12 oct. 2022, 22:46
Fiches d’emprunt
Qui disait deuxième année disait nouveaux projets. J'avais déjà réfléchi à l'éventualité d'apprendre une nouvelle langue. Et le fait d'en parler avec ma famille durant l'été m'a conforté dans mon choix. C'est pourquoi je suis venue emprunter des livres pour l'apprentissage du français assez rapidement en revenant à Poudlard. J'avais hâte de commencer.
Mary Bain - 2ème année
101 Leçons de Français Niveau Jo - du 02/09/2047 au 02/12/2047 (3 mois)
Méthode Assimil Français Niveau Jo - du 02/09/2047 au 02/12/2047 (3 mois)
Etude de la langue française Niveau Jo - du 02/09/2047 au 02/12/2047 (3 mois)
Emprunt validé
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
12 oct. 2022, 23:36
Fiches d’emprunt
Il lui aura fallu une semaine pile-poil pour bien reprendre ses marques dans le château après un été bien chargé en voyages - mais surtout en émotions. Les nombreux bouquins qu'il avait découvert à peine quelques jours auparavant lui étaient indéchiffrables et la seule chose qu'il avait en tête depuis la répartition était de percer le secret derrière cette langue inconnue. C'est pourquoi il décida après mûres réflexions de se diriger vers la bibliothèque en espérant trouver quelque chose qui l'aiderait dans sa quête, quitte à ce que quelqu'un d'autre que lui soit au courant. Il ressortit alors de la pièce avec 2 livres de traduction mais également un autre sur l'histoire du pays, au cas où il voulait s'y intéresser plus particulièrement.
╔═══════════════╗
Septembre
2047
╚═══════════════╝
STARR
AZUR| Apprendre l'Islandais : les 100 mots les plus utilisés| Du 08/09 au 08/10 STARR
AZUR| Dictionnaire Anglais-Islandais/Islandais-Anglais| Du 08/09 au 08/10 STARR
AZUR| Histoire de l'Islande : Des origines à nos jours| Du 08/09 au 08/10
Emprunt validé
Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
4 nov. 2022, 16:03
Fiches d’emprunt
[Suite au RP juste ici...]
Avec inquiétude, espérant qu'il n'était pas trop tard, Constance arrive au comptoir, salue Mr Locke et avise avec soulagement que le registre d'emprunt est bien là, encore à disposition. Elle saisit donc une plume et y inscrit son nom, prénom et le titre du roman, ainsi que la date d'emprunt. Elle sait qu'elle a trois semaines devant elle (elle est en 2ème année) pour le rendre mais clairement 1 semaine sera suffisante pour le dévorer.
Avec inquiétude, espérant qu'il n'était pas trop tard, Constance arrive au comptoir, salue Mr Locke et avise avec soulagement que le registre d'emprunt est bien là, encore à disposition. Elle saisit donc une plume et y inscrit son nom, prénom et le titre du roman, ainsi que la date d'emprunt. Elle sait qu'elle a trois semaines devant elle (elle est en 2ème année) pour le rendre mais clairement 1 semaine sera suffisante pour le dévorer.
Nelson, Constance
Le Neveu du magicien, C.S. Lewis - Section Coin Détente - du 20/10/47 au 10/11/47
Emprunt validé
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
4 nov. 2022, 16:22
Fiches d’emprunt
L'année avançait déjà à grands pas, et la liste des sujets à creuser et approfondir n'allaient pas en rétrécissant. Aliosus devait suivre un emploi du temps personnel très strict s'il voulait réussir à ordonner l'ensemble de ses cours, de ses options, de ses révisions et finalement ménager du temps afin de se plonger dans les quelques sujets annexes qui l'intéressaient : le recherche du geste parfait, l'histoire de la magie noire et de la politique ou bien les techniques d'échecs sorciers afin d'enfin battre sa cousine.
Emprunts - Aliosus Nerrah, 5e année
Emprunts - Aliosus Nerrah, 5e année
Titre Dates d'emprunts Fondamentaux d'échecs sorciers, suivi des 25 ouvertures les plus classiques et comment les contrer. 4 novembre 2047 - 16 décembre 2047 Annales des BUSES années 2000-2020 4 novembre 2047 - 16 décembre 2047 Essai sur la culture gobeline depuis la révolte - 18ème au 21ème siècle 4 novembre 2047 - 16 décembre 2047 L'excellence du mouvement, où l'application des techniques de direction d'orchestre au lancement de sortilèges. 4 novembre 2047 - 16 décembre 2047
Emprunt validé
RP garantis 0% IA et 100% humain
18 nov. 2022, 17:46
Fiches d’emprunt
Mercredi 13 février 2047, 17h14
Comptoir d'emprunt
Comptoir d'emprunt
Le mercredi était normalement réservé au travail scolaire, mais puisque j'avais terminé mes devoirs, je m'autorisai la poursuite de mes projets personnels ; notamment une idée qui m'était venue en tête depuis quelque temps déjà, sans que je la misse en pratique. Voilà que le moment était venu de faire un pas de plus dans la direction de mon objectif, et cela signifiait emprunter un livre - non que je ne fusse coutumière de la chose, mais ce livre-là était un livre bien particulier.
Emprunts d'Elizabeth LE GALL
1ère année
Titre Date d'emprunt Date de retour• Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2 13/02/47 24/02/47
Emprunt validé
4ème année RP / #018e6b
20 nov. 2022, 16:59
Fiches d’emprunt
Dès qu'elle avait quitté la réunion d'information AMICO la veille, Dawn s'était promise d'emprunter les livres qui lui permettront de correspondre avec Shreya dans sa langue maternelle. À quoi servait un échange si elle n'apprenait pas de nouvelles choses? C'est donc pour cette raison que la jeune fille complétait une fiche d'emprunt pour quelques méthodes linguistiques.
Dawn WOLF - 6e année
Méthode Assimil (Hindi) - 02/11/2047 - 22/12/2047 (1 mois & 3 semaines)
La grammaire en Hindi - 02/11/2047 - 22/12/2047 (1 mois & 3 semaines)
Emprunt validé
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
21 nov. 2022, 16:10
Fiches d’emprunt
Avec l'arrivée de l'automne, j'avais décidé de m'intéresser un peu plus aux champignons. Je me doutais bien que je n'allais pas trouver des champignons magiques en me baladant tranquillement dans le parc de Poudlard, mais j'espérais y apprendre quelques trucs intéressants. Et au pire, il restait la partie du livre traitant des plantes magiques.
Me dirigeant vers le comptoir, je remplis la fiche d'emprunt :
Me dirigeant vers le comptoir, je remplis la fiche d'emprunt :
Erin FERGUSSON - 2e année
"Mille herbes et champignons magiques" de Phyllida Augirolle - du 28/09/2047 au 19/10/2047
Emprunt validé
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
2 déc. 2022, 19:13
Fiches d’emprunt
Mon apprentissage de la langue française avait bien débuté. Je trouvais cette langue belle à découvrir bien que difficile à saisir. Mais je suis déterminée à en apprendre davantage et à parfaire mon niveau. C'est pour cela que je suis venue choisir des livres d'un niveau supérieur. Il va falloir étudier durement !
Mary Bain - 2ème année
101 Leçons de Français Niveau Ba - du 02/12/2047 au 02/05/2048 (5 mois)
Méthode Assimil Français Niveau Ba - du 02/12/2047 au 02/05/2048 (5 mois)
Etude de la langue française Niveau Ba - du 02/12/2047 au 02/05/2048 (5 mois)
Emprunt validé
Dernière modification par Mary Bain le 5 déc. 2022, 23:17, modifié 1 fois.
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
3 déc. 2022, 22:02
Fiches d’emprunt
Mélissandre Hyde - 3ème année.
La sorcière s'était rendu à la bibliothèque, c'était plutôt courant. Une sorcière aussi curieuse qu'elle avait besoin de source fiable pour des pistes a suivre solide. Elle venait régulièrement lire des livres sur le château et les secrets qu'il renfermait mais, aujourd'hui il n'en était rien. La sorcière avait sous son bras un livre sur les reptiles.
Des créatures plutôt dites moldus. Elle avait besoin d'en savoir plus sur eux, de connaître les différentes race et surtout l'étymologie complète, toutes les variantes imaginables du mot Lézard. Elle avançait fière de sa trouvaille.

Elle souhaitée empreinter le livre une semaine à peine.
Du - 24 septembre jusqu'au 1 octobre 2047.
La sorcière s'était rendu à la bibliothèque, c'était plutôt courant. Une sorcière aussi curieuse qu'elle avait besoin de source fiable pour des pistes a suivre solide. Elle venait régulièrement lire des livres sur le château et les secrets qu'il renfermait mais, aujourd'hui il n'en était rien. La sorcière avait sous son bras un livre sur les reptiles.
Des créatures plutôt dites moldus. Elle avait besoin d'en savoir plus sur eux, de connaître les différentes race et surtout l'étymologie complète, toutes les variantes imaginables du mot Lézard. Elle avançait fière de sa trouvaille.

Elle souhaitée empreinter le livre une semaine à peine.
Du - 24 septembre jusqu'au 1 octobre 2047.
Emprunt validé
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
14 janv. 2023, 14:34
Fiches d’emprunt
Dawn avait choisi de laisser les méthodes linguistiques au château pendant les vacances et de ce concentrer sur les connaissances en Hindi qu'elle avait déjà acquises. Mais à peine était-elle rentrée hier qu'elle pensait déjà aux nouveaux livres d'apprentissage qu'elle pourrait emprunter. C'est donc sans surprise qu'elle se dirigea vers la bibliothèque dès qu'elle en eut le temps.
Dawn WOLF - 6e année
L'hindi pas à pas (Jo) - 06/01/2048 - 02/02/2048 (4 semaines)
La grammaire en Hindi (Jo) - 06/01/2048 - 02/02/2048 (4 semaines)
L'hindi pour les nuls (Jo) - 06/01/2048 - 02/02/2048 (4 semaines)
Emprunt validé
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.