Tribunes Sud (16h)

Ennis se tourna vers Megan, à vrai dire, elle n'était pas très sûre. "La table, ça sentait surtout bon... là je ne sais pas trop, en passant devant j'avais... comme envie d'aller voir à l'intérieur. C'est vraiment bizarre comme impression." Tenta d'exprimer l'irlandaise le plus clairement possible à propos de l'attraction que le fameux puits avait eu sur elle.

Puis, jumelles magiques sur les yeux, elle avait regarder les différentes progressions, constatant que cette fois-ci, la course s'étalait plutôt que de rester une sorte de grosse grappe. Personne n'était totalement à la traîne, même si Oxy était en queue de peloton. "
Alors là..." La sixième année était dubitative. "Aucune idée, mais venant d'elle... Tout est possible non?" Termina-t-elle en riant alors que les concurrents s'attaquaient tour à tour au puits. "Ils l'ont tous passé mais il reste les tornades. Et regarde devant, ça va être serré encore l'arrivée!"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
Tout allait pour le mieux. Deryn s'amusait tout en prenant un plaisir non dissimulé à jouer cette course et puis... alors qu'elle jetait un coup d'œil sur Edmund qu'elle dépassait, tout était devenu flou et l'irlandaise avait senti son balai prendre dangereusement le chemin du sol. Habituée aux atterrissages d'urgence, la Poufsouffle sentit néanmoins ses jambes se dérober sous elle au moment où elle mettait pied à terre. Elle remercia rapidement le professeur Mason qui l'aida à se stabiliser et se laissa tomber contre le tronc d'un arbre tout proche. Mince... pied au sol, balai à l'arrêt, elle était éliminée.

Une petite moue déçue bien qu'amusée accueillit la vision des deux Serpentard traversant la ligne d'arrivée. Cependant, l'irlandaise fronça les sourcils. Comment elle était arrivée aussi vite celle-là ? A aucun moment, elle ne l'avait vu la doubler elle ou Edmund... Son regard se reporta sur le professeur qui... non de non ! Mais, bien sûr ! Tout comme Kate, la Serpentard avait triché ! En fait, seul Edmund était réellement arrivé au bout pour le moment.

Bien que pâle, Deryn sentit une colère monter et son regard se durcit un instant. Gagner en trichant, ce n'était pas gagner. Non. Elle n'osait pas se relever tout de suite pour féliciter ses adversaires enfin du moins celui qui le méritait. Elle attendit de croiser le regard d'Edmund pour lui adresser un petit pouce en l'air. C'était lui le gagnant de cette affaire.

@Edmund Dale et @Melody Brown pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
À la base, Chems s'était mis debout sur l'estrade pour acclamer l'arrivée imminente de Deryn sur le podium, comme il l'avait fait pour saluer la performance épatante de Jeffrey lors de la course précédente. Pourtant, au lieu de sauter d'exaltation, l'adolescent s'était retrouvé à agripper et se pencher au-dessus de la barrière de sécurité des tribunes, alarmé par la chute soudaine de son amie juste avant la ligne d'arrivée.

Pas plus apaisé que ça par l'intervention immédiate de l'arbitre, il s'était précipité à dévaler les escaliers d'accès pour rejoindre le terrain en contrebas, ne ralentissant pas la cadence avant d'avoir un bon visuel de l'adolescente. S'approchant droit vers l'arbre où cette dernière était posée, c'est seulement une fois suffisamment proche pour mieux constater de son état qu'il regagna son souffle, ses jambes prenant soudain la consistance de guimauve comme s'il était celui à avoir volé à travers les obstacles de la course depuis tout à l'heure.

« Deryn ! » s'annonça-t-il d'une voix forte après l'avoir vu faire signe à ses concurrents du jour.

S'accroupissant auprès d'elle, il ne se retint pas d'attraper les deux joues trop blêmes de l'irlandaise entre ses paumes afin de lui relever la tête pour un second checkup. « Comment tu te sens ? Tu comptes combien là ? » À deux millimètres du nez de sa camarade, il leva quatre doigts à sa main gauche, les sourcils froncés d'attention.

Mode mother hen activé @Deryn O'Connors

In my defense, I was left unsupervised

Tribunes Sud (16h)
Deryn n'eut pas le temps de voir la réaction du Serpentard qu'une voix lui fit tourner la tête. Un peu trop vite d'ailleurs et elle se retrouva de nouveau la tête dans les étoiles ou plutôt dans l'obscurité du fait de son mouvement de rotation un peu trop rapide. L'option ramper jusqu'à la ligne d'arrivée pour l'honneur s'envolait encore un peu plus loin sans avoir besoin du moindre balai. Une paire de mains fraiches posée sur ses joues la ramena à la réalité du terrain de course. Le sixième année se tenait à côté d'elle derrière une forme floue qui bougeait devant le nez de l'irlandaise, la faisant vaguement loucher dans une vaine tentative de mise au point.

"Chems. Comment faisait-il pour être là à chaque fois, ou presque, qu'elle avait un soucis ? Une bouffée de reconnaissance envahit la Poufsouffle qui offrit un sourire franc à son ami, attrapant mollement la main qui s'agitait sous son nez au passage afin qu'elle cesse de lui brouiller la vue. Non de non. Que t'est-il arrivé ? Depuis quand tu as douze doigts sur chaque main ? C'est contagieux ?"

Pas certain que sa petite plaisanterie suffise à convaincre le Poufsouffle qui semblait, de ce que Deryn voyait, bien soucieux. Pourtant, tout allait bien enfin, presque tout. Elle venait de perdre lamentablement sa course tout de même. Ah oui... et elle ne pouvait à priori même plus ramper pour le moment, sa vision semblant se brouiller au moindre mouvement brusque. Elle observa la main qu'elle tenait toujours, pouce replié, et reprit avec plus de sérieux.

"Hum... quatre ? Je crois que j'aurais du aller manger ce midi. Ça m'apprendra à jouer les Serdaigle. Les livres, c'est pas super digestes. Je crois que mon balai n'a rien. C'est déjà ça."

En vérité, elle n'en savait trop rien mais elle avait l'impression d'avoir plus ou moins bien géré l'impact au sol. Ses pieds avaient bien amorti et le Professeur Mason était intervenu tout de suite.

@Chems Daley, c'est grave docteur ?

Poufsouffle vult !

Tribunes Sud (16h)
Chems cligna des yeux. Il cligna des yeux et vérifia sa propre main à douze doigts. Deux de plus, et il soulevait la brune par-dessus son épaule pour courir droit vers l’infirmerie.

Bourgeonnant face à la vraie réponse, même la coïncidence qu'ils s'étaient tous les deux nourris de la même chose au déjeuné ne lui donna pas envie de rire. C'était incomparable, lui ne s'était pas engagé dans une course. « Quelle mouche t’a piqué… » Chems extirpa ses mains de la faible emprise de l’adolescente imprudente pour fouiller dans ses poches avec une mine désapprobatrice et soucieuse. Malheureusement, il ne s’appelait pas Maddie Joy. En conséquence, ses poches, il les trouva vides du moindre encas (ce qui ne fit rien pour tempérer l’irlandais). « T’as fait une très belle course aussi » ajouta-t-il, en dépit de son agitation, pour ne pas réduire tout l'événement à l’état du feuopoudre gisant à côté de son amie — l’objet aurait été en pièce qu’il ne s’en serait pas soucié de toute façon. Et puis c'était peu dire quand il se souvenait que la brune était restée plus de temps en tête qu’ailleurs.

Cependant, très vite, le sifflement qui résonna du fait du passage des concurrents restants au-dessus d’eux replongea le garçon dans une sorte de frénésie qu’il eut du mal à réfréner cette fois. Au moins, Chems avait encore la présence d’esprit de ne pas secouer son amie comme un prunier. « Mais bon sang Deryn, t’es pas bien ? Tu réalises ? T’as vu ce qu’il y a sur le parcours ? » s'emporta-t-il, brassant ce type de reproches stériles pour faire passer l’angoisse que ça avait été de la voir s’écrouler en plein vol.

Je suspecte un mauvais temps de cuisson. Les couvertures en cuir sont toujours compliquées à cuisiner correctement @Deryn O'Connors

Tribunes Sud (16h)
"Ben... j'suis pas experte en moucheron mais c'était pas un billywig en tout cas. C'est dommage, j'aurais pu léviter tranquillou jusqu'à la ligne d'arrivée."

Elle lança un coup d'œil vers la dite ligne, laissant un sourire face aux commentaires de Chems prendre le dessus sur la petite pointe d'amertume qui s'insinuait doucement mais sûrement dans son esprit. Le ton réprobateur soudain employé par l'irlandais lui fit serrer les dents. Mince... elle n'allait pas se mettre à pleurer au milieu de tout là. Ses yeux se figèrent sur un point invisible quelque part.

"Oui, j'ai vu le parcours et ce n'est pas pire qu'un terrain de quidditch avec des cognards et des joueurs débiles qui sont prêts à te faire tomber de ton balai juste pour marquer trente points. Elle fit une petit pause, se concentrant pour ravaler des larmes qu'elle ne voulait pas voir. Elle monta ses genoux contre elle et les entoura de ses bras dans une étreinte solitaire, évitant de bouger trop rapidement. Chems avait raison. Elle avait tort. Il venait l'aider, elle n'avait aucune raison de lui parler sur ce ton. C'était débile de pas aller manger mais, j'avais pas envie de me prendre la tête pour éviter Ali ou Charlotte ou je ne sais qui et je n'avais pas non plus envie de m'incruster encore une fois avec les sixième année. J'adore papoter avec vous mais je suppose que parfois, vous aimez aussi être... entre vous."

Mais pourquoi elle se justifiait. Ses arguments sonnaient terriblement faux ou du moins manquaient de... Non, ce n'était pas définitivement pas de bonnes raisons. Elle soupira en reposant ses yeux sur l'infirmer du moment.

"Désolée... Désolée si je t'ai fait peur. Je pensais prendre un bon goûter et puis le temps à passer vite, j'ai zappé. Le professeur Mason m'a dit qu'il voulait que je passe à l'infirmerie. Tu veux bien m'aider à me lever ?"

Encore fallait-il qu'elle y arrive. Mais, à priori, si elle faisait des gestes modérés et que Chems l'aidait à trouver la station debout, ça allait le faire. Tout était question de... modération.

Pfff... la cuisson vapeur, c'est plus ce que c'était. @Chems Daley

Poufsouffle vult !

Tribunes Sud (16h)
D’après Ennis, il y a quand même une bonne différence entre la table de pique-nique qu’on a eue l’autre fois et ce trou béant en plein milieu du parcours. C’est vrai que ça avait l’air bon, que l’odeur donnait bien envie de s’arrêter pour goûter, mais c’était à peu près tout… Alors que ce puits semble vraiment attirer les joueurs d’une autre façon. Ce serait peut-être quelque chose à aller demander aux professeurs gérant le club, non ? Où ils ont pu trouver ça…

Mais les actions et réactions d’Oxy forment un spectacle qui vaut tout autant le coup d’être interrogé. Ça m’amuse beaucoup, et je ris avec l’autre préfète.

« Oui c’est vrai ! »

À partir du moment où je l’ai vu discuter en pleine course comme si elle était dans la grande salle, je crois que presque tout est possible venant de sa part.

Remettant mes jumelles sur mes yeux, je hoche la tête lorsque la Gryffondor indique que tout le monde a passé le puits. Plus que les tornades pour quelques uns, en effet, et une tête de course encore remarquablement serrée ! Mais alors qu’Edmund et Melody passent finalement la ligne d’arrivée - avec Melody devant ! - tout semble s’enchaîner sur le parcours.

Mr Mason qui siffle et se dirige vers Kate. Deryn qui perd brutalement de l’altitude. Sans trop m’en rendre compte, je me lève du banc pour mieux voir.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Je n’avais pas les yeux sur Kate, donc je n’ai pas du tout pu voir ce qui a eu lieu pour que le professeur aille la voir de cette manière. Et s’il vient de temps en temps vers les joueurs qui ont un peu de mal pour vérifier leur balai - j’ai déjà pu faire l’expérience de ça - ça n’a vraiment pas l’air d’être le cas ici.

Cependant, c’est Deryn qui m’inquiète. Bon, l’arbitre est venu la voir elle aussi, mais après avoir mis le pied par terre comme ça, elle ne pourra pas terminer la course. Elle n’a pas vraiment l’air en état de le faire non plus, d’un autre côté. Heureusement, je vois Chems aller la retrouver et me rassois donc doucement.

@Ennis O'Belt

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
La course se poursuivit somme toute assez normalement avec Deryn puis un duo de Serpentard en tête... Sauf que rien ne se passa si bien que cela aurait pu. Bon, il semblait à Ennis que la plus jeune des vert et argent avait trouvé un raccourci, mais ça - et elle l'avait déjà vécu - ça faisait parti du sport même si c'était rageant au possible. Elle avait d'ailleurs été imité par une autre fille qui elle avait été vu par Mister Mason... Sauf qu'il avait brusquement changé d'optique parce que Deryn venait de chuter. Et là connaissant sur un balai, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de vol.

- "
Elle a dû avoir un problème!" S'inquiéta Ennis. Elle connaissait assez peu la plus jeune, mais elle l'avait déjà affronté au Quidditch. Et puis une adversaire potentielle qui tombait ainsi, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle souhaitait. Son visage se tourna vers Megan avant de retourner sur le champ de course. Deryn était au sol et un autre de leurs amis l'avait rejointe. "Je ne pensais pas que Chems la connaissait bien comme ça." Il fallait dire que si leur petit groupe traînait pas mal ensemble, ils avaient tous leurs cercles en dehors. Quoique les jaunes et noirs étaient particulièrement soudés, et pas que les quatre avec qui elle passait pas mal de temps.

Ces considérations mises de côtés, Ennis reporta son regard sur le terrain. Dans sa vision périphérique, celle qui venait certainement de gagner un petit séjour à l'infirmerie et pile en face, les deux dernières en lice. "
Oxy peut encore faire un podium!"

Mots soulignés pour Au fil des mots

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
Chems n’est pas sûr de ce qui l’empêche de décrier sur-le-champ la comparaison —la déception palpable de Deryn peut-être ? Évidente malgré ses blagues. Derrière les paupières du garçon se rejouait le coup de mou de sa camarade durant son passage dans les tornades ; entre les tonneaux ; et, cela ayant été évoqué, pendant un match de quidditch au milieu d’une redoutable danse de cognard. La question n’était absolument pas de faire un classement. « Parce que tu joues souvent des matchs complètement à jeun aussi ? » Dire qu’en plus, ils (les sixièmes années) ne s’étaient même pas retrouvés “entre eux” aujourd’hui… L'adolescent secoua un peu la tête. Ce n’était pas ce qu’il était venu faire, entamé un débat sous l’influence du stress.

« Puisque c’est comme ça, je viendrai, moi, m'inscruster la prochaine fois. » Et Deryn ferait mieux de croire qu’il ne serait pas freiné par les mêmes considérations qu’elle si c’était pour s’assurer que le schéma d’aujourd’hui ne se reproduise pas. « Le plus important, c'est que tu ne sois pas blessé... » bredouilla-t-il avant de hausser un sourcil et de la dévisager, soudain hésitant. “C’est le cas ?” demandait son regard fixe.

Pour une fois, Chems se conforma de bon gré à la prudence de Mason sans chercher la petite bête. Se postant à côté de la brune, il guida son bras autour de ses épaules pour qu’elle s’y appuie tandis qu’il glissait le sien dans son dos.

« J’vais même t’y accompagner, acquiesça-t-il sans attendre. Aller à trois on se lève… »

@Deryn O'Connors

Tribunes Sud (16h)
Deryn se mordilla l'intérieur de la joue à la remarque de l'irlandais. Non, oui, d'accord... Enfin, les matchs étaient souvent juste avant midi. Dès fois, ils avaient la dalle quand même, surtout quand ça durait deux heures. Elle s'abstint cependant de répliquer, ne souhaitant pas voir son sauveur disparaître aussi vite qu'il était apparut. Elle lui adressa le sourire le plus soulagé de la Terre quand il affirma que lui s'incrusterait désormais à sa table. Si c'était là, la solution pour résoudre le problème, elle n'y voyait strictement aucun inconvénient, bien au contraire. A la question de la blessure, elle répondit du tac au tac avant de se dire qu'elle n'en savait finalement rien.

"Non, ça va. Enfin je crois. Par contre, je ne dis pas non à un peu de soutien pour les trois étages jusqu'à l'infirmerie."

Quitter la zone n'était pas une mauvaise idée en plus. De toute façon, elle n'avait plus rien à faire ici, elle avait bel et bien perdu la bagarre. Il faudrait qu'elle aille remercier le professeur Mason plus tard pour son intervention. La Poufsouffle s'accrocha à son ami qui l'aidait à se remettre sur ses pieds, saisissant son balai de sa main libre. Le garçon étant définitivement plus grand qu'elle malgré sa croissance de l'été, une fois la position debout stabilisée, sa main glissa légèrement pour s'accrocher dans le haut de son dos. Après un regard à destination de l'arbitre, espérant qu'il comprenne qu'elle suivait ses directives, elle prit la direction du château, la présence de Chems à ses côtés estompant quelque peu la déception du moment. Cela dit, elle n'aurait pas besoin d'aller à l'entrainement de Quidditch dans une heure. C'était là un autre point positif non ?

C'est une fin pour moi (ici en tout cas), la prochaine course arrivant à grand pas. Merci @Chems Daley pour cette intervention ! :yes:
@Rafael Mason pour la mention.

Poufsouffle vult !