Inscription
Connexion

02 nov. 2022, 14:01
Juste une semaine  Megan   13/04/47   terminé 
S'il restait au garçon un peu plus de vingt-quatre heures avant de pouvoir serrer sa petite amie dans ses bras, il considérait pourtant, en ce samedi, que c'était la dernière journée avant les retrouvailles. Eridan jouait un peu sur les mots, mais cela l'aidait. D'autant que le temps semblait jouer de lui. Combien de fois il avait levé les yeux, quittant ses révisions, pour regarder l'heure ? Beaucoup trop pour être compté. Et à chaque fois, il était à peine quelques minutes de plus qu'à sa précédente consultation. S'il avait espéré poursuivre ses révisions dans sa salle commune après le diner, c'était peine perdue. La jolie blonde occupait trop ses pensées et son écharpe, qui commençait à sentir davantage l'odeur du garçon que celle du Poufsouffle à force qu'il reste collé au vêtement, avait eu raison de sa maigre motivation. Demain. Voilà le mot qui tournait en boucle dans sa tête. Eridan se voyait déjà, assis à la table des Serdaigle, tourné vers les portes de la Grande Salle apercevoir Megan, au milieu des autres étudiants qui rentraient au château.

Il passa toute la journée du dimanche à attendre. Il essaya de lire un peu, pour faire passer le temps, mais sans franc succès. Son sourire se faisait de plus en plus niais alors que l'heure des retrouvailles approchait. Il avait relu plusieurs fois la lettre de sa petite amie, se réjouissant presque de ne pas avoir à lui répondre immédiatement. Il n'avait qu'à patienter quelques heures et il pourrait lui répondre de vive voix. Il avait tant à lui dire et même s'il songeait à tout ce qu'il voulait lui exprimer, il savait bien que les mots qu'il prononcerait en premier étaient : tu m'as manqué et cela, après l'avoir embrassé et serré fort contre lui.

D'excellente humeur, le garçon s'installa à la table des Serdaigle. Exactement comme il l'avait imaginé durant ces vingt-quatre dernières heures. Il levait régulièrement les yeux vers les portes de la Grande Salle et s'il engagea la conversation avec quelques-unes de ses camarades de maison, son esprit était entièrement tourné vers Megan. Ce qu'il n'avait pas prévu, en revanche, c'est que l'attente devienne interminable et que les retrouvailles idylliques tombent à l'eau. Envolée la soirée de rêve et ses espoirs. Eridan n'était plus qu'angoisse en remontant dans la Tour de Serdaigle. Le nez collé à l'une des fenêtres de la Tour, le garçon guetta vainement le retour des élèves à Poudlard, il faisait bien trop sombre et il était bien trop haut pour arriver à distinguer la moindre forme. Il songea plusieurs fois à braver le couvre-feu avant d'abandonner l'idée. Non pas par couardise, mais parce qu'il savait qu'il n'arriverait de toutes les façons pas à entrer dans la salle commune des Poufsouffle. Eridan n'avait aucun moyen pour contacter sa petite amie, pour savoir si elle allait bien et cela le rendait littéralement fou d'inquiétude.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

10 nov. 2022, 23:00
Juste une semaine  Megan   13/04/47   terminé 
21 avril 2047

Après cette semaine de vacances qui m’a semblé traîner en longueur, voilà que la matinée de ce dimanche est passée à toute vitesse avec la fin des préparatifs. Non pas qu’il me restait beaucoup de choses à empaqueter, mais… Je voulais être certaine de n’avoir rien oublié pour pouvoir continuer à bien réviser une fois rentrée à Poudlard.

Une fois dans le train, j’ai tout d’abord gardé les affaires d’Oxy dans le compartiment où je me suis installée avec Herminie et Elian, avant que ma meilleure amie ne nous rejoigne. Cependant, ce bon moment que je passe et pendant lequel j’anticipe franchement les retrouvailles avec mon petit ami se trouve complètement transformé environ une heure avant ce qui devait être notre arrivée à Pré-au-Lard.

Une grande incompréhension, c’est ce que je ressens pendant la majorité de cet évènement. Le compartiment bloqué, c’est curieux, mais les hypothèses de mes camarades le sont presque encore plus. Et Elian qui accuse soudain Oxy, ça n’a plus aucun sens. Ce n’est toutefois que lorsque nous sommes finalement libérés que je prends un peu plus conscience de la situation, et ce qui était encore une situation particulièrement confuse devient soudain effrayante. En même temps, avec un trou béant à la place des rails… Même le vague amusement que je trouve à pouvoir monter sur un tapis volant n’est que de courte durée lorsque des morceaux du pont s’effondrent avec un des wagons.

Avec tout ça, je crois que j’ai à peine eu le temps de penser à mon petit ami alors que j’arrive finalement en salle commune, serrant fermement ma baguette que j’ai pu récupérer. Je prends d’ailleurs conscience à ce moment-là que j’ai en fait assez faim, mais je mange mon sandwich en essayant d’aider, ou au moins en faisant en sorte de ne pas être trop dans le chemin. De ce que je peux voir, je suis loin d’être la plus secouée…

22 avril 2047

Toutefois, même avec cette impression, ma nuit n’est clairement pas la plus reposante. J’ai du mal à dormir, et c’est avec un air encore fatigué que je me lève finalement lorsqu’il est l’heure d’aller se préparer. Je n’ai pas du tout pu voir Eridan hier, finalement… J’avais tellement hâte de le retrouver ! Ce constat me fait également me rendre compte que si je sais à peu près ce qu’il en est pour ceux qui étaient dans le train hier, je n’ai aucune idée de comment ça s’est passé pour les autres. Bon, j’ai quand même eu les nouvelles de ceux de ma maison, mais j’espère vraiment qu’il va bien…

Ainsi, mon regard parcourt la grande salle alors que j’arrive à ses portes, pour chercher tous ceux que je connais. Le soulagement que je n’attendais pas forcément et qui s’empare progressivement de moi devient soudain bien plus fort lorsque j’aperçois ses boucles brunes. Il est là… Je n’ai aucune hésitation tandis que je reprends mon chemin et presse même le pas pour aller le retrouver et le prendre dans mes bras.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 nov. 2022, 14:53
Juste une semaine  Megan   13/04/47   terminé 
L'attente interminable prit finalement fin alors que les quelques aiglons présents dans le Poudlard Express regagnèrent la Tour Ouest. Ils ne dirent pas grand-chose avant d'aller se coucher, ce qui était compréhensible dans un sens, mais frustrant aussi pour eux qui s'inquiétaient. Eridan réussit à obtenir tant bien que mal l'information qu'il attendait : il n'y avait aucun blessé à déplorer. Cela signifiait donc que Megan allait bien, en tout cas, physiquement parlant. Se raccrochant fort à cette pensée, l'aiglon quitta sa salle commune pour aller se glisser dans son lit. Sa nuit fut extrêmement chaotique, même s'il se répétait que la blonde allait bien, rien n'y faisait. Il avait besoin de la voir, de la serrer dans ses bras, de respirer son odeur et constater de ses propres yeux qu'elle n'avait rien.

Malheureusement, il dut ronger son frein et attendre le lendemain matin et plus précisément la levée du couvre-feu pour pouvoir quitter la Tour. Il faisait partie des premiers à arriver dans la Grande Salle, mais contrairement à d'habitude, il ne toucha pas à son assiette. Sa gorge était trop nouée pour avaler quoi que ce soit. Au bout de longues minutes à attendre, se redressant à chaque entrée dans la salle pour voir si c'était Megan qui franchissait les doubles portes, enfin, il posa les yeux sur sa petite amie, provoquant une accélération de son rythme cardiaque.

Le soulagement fut presque immédiat, accentué d'autant plus que la blonde se pressait contre lui. « Merci Merlin, tu n'as rien... » souffla le garçon d'un ton qui trahissait l'angoisse qui l'avait tenu éveillé toute la nuit. Lui qui avait tant voulu savoir ce qui se passait la vieille, n'en n'avait dorénavant, plus rien à faire. Elle était là, saine et sauve. C'était tout ce qui lui importait. « Quand Sepulveda... Le Poudlard Express miniature et les piliers du pont... C'était affreux, j'ai eu tellement peur pour toi... » Le discours était décousu et faible, presque murmuré. Ils devaient avoir l'air un peu bête de s'enlacer ainsi au milieu de la Grande Salle, mais ça aussi l'aiglon s'en fichait.

S'il avait eu la peur de sa vie, cela ne devait être rien comparé à ce que la Poufsouffle avait dû vivre sur place. Et c'est en ayant cette pensée que le Serdaigle se fustigea mentalement d'être égocentrique en ne pensant qu'à ses propres émotions. Se détachant très légèrement de sa petite amie, Eridan pencha la tête pour lui demander doucement : « Et toi ? Comment ça va ? Tu veux en parler ? On peut aller ailleurs si tu préféres, ou même parler d'autres choses, juste profiter d'être ensemble et que ça soit fini. Ça me va aussi. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 nov. 2022, 18:20
Juste une semaine  Megan   13/04/47   terminé 
Après ce soulagement de le voir bien présent et de le sentir contre moi, vient un sentiment de culpabilité assez inattendu, qui se retrouve accentué lorsque j’entends les paroles d’Eridan. Il a l’air de s’être tellement inquiété… Et si je reconnais dans ce qu’il dit d’autres mots que j’ai déjà pu entendre hier soir, ça n’enlève rien à ce poids qui est venu se poser dans mon estomac. Jusqu’à une bonne partie du trajet d’hier, toutes mes pensées étaient liées au fait de le retrouver ; mais une fois les évènements débutés… Je dois dire que je me suis concentrée sur l’évacuation et sur l’effort de compréhension de ce qui se passait, et mon petit ami n’était alors plus du tout dans mon esprit. Et pendant ce temps-là, lui avait l’air de se rendre malade d’inquiétude…

« Ça va, ça va, » répété-je à voix basse en restant proche du garçon, jusqu’à ce qu’il s’écarte légèrement. « On peux en parler, comme tu préfères, moi ça va. »

Je n’ai de toute manière pas de meilleur moyen de décrire mon ressenti : j’ai bien pu voir que je n’étais pas la plus atteinte par ces évènements, ma grande confusion pendant la majorité de ceux-ci ayant bien aidé pour cela - l’histoire du dragon me semble si bête, maintenant - mais j’ai tout de même eu peur à la fin, pour une raison tout à fait valable comme le wagon est tombé dans le vide. Cependant, j’étais en sécurité et je savais que c’était le cas pour les autres aussi, du moins normalement… Mais ce que j’ai pu entendre de ce qu’il y a eu dans la grande salle… Ça m’a juste fait penser au Dominion et à la rediffusion du tournoi. Venant de la même personne, ce n'est pas si étonnant.

« J’ai entendu un peu ce que vous avez vu, » dis-je doucement après un court temps de silence, en resserrant ma prise sur le Serdaigle, « ça devait être horrible. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 déc. 2022, 11:03
Juste une semaine  Megan   13/04/47   terminé 
Le fait de serrer le corps de sa petite amie contre lui tout en se répétant mentalement que c'était terminé et que la poufsouffle allait bien, aidait grandement Eridan, qui se calmait petit à petit. Les mots de Megan aussi apaisaient doucement mais sûrement l'angoisse qui l'avait tenu éveillé une bonne partie de la nuit. S'il avait proposé à la blonde de discuter de ce qui s'était passé, aidant vraiment prêt à l'écouter si elle avait besoin d'extérioriser, il n'était pas certain d'en avoir réellement envie si cela ne tenait qu'à lui, comme le suggérait la quatrième année.

L'aiglon réfléchissait encore à sa réponse quand Megan reprit la parole. Horrible, oui, ça l'avait été. Peut-être pas autant que les élèves qui avaient été en danger, mais être simple spectateur et impuissant, c'était vraiment une expérience qu'il ne souhaitait pas revivre. Il ne le voulait déjà pas après l'épreuve du Dominion et y être de nouveau confronté avait ravivé des souvenirs qu'il préférait oublier. « Oui... » souffla le garçon pour confirmer. « Ne pas savoir et ne rien pouvoir faire... C'est très cruel de la part de Sepulveda, bien que pas très étonnant de sa part... » L'aiglon marqua une courte pause avant de proposer à Megan ayant finalement tranché sur ce qu'il voulait faire : « tu veux pas qu'on prenne deux-trois trucs à grignoter et on va se poser dehors pour manger ? Je crois que prendre l'air et juste être avec toi tout en discutant de choses banales, ça me ferait du bien... »
FIN DU RP

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation