Inscription
Connexion

09 oct. 2022, 15:33
Que le voyage commence !
Le charriot à friandises était arrivé au meilleur moment, mon ventre m’ayant fait comprendre qu’il était temps de manger. Tout le monde avait fait des provisions avant le départ, le charriot n’avait pas eu grand succès mais au moins tout le monde allait pouvoir se rassasier un peu. Ce moment de gourmandise va faire le plus grand bien. Je remercie Erin pour le partage et commence à manger les quelques douceurs. Puis j’acquiesce à la proposition de Constance et de Tiffanie de goûter aux gâteaux et friandises moldus. Je pioche en les remerciant puis j’ouvre la boite de dragées surprises. Je me tourne vers Constance.

Je te propose de goûter ? Par contre je te préviens, la surprise avec ces bonbons c’est qu’on ne sait jamais sur quel goût on va tomber, il y en a tellement, des bons comme des mauvais.

Je lui adresse un sourire d’encouragement puis en propose également à tous avant d’en prendre un au hasard. Couleur verte, c’est peut-être bon signe…Je le met dans ma bouche et croque dedans. Au ressenti du goût, je ne peut m’empêcher de faire une grimace en frissonnant.

Beurk, je n’ai jamais aimé les choux de Bruxelles!

Je continue en dégustant d’autres dragées en espérant avoir plus de chance sur les prochains goûts et curieux de connaitre les goûts obtenus par mes camarades.


@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

09 oct. 2022, 18:17
Que le voyage commence !
Steven - un gourmand lui aussi ? - se prend donc un biscuit chocolaté en plus de ses friandises moldues. Je suis contente, c'est bête mais j'aime bien partager des moments comme ça, des moments conviviaux.
Tiffanie, à ce moment-là, sort de son sac - un sac sans fond comme la maman de Erin, à ce que je vois - une grosse boîte de bonbons. De bonbons "normaux" qu'elle appelle "moldus". Je sourie poliment quand elle explique ce que c'est - il y en a de toutes les couleurs, je pense vite au mot "Haribo", une marque que j'aime bien - mais je me demande ensuite si à chaque fois il est vraiment nécessaire de faire la distinction ? Je veux dire moldu-non moldu.
D'ailleurs, la rouquine tourne la tête vers moi :
- Enfin, toi j’crois que tu connais déjà ça. Mais tu peux quand même en prendre si tu veux.
Je ne sais pas, son ton ne me plaît qu'à moitié mais je ravale cette sensation et lui sourit poliment.
- C'est gentil, ce sont des Haribo je crois ? J'aime bien les jaunes et les verts, dis-je avec un sourire enfantin.

C'est ensuite au tour de Steven de proposer de partager et goûter des "dragées surprises". Il me prévient, les goûts sont particuliers...
- On ne sait jamais sur quel goût on va tomber, il y en a tellement, des bons comme des mauvais.
Je suis curieuse de nature alors j'accepte de goûter. Je tends la main et en pioche une : elle a une couleur un peu bizarre, jaune... patate. Je lève un sourcil amusé, mon esprit essayant de deviner quel goût peut se cacher derrière.
Steven n'a pas essayé de deviner, lui. Il a gobé tout rond une dragée verte et... fais une grimace en frissonnant.
Toujours ma dragée tenue entre mon pouce et mon index, j'éclate de rire.
- Beurk, je n’ai jamais aimé les choux de Bruxelles !
Je continue de rire, ah cette dégustation est plutôt ludique il faut l'avouer !
- Moi non plus, avouais-je, j'ai de la chance, mes parents n'aiment pas non plus donc... on en mange jamais. Pas de chance du coup !
Sur ces mots, je gobe la mienne. De la taille un peu plus grosse qu'un Tic tac, elle ne fond pas pour autant sur la langue. Bon, faut croquer. Ce que je fit, m'attendant à un goût de pomme de terre, parce que apparemment, il y a des goûts de légumes... Levant les yeux au ciel, je laisse le goût envahir ma bouche.
Non, au final, je suis tombée sur ...
- Fromage ! Oui, la mienne a le goût de fromage ! Bizarre, comme si on avait mixé des fromages différents ensemble.
Je regarde Tiffanie, Nuahla et Erin.
- Et vous, les filles, vous n'essayez pas ?

@Steven Thorne @Tiffanie Shell @Erin Fergusson @Nualha Murfy
475

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

09 oct. 2022, 20:14
Que le voyage commence !
L'arrivée du charriot de friandises avaient été un bon moyen de faire découvrir les bonbons sorciers à Constance. Steven et moi avions acheter différentes sucreries afin de les partager à l'ensemble du compartiments.
Je m'étonnais en voyant que la dernière arrivée, Nualha, si j'avais bien compris son prénom n'avait rien acheté, mais surtout sorti... Pensait-elle pouvoir tenir tout le trajet entre Londres et Poudlard sans manger. Puis, je vis l'autre fille, Tiffanie, sortir de quoi manger ainsi qu'une boite de bonbons. Mais la remarque qu'elle adressa à Constance me fit légèrement froncer les sourcils. Pas sure que je m'entendre vraiment avec elles. Enfin, ça, seul l'avenir me le dira... Par contre, j'appréciais vraiment l'attitude de Steven et surtout, sachant qu'on était originaire de la même ville, on pourrait peut-être se rencontrer en dehors de l'école pendant les vacances.

Mais pour le moment, c'est l'heure de la dégustation de gourmandises.
Je tente la main vers le paquet de gâteau pour prendre un sablé au chocolat.
- hmmm... c'est bon ! Merci, dis-je en lui souriant.

Puis, le rouquin propose de tester les fameuses dragées surprises... Celui-ci sort de la boite une dragée verte. Connaissant certains goûts associés à cette couleur, je sens que ça va mal fini.
- T'as d'la chance, t'aurais pu tomber sur l'goût gazon !
C'est au tour de Constance qui se lance dans l'aventure de la dragée avec une au fromage.

- Allez, j'me lance..., en jetant un coup d'œil dans la boite de dragées pour en sortir une rouge.
Normalement, pas trop de risque avec cette couleur... enfin, à condition de pas tomber sur piment.
Je mets la sucrerie dans ma bouche et commence la dégustation.
- J'reste dans les légumes : tomate !, annonçais-je à mes camarades de voyage.

Puis, je tente la main vers la boite que tient Tiffanie pour en gouter un, histoire d'avoir un gout vraiment sucré en bouche.
- Merci, dis-je en choisissant un rouge également.

Et comme ces gourmandises m'ont vraiment ouvert l'appétit, je me lève pour monter sur la banquette et avoir ainsi accès à ma malle pour en sortir une bouteille d'eau et un sandwich préparé par ma mère ce matin même.
Et je reprends enfin place, regardant sur les deux dernières filles vont se risquer à manger une dragée ou pas.


@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 nov. 2022, 15:08
Que le voyage commence !
Nualha commença à manger ce qu’elle avait dans ses mains, c’était vraiment délicieux ! Elle vit que tout le monde se tentait sur les dragées surprises. Nualha repensa alors à ce qui lui était arrivé avec.

Lorsqu’elle avait six ans, elle et sa sœur adorait s’amuser avec ces dragées. À chaque fois, Nualha tombait sur des goûts comme chocolat, fraise ou myrtille et laissait les autres à sa sœur qui avalait ceux au goûts poubelle, poireau ou bien vomi. Elle avait vraiment toujours eu cent pour cent de chance avec ces sucreries. Tellement qu’elle espérait presque un peu tombait sur un mauvais goût comme "sire d’oreille" pour savoir ce que ça faisait.

Nualha regarda ses camarades un à un et tendit sa main vers le paquet en disant :

- Vous allez voir, j’ai beaucoup de chance : j’ai jamais mangé une dragée dégoûtante.

En disant cela, Nualha voulait que cette chance reste pour ne pas la contredire.
Elle mit sa dragée dans sa bouche et commença à avaler. Nualha plissa les yeux et avala avant de dire :

- Saucisson, en rigolant, Nualha ajouta, je savait même pas que ce goût existait... doit vraiment y en avoir pour tout !

Nualha regarda ses amis puis son regard se tourna vers la fenêtre. Il y avait un beau paysage quand même ! Nualha se rendit compte qu’elle ne savait pas du tout où on en était du trajet et demanda :

- Vous savez si on est bientôt arrivés ou pas ?

@Steven Thorne, @Constance Nelson,
@Erin Fergusson et @Tiffanie Shell
Dernière modification par Nualha Murfy le 03 nov. 2022, 13:06, modifié 1 fois.

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

01 nov. 2022, 16:32
Que le voyage commence !
Erin se laissa tenter elle aussi par les dragées et tomba sur le goût tomate. Ca va, je pense que ça ne doit pas être le pire des goûts.
Souriante - je passais vraiment un moment fort sympathique avec mes compagnons de voyages - je regarde Nualha piocher à son tour. Avec une petite mimique, elle nous annonce qu'elle est tombée sur le goût "saucisson", c'est amusant et ça me fait rire :
- Manque plus que les chips alors. Ah ! Tout ça, ça m'donne faim ! dis-je en rouvrant mon sac, y piochant mon sachet de chips et reposant mon sac entrouvert à mes pieds.

Nualha regarde par la fête et demande si l'on sait quand on arrive.
Ouvrant mon sachet de chips goût "Fromage et oignons", j'en pioche une goulûment et le propose avec sympathie à mes camarades :
- Je ne sais pas Nualha, je n'ai jamais pris ce train avant et... je suis jamais partie en Ecosse non plus. Tu veux une chips ?
Après en avoir proposé aux autres en tendant le sachet, je m'assoies confortablement et regarde comme Nualha le paysage au-dehors. C'est vraiment... pfiou super joli.
La campagne anglaise a filé à toute vitesse, nous montons, montons, montons en haut de notre pays ; le train filant à travers la campagne verdoyante, ses champs ont laissé place à des collines, des forêts...
Je me penche soudain, je crois apercevoir des monts au loin.
- Erin, toi qui a des frères qui ont été là-bas, ils t'ont raconté comment c'était ? Je veux dire, au niveau du paysage ? C'est montagneux ? c'est entouré de collines ? Y'a une ville pas loin ?
On peut pas dire que quand le sorcier est venu nous voir cet été à la maison, qu'il soit venu avec un album photos ou une brochure. Il nous a expliqué les choses, mais parler de à quoi le château, non. C'est un peu comme un mystère. Que je m'apprête à découvrir avec mes camarades, d'ici quelques heures peut être.
Il faut dire que de là où l'on est, on ne voit pas de villages, encore moins de villes, tout autour ce n'est que la nature. C'est plaisant, certes, mais j'ai du mal à m'orienter, là.
Avant de partir, j'étais curieuse donc j'étais allé sur Internet pour regarder le chemin que devrait normalement prendre le train. Logiquement, on traversait tout le pays sur toute sa longueur car, de ce que j'avais compris, le château se trouvait dans la région des High Lands. On devait donc passer par le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs. J'm'en souviens car j'avais trouvé le nom... pour le moins original.
- J'me demande où on est rendu... dis-je pensive, plus pour moi même que pour les autres.

@Nualha Murfy @Erin Fergusson @Steven Thorne @Tiffanie Shell
464

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 nov. 2022, 11:33
Que le voyage commence !
L’idée de partager ensemble cette boite de dragées avait été merveilleuse, tout le monde se prêtait au jeu et piochait dedans. Avec des goûts aussi divers et variés que Fromage, Tomate et Saucisson, mes camarades avaient eu plus de chance que moi sur le tirage hasardeux des parfums mais je n’avais pas à me plaindre, même si je détestais les Choux de Bruxelles, il y a bien pire comme parfums : cérumen, poubelle, vomi… rien de d’y penser…beurk ! Je m’étais levé un instant afin de monter récupérer une bouteille de jus d’orange dans ma valise afin de faire passer ce goût affreux de choux qui persiste dans ma bouche et je retente de piocher une autre dragée en espérant avoir plus de chance et je pris le temps d’analyser plus en détail cette friandise : dragée de couleur grise et points noirs… oùla ça ne promettait rien de bon mais bon comme le dis si bien l’expression : c’est le jeu ma pauvre Lucette. Je la mets délicatement et en hésitant dans ma bouche avant de croquer dedans… OH NON POIVRE… je commence à éternuer et ai du mal à m’arrêter assez longtemps pour prendre une gorgée supplémentaire de jus d’orange. Ça dure quelques instants avant que j’y arrive et que la toux se calme.

Je crois que je suis vraiment poissard, je ne vais pas en prendre d’autres…

Puis Nualha demande si on est encore loin ou pas du château, je jette un coup d’œil dehors tout en écoutant la réponse de Constance et des autres et lui prenant une chips au passage, tout en la remerciant.

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Désolé, pas trop d'inspi sur ce coup...

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

03 nov. 2022, 13:06
Que le voyage commence !
Nualha écouta la réponse. Elle n’étais pas plus avancée qu’avant mais tans pis. Nualha prit une chips dans le paquet de Constance en lâchant un bref Merci ! accompagné d’un petit sourire amical.

Nualha tourna la tête de nouveau vers la fenêtre et posa sa tête contre celle-ci. Elle était fatiguée et avait hâte de s’installer dans les dortoirs de sa maison. Elle avait aussi très envie de savoir dans quelle maison elle serait pour faire relâcher toute la pression.
Puis, Nualha eu de nouveau envie d’une chips et en prit plusieurs dans sa main et les mangea. Une fois sa réserve épuisée, elle en reprit en disant :

- C’est pire que de la drogue ces trucs jaunes niveau addiction, faut vraiment je j’arrête !

Nualha rigola légèrement et finit ses dernières chips. Elle voulut remettre la main dans la paquet mais se retint d’elle même et regarda de nouveau à travers la fenêtre pour penser à autre chose et oublier l’existence de ces gourmandises autant qu’elles étaient.

Un peu de temps passa et l’envie d’un repère dans le temps devint plus forte. Elle regarda ses camarades un par un pour voir s’ils n’avaient pas un montre au poignet puis abandonna et ferma les yeux en espérant que quelqu'un lui demanderait quelque chose pour ne pas qu’elle s’endorme.
Mais pas besoins, même légères, les secousses empêchèrent Nualha de dormir et la rouquine se redressa.

@Steven Thorne, @Constance Nelson,
@Erin Fergusson et @Tiffanie Shell

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

04 nov. 2022, 21:44
Que le voyage commence !
Chacun notre tour, nous piochions une dragée. Steven avait vraiment eu une idée géniale en achetant un paquet et de le partager entre nous tous. Tout le monde, ou presque, partageait ce qu'il avait apporté ou acheté au charriot de friandises. Ca permettait à tout le monde de gouter et tester de nouvelles choses.

Attrapant une chips du paquet de Constance, je lui adresse un petit sourire de remerciement.

C'est alors que la discussion s'oriente sur le trajet : où est-ce qu'on est ? c'est encore loin ? quand est-ce qu'on arrive ? Les questions types des longs voyages sur des chemins inconnus.
- J'sais pas trop... J'étais vraiment jeune quand ils sont partis la première fois... et après, ils avaient leur bande de copains, donc le trajet devait passer bien vite..., commençais-je, tout en réfléchissant. Par contre, c'que j'sais, c'est qu'on arrive avant le repas du soir... et qu'la répartition a lieu avant l'repas..., poursuivis-je avant de faire une nouvelle pause pour réfléchir à la localisation de l'école. Ah ! L'train... il arrive à la gare de Pré-au-Lard ! C'est un village entièrement sorcier pas loin d'l'école... Il m'semble qu'on a l'droit d'y aller à partir d'la troisième année... enfin, faut l'autorisation des parents quand même... Mais y'a des boutiques et on peut y faire des achats... ça fait trop envie..., terminais-je.

Me tournant vers le seul garçon du compartiment, je pioche une nouvelle dragée, visant les rouges, il y a moins de risque avec les rouges.
- hmm... Fraise !, dis-je avec un grand sourire, contente que ma tactique fonctionne. Au fait, vous avez déjà une idée des cours qui vous intéressent le plus ?


