Autour d'un verre

30 Août 2047
35 ans
Chaudron Baveur
@Max Graham

Je ne viens pas souvent à Londres, j'y passe seulement de temps en temps pour voir Ewen et sa petite famille. Alors le Chemin de Traverse, je n'y avais effectivement pas mis les pieds depuis un moment. De longues années, en fait. Mais ces derniers temps, j'étais en recherche de nouveautés, d'un projet à mettre en place et dans lequel me lancer pleinement. Et j'avais fini par trouver ce que je cherchais tant, par le plus grand des hasards. Cela fait donc deux semaines que je loue une chambre ici, ce qui me permet de re-découvrir ce cher Chemin de Traverse et la ville de Londres.

Je venais de passer une bonne partie de la journée à éplucher les journaux moldus à la recherche d'une habitation dans la capitale, journaux que j'avais récupéré ce matin en me baladant. Je n'avais pas repéré grand chose, et il allait bien falloir que je modernise mes recherches. Je demanderais certainement de l'aide à Ewen. Je me réjouis de plus en plus de la tournure que prend ma vie, comme un autre nouveau départ.

Je descend rapidement les marches du Chaudron Baveur pour rejoindre le comptoir, un carnet en main. Je m'assois sur un siège libre et commence à tracer quelques lignes au crayon. Ça avait toujours été notre truc avec Sean, et même si les années avaient mis une distance géographique entre nous, les vieilles habitudes avaient la vie dure, à notre grand bonheur.

N'hésite pas si tu as d'autres suggestions pour le titre ou si quelque chose ne convient pas ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Autour d'un verre
Max ressentait un mélange de stress et de sérénité à l'approche de cette rentrée. Stress, tout d'abord, parce qu'il allait, pour la première fois, conduire un né-moldu jusqu'au train. Il l'avait accompagné tout au long de l'été, lui révélant sa vraie nature, et lui expliquant le fonctionnement du monde des sorcier. C'était une grosse charge mentale pour le chef de choeur, lui aussi né-moldu. Comment pouvait-il expliquer à un enfant que le monde dans lequel il avait été propulsé de force sans possibilité de retour le considérait comme un moins-que-rien? Mais cette rentrée se faisait aussi avec sérénité pour le chef de choeur. Il arrivait au chateau avec de nombreuses idées florissant dans sa tête qu'il ne tarderait pas à mettre en place. On verrait bien ensuite si elles auraient autant de succès auprès des élèves qu'il l'espérait.
Max était donc rentré définitivement dans le monde magique hier soir, réservant une chambre au Chaudron Baveur. Puis, dans la journée, il avait travaillé sur certains projets personnels, et écrit quelques hiboux à ses amis. Il était aussi sorti se balader dans le Chemin de Traverse, celui-ci bouillonnant d'élèves de Poudlard dans tous les sens. Chacun était prêt à prendre son train dans deux jours. Le lendemain, Max prévoyait de se reposer de nouveau, de lire un peu et de travailler. Il concluerait ce séjour le 1er septembre dans la matinée, en allant à King's Cross rejoindre le futur élève né-moldu et sa famille.
En attendant, Max était descendu dans la salle à manger, de manière à pouvoir commander un dîner facilement. Ce fut à cet instant qu'il repéra un visage qu'il connaissait si bien, bien qu'il ne l'ait pas vu depuis si longtemps.

-Hé! Layana!

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

Autour d'un verre
30 Août 2047
35 ans
Chaudron Baveur
@Max Graham

Les traits tracés d'abord au hasard finissent par donner forme à une bâtisse ressemblant à la boutique familiale. Il faut que je pense à prendre et donner des nouvelles à mes parents, avant qu'ils ne s'inquiètent trop. Il va aussi falloir que je pense à demander à Sean si...

Une voix me sort de mes pensées et de mon activité. Je lève la tête et rencontre deux yeux bleus posés sur moi, plus en hauteur. Je reconnais alors la personne qui vient de m'interpeller : Max. Aussitôt, un sourire naît sur mon visage et je descend de ma chaise rapidement.

- Max ! Ça fait longtemps !

Je prend le temps de l'observer : son visage n'est plus marqué par l'adolescence, et ses cheveux sont plaqués vers l'arrière. Assise, je suis obligée de lever la tête pour lui parler ; debout, je suis absolument certaine qu'il reste plus grand.

Là, face à lui, plein de souvenirs de Poudlard remontent alors à la surface. Mes sept années là-bas n'avaient pas forcément toujours été simples, mais j'en retenais surtout du positif : j'avais beaucoup appris, et j'avais fait beaucoup de rencontres. Max en fait partis. Même promotion, même Maison : nous nous étions donc souvent retrouvés ensemble, et nous nous étions toujours très bien entendu.

- Dis-moi, tu deviens quoi depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Autour d'un verre
Tout sourire, Max vit le visage de son ancienne camarade de classe se retourner. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas croisé ces traits familiers. Après 7 longues années passées à Poudlard dans la même maison, les liens s'étaient quelque peu distendus, chacun menant ses projets de son côté. Mais il n'empêchait que Max soir content de revoir Layana ici. Revoir une amie perdue de vue il y a trop longtemps ne faisait jamais de mal.

-Hé bien, disons que ça va. J'ai passé quelques années à travailler dans le cirque de mes parents, mais maintenant je suis chef de chœur à Poudlard. C'est très sympa d'être au contact des élèves.

Tout n'allait clairement pas pour le mieux, mais le chef de choeur n'allait pas étaler ses états d'âmes sur la table. Certes, il avait quelques problèmes de santé mentale, et, incontestablement, l'environnement politique ne lui faisait pas que du bien, mais Layana n'était pas là pour ça. Max l'avait croisée ainsi dans un bar, et si il l'abordait ce n'était pas pour qu'elle lui serve de psychomage.

-Et toi, toujours passionnée des animaux? Ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vus. Enfin bon, tu veux quelque chose à boire?

Le chef de chœur ne comptait pas prendre quelque chose d'alcoolisé, mais si Layana avait quelques minutes pour discuter, il prendrait plaisir à boire un verre avec elle.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

Autour d'un verre
30 Août 2047
35 ans
Chaudron Baveur
@Max Graham

Le revoir me fait vraiment plaisir, et je suis contente de voir qu'il n'a pas laissé de côté son amour pour la musique - ce qui m'aurait étonné d'ailleurs. Ce n'est pas un secret : la musique est pour Max ce que les animaux sont pour moi.

- C'est super que tu sois retourné à Poudlard ! Ca doit faire tout drôle d'y être dans un autre rôle que celui d'élève, non ?

Lorsqu'il me retourne la question, mon sourire s'agrandit de nouveau. Il va falloir que je la fasse courte et que je ne m'étale pas : quand on me lance sur les animaux, ça peut durer un moment !

- Toujours oui ! J'ai été vétérinomage pendant 7 ans, et je devrais bientôt être à la tête de la Ménagerie Magique, le mois prochain si tout va bien.

Si tout va bien, et j'espère que tout va bien se passer ! Pour l'instant il n'y a eu aucun accroc, et je fais tout pour qu'il n'y en ai pas. Il ne manque que le logement pour que tout soit parfait. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça : tu as un ami avec qui discuter, et du temps est passé depuis la dernière fois que vous vous êtes vus.

- Je vais prendre un jus de citrouille, l'alcool c'est pas vraiment mon truc. Et sinon, le cirque fonctionne toujours ? Ta famille va bien ?