Inscription
Connexion

17 juil. 2022, 14:37
Curieuse liberté
Image


~ 07.06.47
{ point de vu d’Alice }


Alice se promenait doucement dans le parc avec Nikwisha. Perdue dans ses pensées en train de regarder le ciel. Mais quand la lionne baisse les yeux sur le sol, personne. La boule de poil n’était pourtant pas du type à s’enfuir, elle était très sage et fidèle, pourtant sa douce silhouette n’était plus là. Elle ne peut être bien loin ! se rassure la jeune Smith.

L’enfant regarde derrière les buissons, la chatte aimait se blottir dedans bien à l’ombre. Mais personne. Elle fit le tour des arbres, l’appela doucement, cherche dans les moindres recoin, aucune trace d’elle. Comment avait-elle pu aller si vite ? Nikwisha était forcément quelque part voyons. Notre petite protégée s’avouait surprise, ce n’était pas dans les habitudes du chat de s’enfuir ainsi.

{ point de vu de Nikwisha }


Marchant au côté de sa malicieuse copine très grande, c’était amusant. Mais aujourd’hui, toute l’attention n’était pas pour elle, Alice avait l’air occupé. Pour jouer et l’inciter au jeu, la petite chatte file en trottinant se cacher derrière un arbre. Profitant de sa cachette pour se refaire les griffes sur l’écorce. Mais soudain, quelque chose attira son attention, l’une des merveilles du monde. Oh, une couleur volante ! Remarquant un papillon, elle le suivit de plus en plus vite, mettant quelques coups de patte dans les airs.

S’éloignant petit à petit du parc, jusqu’à arriver au lac. Une surface brillante avec les jolis reflets du soleil. Ça bouge ? Je peux toucher ? S’approchant d’un pas curieux, la jeune chatte snif méfiante cette étendue d’eau.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 09 nov. 2022, 14:21, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

08 nov. 2022, 20:58
Curieuse liberté
Faustine était assise dans le Parc, sous un grand arbre vert près du lac. Elle aimait beaucoup cet endroit et s'y rendait souvent quand il faisait beau pour écrire des lettres à ses proches, lire, ou encore faire ses devoirs.
Cette fois-ci, la Poufsouffle avait pris sa plume et du papier pour rédiger une lettre à sa petite sœur Amandine. Elle l'imagina à cette heure-ci à l'école à des kilomètres de là, en train d'écrire une leçon, de jouer à la marelle, ou de papoter avec ses amies. Sa petite sœur lui manquait tellement.
Cette nouvelle vie était si... bizarre. Bien qu'elle appréciait beaucoup Poudlard, elle avait été arrachée à son quotidien de façon si soudaine qu'elle se sentait encore un peu perdue. Ses parents, sa maison, ses amies, son école ainsi que son chat : tout lui manquait ! Ses pensées vagabondèrent encore un peu et la nostalgie l'envahit.

Faustine secoua la tête pour tenter de focaliser sur sa lettre. Au bout de la deuxième phrase, elle se rendit compte qu'elle ne réussissait vraiment pas à se concentrer. Elle posa sa plume et sa lettre sur l'herbe verdoyante et se leva. L'atmosphère était paisible, il n'y avait pas grand monde dans les environs. La surface du Lac reflétait ce merveilleux décor en se plissant légèrement sous l'effet de la brise, qui venait également soulever les cheveux de la jeune fille. Elle décida de s'approcher un peu plus de la rive et y vit son reflet. Une jeune fille aux cheveux roux et au teint pâle.
En continuant d'observer, elle vit un second reflet s'ajouter. La Poufsouffle tourna la tête et vit un chat au pelage gris et blanc se penchait sur la rive du lac, comme pour en observer sa surface, septique. Faustine avait toujours beaucoup aimé les chats. Elle avait grandi avec Canelle, sa chate, qui se faisait à présent un peu vieille et qui passé ses journées allongée sur son coussin. Elle avait de longs poils roux assortis aux longs cheveux de la jeune fille.
Délicatement, la petite décida de s'approcher de ce nouvel arrivant. Voyant qu'il ne fuyait pas, elle décida de s'accroupir à ses côtés et posa une main sur le sommet de sa tête pour le caresser.

- Oh, mais que tu es mignon toi ! lui chuchota-t-elle tout en le caressant.

Sa fourrure grise était toute douce et ses petits yeux pétillaient de bonheur. Il était tout simplement adorable. Elle se demanda d'où pouvait bien provenir ce chat. Il n'était tout de même pas tombé du ciel, il devait avoir un maître. S'était-il échappé du château ? Ou avait-il faussé compagnie à son maître ? Faustine se releva en époussetant son uniforme et se mit sur la pointe des pieds pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un dans les environs. Tout semblait calme, la Poufsouffle n'aperçut personne. Après un moment de réflexion, elle se dit qu'elle allait rester aux côtés de ce chat, au moins quelques instants. Elle cueillit un jeune roseau et décida de jouer avec lui. Le mettant sous son nez, la petite l'agita doucement, attendant la réaction du chat gris.
____________
@Alice Smith
Désolé pour ce retard... N'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

09 nov. 2022, 09:38
Curieuse liberté
Image

{ point de vu d’Alice }


La jeune chatte avait sûrement vu un papillon, sinon Alice ne comprenait vraiment pas comment elle avait pu partir si vite. Regardant un nouveau un bosquet, il y avait des papillons aux alentours de celui-ci. Mais malheureusement, aucune boule de poils en vue. Se penchant pour observer la vue d’un peu plus bas, notre petite protégée glisse ses yeux dans chaque recoin, aucun chat en vue. La Smith, tente alors de l’appeler sans trop crier, elle ne voulait pas passer pour un clown "Niiiikwiiiiiishaaaa". Bien sûr, Alice n’attendait pas de réponse, mais aucun signe en vue. Était-elle trop loin pour l’entendre ? Ou bien cette coquine préférait ne pas réagir ? Poursuivant ses recherches, la brune inspecte chaque buisson et chaque arbre.

{ point de vu de Nikwisha }


Pendant que la petite bête grise et blanche hésitait à poser une griffe dans cette étendue un peu lumineuse, elle sentit une nouvelle odeur. Tournant la tête furtivement pour regarder, la chatte aperçoit une grande personne. Qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ? Soudain, elle s’approche, Nikwisha la snif rapidement : aucun danger. C’est alors qu’elle se met à frotter mon dos, oh elle aussi, c’est ma copine maintenant. Notre petite boule de poile ronronne alors, c’était agréable. Soudain, entendant un petit bruit, ses oreilles bougent légèrement, et la chatte reconnaît sa grande copine qui s’occupait d’elle. Ce n’est pas pour autant qu’elle décide de bouger, on est bien ici.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

31 mars 2023, 22:11
Curieuse liberté
Son papier à lettre posait de façon négligé sur le sol, Faustine ne s'occupait plus que du chat. Il ronronnait de plaisirs quand elle le caressait, semblant apprécier. Un bruit tira Faustine de ses pensées et elle arrêta de caresser le chat. La jeune fille semblait avoir entendu mais sans certitude que quelqu'un en appelait un autre. Elle n'avait pas tout entendu mais avait saisi que la fin se terminait en "sha". Et si... Et si c'était le ou la propriétaire du chat ? Il est vrai que peu de noms d'élèves au château se finissait par "sha" il était plus probable que ce soit le nom d'une boule de poile. Ce chat avait peut-être faussé compagnie à son maitre pendant une promenade ce qui expliquerait sa présence ? Faustine lui chuchota d'une voix douce :

- Alors on s'est échappé comme ça ?

Elle remarqua également que le chat avait changé d'attitude. Il avait levé la tête et remua, ce qui semblait confirmer les pensées de la Poufsouffle. Il fallait qu'elle trouve son maitre pour le lui rendre, à son plus grand regret. La petite aimait cette présence chaleureuse auprès d'elle, elle aimerait tant elle aussi avoir un chat au château ! Décidant à enfin se lever, la jeune fille épousseta l'herbe qui s'était posée sur elle, la faisant pleuvoir sur le chat. Elle lui adressa un sourire avant de fouiller les yeux avec attention pour essayer de voir le propriétaire du chat. La voix n'avait pas semblait lointaine. Elle ne savait pas quoi faire. S'éloigner pour trouver la propriétaire mais avoir une chance que le chat s'enfuit, ou rester là avec le chat mais ne pas le rendre ? Elle décida de faire un mix des deux en prenant la boule de poil dans ses bras et de s'éloigner de là. Elle devrait réussir ayant l'habitude de le faire avec Canelle, mais elle ne savait comme il allait réagir. Se mettant accroupie, elle le prit délicatement dans les bras et le fit décoller du sol tout en le caressant comme tout à l'heure pour le rassurer. Elle fit quelques pas, sortant du bosquet où elle s'était installée mais ne vit rien et continua de chercher des yeux tout en faisant des caresses au chat.

_________________________
@Alice Smith
Désolé pour ce retard, c'est une catastrophe j'espère que tu ne m'en voudra pas trop !
Je ferais plus vite la prochaine fois !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

11 avr. 2023, 11:24
Curieuse liberté
Image

{ point de vu d’Alice }


L’enfant était toute paniqué rien qu’à l’idée d’avoir perdu son chat. Il suffisait de si peu d’inattention… elle l’aimait beaucoup, et pour rien au monde la jolie brune ne voudrait perdre Nikwisha. C’est pourquoi, d’un regard déterminé, notre petite protégée continua les recherches. La Smith repassait même trois ou quatre fois chaque lieu pour être sûre que sa petite boule de poils ne soit pas dans les parages. Appelant, encore, et encore, la rouge et or s’y mettait de tout son cœur. Où est-ce qu’un chat aurait bien pu aller ? Sûrement pas vers l’eau ! Et suite à cette pensée, l’enfant parti à l’opposé.

{ point de vu de Nikwisha }


La jeune chatte snif fa longuement ce grand être qui faisait le triple de sa taille. Quand celui-ci s’accroupît, elle jette un regard curieux. Comment c’est possible de rétrécir autant ? Sur-ce la petite boule de poile essaya, en se couchant, mais impossible. Dommage. La grande dame s’approcha de Nikwisha et cette dernière ne recula pas pour autant. D’un grand "miaou" bien haut et fort, ce petit chat égaré montra qu’il n’avait vraisemblablement pas peur.

Quand soudain, ses pattes décolèrent du sol. Oh, je vole ! Jetant un bref regard au papillon à côté, Nikwisha voulait sauter pour voir une chance de l’attraper vu que cette fois, il ne pouvait plus faire le malin, ils étaient à la même hauteur ! Tu ne peux plus tricher ! Mais regardant le sol, il était préférable de s’en abstenir, c’était trop haut.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080