5 nov. 2022, 18:08
Dévorer des livres  PV. AW. 
Ennis fut bien obligée de quitter le bouquin des yeux quand Annaëlle lui expliqua son projet plus en détail, tentant d'imaginer à quel endroit la libraire pensait pouvoir installer un meuble supplémentaire au milieu de tous les rayonnages. " Près de l'entrée alors? Tu n'auras pas vraiment besoin de la surveiller comme les étalages non?" Raisonna la châtain à voix haute en regardant sa belle-sœur comme si elle allait pouvoir lire la réponse dans ses yeux.

La conversation dériva ensuite sur le livre dans ses mains, celui là même qu'elle souhaitait emporter. Annaëlle lui répondit un peu taquine et l'irlandaise sourit allègrement en hochant la tête. "
C'est vrai!" Elle garda donc l'ouvrage en main et referma la porte qui fermait la boîte remplit de livres, faisant ainsi claquer le loquet mécanique. "J'aime bien l'idée... et je crois que je vais avoir une excuse pour demander à ce qu'il me dépose plus souvent sur le Chemin de Traverse." La laisser seule sur l'avenue sorcière était l'un des rares sujet de dispute entre elle et Diarmuid. Pas qu'il ne veuille pas la laisser déambuler seule, mais il préférait être dans les parages même s'il vaquait à ses occupations de son côté. Bien sûr maintenant ils savaient d'où lui venait ce besoin accru de protection mais tout de même... elle avait seize ans et même sans baguette... elle voyait mal ce qui pourrait lui arriver. Elle changea toutefois de sujet assez rapidement, quoique... il était toujours question de son aîné

- "
Maintenant je comprends mieux pourquoi Dia' ne pouvait pas t'aider." Dit-elle en riant. Le médicomage ne lisait que parce qu'il cherchait ou pensait trouver une connaissance particulière, pas pour se divertir... Et ce genre de projet, elle imaginait plutôt qu'il soit à destination de romans.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

15 déc. 2022, 22:02
Elle attendit la réaction d'Ennis quant à l'emplacement de la futur nouvelle bibliothèque de Fleury et Bott. Pas qu'elle avait nécessairement besoin de l'approbation de l'adolescente, mais elle aimait avoir l'avis des autres, après tout, c'était eux qui allait s'en servir principalement. Elle hocha la tête autant pour répondre à la question de la préfète que pour approuver son idée.

-Oui, je pensais aussi à l'entrée, comme tu dis, je n'aurais pas trop à la surveiller, ça ne sert à rien de la mettre trop loin. Et puis, en l'éloignant, elle perdait de la visibilité et donc des opportunités pour que les échanges se déroulent bien. La jeune femme sourit à la gryffondor lorsqu'elle mentionna avoir une excuse supplémentaire pour se rendre sur la rue commerçante. Elle savait que c'était une source de frustration entre le frère et la sœur mais avait toujours préféré ne pas s'en mêler. Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver la remarque d'Ennis amusante.

-Pour des livres qui ne coute rien, il ne pourra pas refuser, répondit-elle sur le même ton avec un sourire complice. En tout cas, tu m'as été d'une grande aide, si tu es prêtes on peut retourner... elle se freina un instant pour ne pas laisser échapper le nom du Chemin de traverse qui pourrait sonner étrange aux oreilles des passants, sur l'autre rue, finit-elle par demander simplement. Ainsi, elles pourraient transplaner à nouveau vers le monde sorcier loin des yeux indiscrets.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

22 déc. 2022, 20:25
La jeune femme sourit en lui répondant quant à son idée de mettre la bibliothèque d'échange à l'entrée de son magasin. Un sourire qui gagna en complicité quand la rousse rétorqua que Diarmuid ne pourrait pas refuser de la déposer, justement, près de cette bibliothèque libre. Le coût des livres n'avaient bien entendu rien à voir là dedans, les O'Belt n'avaient pas de problèmes d'argent en soit. C'était plus la peur qui tordait le ventre de son grand frère à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose. Alors elle sourit et se laissa même rire à ce propos avant de reprendre leur conversation avec le sujet qui avait suivi. "Pas de problème, si je peux c'est avec plaisir." Car oui, contrairement à ce qu'une partie de ses camarades pensaient, Ennis n'était pas foncièrement égoïste. Lorsqu'il s'agissait de sa famille ou de ses amis, elle n'avait aucun problème à aider dans la mesure ou elle était capable de le faire.

Son livre bien en main, Ennis hocha la tête. "
On peut y aller oui. Et?.. Tu penses que..." Ses yeux noisettes tombèrent sur l'ouvrage avant de revenir vers le visage de la libraire. "Je pourrais aller le lire dans ton bureau? S'il te plaît." Même si elle avait pris l'habitude de lire dans la salle commune parfois agitée, elle préférait le calme plutôt que la pièce centrale du magasin, au milieu des étagères et des clients. Et puis après ça, elle pourrait toujours travailler un peu avec ce qu'elle avait pris dans son sac. Il n'y avait pas grand chose en soit. La châtain suivit sa belle-sœur jusque dans la ruelle qui dissimulerait leur départ pour le monde sorcier en se faisant la réflexion que si cette dernière refusait, elle pourrait toujours aller chez le glacier non loin pour lire en dégustant un dessert. Après tout, la terrasse était visible depuis Fleru & Bott et c'était l'échoppe voisine à celle du fabricant de baguettes.

Ce sera je pense mon dernier post. C'était un plaisir ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

31 janv. 2023, 01:15
Elle se joignit au rire d'Ennis un moment avant de prendre la direction de la ruelle lorsqu'elle lui indiqua son accord. Sauf qu'avant de prendre la direction de la discrète ruelle, l'adolescente avait une question, ou plutôt une demande à lui faire. Sans aucune hésitation, elle hocha la tête lorsqu'elle lui demanda l'accès à son bureau de la librairie pour y lire son nouveau livre. Même si la jeune fille ne venait pas de l'accompagner pour cette expédition, elle n'aurait surement pas refusé. Elle n'utilisait pas vraiment son bureau lors des heures d'ouverture, à moins que la journée soit relativement calme pour avoir le temps de passer à travers ses papiers, ce qui n'arrivait pas souvent lors des vacances scolaires. Et donc laisser Ennis y lire le temps que Diarmuid vienne la récupérer ne lui dérangeait pas la moins du monde.

-Oui bien sur, je ne pense pas en avoir besoin aujourd'hui de tout façon, lui répondit-elle en marchant. En quelques pas, elles étaient arrivées dans la rue peu occupée et la rousse avait transplané avec la châtain jusqu'au chemin de traverse, où elles s'étaient dirigées vers la librairie sorcière. Le restant de la journée, elle avait visualisé l'endroit où elle allait positionné la nouvelle bibliothèque. Elle avait parlé plus concrètement de son projet à Lauren pour avoir son opinion et elle avait décider de mettre le nouveau système en place dès qu'elles auraient un peu de temps pour choisir la nouvelle étagère. Le restant de la journée se passa tranquillement et elle continua ses tâches comme à son habitude.
C'était un plaisir pour moi aussi ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans