et salut, c'est toi qui fais voler ça ? C’est pas mal, tu es en quelle année ? elle fis une pause et repris Poufsouffle hein ? et fini par un Tu révises quoi ? Au fait, je ne me suis pas présenté, Angel Pike, Gryffondor en troisième année et toi, tu es ?
- Salut, moi, c'est Mila Hashley, Poufsouffle en première année. Et oui, c'est moi qui ai fait volé la plume. Je révise mes sortilèges. La dernière fois, j'ai eu un P pour le sort Wingarduim Leviosa. Du coup, je révise pour éviter le T.
Après lui avoir répondu, je relis le passage.
Sentiments : grande détermination
Je relis le texte plusieurs fois. Au bout de la 10ème fois, je sors un parchemin, je prends ma plume, ferme mon manuel et écrit ce que j'ai retenu du texte. Voici ce que j'écris :
Ce sortilège permet de faire voler de petits objets. La formule est Wingarduim Leviosa. Le sortilège n'émet pas de lumière. Il est inventé par Jarleth Hobart en 1544. La gestuelle est on tourne et on abaisse. Il faut ressentir une grande détermination.
Une fois tous écrit, je réouvre mon manuel et vérifie ce que j'ai écris. Tous est juste. Je ferme mon manuel et m'affala dans ma chaise. Je fais une pause.
C'est l'heure de ma pause bien méritée.
@Angel Pike
Et voilà, toujours aussi vite
319 mots
- Et salut, c'est toi qui fais voler ça ? C’est pas mal, tu es en quelle année ? elle fis une pause et repris Poufsouffle hein ? et fini par un Tu révises quoi ? Au fait, je ne me suis pas présenté, Angel Pike, Gryffondor en troisième année et toi, tu es ?
- Salut, moi, c'est Mila Hashley, Poufsouffle en première année. Et oui, c'est moi qui ai fait volé la plume. Je révise mes sortilèges. La dernière fois, j'ai eu un P pour le sort Wingarduim Leviosa. Du coup, je révise pour éviter le T.
Après lui avoir répondu, je relis le passage.
Sentiments : grande détermination
Je relis le texte plusieurs fois. Au bout de la 10ème fois, je sors un parchemin, je prends ma plume, ferme mon manuel et écrit ce que j'ai retenu du texte. Voici ce que j'écris :
Ce sortilège permet de faire voler de petits objets. La formule est Wingarduim Leviosa. Le sortilège n'émet pas de lumière. Il est inventé par Jarleth Hobart en 1544. La gestuelle est on tourne et on abaisse. Il faut ressentir une grande détermination.
Une fois tous écrit, je réouvre mon manuel et vérifie ce que j'ai écris. Tous est juste. Je ferme mon manuel et m'affala dans ma chaise. Je fais une pause.
C'est l'heure de ma pause bien méritée.
@Angel Pike
Et voilà, toujours aussi vite
319 mots
La jeune Poufsouffle s’appelait Mila, elle était venue réviser un sort ou elle avait obtenu une très mauvaise note. Vu comment elle venait de réussir, Angel trouvait qu’elle n’avait pas vraiment besoin de réviser. Comment obtenir un P quand ont réussi si bien ce sort ?
- Bah ravie de faire ta connaissance Mila.
Angel se contenta de sourire en écoutant les explications de Mila :
- Un P ? Dit donc, pourtant tu la super bien réussi à faire voler ta plume. Mais je suis sûr que tu vas te rattraper. Ça se rattrape les mauvaises notes, enfin oui et non…
Elle fit une grimace en repensant à toutes ses expériences au cours de ses deux dernières années qu’elle avait passée à Poudlard, et surtout ça maladresse ainsi que ses lacunes. Angel n’était pas mauvaise élève, au contraire, mais dans certaines matières ce n'était pas la joie.
Mais bon les points faibles ça se corrige même si parfois, il persiste. La troisième année pensa alors à son don pour les potions, enfin si on pouvait appeler ça un don… C’était plus une malédiction du point de vue de la jeune fille. Mais elle savait qu’elle pouvait s’améliorer, elle gardait espoir.
- Dit moi t’aurais pas un livre que t’a bien aimer lire ou quelque chose comme ça ? Parce que je ne sais vraiment pas quoi faire ce matin.
Elle espérait que Mila allait l’aider dans sa recherche de lecture pour contrer l’ennuie.
@Mila Hashley et voilà !
- Euh, j'ai bien aimé un livre. C'est " La Potion magique de Georges Bouillon. " J'ai le livre dans mon dortoir si tu veux le lire. Je peux aller le chercher. À toi de voir.
Je sourie et pense :
Alors comme ça, elle s'ennuie. La Potion magique de Georges Bouillon à bercé mon enfance. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois. J'espère que ça va lui plaire et surtout qu'elle va accepter mon aide.
Sans attendre sa réponse, je lui dis :
- Je reviens dans 5 minutes.
De ce pas, je me lève et je cours dans mon dortoir. Une fois arrivé, je pris mon Manuel d'Astronomie et mon livre " La Potion magique de Georges Bouillon " et je repars dans le sens inverse. Je cours pour arriver le plus vite possible et enfin, j'arrive de nouveau dans la bibliothèque. Je vais à ma table et je le pose sur la table. Je m'assis et la regarde en souriant. Ensuite, je basse la tête, sors mon Manuel d'Astronomie, je l'ouvre et je cherche :
Les bases, les bases. Trouvé
Je vais à la page indiqué et je lis le passage. Je le lis plusieurs fois. Puis, j'écris un résumé et je me corrige. Puis, je la regarde et je lui dis :
- J'espère que le livre va te plaire Angel.
@Angel Pike
Et voilà
233 mots
Je sourie et pense :
Alors comme ça, elle s'ennuie. La Potion magique de Georges Bouillon à bercé mon enfance. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois. J'espère que ça va lui plaire et surtout qu'elle va accepter mon aide.
Sans attendre sa réponse, je lui dis :
- Je reviens dans 5 minutes.
De ce pas, je me lève et je cours dans mon dortoir. Une fois arrivé, je pris mon Manuel d'Astronomie et mon livre " La Potion magique de Georges Bouillon " et je repars dans le sens inverse. Je cours pour arriver le plus vite possible et enfin, j'arrive de nouveau dans la bibliothèque. Je vais à ma table et je le pose sur la table. Je m'assis et la regarde en souriant. Ensuite, je basse la tête, sors mon Manuel d'Astronomie, je l'ouvre et je cherche :
Les bases, les bases. Trouvé
Je vais à la page indiqué et je lis le passage. Je le lis plusieurs fois. Puis, j'écris un résumé et je me corrige. Puis, je la regarde et je lui dis :
- J'espère que le livre va te plaire Angel.
@Angel Pike
Et voilà
233 mots
« La Potion magique de Georges Bouillon. ». Drôle de nom pour un livre, mais comme dit cette vielle expression moldu : « Ne pas juger un livre à sa couverture » ou pour le cas présent à son titre.
Angel n’eut même pas le temps de répondre, que Mila filait déjà vers la sortie de la bibliothèque. Angel les yeux écarquiller n’eut pas le temps de réagir.
- Bah, qu’est-ce qu’elle fait ?
Angel s’affala sur sa chaise, et après cinq minutes environ, Mila refit apparitions à la table avec le fameux livre qu’elle lui avait proposé de lui prêter. La jeune Poufsouffle déposa le livre sur la table ainsi que son manuel d’astronomie.
- Merci, mais il ne fallait pas te déplacer. D’après ce que je vois, je pense qu’il va le plaire.
Angel lui fit un sourire. Elle prit le livre de Georges Bouillon et commença à le lire. De temps à autre, elle jetait un regard à Mila toujours les yeux focalisés sur ses devoirs. Angel se dit à elle-même :
* Pas très loquace comme fille. Mais bon, elle est bonne élève. Elle a l’air de bien travailler et je devrais peut-être en faire de même à un moment ou un autre il ne faut pas que ça traîne. *
Angel poussa un soupira. Elle venait à peine de recommencer les cours et elle était déjà en retard sur son travail à faire à Poudlard. Elle referma le livre de Mila décidément trop peu concentré pour lire et dit :
- Tu ne t’arrête jamais de travailler hein ? T’a besoin d’aide pour tes devoirs ?
Peut-être qu’en aidant la première année, Angel se sentirait moins inutile à cette table, sinon elle continueras de lire.
@Mila Hashley Et voilà !