Inscription
Connexion

10 nov. 2022, 15:10
Table de Poufsouffle
Oui, pour le lait, il y a plein d'alternatives, il y a le lait d'amandes , le lait d'avoine, le lait de chèvre, de ce côté-là, je n'ai pas trop de soucis avec le lait. C'est comme le fromage , je mange des fromages de chèvres et brebis , des Tomes de Savoie et bien d'autres.
En ce qui concerne le chocolat ,oui, de ce côté-là, je suis un peu courageuse d'après ce qu'on me dit, la seule fois où j'ai pu y goûter ben malheureusement ça n'est pas passé, j'ai eu des plaques rouges des boutons partout, c'était vraiment horrible donc depuis je n'en mange pas et du coup, je n'ai pas pu apprécier le goût du chocolat, mais à ce qu'il paraît, c'est vraiment très bon.


Elle continua de discuter tranquillement avec Constance, qui l'écouter attentivement, ce qui était plutôt bien. Elle lui dit qu'elle aussi faisait pareil en ce qui concernait de mettre des petits morceaux de pain dans sa soupe ce qui fait sourire Bella.

Oui, oui, ils sont bien plus jeunes que moi.

Ensuite, Constance lui dit qu'elle était fille unique, mais qu'elle avait deux meilleurs amis non-sorcier, qu'elle connaissait depuis qu'elle était toute petite et qu'elle avait grandi avec eux, ils s'appelaient Michael et Johann.

C'est super , c'est comme si c'étaient tes frères quoi, vu que tu as grandi avec eux et que tu les connais depuis toute petite, c'est comme moi avec ma meilleure amie, on a agrandi ensemble toutes les deux, c'est comme ma sœur pour moi-même si on n'a pas de lien de sang , c'est comme si c'était le cas.

Alors, oui, je vois le parc Victoria, car j'y suis déjà allé dans ce parc, je crois que je suis allé deux fois quand j'étais toute petite.
Londres, je connais bien évidemment. Et bien Conwy, c'est exactement à 5 h de Londres. Là-bas, il y a des châteaux qui sont extraordinaires. C'est super cool quand on aime les châteaux bien évidemment.

Elle continue à papoter avec Constance qu'elle appréciait.



@Constance Nelson

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

11 nov. 2022, 15:55
Table de Poufsouffle
« Être sympa avec moi, pour commencer. » avait répondu du tac au tac Olydia face à l'air faussement indigné de Chems. Mais le sourire de la Gryffondor indiquait clairement qu'elle ne pensait en rien ce qu'elle disait. En fait, elle avait même l'air d'être ravie que l'irlandais lui prête attention à en juger par son œil rieur.

Jeffrey ne s'intéressa pas plus que ça à leur manège, concentré sur le contenu de son assiette et l'arrivée de la jeune Poufsouffle. Il voulait manger sans trop traîner car dans peu de temps il allait se rendre à une nouvelle course de balais dans la clairière. Il ignorait s'il allait rester des places mais sa victoire du mois dernier lui donnait envie de remettre ça. Il voulait donc éviter de trop traîner à table et arriver bien en avance avant la course de 14h.

Focalisé sur son assiette, Jeffrey laissa donc Chems répondre à la jeune Poufsouffle et constata avec satisfaction que lui aussi souhaitait rester évasif. Il roula cependant des yeux face à la petite provocation de façade de son ami et voulu répondre par une petite pique à son tour mais deux choses l'en empêchèrent. Un trop grand nombre de frites dans sa bouche d'une part et une réaction très étrange de la jeune Poufsouffle d'autre part. L'anglais arqua un sourcil en la voyant exploser de rire et il regarda d'un air interdit sa petite sœur puis Chems face à cette réaction.

En constatant que la Poufsouffle tenait le crachoir et partait dans son délire, Jeffrey lança un regard discret à Olydia comme pour lui dire "Tu vois où sa mène tes idées géniales ?". L'anglais engloutit donc dans un laps de temps record le reste de son repas et sauta le dessert. De toute façon il valait mieux éviter de trop manger avant de voltiger dans les airs et de faire toutes sortes de figures. Il lança un regard entendu à Chems pour qu'il comprenne qu'il lui offrait aussi une échappatoire. Après tout Olydia avait eu l'idée d'amener une personne supplémentaire au repas, elle en assumerait les conséquences.

« Pas mal l'idée de blague, on note pour un poisson d'avril. » dit tout de même poliment l'anglais à la Poufsouffle, dont l'idée n'était pas si mauvaise à bien y réfléchir. « Mais là j'dois filer. On a un truc prévu dans pas longtemps avec Chems. Bonne après-midi les filles ! »

Olydia sembla toute déçue de ce départ abrupt. Difficile de dire d'où provenait cette déception. S'agissait-il du départ soudain de son grand frère ou bien de Chems ? Ou alors de devoir rester seule avec la Poufsouffle bavarde ? A moins qu'elle n'ait en tête d'aller encourager son grand frère également ? En tout cas elle devrait faire avec pensa Jeffrey, déjà la tête dans sa possible course à venir.

@Chems Daley et @Molly Caset.
Jeff file à sa course de balais. Je ne peux pas jouer Olydia inRP sans la présence de Jeff donc c'est mon dernier post sur ce RP pour ma part. Merci de t'être joint à nous. :)

13 nov. 2022, 14:04
Table de Poufsouffle
- Oui, oui, ils sont bien plus jeunes que moi.

- Ah d'accord, je réponds simplement mais me demandant déjà si leur magie est déjà apparue ou non.

A la mention de Johann et Michael, Bella rebondit sur sa propre meilleure amie qu'elle connait depuis toute petite, parle du fait qu'elle est comme une soeur pour elle aussi, malgré l'inexistence de lien de sang.
J'acquiesce en souriant, c'est un peu comme ça qu'on ressentait notre lien avec Johann et Michael.
Notre relation est importante pour moi.

Notre conversation part ensuite sur nos villes d'origine, lui ayant demandé des précisions sur d'où elle vient.
Elle me répond qu'elle est déjà allé au Parc Victoria, à côté de la maison, quand elle était petite, ce qui m'amène un petit sourire et elle me précise ensuite que Conwy est quand même assez loin de Londres - 5 heures ! - mais que c'est un endroit réputé pour ses châteaux extraordinaires.

Je n'y suis jamais allée, j'acquiesce donc avec un sourire poli et rebondit sur ce sujet.

- Ah oui, donc c'est pas la première fois que tu vas dans un château alors ! je dis en agitant la tête vers le plafond, faisant référence à là où nous sommes.

Ayant fini mon potage, je me sers de pommes de terre et d'un peu de rôti accompagné de pruneaux. Mmmh... les pruneaux, j'aime trop ça !
- Après, est ce que ces châteaux sont aussi grands qu'ici, mmh ? demandais-je sur un ton léger. C'est tellement grand ici, sans parler du fait qu'on marchent surtout dans la p'tite partie ... je fais un petit geste de ma fourchette, de l'iceberg, tu vois ? J'ai cru entendre qu'il y avait des souterrains, 'fin, normal pour un château mais ces souterrains, ils seraient hyper vastes et sont encore empruntables, j'crois. Même si pas beaucoup d'élèves osent s'y aventurer, pensais-je. Et pis, tu sais en Première année, on a appris qu'il y avait un vaste réseau de canalisations et même l'ancienne Chambre des Secrets. Dommage qu'il y a pas de photos dans les livres pour montrer à quoi ça ressemble. Et toi, tu as arpenté le château de long en large ?

365 - @Bella King

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

15 nov. 2022, 14:32
Table de Poufsouffle
Oui, tout à fait, ce n'est pas la première fois que je vais dans un château, bon comparer aux châteaux que j'ai pu visiter et Poudlard, je préfère largement ici.

Après avoir aussi fini son potage comme Constance, Bella décide de prendre des pommes de terre avec un peu de sauce, car les pruneaux n'étaient pas vraiment son dada.
Puis elle continua de discuter tranquillement avec elle.

Effectivement, les châteaux que j'ai pu visiter ne sont pas aussi grands qu'ici, ici, c'est d'une immensité infinie.

Et c'est sans compter sur les nombreux escaliers qu'il y a à gravir et toutes les pièces secrètes qui s'y cachent, je suis sûr qu'il y a plein d'endroits dont je ne connais pas encore l'existence.

Elle lui parla alors des souterrains qu'ils y avaient ici à Poudlard.

Ici, je me suis aventuré une fois dans les souterrains, c'était lugubre et je n'ai pas trop aimé bien que je sois une grande curieuse, j'ai vite rebroussé chemin ce n'est vraiment pas très accueillant et chaleureux si tu vois ce que je veux dire.

Constance lui parla alors de l'ancienne Chambre des Secrets, c'est vrai que c'était un endroit que Bella ne connaissait pas du tout et il est vrai qu'elle aurait bien aimé voir des photos dans les livres pour montrer à quoi cela ressemblait.

Carrément, ça aurait été vraiment cool d'avoir des photos dans les livres ici à Poudlard.

Alors, oui, j'ai arpenté le château en long et en large, mais bon il y a plein d'endroits où je ne suis pas encore allée du moins toute seule, par exemple, je n'y suis pas allé dans les cachots, j'aurais bien trop peur de me paumer quoi et en plus toute seule, ce n'est pas très rassurant et toi, tu as déjà arpenté le château, on l'a et en large ?

Oui, il y avait plein d'endroits où Bella n'avait pas encore exploré, mais toute seule ça ne lui disait pas vraiment, elle aurait trop la trouille de se perdre dans les nombreux couloirs et souterrains qu'il pouvait y avoir ici et c'était sans compter sur les nombreux fantômes qui eux passaient leur temps à effrayer les élèves ici.


Elle avait beau être ici à Poudlard depuis 3 ans, ils y avaient énormément d'endroits qu'elle ne connaissait pas encore. Et puis ce n'était principalement pas son premier objectif de visiter tous les nombreux endroits du château, elle avait bien mieux à faire.




@Constance Nelson

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

16 nov. 2022, 10:04
Table de Poufsouffle
Un bon dîner.

Après avoir fait ses devoirs à la bibliothèque, Agathe se dirigea vers la grande salle. Le parfum des mets délicieux semblait se répandre à des kilomètres.
Lorsqu'elle rentra dans la grande salle, Agathe sourit machinalement car elle adorait cet endroit et dès qu'elle franchissait la porte, elle se revoyait porter le choixpeau lors de son premier jour. Elle se dirigea vers la table des Poufsouffles et vit certains d'entre eux discuter ensemble. Agathe, cependant, resta un peu à l'écart car elle n'avait encore jamais discuter beaucoup avec ses camarades de maison et ceux-là semblaient plus âgés, cela ne la dérangeait pas pour autant d'être seule, surtout avec un festin pareil devant les yeux.

Agathe se servit du poulet, des beignets d'oignions, de la compote et de la purée. Avant de commencer à manger, elle sortit un livre trouvé à la bibliothèque le jour précédent ; Les créatures magiques les plus dangereuses du monde sorcier ,dont l'auteur avait un nom imprononçable. Elle avait déjà commencé sa lecture et était arrivé au chapitre qui parlait d'un dragon de plus de 5m de haut qui avait terrorisé un village en Ecosse.
Elle mangea tout en lisant mais le bruit des conversations à côté d'elle l'empêchait de se concentrer pleinement et elle relut une page trois fois de suite avant de laisser tomber et de fermer son livre en soupirant. Les Poufsouffles plus âgés parlaient du château et Agathe se contenta de leur discussion comme bruit de fond durant son repas. Elle écoutait tout en étant perdue dans ses pensées.

"C'est vrai que le château est connu pour ses passages secrets et ses salles mystères ,pense-t-elle en se servant du jus de citrouille.J'aimerais bien en découvrir certains..."

~agathe~

18 nov. 2022, 11:14
Table de Poufsouffle
Comment ?! je suis surprise quand Bella mentionne qu'elle est déjà descendue dans les souterrains du château. Bon d'accord, elle indique qu'elle a vite rebroussé chemin vu le côté lugubre et clairement un peu effrayant vu le sous sous-entendu. Mais quand même ! Elle a du cran !
Constance lui parla alors de l'ancienne Chambre des Secrets, c'est vrai que c'était un endroit que Bella ne connaissait pas du tout et il est vrai qu'elle aurait bien aimé voir des photos dans les livres pour montrer à quoi cela ressemblait.

Carrément, ça aurait été vraiment cool d'avoir des photos dans les livres ici à Poudlard.

Après avoir acquiescé au fait du manque de photos, notamment de la Chambre des Secrets, dans les livres d'Histoire, Bella explique qu'elle a pas mal arpenté le château mais qu'elle évite les endroits sombres, du genre les cachots et me demande si je me suis aventuré dans le château - en dehors des endroits habituels.

-Euh, ben les cachots, j'y vais pour le cours de Potions quoi, j'indique en haussant légèrement les épaules et en riant légèrement. Mais sinon, non, je ne me suis pas aventuré plus que ça... en bas. Tu vois ? dis-je en baissant ma voix d'une octave, référence aux sous-sols. C'est vrai que je suis assez curieuse mais avec l'histoire des escaliers qui bougent tous seuls parfois... ben je trouve que ça complique un peu la tâche. Mais en gros, je suis allée un peu partout dans le château à cause des salles de cours un peu réparties un peu partout... mais sinon...

Je détourne le regard, un peu embêtée. Ce n'est pas à défaut d'être curieuse que je n'ai pas arpenté tant que ça le château, ni osé sortir des "sentiers battus"... c'est plutôt du fait de la crainte de me perdre. Mais l'avouer à haute voix...

Et puis, sûrement que cette deuxième année sera l'année des découvertes, qui sait ? Peut être aurais-je l'occasion de découvrir de nouveaux endroits.

@Bella King - 331

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 nov. 2022, 15:29
Table de Poufsouffle
Elle lui dit qu'elle allait dans les cachots pour les cours de potion, c'est vrai que Bella sur le coup n'a même pas pensé que les cours de potion était au niveau des cachots, ensuite elle lui dit qu'elle ne s'était pas troo aventurée plus que ça, car avec les escaliers qui passaient leur temps à bouger ce n'était pas évident.

Oui, c'est vrai qu'avec ces escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, sa pouvait parfois agacer et en 3 ans Bella, c'était souvent retrouvé dans des lieux dont elle n'avait pas forcément envie de se rendre, mais bon, c'était Poudlard et ici tout était magique.

Si tu veux, on peut toi et moi aller l'explorer les fins fonds du château à deux, ce sera peut-être moins effrayant.
Car c'est vrai que seul, ça fout un peu la frousse, comme je t'ai dit moi, je me suis aventuré, mais j'ai vite rebroussé chemin à deux, ce serait peut-être plus simple mais aussi plus amusant.
Puis on pourrait faire peut-être des découvertes que personne n'a fait auparavant, ce serait vraiment super non.


Oui en explorant les souterrains et les cachots. On pouvait tomber sur des pièces secrètes et découvrir ce qui se trouve à l'intérieur, ce qui serait vraiment génial et impensable à la fois , mais intéressant et en tant que grande curieuse cela pourrait faire plaisir à Bella.

Elle s'imaginait parfaitement en train de découvrir une nouvelle pièce secrète dans les nombreux souterrains et cachots du château.
Elle leva les yeux en l'air et souriait bêtement.



@Constance Nelson

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

19 nov. 2022, 20:36
Table de Poufsouffle
Y aller ensemble ? Mon regard posé sur mon assiette remonte aussitôt vers le visage de mon camarade. Et elle continue d'expliquer sa pensée comme quoi elle y est déjà allé, mais étant seule à ce moment-là elle avait fini par rebrousser chemin. En même temps, les souterrains sont pas réputés pour être hyper accueillant.
Sa proposition me surprend et me fais plaisir à la fois. Curieuse de nature, je me demandais bien à quoi ça pouvait ressembler là-dessous. Bon d'accord, je suis pas hyper friande d'histoires d'horreur, alors d'endroits effrayants... mais... qui n'a jamais regardé de film effrayants dans sa vie alors que l'on n'est pas forcément hyper fan du genre ? L'effrayant, l'inconnu... c'est... titillant. Un vrai ascenseur émotionnel. Et moi, j'me crois bien capable de vivre une telle aventure. Du moment que je le fais pas seule, quoi.
Et pis, ça se trouve, à deux, avec nos baguettes et une lampe par exemple, tout de suite, ça se trouve, ça sera pas si effrayant que ça hein ? Et pis, diable ! on parle d'aventure là !!

J'ouvre la bouche, mes pensées tel un flot ininterrompu me traversant l'esprit, je réussi à articuler :
- Oh, vraiment ? tu es sûre ? Je, oui, d'accord ! avec plaisir !
Je lui souris. Quoi dire de plus après tout ?
A l'idée de descendre en bas, j'ai le coeur qui bat un peu plus fort. Ahlala les sensations fortes... j'anticipe trop, j'anticipe trop.

@Bella King - 245

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 nov. 2022, 13:03
Table de Poufsouffle
Constance lui dit qu'elle était partante et que cela lui faisait plaisir.

Super alors, je pense que l'on va se souvenir de cette escapade toutes les deux. J'ai hâte de m'aventurer dans les mystérieux recoins du château.

Oui, Bella était impatiente d'y aller, car elle ne serait pas seule à y aller. Mais elle irait avec Constance, ce qui était trop cool.

Elle tourna la tête quelques secondes et aperçut du coin de son œil, que quelqu'un les observait. Bella sourit à cette fille qu'elle ne connaissait pas.

Puis elle revient vers Constance pour continuer de papoter avec elle, tout en savourant son repas. Elle était contente d'être ici à la table des Poufsouffle. Cela changeait et c'était agréable à vrai dire. Bella aimait bien changer ses habitudes cela pimenté sa petite vie ici à Poudlard , qui parfois était bien trop calme.

Il faudra que l'on se prévoie cette petite escapade très vite.

Entre excitation et appréhension, Bella ne trouvait pas les mots qui définissent cette petite exploration des souterrains du château. Elle se préparerait avec tout le nécessaire, baguette, lampe torche et des bonnes paires de baskets, au cas où il faudrait courir au plus vite.
Bella n'était pas trop une trouillarde, mais si cela était vital, elle l'était.



@Constance Nelson@Agathe Coliens

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

20 nov. 2022, 14:18
Table de Poufsouffle
Alors qu’Agathe écoutait d’une oreille la conversation des Poufsouffles plus âgés à côté d’elle, elle laissa son esprit vagabonder.
Elle aussi aimerait partir à l’aventure dans le château. Pourquoi ne pas trouver un nouveau passage secret ou même découvrir de nouveaux couloirs et des secrets. Agathe avait lu l’histoire de Poudlard en boucle et en boucle et savait qu’il se cachait de nombreux passages secrets entre les murs du château.
Alors qu’elle s’était pris un morceau de traite et qu’elle piquait sa fourchette dans un bout de pâte, Agathe remarqua qu’une des filles la regardait et lui adressait un sourire. Agathe fut tellement surprise qu’elle lâcha sa fourchette qui tomba dans un bruit de tintement métallique. Elle rougit et lui adressa un petit sourire avant de fixer son regard sur son assiette.

Quelle idiote, tu sais bien qu’il ne faut pas écouter les conversations des gens, qu’est-ce qu’ils vont penser de moi maintenant ? Que je les espionne?

Agathe secoua la tête pour se remettre les idées en place, après tout ce n’était pas si grave. Peut-être que ces filles ne savent pas qu’elle écoutait leur conversation et que cette fille lui a juste sourit comme ça. Agathe continua de manger son morceau de tarte et sortir son livre de l’Histoire de Poudlard moderne. Le livre comportait une carte en son centre et Agathe la déplia afin d’analyser les couloirs et les escaliers ainsi que les salles du château. La jeune fille avait déjà parcourue cette carte de nombreuses fois et pourtant elle avait l’impression de rater quelque chose, quelque chose de très secret qui aurait dû lui sauter aux yeux. Agathe sortit sa baguette et parcouru la carte de sa pointe.

-Revelio,revelio…murmura-t-elle mais rien ne se produisit

@@Bella King @@Constance Nelson

~agathe~