@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy


Dernière modification par Erin Fergusson le 08 nov. 2022, 06:16, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 nov. 2022, 19:14
Que le voyage commence !
Cette fois-ci, Erin semble elle aussi indécise, alors qu'elle a des frères qui lui ont "tant" raconté. Je lève un sourcil étonné en entendant sa réponse. A vrai dire, elle n'a pas vraiment répondu à ma réponse, j'aurais donc celle-ci en arrivant sur place. Le mystère reste entier.

A la mention du nom du village, Pré-au-lard, je me fais la réflexion que c'est un nom bien étrange por un village, un peu sans queue ni tête. Erin nous explique qu'on aura le droit d'y aller uniquement à partir de la troisième année. Là encore, cette nouvelle m'étonne :
- La troisième année ? Mais pourquoi attendre ?!
Je regarde les autres en quête de soutien de leur part :
- Steven, t'en as entendu parler toi ?


Après avoir pioché une nouvelle dragée, Erin nous demande notre avis sur les cours.
- Euh... ben j'sais pas trop, je souris avec simplicité : j'imagine que... le cours de sortilèges doit être sympa pour apprendre à... utiliser notre baguette. Ouhlala ça promet d'être une sacrée aventure. sinon, le cours de méta... mé-ta-mor-phose, m'appliquais-je avec un sourire, m'intrigue. Du genre, on va apprendre à transformer des trucs ? ou nous même ?
Adressant un sourire amusé aux autres, je poursuis sur ma lancée :
- Le cours de botanique, j'imagine qu'on va apprendre les propriétés magiques de plantes. Ca doit servir pour le cours de potions. Celui-là, je sais pas trop quoi en penser, je suis curieuse, on verra bien, conclus-je en haussant les épaules.
Il me semble qu'il reste un cours, en lien avec la liste de fournitures - liste qui a pu nous mettre sur la voie des cours qui vont être dispensés - mais je n'arrive plus à mettre le mot dessus. Levant les yeux au plafond, je cherche, mais ce mot reste comme bloqué.
Je me tourne vers Nualha et Tiffanie :
- Et vous, les filles, qu'en pensez-vous ?

@Steven Thorne @Nualha Murfy @Tiffanie Shell @Erin Fergusson
321

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

06 nov. 2022, 17:38
Que le voyage commence !
Des Haribo? Ça veut dire quoi? La fillette regarda discrètement ce qui était sur la boite… Et oui, Constance avait raison!

"Ouais c’est ça. Tu t’y connais en bonbons dis donc!"

Tiffanie ne connaissait pas les noms des friandises moldus. Sa grand mère en achetait pour sa petite fille qui en raffolait et ça s’arrêtait là. Mais elle préféra faire comme ci elle connaissait le nom de ceux-ci, histoire de pouvoir se venter. Aucune chance qu’elle avoue ne pas tout connaître mieux que tout le monde!

Elle posa donc la boîte grande ouverte juste à côté d’elle pour que qui veille puisse se servir, avant de plonger sa main la dernière dans les dragées.

"J’espère que ça ne sera pas trop mauvais. La dernière fois je suis tombée sur œuf pourrie."

À ces mots, elle sortie une sucrerie de couleur jaunâtre et pria intérieurement pour qu’il s’agisse d’un goût citron avant de le mettre dans sa bouche, à ses risques et périls. Elle mordit le bonbon une première fois et commença à le mâcher doucement, pour laisser le goût s’en échapper. Grosse erreur!

"Eww! Cérumen… "

Et c’est non sans une grimace des plus disgracieuse qu’elle avala avec difficulté la dragée…

Toujours occupée à digérer sa défaite face aux infâmes dragées, la rouquine resta silencieuse une bonne partie de la conversation mais revint à elle même lorsque Erin leur demanda quelle matière de Poudlard les intéressés le plus. C’était son moment pour briller!

"Perso c’est les soins aux créatures magiques, pour devenir magizoologiste! Mais mon père m’a dit que on ne pouvait pas en faire la première année… donc je dirais la métamorphose parce que plus tard je serrais une animagus!"

Elle adorait jouer au « m’as tu vu », ignorant totalement ce que disaient ou pensaient les autres. Tiffanie adorait être au centre de l’attention et montrer à quelle point elle était tellement plus intéressante que le reste du monde.

@Erin Fergusson @Constance Nelson @Steven Thorne @Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC