Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 20:33
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Après un long moment d'hésitation, d'abord dans les dortoirs puis devant la salle commune et enfin devant cette porte, je pris enfin mon courage à deux mains pour entrer. Et immédiatement je remarque que je suis probablement vaguement en retard. Enfin vu le monde qui reste dans la file d'attente je suppose que ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Je me décide donc à me mettre dans un coin tranquille en attendant qu'on m'appelle éventuellement pour je suppose démontrer mes capacités.

Je ne suis pas trop inquiète, je me débrouille bien en DCFM et en plus de ça avec les entrainements réguliers Ali autant sur le plan physique que magique, je me sens bien plus confiante qu'il y a un an. Maintenant reste à voir en quoi consistera la mise à l'épreuve... J'appréhende un peu ce qu'il pourrait arriver, mais tant que je suis calme et concentrée ça devrait le faire ! Je dois juste garder en tête la raison pour laquelle je suis venue : continuer à progresser, pour un jour être capable de protéger ceux à qui je tiens et les causes qui me sont chères. Peu importe si c'est un rêve naïf, je vais me donner les moyens de pouvoir un jour y arriver. Et puis si en plus je peux travailler là dessus avec quelqu'un qui c'est ce que c'est d'être vraiment face au danger c'est encore mieux ! En espérant faire une meilleure impression qu'après le cours sur les Epouvantards l'année dernière.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

06 nov. 2022, 23:38
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Pour quelque obscure raison, Scary semble moins sur les nerfs, et je me surprends à gesticuler alors que je réponds à sa question. Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce qui importe !

Et bien tu sais ils ont organisé un truc entre dortoirs, et donc on s'est amusé à choisir des déguisements pour d'autres gens ! Et puis sinon je crois qu'il y avait un buffet, j'y suis passé vite fait mais ça avait l'air sympa. J'aime bien les décorations de Halloween aussi, c'est amusant.

Je souris de nouveau. J'aime bien lorsqu'il y a des fêtes comme celle-ci, les semaines sont mille fois plus amusantes, et il y règne souvent une ambiance davantage détendue. Certains professeurs se prennent même au jeu ! Comme le concours de la plus belle citrouille qu'il y avait eu l'année dernière, je crois bien. D'ailleurs, il me semble certainement que Miss Fleming a organisé quelque chose cette année aussi.

La discussion se poursuit, et finalement je comprends pourquoi l'interrogation de ma camarade m'avait semblé si étrange... J'avais tout simplement mal compris !

Ah, d'accooord ! Et bien... En fait je sais pas trop, mais c'est la classe de faire partie d'un club comme ça, tu vois ?

Je réfléchis. C'est une bonne question. J'en sais rien moi, de ce que pourrait m'apporter le club de Miss Valerion.

Enfin... Je pense que ça pourrait m'aider à devenir un sorcier fort ! Je ne sais pas trop... Et puis ça a l'air intéressant ce qu'ils font. Même si j'avoue que je ne suis pas hyper renseigné sur leurs activités, ça ne peut qu'être intéressant, non ?

J'hésite... Avant de hocher la tête en réponse à ma propre question. Ce club n'est ni un cercle privé de botanique, ni d'Histoire de la Magie. Donc fondamentalement, il ne peut être ennuyant. C'en est même un de Défense Contre les Forces du Mal ! Donc évidemment que c'est sympa d'en faire partie ! Bref. Scary m'apprend qu'elle n'a pas de chat, et me voilà presque déçu. C'est fou, j'aurais juré la voir heureuse détentrice d'un petit chat noir. Un chat, haut comme trois chocoballes, qui miaule un peu agressivement, mais qui n'est pas méchant au fond. Oui, cela lui correspondrait parfaitement ! Enfin dans tous les cas, sa compréhension de la situation me réchauffe le cœur, et je laisse tomber mes bras le long de mon corps. C'est que ce n'est pas une vie, de s'énerver comme je l'ai fais. Il faut vraiment que j'apprenne à me détendre, je vais faire fuir tout le monde sinon !

Finalement, la brune me fait remarquer que le premier échec est déjà tombé, et je tords la tête pour tenter d'apercevoir l'élève qui s'éloigne déjà. Il semble... Jeune. Enfin après tout, l'âge ne fait pas le mérite. Donc il aurait très bien pu avoir des compétences mystérieuses, je ne dois pas me fier aux apparences. Tout le monde ici est susceptible d'être pris. Normalement. Enfin... Même si selon moi, peut doivent réellement détenir les capacités adéquates.

S'il y a un combat contre les araignées, elle m'entendra ! Et puis t'as raison, je ne pense pas que Mr Dawson serait ravi. Il a vraiment été sympa avec moi quand j'ai intoxiqué mon araignée sans faire exprès tu sais, je suis certain que cela lui ferait beaucoup de peine qu'on cherche à blesser des animaux durant les examens, et même les cours.

Je fronce les sourcils, inquiet à l'idée de revivre l'embarra de recevoir des consignes irréalisables. J'ai vraiment envie de réussir, et je sais que j'en suis capable ! Seulement... Je ne peux cautionner, ni être l'auteur d'un meurtre en série contre les araignées.

@Scary Limpson, ta protégée n'est pas mal non plus, dans le genre pragmatique :lol:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

07 nov. 2022, 19:56
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Le gnome de Serdaigle s'était tourné vers son Epouvantard et celui-ci prit la forme d'un train. Pas n'importe quel train mais le Poudlard Express. Sixtine n'avait pas besoin d'être légilimens pour deviner qu'elle était présente durant l'attaque du poudlard Express l'année dernière. La professeure avait beau ressentir un minimum d'empathie pour cette jeune fille, elle ne montra rien et observa les faits et gestes de celle-ci. Très rapidement, elle lança le sortilège adéquat. Ils l'avaient étudié il y a peu avec ses autres camarades de promotion.

Malheureusement, l'apprentissage de ce sort ne semblait pas encore acquis pour la jeune fille de Serdaigle car son sort ne fonctionna pas et plus l'Epouvantard restait devant elle puis elle perdrait en énergie et en force magique. Sixtine avait donc décidé que son temps était dépassé et, elle s'occupa elle même de l'Epouvantard en le ridiculisant et le ramenant dans la boite ou il se trouvait quelques minutes auparavant.

- Merci pour cette démonstration Miss Hyde, vous pouvez sortir. Vous pourrez voir la liste des noms retenus dès demain 20h.

Une fois qu'elle fut sortie de la pièce, Sixtine fit entrer la personne suivante : @Cheryl Styles, une élève de sa maison qu'elle avait de nombreuse fois croisé dans les couloirs après le couvre feu. Selon Sixtine, elle n'avait pas sa place ici.

- Miss Styles, vous reviendrez quand vous apprendrez à respecter le règlement de l'école. Vous pouvez sortir.

La professeure n'avait pas de temps à perdre avec des élèves qui n'avaient aucune discipline. Ce fut ensuite au tour d'une personne que Sixtine trouvait bien plus intéressante : @Alienor Delphillia. Une fois que la batteuse des Hel's entra dans le club, Sixtine se leva et se plaça face à l'élève.

- Miss Delphillia, élève de sixième année appartenant à la maison Poufsouffle. Attaquez moi.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

07 nov. 2022, 20:27
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
J'étais entrain de discuter avec Narcisse à propos du serpent de Melo lorsque la porte de la salle s'ouvrit, laissant apparaitre Miss Valerion. Celle-ci appela alors le jeune Poufsouffle.
Il ne se passa que peu de temps avant qu'il ne ressorte de la salle, sans dire un mot ou presque. En le voyant partir si rapidement, j'en déduisis que n'avait pas du bien se passer pour lui.

Puis, ce fut le tour de la Serdaigle de troisième année, Mellisandre, d'être appelée. Et celle-ci ressortit de la pièce au bout de quelques minutes.

Ca bougeait... ça bougeait même trop vite à mon avis...
C'est Cheryl, une fille de Serpentard qui est dans ma promotion. Je n'ai jamais vraiment parlé avec elle. Il faut avouer qu'on est plutôt nombreux en deuxième année. Et, même après une année, je ne connais pas tous mes camarades. Et pourtant, j'ai des amis dans d'autres maisons que la mienne, notamment Constance, ma première amie sorcière et Steven le Gryffondor rouquin avec qui j'ai passé une super journée pendant les vacances, puisqu'on habite dans la même ville.
J'ai l'impression que Cheryl est ressortit encore plus rapidement que Narcisse...
Ca s'annonçait mal pour moi, j'ai l'impression...

Lorsque l'élève suivant est appelé, une fille de Poufsouffle, je sors ma baguette et je resserre mes doigts autour d'elle. La pressant contre mon coeur, je lui chuchotte :
- je compte sur toi...

au fil des mots



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 nov. 2022, 00:20
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Le garçon de Poufsouffle était sorti aussi vite qu'il n'était arrivé. Miles ressentait un peu de peine envers le garçon. Certes, les élèves étaient dans une situation du type chacun pour soi et pas un pour tous, tous pour un. Mais là, Miles éprouvait quand même de l'empathie envers ce première année.
Même si la Serpentard pensait à peu près la même chose que Miles, le Gryffondor trouvait qu'elle possédait un air qui pourrait sembler un point hautain/supérieur.

-"Bah, de ce que j'ai entendu, on disait que Harry Potter était très doué en Quidditch et Défense contre les Forces du Mal alors qu'il était en première année. Peut-être que ce sera le cas. Et je pense que si Miss Valerion a fait des auditions, c'est peut-être qu'elle sait qu'il y'a de réels talents ici et mais il y'en a sûrement plusieurs et des auditions pour voir qui seraient le plus apte à intégrer le club serait mieux."

Quand il eut terminé ses paroles, il vit sa camarade de promotion Mélissandre rentrer dans la salle. Miles avait pu lui parler plusieurs fois et c'était une fille plutôt sympa. Ils avaient également déjà eu cours ensemble et elle n'était pas mal doué en Défense Contre les Forces du Mal. La Serdaigle était parti quelques instant après son appel. Elle n'était parti aussi vite que Narcisse mais cela n'avait pas duré longtemps. Elle en ressortit d'un air dégouté. Peut-être qu'elle n'avait pas atteint l'objectif qu'elle voulait.. À la suite, une jeune Serpentard du nom de Cheryl rentra à son tour. Selon Miles, elle était bien belliqueuse. Mais aussi tôt que la porte fut fermée que la seconde année en ressortit tout aussi énervée.

-"Waouh ! Miss Valerion ne rigole pas décidément. Tiens, Delphilia va passer son admission, je penses que cela pourrait être d'avantage intéressant que les précédentes prestations. D'ailleurs, je m'appelle Miles, tu nommés bien Erza c'est ça ?"

@Erza McGowan

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

08 nov. 2022, 10:57
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
3 novembre 2047, 10h
Elo est dans sa 6è année


Je défendrai les runes quoi qu’il arrive. Si je n’ai pas de talent avec ma baguette j’en ai par contre avec mon stylet. Et pas qu’un peu. Je sais pouvoir impressionner Miss Cure-Dent et pouvoir faire partie de ses prodiges, je peux lui apporter des connaissances, et elle peut m’apporter de la confiance en moi. La possibilité de me sentir reconnue pour mes capacités. Un club d’élite, à moi, la gamine en qui personne ne croit.

Je ne sais pas quelle épreuve je vais devoir affronter pour lui prouver ma valeur, mais je suis déterminée. D’après les dires de Balthus, ils ne pratiquent pas tant la magie que ça dans ce club, ils se contentent de discuter, de manger, d’être amis et élitistes. Et ce concept me dit bien. L’échec de l’école faite personne, faisant partie des prodiges, révélant soudainement son talent fascinant, le rêve ! Sourcils froncés par la concentration, je n’ai prévenu personne de mon plan. J’avance, stylet en main, comme une battante. Pour mettre en avant mon charisme époustouflant et me rendre un peu badass, j’ai, pour la première fois depuis longtemps, brossé mes cheveux. Ils sont attachés à l’arrière de ma tête par un ruban bleu ciel, pour donner l’illusion que je suis une gamine propre et soignée, qu’on peut assumer et trainer partout sans qu’elle nous fasse honte. Aujourd’hui, je veux impressionner, qu’on me choisisse pour ce que je suis en terme de puissance magique. Pour une fois. Et pas qu'on m'évite pour qui je suis au fond de moi.

On m’a rarement choisie. Aelle, je lui suis tombée dessus, elle a pas eu le choix. Le Dominion, il a sorti des noms au pif, ça aurait pu être moi comme quelqu’un d’autre. Sildnir pareil, elle a choisi de s’échapper avec moi mais c’était plus pour s’échapper que pour être avec moi. Les professeurs ne me mettent pas vraiment de bonnes notes, pire encore, quand je me dépasse, quand pour une fois je travaille sérieusement, quand j’ai des meilleures notes que d’habitude à mes BUSE, je me prends « médiocre » dans la tronche et je déprime, me sentant incapable et inutile. Bête à en crever.

Aujourd’hui, ce sera mon jour. Je vais devenir un prodige, on va me choisir. Devant moi, d’autres élèves qui attendent leur tour. Je vais les dégommer.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 08 nov. 2022, 12:08, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

08 nov. 2022, 11:04
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Plus ça allait plus il y avait du monde ce qui n’arrangeait pas du tout les affaires de la jeune Dlephillia. Pourquoi diable voulaient-ils tous rentrer dans ce club ? Il n’y avait après tout qu’une activité extra-scolaire qui trouvait grâce aux yeux de la jeune fille et c’était le quidditch. Mais bon, si eux voulaient toujours faire plus que leurs devoirs, certes. Leurs raisons au combien sérieuses ne valaient pas celles de la jeune fille.

Mais son inspection des élèves fut interrompue par une voix bien connue qui s’arrêta à côté d’elle. Leo. Contrairement aux autres, elle lui accorda un sourire. Elle avait appris à apprécier la capitaine des Griffes Ardentes et un certain respect s’installait quand elles discutaient toutes les deux.

-Salut. J’voulais voir surtout, la curiosité et puis…

Elle tourna la tête vers Leo pour lui dévoiler ces réelles intentions, c’est-à-dire de faire redescendre certains élèves de ce club de leur petit pied d’estale mais ses paroles ne passèrent pas la frontière de ces lèvres, coupées par une nouvelle arrivée, de Gryffondor aussi, Pamela si elle se souvenait bien. Aliénor laissa échapper un petit rire suite à la remarque de la fille.

-J’ai pas d’adversaire ici.

Vrai. Non pas qu’elle se sente supérieure, loin de là, elle avait durant longtemps lutté avec sa baguette avant de faire quelque chose de potable, mais elle avait une détermination sans faille. Elle devait rentrer dans ce club, pour ces questionnements sur la magie noire mais aussi et surtout pour voir la mine déconfite de Bad et Ennis et autres membres si possible. Un festival de têtes de six pieds de longs pour le plus grand plaisir de la jeune capitaine.

Mais pas le temps de discuter. C’était son tour. Elle s’excusa d’un signe de main avant de rentrer confiante dans le bureau.

Son regard se posa sur chacun des interlocuteurs qui lui faisaient face et un sourire étira ces lèvres à la vue de Bad. Elle leva également un sourcil alors que la professeure se leva. La demande était simple et claire et c’était exactement ce qu‘Aliénor avait eu en tête. Elle attrapa sa baguette et ce mit en joug. Elle avait appris avec Aelle qu’une attaque frontale n’était pas toujours la meilleure solution. Aliénor devait créer un effet de surprise, attaquer d’un autre côté. Elle avait son plan en tête. Elle avisa le mannequin stockés sur un côté et s’imagina s’attaque.

-Obscuro !

Lança-t-elle en direction de sa professeure. Un sort simple, mais qu’elle était presque certaine de réussir, si on ne comptait pas le stress de s’attaquer à sa professeure et de l’ambiance. Puis, enchainant sans même faire attention à la réaction de l’adulte, elle pointa sa baguette vers un mannequin.

-Locomotor !

L’idée était clairement d’envoyer le mannequin sur sa professeure. Elle avait dit de l’attaquer, c’était ce qu’elle faisait.

@Leo Ginger, @Pamela Cox
@Sixtine Valerion

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 nov. 2022, 19:30
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Malgré son anticipation remarquable, Melissandre passa à côté de son sortilège Riddikulus. Bad exprima une moue déceptive même si une petite part de lui était finalement soulagée de cet échec. Le Serdaigle savait qu'il aurait pu être gênant de partager ses réunions avec la jeune fille. Après avoir effectué une petite croix sur son carnet à côté du prénom de Mélissandre, Bad releva la tête et déjà Cheryl Styles sortait de la salle. Une seconde de plus et il n'aurait même su qu'elle avait été candidate.

Relevant une nouvelle fois le menton de ses notes, Bad attendit impatiemment le candidat suivant. Aliénor ... Le garçon plissa le nez à son arrivée et à son sourire mesquin mais il était heureux d'être de ce côté de la salle. Installé dans un fauteuil qui paraissait pourtant moins confortable d'un seul coup. L'ancien préfet adressa lui aussi un sourire en coin à la Poufsouffle. Malgré leur rivalité de longue date, Bad n'avait aucune véritable haine envers Aliénor. Ils avaient même du collaborer par la force des choses lorsqu'ils s'étaient retrouvés enfermés ensemble dans la Salle sur Demande. Le Serdaigle connaissait les compétences de sa camarade qui jouait à une époque mieux des poings que de la baguette comme en témoignait leur duel remporté par le garçon. Mais aujourd'hui, les choses semblaient changer et Aliénor se présentait même pour rejoindre le club élitiste. Bad avait lui aussi fait des progrès dans la maîtrise de la Magie et il espérait toujours surpasser la Poufsouffle. Rien n'était pourtant moins sûr. Pouvait-on, à seize ans, être à la fois une experte du Quidditch, de la boxe, des duels et de la mauvaise foi ? Même elle avait des limites ...

Aliénor fit preuve d'une grande réactivité et enchaîna deux sortilèges. Un Obscuro quasiment parfait en direction de Sixtine Valerion puis un Locomotor qui parti ... dans la mauvaise direction ! QUOOOOOI ?! Bad dut se jeter vers Edmund tandis que le mannequin fonçait droit sur lui. Le garçon dégaina par réflexe sa baguette et visa rapidement l'espace entre l'énorme projectile et lui.

« Protego ! pas de bonus prodige pour non-anticipation »

Un faible bouclier bleuté apparut. Insuffisant pour stopper net le mannequin mais qui avait eu le mérite, tout de même, de le dévier vers le mur où il s'écrasa dans un immense fracas. Bad se remit de ses émotions et se redressa sur le canapé en s'excusant d'un geste de la main auprès d'Edmund. Il ne lui fallut qu'une seconde de plus pour écarquiller les yeux et tapoter sa tempe de la pointe de son index.

« Mais t'es folle ou quoi ? Qu'est-ce qui te prend ? »

Lancers autorisés par Miss Valerion ;) @Alienor Delphillia @Edmund Dale

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

08 nov. 2022, 19:39
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Mon camarade d'un an plus jeune me répond en me parlant d'Harry Potter. Le graaaand héros. Mon précepteur m'en parlait souvent, si bien que j'en ai eu marre et que je lui ai fait croire que je croyais que Celui dont on ne doit pas prononcer le nom était mon héros. Je me rappelle encore la tête qu'il avait fait, et Fred et moi avions bien ri.

- T'as peut-être raison, mais s'il elle sait qu'il y a des talents, pourquoi elle les fait pas auditionner directement, plutôt que de faire venir tout ce ramassis de... Enfin bref.

Ils n'ont pas leur place ici, c'est certain. Il reste deux places je crois, et elles sont réservées à Alienor et moi même. Aliénor, elle le mérite c'est certain, et elle a tout a fait les qualités requises pour y rentrer je trouve. Et moi ? Et bien, je crois que je n'ai plus à prouver mes talents en DCFM, et en sortilège, et je m'entraîne beaucoup. Beaucoup beaucoup. Pourquoi moi, alors qu'il y a sûrement d'autres des bons ? Parce que je suis la plus déterminée. Et parce que j'en ai besoin.

La première personne est invitée à rentrer, un pauvre garçon de première année visiblement. *Il va se faire jeter plus vite qu'il n'est entré...* et effectivement il ressort aussi rapidement qu'il est venu. D'autres personnes défilent rapidement, et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite frayeur. Et si ellr m'éjectait directement parce qu'elle a peur de ce que je peux faire ? Je me calme immédiatement et répond à Miles.

- C'est clair que ça rigole pas dis donc ! Moi c'est bien Erza oui. *En voilà un qui ne va pas voir les matchs de Quidditch on dirait...* Aliénor... J'espère qu'elle va y arriver. Honnêtement, elle le mérite complètement, et je sais qu'elle a toutes les qualités pour. À voir comment Miss Valerion la voit...

@Miles Libawa

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

08 nov. 2022, 21:56
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Elle l’avait senti, autant son obscuro était parfait, mais dans la précipitation, son geste de baguette était totalement foiré et le mannequin fila en direction du canapé sur lequel était installé les deux garçons. Alors ça… Au combien l’échec de sa tentative la déçue, mais cette déception passa bien vite avec cette scène devant les yeux, elle se dit rapidement qu’elle n’aurait pu espérer mieux. Tout se passa au ralentit devant ces yeux, le mannequin filant vers le canapé, Bad tentant un protego dans la précipitation et quasiment assis sur les genoux d’Edmund, qui dévia seulement la trajectoire du projectile contre le mur.

Aliénor ne put retenir un petit rire et se contenta d’un « Oups » avant de cacher sa bouche, sur laquelle se dessinait un grand sourire, de sa main ne prenant même pas la peine de mimer un véritable sentiment de culpabilité. Non c’était clairement bien trop jouissif pour qu’elle culpabilise. Elle aurait pu créer cette scène en rêve tant c’était parfait et puis en soi, elle venait de neutraliser durant quelques secondes les personnes pouvant venir en aide à son adversaire de l’instant. Elle pourrait faire passer ça comme ça non ? Ce serait un bon point, l’analyse de la situation en plein duel, sur un malentendu ça passe.

Malgré tout, sa professeure était toujours devant elle, aveuglée certes, mais devant elle. Le regard de la batteuse passant sur elle, elle resserra la prise sur sa baguette et assura ses appuis, prête à recevoir la potentielle attaque de sa professeure. Elle ne savait pas à quoi s’attendre, mais face à un adversaire de ce rang, elle ne devait pas se laisser distraire.

Elle sortit donc immédiatement les garçons de son esprit, se concentrant sur sa professeure. Quelque chose lui disait que ce n’était pas fini.

@Bad Eaven, @Edmund Dale et @Sixtine Valerion

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle