Polaroquoi ?

15 janvier 2047

Miles avait acquis pour son anniversaire un polaroid qui prenait des photos magiques mais aussi sorcières. Il avait pris énormément de photos. Tellement, qu'il ne savait plus rangé ses clichés. Il envoyait la plupart de ses images à sa famille pour faire de la place mais aussi pour leur faire montrer ce qu'il a pris, et leur montrer son talent de photographe. Il avait décidé de prendre des photos de son chat. Il voyait son chat mannequin dans des revues animales. Il prenait des photos de lui, le flattait, l'enjouait.

-"T'es vraiment trop beau Ptéro, je te promets que t'es le meilleur animal au monde !"

Il appréciait vraiment trop son chat, au point que parfois, on se demandait ce que le chat pensait de son maitre. Mais bon, Miles n'aimait pas l'expression "maitre" ou "propriétaire". Il préférait l'expression "grand ami" ou "son humain". Mais tout à coup, une souris apparut. La source de distraction n°1 de Ptéro. Il commença à poursuivre le rongeur à travers la cour. Miles pensait que la situation allait se calmer jusqu'à ce que le Chatreux commença à courir vers le parc. Miles laissa son Polaroid par terre et partit à la poursuite du chat qui poursuivait lui même la souris. C'était l'un des inconvénients de la vie de Miles, gérer les distractions de son chat.

Désolé du retard @Ellana Collins
Dernière modification par Miles Libawa le 26 nov. 2022, 15:57, modifié 1 fois.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Polaroquoi ?
Après cette journée fatigante, Ellana demeurait plus que soulagée de s'accorder une courte pause. La jeune fille sortit alors de la salle de classe en trottinant et fila à la cour intérieure où elle devrait retrouver certains de ses camarades.
Alors qu'elle foulait les pavés de la cour, Ellana s'aperçut qu'elle avait un petit creux. Elle sortit alors une boîte de sa sacoche et grignota une patacitrouille en attendant de pouvoir offrir les autres à ses amis. Puis elle alla s'asseoir sur un banc, juste au pied de la fontaine. La sorcière jeta un coup d'œil furtif à sa montre à gousset puis ouvrit de nouveau son sac de cours, prête à en extraire le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque : Frères de Sang : ma Vie chez les Vampires, écrit par Eldred Worpel. Elle avait bien envie de poursuivre sa lecture passionnante en attendant ses amis.
Cependant, son regard se posa doucement sur un objet non identifié posé sur le banc, non loin d'elle. Curieuse, Ellana jeta des coups d'œil tout autour d'elle, dans l'espoir de retrouver le propriétaire de cet objet perdu, en vain. Il ne semblait appartenir à aucun élève présent dans la cour.
La jeune sorcière se pencha alors sur le banc afin de saisir l'étrange objet. Avant de partir en quête de son propriétaire, Ellana désirait en apprendre plus sur cette chose qui ressemblait beaucoup aux appareils photo magiques que possédaient sa sœur et elle. Eileen était passionnée de photographie et en connaissait un rayon sur les techniques de cet art ; elle en parlait souvent à Ellana. Bien qu'elle en eût déjà vaguement entendu parler, Ellana n'avait jamais utilisé un appareil comme celui-ci. Il devait certainement s'agir d'une de ces machines qu'utilisaient les moldus... La sorcière se demandait bien s'il était possible de prendre des photos animées avec.

Après l'avoir tripoté dans tous les sens entre ses doigts maladroits afin de comprendre son fonctionnement, la Poufsouffle appuya sur un bouton. Quand soudain, l'appareil émit un bruit furtif auquel Ellana ne s'attendait pas. La jeune sorcière sursauta et laissa l'objet filer entre ses doigts. L'appareil s'écrasa violemment sur le sol tout en laissant s'échapper une photographie du boîtier.

Oups... lâcha-t-elle innocemment.

Prise d'un élan de panique, Ellana s'agenouilla afin de constater sa catastrophe. Ses yeux étaient au bord des larmes tant elle se sentait coupable.

Oh là là... Nom d'un hibou ! souffla-t-elle avec exaspération.

404 mots
@Miles Libawa, désolée pour le retard.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Polaroquoi ?
Cela aura été bien compliquer de rattraper un chat qui fut distrait. Dommage que le Châtreux n'était point doté de la parole parce que Miles se demandait constamment ce qu'il pouvait se passer. Après, c'est bien connu que les souris sont les proies favorites des petits félins mais pour une fois que le chat aurait pu résister à ses envies de fringale. Mais bon, ce n'est pas tout ça mais ils devaient reprendre une séance photo et ils s'étaient pas mal éloignés de la cour de la tour de l'horloge.

Ils commencèrent à traverser le parc. Encore une fois, cet endroit était un réel champ de mine. Ils y'avaient tellement de choses qui pouvaient rendre distrait le chat. Heureusement que Miles le tenait le plus fort possible entre ses bras, sinon ils seraient repartis dans une autre course poursuite pour un bon moment.

-"En rentrant, on ira faire ta toilette, des poils sont pas mal tâchés. Mais tu es un chat, et vu que tu es tout le temps dehors c'est compréhensible !", disait-il à Ptéro.

Le Gryffon et Mr D'Actil* arrivèrent dans la cour qu'ils avaient quittés quelques minutes auparavant. Et là, ce fut le drame. De la confusion, tout était brouillé. Que s'était-il passé ? Qui était-elle ? Que faisait-elle ici ? Tant de questions qui se mélangèrent dans la tête de Miles. Un mélange de haine, de trouble et de tristesse. Ce cadeau, il l'appréciait tellement. Il en profitait à chaque fois. Le voir, abimé, que dis-je, détruit par terre comme cela avait donné à Miles une douleur absolument pas plaisante. C'était comme des coups de couteau qui se plantaient dans le petit coeur du Gryffondor. Il se revoyait en tête tous les moments où il a utilisé son appareil, où il avait pris des clichés avec ses amis et sa famille. Il espérait sincèrement que la jeune fille n'avait rien à voir avec l'accident car sinon les baguettes pourraient être de sortie.

-"Hum salut ?, commença-il d'une voix légèrement cassante, Je suis désolé de te "déranger" mais est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé avec le Polaroïd ?"

*Surnom de Ptéro car Ptéro et D'Actil ça fit Ptérodactyle, 'fin bref vous avez compris quoi.. *s'eclipse*
@Ellana Collins

- - - - - #db2a0a

Polaroquoi ?
Alors qu'elle essayait de rassembler les différentes parties de l'objet, Ellana entendit tout à coup une voix dans son dos. La jeune sorcière leva brusquement la tête vers son camarade. Le garçon de Gryffondor la dévisageait et il lui demanda ce qui était arrivé à son... "Polaroïd" ? La voix de l'adolescent était légèrement cassante et amère. Confuse, Ellana se releva.

Oh, hum... fit-elle tout en époussetant sa jupe.

Ellana se demandait ce qu'elle était censée répondre. Le garçon allait-il se fâcher contre elle ? Il y avait de chances pour que cela arrive, oui. Cependant, Ellana lui devait bien la vérité, bien qu'elle-même eût des difficultés à comprendre ce qui venait de se passer.

J'étais assise juste là, expliqua l'Irlandaise en pointant du doigt le rebord de la fontaine. J'étais en train de lire mais j'ai remarqué cet objet perdu... Je voulais essayer de retrouver son propriétaire mais en le prenant dans mes mains, j'ai appuyé sur un bouton, ce qui m'a faite sursauter et... Je l'ai fait tomber par terre. C'est que... je suis un peu *très* maladroite, alors...

Tandis qu'elle se justifiait, Ellana sentait un poids alourdir sa respiration dans sa poitrine. Elle était vraiment confuse et profondément désolée, mais à en juger le regard sévère de son camarade, celui-ci ne serait certainement pas indulgent.

Je suis désolée pour ton polarotruc... souffla-t-elle au Gryffondor en esquissant un sourire compatissant.

@Miles Libawa

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Polaroquoi ?
Le Gryffon sentait son coeur se déchirer en plein de morceaux. L'appareil photo n'était peut-être seulement qu'un objet, mais pour Miles il fut l'un de ses outils préférés. Il l'a énormément aidé à immortaliser des évènements très importants pour lui, ce qu'il fait que le Polaroid n'était pas seulement qu'un simple objet.

La Poufsouffle commença à se justifier. Miles espérait que l'adolescente pourrait lui donner une très bonne, non.. une excellente mais non que dis-je.. une parfaite justification. Apparemment, elle était assis au bord la rivière en train de lire et elle vit l'objet du Gryffon. Elle tenta de retrouver le propriétaire de l'appareil mais par maladresse, elle le fit tomber au sol.

La Jeune fille partait d'une bonne intention. Miles devait l'accepter mais il était trop aveuglé par la colère, la tristesse et la rage pour le voir et l'admettre. Au lieu de reconnaître la bonne volonté de la jeune fille, qui représentait d'ailleurs très bien le caractère typique d'un brave Poufsouffle, il se ne faisait que se demander des questions du type : "Dit-elle la vérité ?", "Et si elle mentait ?" "Qui l'a autorisé à toucher MON Polaroid ?".

Mais après de très bonnes justifications et de superbes excuses, Miles décida de répondre à cela par un simple..

-"Ok"

Un OK sec, neutre, froid, sans aucun sentiment. Il prit le "cadavre" restant de son objet qui possédait désormais une apparence toute cassée. Il vit qu'une photo fut prise mais en voyant l'image dessus, il fut clair qu'elle fut prise accidentellement. Miles prit la photo, et la Jetta derrière lui, en direction de la jeune fille. Il prit son chat ainsi que leurs affaires et ils repartirent en direction des Quartiers de Gryffondor. Ce qui purent croiser Miles dans les couloirs pouvaient observer quelque chose dans ses yeux. Quelque chose observable depuis des kilomètres : de la colère.

@Ellana Collins c'est le dernier post de ma part ! Encore merci pour cette longue et courte à la fois opportunité. ^^

- - - - - #db2a0a