Péripétie La serre de June

Adnae, finissant de faire joujou avec son couteau magique, décida de déposer sa création, ce dû de son travail "exceptionnel", sur l'autel. Puis elle salua son collègue concierge en ajoutant : « Merci pour cet atelier ma foi original et instructif ! Je vais aller voir ce qu'il se passe du côté de l'atelier de Ouija... »

Et l'enseignante déguerpit, s'approchant du groupe formé autour de la célèbre planchette communiquant aux esprits, à l'intérieur de la serre. N'osant pas trop s'approcher, la professeur resta assez proximité, regardant les élèves qui se pressaient autour de cet endroit. Cet atelier semblait avoir du succès. C'était d'ailleurs là où se trouvait June, la garde-chasse, pour le moment. Miss Brennan n'avait pas encore eu la chance de beaucoup discuter avec elle mais cela ne saurait tarder...

@June Fleming pour la mention, et plus généralement tous les élèves au Ouija. Si vous souhaitez interagir avec Adnae, n'hésitez pas !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

Quittant l'atelier pour rejoindre l'intérieur de la serre, je peux y voir différentes tables installées. Des élèves s'étaient réunis autour la planche de Ouija avec Miss Fleming. Je vis également la petite table recouverte d'un tissu violet et qui servait d'autel. C'est ici que je devrais déposer ma statuette fraichement taillée.
Mais pour le moment, une table en particulier m'intéressait : le buffet ! Différents plats aux saveurs automnales y étaient présentés, certaines à base de citrouille et autres Cucurbitacées. Cela me fit repenser à l'un des cours de botanique de cette année.
Je me sers de quelques portions prises par-ci par-là et d'un verre de jus de pomme.
Puis, le temps qu'Ellana se serve également, je regarde les tables à la recherche de la prochaine activité à faire : il me semble qu'il avait été fait mention d'un atelier sur les plantes médicinales.
- Ca t'dit d'aller voir les plantes médicinales ?, questionnais-je mon amie et en indiquant d'un geste de la main la table en question.

@Ellana Duchêne
@June Fleming & @Diarmuid O'Belt 2 élèves s'approchent de l'atelier "plantes médicinales

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Alors que certains ateliers comme la confection de statuettes semblaient avoir pas mal de succès, j'attendais patiemment me disant que les élèves finiraient bien par venir à un moment ou un autre. J'avais raison puisque qu'une jeune fille qui me semblait être au moins en 5ème voir 6ème année était venue me voir. Son enthousiasme et son débit de parole plus qu’impressionnant me fit sourire. Elle fut rapidement rejoint par une autre fille d'à peu près le même âge.

"Bonsoir ! J'apprécie beaucoup ton enthousiasme mais malheureusement lire l'avenir ne fait pas partie de mes capacités. Sur ces cartes on peut voir des citations, des textes ou encore des illustrations en lien avec la mort. Le but c'est de simplement parler de ce que ça nous évoque, si on nous sommes d'accord ou non avec. Par exemple j'aime bien celle-ci."

Je leur ai montré la carte en question. Sur un fond bleu nuit était écrit en lettre doré "Une personne qui a quitté ce monde ne meurt pas tant qu'il reste au moins une personne pour penser à elle."

@Alaska Cross & @Dawn Wolf

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Ayant terminé la première étape de la sculpture de ma statuette, je m'empare d'un couteau magique pour détailler les traits. Je ne suis pas parvenue à me décider sur une divinité ou tout autre personnage historique ou important pour moi qui pourrait prêter son apparence à mon "œuvre" ainsi, je suis arrivée à la conclusion qu'un visage anonyme est tout aussi bien et au moins, je ne risque pas de faire offense à qui que ce soit avec une sculpture ratée.

Quelque part, on peut aussi dire d'une personne anonyme qu'elle peut porter tous les visages et plus largement tous les symboles que l'on souhaite et c'est une idée qui me plaît. Je me contente donc de suivre les idées qui me passent par la tête, tout en maniant avec grande précaution le couteau... il serait dommage de se blesser, car Diarmuid serait alors obligé d'interrompre ses activités pour s'occuper de moi.

@Suileabhan Kohler Je veux bien laisser les dés décider s'il vous plaît ! :D je ne dis pas non à un petit bobo en cas d'échec critique hihihi

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Suileabhan souhaita une bonne nuit de Samain aux trois sorcières quittant l'atelier après leurs sculptures effectuées avec plus ou moins de succès. Il reporta ensuite son regard sur le dernier des Serdaigle restant, appréciant ses gestes jusqu'à ce qu'il ait fini son œuvre.

Jettant un œil à la sculpture, le nouveau concierge détailla l'œuvre du jeune sorcier d'un regard surpris mais approbateur. Les traits de la statuette étaient vagues, mais, si cela était volontaire, Suileabhan appréciait beaucoup l'idée du jeune homme. Par ailleurs il s'agissait d'une œuvre remarquable pour quelqu'un de son âge. Certaines runes manquaient de précision, mais l'essentiel était là, et rendait bien.

- Mister Noestlinger, c'est cela ?

Suileabhan prit la statuette dans ses mains pour l'examiner à nouveau, avant de continuer :

- Dites-moi, vous avez déjà sculpté ? L'imprécision des traits de votre œuvre est-elle recherchée ?

Désolé, pour l'échec, il faudra repasser :wise: @Coelestin Noestlinger

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Cheryl me proposa d’aller à la planchette de Ouija, même si proposer était un bien grand mot. C’était plutôt qu’elle avait décidé d’y aller. Bien que je trouvais ça un peu glauque d’essayer de communiquer avec les morts ou les esprits, je ne savais pas exactement de quoi il retournait. Mais ça pouvait quand même être excitant d’essayer !
De toute façon la Serpentard ne me laissait absolument pas le Choix. Je la suivis donc à la planchette.

- Heu… Tu sais comment ça marche ?

Espérons que oui car je n’en avais strictement aucune idée. Et je me voyais mal essayer au hasard. Est ce qu’il fallait juste… Parler ?

@Cheryl Styles

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Un dernier coup de couteau et voilà ma sculpture achevée. Je la repose sur la table d'un geste hésitant, encore incertain sur l'avenir que je lui réserve.

La voix grave du concierge me fait sursauter. Je pose sur l'homme un regard écarquillé et apeuré. Un peu celui d'une biche effarouchée. Alors que je commence à me demander si je n'ai pas abîmé une partie du matériel par mégarde et quel type de punition je vais écoper pour purger ma peine, les questions achèvent de me faire perdre tous mes moyens.

« Je... euh... non c'est la première fois, monsieur. » Reprenant un peu contenance, j'ajoute : « Mais j'ai l'habitude des travaux créatifs. Je dessine et brode sur mon temps libre. »

Indiquant la statuette d'un mouvement de menton, je continue : « Je voulais qu'on puisse y voir ce que l'on veut donc oui, l'imprécision était recherchée. » Et la précision aurait de toute façon été compliquée sur une première fois. Donc, je ne vais pas être puni ? Je peux librement aller voir un autre atelier, désormais ?

@Suileabhan Kohler Zut, une réussite ! :rofl: Merci !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Lors de mon arrivée au niveau des serres, j'avais observé les environs à la recherche d'une activité qui saurait me satisfaire. Il y avait notamment le stand du jeu de pomme qui attirait mon attention, et je savais que ce serait surement une de mes première destination. J'avais aperçu Alice, comme d'habitude : magnifique, qui était aux côté de Miss Fleming. J'avais peur de les déranger en rejoignant Alice car je n'arrivais pas à voir si elles discutaient. Finalement, je pris mon courage avant de m'approcher de les deux et saluer Alice.

Les élèves et professeurs présents avaient tous l'air ravi d'être ici, il y avait déjà un gros brouhaha assez pesant qui s'était installé, je ne savais pas combien de temps je tiendrais.

Image postée par le membre

Aaron vient saluer notre petite protégée, le sourire aux lèvres, elle répond donc "salut !" en déposant un bisou sur sa joue. Elle ajoute ensuite "je croyais que tu ne viendrais pas ! C’est vraiment génial, je t’ai cherché ! Tu es vachement en retard ! C’est beau noooon ?". Toute excitée, la Gryffonne avait beaucoup parlé. Un peu gênée, elle mit la main sur sa bouche, un peu comme pour lui dire : ne t’en fais pas, je me tais.

C’était un peu malaisant pour elle, mais ça allait. L’Anglaise préférait attendre qu’il parle à son tour au lieu de continuer à sautiller sur place en parlant dix fois trop vite de beaucoup trop de choses à la fois sans même lui laisser le temps de répondre.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

La pauvre Miss Fleming était de corvée de surveillance et ne semblait donc pas pouvoir venir jouer avec eux. Dommage pour elle. Elle jouerait peut-être après leur départ ? Peu de chance qu'elle y ait joué avant elle était trop en beauté pour ça.

Elle accompagna donc les garçons au stand en répondant de la tête à la question de Bad. Ben oui, ils allaient voir le ouija après ! Il ne fallait pas manquer ça quand même ! Des fois qu'un esprit autre que Peeves ne décide de venir leur parler...

Oxy pouffa en voyant Bad pousser leur ami en avant. Elle salua de la main et du sourire l'infirmier et le regarda lier les mains du Poufsouffle. Elle éclata de rire quand ce dernier glissa et fini la tête dans la bassine. Heureusement vite séchée de ses éclaboussures par le frère d'Ennis, elle félicita son ami au deuxième essai :

"Bien joué ! Belle technique !" Puis elle se tourna vers le serdaigle. "Tu penses réussir à faire mieux ?"
Oxy rigole aux mésaventure de son ami, puis le félicite de sa réussite avant de défier Bad.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF