5 nov. 2022, 21:50
 2016  Le jour où tout a basculé
Juillet 2016
Avec @Sixtine Valerion

Suileabhan avait pris le Poudlard Express pour la dernière fois. Coïncidence, cela correspondait également à la première fois où Sixtine l'accompagnait directement chez lui, sans venir plus tard durant l'été. Mais il en avait eu besoin vu les circonstances de leurs vies, et la jeune femme avait évidemment accepté. Être avec son amie rendait tout plus supportable, même un voyage aussi morose. Et le fait que le père de l'irlandais les attende à la gare avant d'emprunter le portoloin n'arrangeait rien.

Suileabhan ne laissa aucune marge de manœuvre à son père. Sixtine devait venir avec eux, point, à la ligne. Lui rechignait, malgré sa bonne appréciation de la jeune femme, à la mêler ainsi à leur vie familiale qui partait en éclat. Finalement, le regard de Jacob Kohler s'attarda sur la jeune diplômée, puis sur son ventre. Alors, sans un mot, l'infirmier acquiesça finalement.

Jacob fila sans un mot chez l'ami qui l'hébergeait dès l'arrivée des deux jeunes adultes dans le cottage familial. C'était une demeure assez modeste pour le commun des sorciers de longue lignée comme Suileabhan, même si elle correspondait à un standard plutôt élevé par ailleurs. Deux grands étages, un immense terrain alentours, c'était tout ce dont le jeune homme avait eu besoin pour passer une enfance heureuse. L'ancien Serdaigle eût à peine le temps de déposer leurs affaires au pied de la porte qu'elle s'ouvrit sur sa mère :

- Bonjour mon chér...

Instinctivement, Suileabhan lâcha la main de Sixtine qu'il avait attrapé pour se donner du courage et fila sans un mot vers l'étage. Il entendait cependant encore sa mère s'adresser à son amie :

- C'est bien que tu sois là, ma chérie. Est ce que... Comment va-t-il ?

L'irlandais n'en entendit pas davantage. Il était arrivé à sa chambre, son havre de paix. C'était une jolie chambre, bien ordonnée, si l'on exceptait les livres qui traînaient ça et là. Ce qui frappait les visiteurs - Sixtine, la plupart du temps - c'était le nombre de runes qu'il avait dessiné ça et là, sur des feuilles, ou encore gravé dans le bois des meubles. Mais, il n'arrivait pas à entrer. Il était comme bloqué, tétanisé devant l'entrée de la pièce, sans se rendre compte des secondes qui défilaient.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

5 nov. 2022, 22:16
Le dernier voyage dans ce train, voilà ce que représentait cet aller sans retour. La futur professeure était en train de quitter sa scolarité et, elle ne pensait plus jamais y revenir. Avec Suileabhan ils avaient réussi à trouver un espace tranquille ou, personne ne pourrait les déranger. Ils avaient pu se mettre à 4 dans le compartiment avec Enzo et un autre de leur camarade. Ainsi, il n’avait pas été dérangé par des élèves d’années inférieures.

En arrivant sur le quai, le paternel de Suileabhan les attendait. Du moins, il attendait son fils et ne semblait pas ravi d’accueillir la jeune mais un sourire et quelques négociations plus tard, ils se retrouvèrent tous dans la demeure des Kohler. Lorsque la mère du garçon salua son enfant, il n’eut pas une réaction d’adulte et préféra fuir en se réfugiant dans sa chambre. La mère du Serdaigle appréciait Sixtine et elle ne fut pas surprise de l’entendre l’appeler « ma chérie » c’était un surnom affectif qu’elle lui avait donné il y a déjà longtemps. L’adolescente avoua à la mère de famille qu’il n’était pas en grande forme mais qu’elle allait faire son possible pour qu’il se sente mieux.

Après une discussion avec la mère de ami, la Serpentard monta dans la chambre du serdaigle. Comme elle s’y attendait, la chambre était bien rangée si on oubliait les livres de runes partout dans cette pièce. Il avait même gravé des runes sur des morceaux de bois.

- Je ne comprends pas ce que tu trouves de si bien à cette matière… Je préfère largement le soin aux créateurs magique. Sui, tu aurais dû répondre à ta mère, tu ne vas l’ignorer tout l’été !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

5 nov. 2022, 23:55
Suileabhan était resté scotché devant cette pièce chargée de souvenirs. Quoi qu'il advienne après l'été, il se rendait soudainement compte qu'il n'allait plus séjourner ici. C'était différent de simplement loger dans les dortoirs de Serdaigle. Le jeune homme avait l'impression qu'il allait perdre une partie de son enfance, de ses souvenirs, de son bonheur, avec la séparation de ses parents.

Et, en parlant de bonheur... L'irlandais revint à lui en entendant la voix de son amie derrière lui. Alors, seulement, il entra, Sixtine derrière lui. Il n'avait aucune honte à l'accueillir dans sa chambre, après tout c'était loin d'être la première fois qu'elle montait ici, et Suileabhan n'avait absolument rien à lui cacher. Enfin rien, à part ce petit projet sur lequel il travaillait depuis quelques mois, pour le bébé.. et ce n'était pas l'heure de le lui montrer. Il le rangerait dans son armoire lorsque son amie irait s'installer dans la chambre d'à côté.

Enfin, le jeune homme se décida à répondre à son amie :

- Je ne sais pas, Six. C'est.. j'ai bougé tout seul. Je crois que voir tout cela, leur divorce se concrétiser, c'est trop pour moi, pour le moment.

Il changea de sujet, ravi de la perche tendue par la jeune femme :

- Mais tu sais bien que je n'ai absolument aucun talent avec les créatures magiques. Comment les affronter, quelles menaces peuvent-elles représenter, cela je le sais, mais prendre soin d'elles... Elles doivent sentir que je suis plus intéressé par autre chose.

Ses yeux se mirent à briller tandis que son accent pointait :

- Pourtant, elles sont tellement intéressantes à étudier ! Mais je te l'accorde, à Poudlard, nous n'avons pas beaucoup étudié la partie la plus intéressante, entre les artefacts et l'utilisation magique... Et au moins, c'est bien le seul domaine divinatoire que j'arrive à comprendre et maîtriser.

Soudain ravivé par une discussion autour des runes, Suileabhan redevenait l'espace d'un instant l'ami jovial et excité que Sixtine avait toujours connu. Et, au fond, il savait qu'elle l'avait fait exprès, mais que surtout, c'était pour cela qu'il avait besoin d'elle à ses côtés.

Rejoignez l'UDS !

6 nov. 2022, 10:13
Sixtine n'insista pas concernant le comportement de Suileabhan face à sa mère. Elle savait qu'il aurait besoin de temps pour digérer la nouvelle et par conséquent, elle reporta ce problème à plus tard préférant partager un bon moment avec son ami le temps qu'il se sente mieux. Ils avaient donc tout naturellement discuté des cours suivis durant leur scolarité. Sixtine n'avait pas choisi les runes qu'elle n'avait aucun atome crochu avec cette matière. A la place, elle suivait les cours de soin aux créatures magiques ainsi que des cours optionnels d'histoire de la magie. Au moins, ils étaient d'accord sur un point : la divination ce n'était pas pour eux, ni pour elle, ni pour lui.

Le soir venu, le diner s'était passé dans une ambiance particulière... Personne n'osait parler sauf la figure maternelle qui ne recevait de réponse que de la Serpentard. Après ce diner, Suileabhan était monté en vitesse jusqu'à sa chambre sans prendre le temps de saluer son père ou sa mère. Sixtine avait fait preuve de savoir vivre et avait remercié les hôtes pour le diner avant de monter jusqu'à la chambre des invités. Elle avait, bien évidemment fait un petit tour dans la chambre de son ami pour lui souhaiter une bonne nuit et le rassurer.

Au bout milieu de la nuit Sixtine s'était réveillée en sursaut à cause d'une vive douleur. Elle avait serré les dents durant de longues minutes avant de ne plus pouvoir faire autrement que de demander de l'aide. Elle avait réussi à sortir du lit avec le plus grand mal avant d'utiliser la magie pour alerter le père de son ami. Elle connaissait sa profession et savait qu'il était le seul capable de l'aider. Elle avait essayé de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne et quelques instants plus tard, l'infirmier était entré dans la chambre et l'avait transporté jusqu'à ce qui semblait être un lieu approprié pour recevoir des patients. Dans cette pièce blanche, elle resta durant de longues heures avant que le soleil ne se lève et que Jacob Kohler n'annonce à Sixtine qu'il n'avait rien pu faire pour sauver la vie de celui qu'elle portait en elle.

Dans quelques instants, Suileabhan allait se réveiller et, il se rendrait vite compte qu'elle n'est pas dans chambre.

6 nov. 2022, 11:23
La situation était risible. Le cocon familial était en train de voler en éclat autour de Suileabhan, mais ils avaient dîné comme si de rien n'était, dans un simulacre de vie normale où seules les deux femmes osaient briser le silence. Paradoxalement, c'est la présence de Jacob Kohler cette nuit-là afin de vider son espace de travail à domicile qui sauva en partie la situation.

Mais, lorsque le sujet dériva sur le bon déroulement de leurs examens, s'en fut trop pour le jeune homme qui retourna illico dans son havre de paix. Sixtine passa un certain temps avec lui avant de se retirer pour la nuit, ce qui lui permit de retourner se concentrer sur son petit projet personnel. Lorsqu'il eût terminé, il s'empressa de ranger au fond de son armoire les trois colliers runiques avant d'aller se coucher à son tour.

Suileabhan se réveilla tôt, comme d'habitude. Il attendit un petit moment son amie, ils avaient prévu de sortir ce matin. L'attente se fit longue, mais c'est un sourire moqueur aux lèvres qu'il décida d'aller toquer à la porte de la chambre d'invités. Quelques minutes plus tard, il finit par entrer dans une chambre vide. Soucieux, il se dit que Sixtine était peut-être déjà descendue mais il trouvait cela étrange. Alors, lorsqu'il perçut un bruit inhabituel dans les escaliers du sous-sol, il fila. Il arriva juste à temps pour voir son père confier une Sixtine endormie sous l'effet d'une potion à sa mère. Jacob posa une main sur l'épaule de son fils en s'excusant gravement, avant de sortir sans claquer la porte.

L'irlandais était loin d'être bête, aussi il comprit rapidement l'énormité de la situation. Pour la première fois depuis son retour, il s'adressa à sa mère, la gorge serrée :

- Non, laisse la moi.

Sans un mot de plus, il transporta son amie dans ses bras, jusque dans sa chambre. Elle était plus grande, le lit était plus confortable et plus grand, c'était approprié pour qu'elle puisse se reposer. Délicatement, faisant abstraction de sa colère et de son désarroi, il déposa Sixtine avant de s'accroupir au bord du lit, les mains autour de la tête. Elle serait endormie pour encore sans doute un petit moment, mais c'était aussi bien qu'elle ne le voie pas dans cet état ni qu'elle entende ce qu'il s'apprêtait à murmurer :

- Je suis tellement désolé, Six... C'est ma faute, je n'ai pas pensé au bébé, je n'aurais jamais dû t'emmener ici dans cette situation. Mais j'avais.. j'ai besoin de toi, ici, et je me disais égoïstement que toi aussi. Et d'un seul coup, tout s'envole, ma famille, l'enfant, toi ?

Il réprima un sanglot. Ce n'était pas le moment. Sa voix était désormais encore plus faible qu'un chuchotement :

- C'est drôle, ce n'est pas du tout ce que l'on imaginait lorsqu'on commençait notre septième année, mais j'avais commencé à plus qu'apprécier l'idée de ces prochaines années à Lindisfarne, au milieu des runes, mais surtout avec vous deux.. Pardonne-moi. Je t'aime.

Les mots étaient sortis tous seuls, mais heureusement, il n'y avait sûrement personne en capacité de les entendre. Cela n'avait donc aucune importance. Alors, tendrement, il déposa un baiser sur son front, avant de reposer sa tête contre le bord du matelas, attendant que son amie revienne à elle.

Rejoignez l'UDS !

6 nov. 2022, 11:47
Les yeux de la jeune adulte était lourd et la présence de la mère de famille à ses côtés n'était pas de trop. Une main dans la sienne, Sixtine appréciait les gestes doux qu'elle avait à son égard. Cette fille qui n'avait pas connu sa mère avait trouvé, grâce à Suileabhan, une deuxième famille, une famille aimante et pleine d'affection. Alors, les voir ainsi autour d'elle, bien que le moment soit tragique, lui fit chaud au coeur et elle put trouver le sommeil en sentant la douce chaleur d'une mère contre elle.

Son sommeil était agité, elle était passée par toutes les émotions, rêvant d'un futur avec son enfant avant que son subconscient ne se souvienne que cet avenir soit impossible et que ce rêve se transforme en cauchemar ou elle se retrouvait seule dans une pièce sombre. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était seule dans sa chambre. Elle essuya son visage des quelques larmes qu'elle avait laissé s'échapper durant son sommeil avant de porter une main à son ventre. Elle ne portait plus la vie désarmai. Bien que Suileabhan soit son meilleur ami, elle avait besoin d'une figure maternelle en cet instant, elle avait besoin d'entendre les mots d'une femme, une femme forte. Elle regarda un instant sa montre, il était tard, elle avait dormi toute la journée.

L'ancienne Serpentard tenta malgré tout de se lever mais son corps trop faible refusa de l'écouter. Comprenant qu'elle était condamnée à rester là jusqu'au lendemain, elle fit venir jusqu'à elle un morceau de parchemin ainsi qu'une plume et rédigea quelques mots à l'attention de sa mère décédée à sa naissance. Comment ne pas penser à sa maman qui avait perdu la vie pour qu'elle puisse elle-même vivre ?
Maman,
Tu as su donner ta vie pour moi et je sais aujourd'hui que si tu devais le refaire, tu le ferais sans hésiter. Je me suis toujours sentie coupable d'avoir été la cause de ta mort et pourtant aujourd'hui, je comprends pourquoi tu l'as fait. Si j'avais pu donner ma vie pour lui ce soir, je lui aurais donné sans hésitation... Maman, je sais que tu n'as jamais pu me le dire et pourtant au fond, je sais que tu le penses, tu l'as toujours pensé, tu m'aimes et tu m'aimeras toujours.
Sache que moi aussi je t'aime et je pense tous les jours à toi.
Elle n'avait pas besoin d'en écrire plus, tout était là. Puis, pour faire parvenir son message jusqu'aux royaume des morts, elle brula la feuille et se rendormit pour encore de très longues heures.

6 nov. 2022, 14:09
Le reste de la semaine paru durer éternellement. Sixtine se remettait doucement, sans toutefois sortir de sa chambre, tandis que Jacob Kohler n'était pas réapparu depuis cette fameuse nuit. Suileabhan refusait toujours d'adresser la parole à sa mère, mais ils se relayaient au chevet de la jeune femme et étaient aux petits soins avec elle. Lorsqu'il s'agissait de son amie, Suileabhan semblait arriver à mettre un temps de côté sa douleur et ses griefs pour que Sixtine ne ressentent pas l'atmosphère tendue qui régnait dans la maison, en dehors de la chambre. Au contraire, reprenant l'apparence de l'enfant doux et jovial qu'il avait été, il essayait même dans la faire rire, malgré la situation dans laquelle ils se trouvaient.

En cette fin d'après-midi, l'irlandais avait fait un peu de rangement et était retombé par mégarde sur le cadeau qu'il avait désiré préparer et offrir. C'était trois colliers, chacun composé d'une roche différente taillée par Suileabhan, ainsi que de deux petites perles de bois. Ces trois composants étaient tous gravés d'une petite rune différente, sensée représenter la fortune, la famille..

Dépité, le jeune diplômé décida qu'il devait quand même en faire quelque chose. Alors, il sortit de sa chambre et entra dans celle de Sixtine.

- Comment tu te sens, ce soir ?

Sans attendre sa réponse, il déposa deux des colliers sur la commode, avant d'en glisser un dans une de ses poches.

- J'avais voulu faire ça pour.. nous trois. Je pense que tu devrais les avoir quand même. Repose toi bien, je suis juste à côté.

C'était sans doute trop pour le jeune homme qui, après un sourire fatigué mais sincère envers la jeune femme, retourna s'asseoir dans sa chambre. Il aurait tout donné pour profiter de cette journée avec Sixtine, mais il préférait qu'elle se repose pour le moment. Après tout dans son esprit, ils auraient le reste de l'été pour eux, malgré les tragédies.

Rejoignez l'UDS !

6 nov. 2022, 15:00
Plusieurs jours étaient passés et Sixtine était restée enfermée dans la chambre d’ami. Elle savait qu’elle n’était pas de bonne compagnie, qu’elle devait faire un effort pour soutenir son ami mais malgré son envie, elle n’y arrivait pas. Tout le monde apportait son soutien à la jeune fille et lui apportait de quoi se nourrir pourtant, rien n’y faisait, aucune nourriture ne passait.

Un soir, le serdaigle passa voir son ami et en lui demandant comment elle se sentait. Elle n’avait pas répondu et s’était contentée de sourire faiblement. Suileabhan avait ensuite déposé deux colliers sur la table de nuit. Il avait grave des runes dessus avant d’expliquer à Sixtine qu’il avait confectionné ces colliers pour l’enfant qui ne verra jamais le jour. Il récupéra un collier, le glissa dans sa poche et quitta la chambre. La futur Auror observa un instant le collier puis, elle récupéra le collier et le serra contre sa poitrine avant de s’endormir.

Elle se réveilla au milieu de la nuit, avec le collier toujours contre son cœur. Elle déposa le collier sur la commande avant de se lever en toute discrétion. Elle n’avait pas eu l’occasion de remercier son ami pour son soutien. Dans le couloir de la demeure, elle marcha sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Elle ouvrit la porte de la chambre de Suileabhan discrètement pour éviter le grincement de la porte en bois. Une fois dans la chambre, elle referma la porte derrière elle. Il n'y avait aucun bruit dans la pièce, signe que le jeune adulte était bien endormi. Elle hésita un instant à faire demi tour mais elle n'avait aucune envie de faire marche arrière... Toujours discrètement, elle avança jusqu'au lit de Suileabhan en prenant soin d'esquiver les livres runiques sur le sol. Arrivée à la hauteur de Sui, elle se glissa dans le lit de son ami puis, de ses mains elle rechercha son corps. Une fois le contact avec la peau du Serdaigle fait, elle se fit une place dans ses bras et l'embrassa sur la joue avant de rechercher le contact de ses lèvres. Se laissant complètement aller sur la vague du désir et du plaisir, elle laissa son corps prendre le contrôle en s'asseyant sur lui. Elle s'arrêta un instant puis lui murmura à l'oreille quelques mots.

- Dis moi si tu veux que j'arrête.

6 nov. 2022, 15:45
Le contact de mains sur sa peau sortit doucement Suileabhan de son sommeil léger. Hypnotisé, il découvrait son amie trouvant refuge dans ses bras, cherchant la chaleur de son corps. Un instant, il crut être en train de rêver. Le baiser de Sixtine sur sa joue, puis sur ses lèvres, dissipa tout éventuel soupçon. C'était réel, elle était là, assise au dessus de lui, dans son lit.

L'irlandais n'avait aucune expérience de ce genre. Il avait déjà eu quelques coups de cœur, mais, depuis des années, Suileabhan s'était concentré sur ses études, ses rêves, ses proches. Il avait ses amis, et surtout, il avait Sixtine, si bien qu'il n'avait jamais ressenti le besoin de partager une telle relation avec quelqu'un. Pour couronner le tout, la seule autre élève que le jeune homme connaissait bien avait été une petite Serdaigle qu'il avait brièvement pris sous son aile.

Troublé, il choisit de ne pas répondre à la question de la jeune femme avec des mots. De sa main droite, il attira à lui la tête de son amie pour déposer sur ses lèvres sa réponse en un timide premier baiser qui se fit bientôt plus passionné. D'abord avec hésitation, puis un peu plus assuré, il laissa ses mains caresser doucement la peau de son amie jusqu'à remonter vers ses épaules. C'était la première fois qu'il la touchait de cette manière mais il se rendait compte à présent que c'était ce qu'il désirait lui aussi.

Alors, le jeune homme devint définitivement adulte en s'abandonnant au jeu des caresses, à la nuit, à la passion, à la jeune femme qu'il aimait tant.

Rejoignez l'UDS !

6 nov. 2022, 16:03
Sixtine s'était endormie dans le lit de son.. Comment devait elle l'appeler à présent ? Elle le connaissait si bien, elle venait de passer un cap avec lui et c'était inattendu. Il y a encore une semaine elle était avec Enzo, dans ses bras à lui et cette nuit, elle avait fait comme si ce garçon de Serpentard n'avait jamais existé. Elle l'avait tout simplement chassé de son esprit malgré tout l'amour qu'elle pouvait lui porter, elle s'était bien rendue compte que les choses étaient totalement différente avec Suileabhan. Il avait beau être moins aguerri que le Serpentard, Sixtine s'était sentie bien avec lui, elle avait pu, pour la première fois depuis plusieurs jours, se sentir vivante et oublier ses problèmes. Il avait réussi à lui faire oublier tout ce qui la rendait triste.

Elle ouvrit lentement les yeux lorsque le soleil brilla dans la chambre, elle était heureuse et chercha du bout des doigts le garçon avec qui elle avait passé la nuit. Malheureusement, ses mains ne trouvèrent pas le contact chaleureux d'un être humain... Elle se redressa pour observer la chambre et trouver du regard Suileabhan mais, la pièce était vide. Elle couvrit son corps avec les draps et enfila ses vêtements qui trainaient au sol avant de se rendre dans la pièce principale. La demeure semblait vide, il n'y avait pas âme qui vive ici. Elle fit de même dans la cuisine et c'est ainsi qu'elle comprit que le père et le fils Kohler avait quitté les lieux sans prévenir.

Bien que profondément par la fuite de Suileabhan, ses pensées se dirigèrent toutes vers la mère de famille. Elle se précipité dans la chambre de celle-ci pour l'informer du départ de son mari et de son fils. Sixtine se fit la promesse de prendre soin de cette femme comme elle avait prit soin d'elle il y a quelques jours.

FIN POUR MOI <3