Rends-moi mon livre, Frodon.

Le mercredi 30 Octobre,
Avec @Nowan James.
Suite de ce RP.

N’ayant pas eu cours de la journée, Veronica avait pris son temps pour ce qui était de se mettre au travail. Rester dans son lit un peu plus longtemps, étudier tranquillement dans sa salle d’étude du dortoir, sans avoir à parler à qui que ce soit… Cela avait été un bon début de journée.

Elle avait été une des dernières à sortir de la Grande Salle après le déjeuner, et était passé par sa chambre avant de se décider à aller à la bibliothèque, espérant y trouver une place. Enfin, espérer était un bien grand mot. Si ça ne tenait qu’à elle, Veronica se serait installée dans un coin du château avec un bouquin. En parlant de ça…

Ça fait un moment, se fit-elle la remarque en passant l'entrée de la bibliothèque.

Le souvenir des évènements d’il y a presque un mois lui revenaient en tête. Elle détestait y penser… Son moment d’égarement. Elle n’avait jamais ressenti le manque de sa famille comme ça, et elle n’avait même pas été fichu de choisir un bon endroit pour être tranquille. Et il avait toujours le livre de sa mère. Pourquoi lui avait-elle laissé déjà ?

Une sorte de paiement pour son silence. Un… remerciement.

Et c’est d’ailleurs en cherchant une place des yeux, qu’elle remarqua avec étonnement la présence du garçon. En pensant au loup on en voit la queue. Ou du moins la tignasse. Sans attendre, elle se dirigea vers lui d’un pas assuré et discret – elle était dans une bibliothèque tout de même. Et dans un effet théâtral, elle laissa tomber ses manuels sur la table, juste devant le Serpentard.

« Salut, Nowan James », dit-elle, le regard perçant.

Il avait intérêt à ce que son premier tome du Seigneur des Anneaux soit intact. Même Sauron ne ferait pas le poids.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

La bibliothèque. Un endroit qui rimait avec travail. Un endroit qui m'effrayait et pourtant, je faisais partie de ses occupants. La tonne de papiers qui s'étaient entassés sur mon bureau n'avait cessé de s'accroître en l'approche de la fin de l'année. Et comme tout sculpteur, j'avais eu peur d'y toucher par peur de la voir s'écrouler. Du moins fut-ce mon excuse jusqu'à ce que les réprimandes de mes camarades boidés ne parviennent à mes oreilles...

Un encrier, une plume et beaucoup de courage avaient donc été mes armes face à l'armada de questions qui ne cessaient de s'écouler sur les parchemins. Ces questions, dont le seul point d'interrogation me dégoûtait, semblaient n'indiquer qu'un seul endroit : mon lit. Je poussais un long soupire et de cette écriture runique dont moi seul eut le secret, j'annotais de mon nom et prénom les devoirs. Puis cela fait, je décidais de m'accorder une pause amplement méritée, quelques minutes tout au plus qui furent habitées par mon regard de zombie sur la fenêtre de la bibliothèque. En cette fin d'automne, les arbres, peu pudique, se dénuait à un à un et le brouillard, accompagné de son fidèle acolyte, le froid, semblait peu à peu prendre du terrain. J'aurais bien pu passer l'heure à admirer ce paysage rembruni de ces pupilles endormie si le fracas des manuels tombant lourdement sur la table ne m'avait pas extirpé de cette contemplation.

« Oh c'est toi Niks... »

Ponctuais-je en haussant les sourcils à la vue de sa propriétaire et de cette frange toujours aussi désordonnée dans sa crinière brune. Rencontrant des émeraudes aussi perçant que des poignards, je lui jetais un regard intrigué.

« Tu as besoin que je t'aide pour tes devoirs ? »

Question évidemment ironique au vu de la situation précaire dont laquelle je me trouvais, mais un serpent qui ne sifflait pas n'était pas un serpent.

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Veronica haussa un sourcil. Se croyait-il drôle avec sa remarque peut-être ?

« Tu sais très bien pourquoi je viens te voir », lui répondit-elle en ignorant les paroles de son camarade de maison. Peut-être avait-il décidé de jouer la carte de la stupidité, mais elle n’avait aucune envie de jouer. Il était clair dans son esprit qu’elle avait fait preuve de faiblesse durant leur dernière entrevue, et le livre en était l’unique preuve. Et voir Nowan à la bibliothèque avait été l’élément déclencheur de son besoin de le récupérer. Immédiatement.

Pour oublier.

Néanmoins, Veronica avait du respect pour les lieux – enfin, elle ne voulait pas risquer d’être bannie – et elle était contrainte par la nécessité de discrétion. Pour éviter d’attirer l’attention, elle s’assit en face du garçon, et se mit de nouveau à le fixer, le visage impassible. En attente d’une réponse. Elle ne savait pas à quoi s’attendre. Allait-il simplement lui rendre et les laisser rendre le cours de leur vie tranquillement ? C’était un Serpentard après tout, tout comme elle. Et ceux qui la connaissaient savaient qu’elle était capable de profiter de n’importe quelle occasion. Surtout sa famille.

« Mon livre », clarifia-t-elle, « je veux le récupérer ».

Que dire de plus ? Elle ne voulait pas tourner autour du pot, car du travail l’attendait. Et plus vite s’était fait, plus vite elle pourrait passer à autre chose.

@Nowan James

Non. Je ne savais pas. Et il était toujours étonnant qu'après ces deux mois passés au château, certains élèvent se fièrent toujours à mes capacités de mémoires... Mon laxisme et ma nonchalance en cours n'étaient-ils donc pas suffisants pour que mon néocortex puisse reposer en paix ? Je poussais un long soupir alors que celle qui avait décidé de m'interrompre dans mon combat aux questions, prenait place face à moi, ses joyaux verts plantés dans mes noisettes perplexes. Un duel de regard qui fut transcendé par sa voix ferme et autoritaire : elle voulait l'ouvrage.
Clignement de yeux.
Traitement de l'information.
Je la regardai pensif. Quelques secondes passèrent dans le bruit des pages voisines se tournant. Une feuille-morte aux nuances orangées frappa la vitre sans un son. Le travail était d'or ici et pourtant... Voilà que j'esquissais un de ces rares sourires coup de vent.

« Je ne vois pas de quoi tu parles Niks. »

Difficile de déceler le mensonge dans ce masque de paresseux que j'arborai avec malice. Difficile de comprendre les intentions que cachait ce laxisme habituel. Et m'emparant de ma plume, je faisais tranquillement glisser mon encre sur le parchemin.

« Mais si tu fais mes devoirs à ma place... Peut-être que la mémoire me reviendra.»

Pas de soupir, pas de bâillement, la fatigue semblait s'être faîte écraser par le roulement de la malice. Le masque avait été retiré et sur ma trogne, mes noisettes s'illuminaient dans un éclair de sournoiserie.
Peut-être qu'en y regardant de plus près, on aurait pu y voir danser le diable.
C'en était diablement excitant.

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Ce sale petit… Arrgh.

Malgré l’absence de réaction physique de Veronica, elle bouillonait intérieurement. Elle n’en revenait pas. Il voulait lui faire du chantage, sérieusement ?

Les dents et les points serrés, elle fixa le Serpentard, sans un mot. Dans une tout autre situation, elle lui aurait lancé une réplique cinglante, mais la brunette était dans une position délicate. C’était le livre de sa mère, et elle savait que Mélanie y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Qu’est-ce qui lui avait pris de le laisser à ce sans-gêne de Nowan ? Son embarra et ses larmes n’avaient pas suffit au garçon, il fallait qu’elle y ajoute sa fierté aussi ?

Ce livre avait une histoire. Non pas celle contenue dans l’encre de Tolkien, mais celle qui se cachait derrière, dans les dernières pages. Ecrite au stylos bille, par une personne qui était chère à sa mère et qui lui avait offerte.

Elle devait le récupérer.

Même si elle devait se faire piétiner par troll sans broncher au passage. Après un moment de silence et de fausse paralysie, elle prit place sur la chaise en face du garçon. S’en était presque douloureux de ne rien lui répondre.

Une fois assise, elle souffla, avant d’enfin prononcer une réponse.

« Si je fais un de tes devoirs, tu acceptes de te… remémorier ? »

Si cela devait être sa punition, alors soit.

@Nowan James

Que c'était bon d'avoir un semblant d'autorité. Ce sentiment d'être un roi et elle mon pantin. De deux yeux perçants, je la regardais prendre place en face de moi et un sourire narquois habita ma face lorsque cette dernière, contrariée, sembla en perdre son anglais.

« Oui. Je me remémorier avec plaisir. »

Et me réjouissant déjà de la situation à laquelle j'allais prendre part, je m'emparais d'un des devoirs qui reposaient sur la pile et lui tendais d'une générosité bien ironique, ma plume, qui n'ayant que guère servie, dégouliner d'encre de sa pointe.

« À toi de jouer. »

Et ce fut toute l'heure durante, que, les deux coudes sur la table, le menton reposant dans ma paume de main, je fixais de mes deux noisettes son écriture apposer les réponses sur ma feuille. Sûrement bien plus soigneuse et lisible que la mienne, je ne doutais pas un instant que je devrais la remettre au sale en la recopiant ou à l'aide d'un sortilège de tricherie. Des méthodes certes très douteuse, mais qui étaient peu cher payé pour le sommeil que j'en récoltais. Toutefois, en cet instant, ce n'était pas Morphée qui fut la récompense de cet odieux chantage, mais seulement la vue de cette jeune fille qui grattait de ma plume mon papier. À vrai dire... C'en était presque déléctant.
Bon sang...
Que diable m'arrivait-il ?

Lorsqu'elle eut fini, je laissais un long silence s'installer. Puis avec une délicatesse trahissant une once de fourberie, je lui tendais une autre feuille.

« Tiens. Un deuxième devoir. »

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00

Veronica avait réussit à cacher son rougissement face à son erreur de langage. Ses racines françaises avaient décidé de se montrer à ce moment, évidemment. Comme si sa fierté n’en prenait pas déjà un coup rien qu’à faire ce qu’on lui avait demandé. Ce qu’il lui avait demandé de faire. Elle avait encore bonne mémoire de ses devoirs de l’année précédente, donc il était plutôt facile de connaitre la réponse. Mais il était très difficile de l’écrire.

Une fois que je récupère mon bouquin, il est mort.

Ce Nowan ne savait clairement pas à qui il s’en prenait, avec son chantage. Tout ce qu’il avait vu d’elle c’était des larmes… Et une fois que tout cela sera passée, il regrettera amèrement d’avoir été là, au pied de l'arbre.

« Ça, j’l’ai fini ton truc, alors tu te rappelles maintenant ? » dit-elle une fois finie, en gardant bien le parchemin dans ces mains. Une monnaie d’échange.

Un long silence suivit ses paroles, avant qu’il ne se décide à réagir. Un autre devoir ? C’est une blague.

« Hors de question, » lui répondit-elle immédiatement, en le fusillant du regard, « je t’ai fait un devoir, et c’est la seule chose que t’auras de moi. »

Elle aimait sa mère, mais elle se refusait à aller plus loin. S’il voulait avoir le premier parchemin, il allait devoir coopérer un minimum.

@Nowan James

Son regard aussi noir que la nuit, eut don de m'arracher un sourire Croyait-elle donc m'intimider de par ses expressions faciales ? Et puis était-elle en droit de négocier ? Elle dont l'ouvrage aux mille pages reposait entre mes possessions ? De mes noisettes mi-amusées, je haussais les épaules, comme si ce que je m'apprêtais à dire n'était que pure évidence.

« Un devoir pour que je me rappelle de ton livre, un autre pour que je te le donne. C'est aussi simple que cela Niks. »

Je marquais une petite pause, mon regard s'attardant sur mon devoir qu'elle gardait en otage dans ses bras. Un autre sourire traversa ma bouille. Crue t-elle que ce simple bout de papier m'intéressait réellement en ce moment où la fourberie et la malice jouait sur mes émotions et mes agissements ? Je poussais un petit soupir, décidé à lui rappeler l'enjeu de cette discussion.

« Es-tu réellement prête à perdre ton livre contre une simple heure de travail ? Ce serait tout de même dommage que l'œuvre de Tolkien finisse dans le feu de notre salle commune... »

Seulement onze ans et voilà que je faisais chanter les plus grands. N'était-ce donc pas la preuve même de mon appartenance à la maison des reptiles ? Rusé et ambitieux ? Légèrement pensif, je jetais un coup d'œil vers la fenêtre.

« Dis Niks... Pourquoi au juste tu m'as laissé ton livre ? »

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00

La mâchoire serrée, Veronica se sentait prise au piège. Elle n’avait aucune envie de continuer cette humiliation, mais allait-elle vraiment lui laisser le livre de sa mère ? Sa menace de bruler l’œuvre dans la cheminée de la salle commune la sortit de son hésitation et la brune se saisit de la feuille qu’il lui avait tendu auparavant. Et sans un mot, la jeune Blackburn se mit donc de nouveau au travail, et commença à compléter un devoir qui n’était pas le sien.

Je te hais, je te hais, je te… Argh.

La jeune fille rageait de tout son être. Elle qui se faisait un point d’honneur de ne jamais être en position de faiblesse, se retrouvait à la merci d’un première année de sa propre maison. Ce qui n’était pas étonnant, étant donné qu’ils venaient tout deux de Serpentard, une maison où la gentillesse était loin d’être une valeur.

Sa plume s’arrêta lorsque le garçon osa lui poser une question. Elle ne prit même pas la peine de lever ses yeux du parchemin. Pensait-il qu’elle avait envie de faire la conversation ? Il n’avait vraiment pas envie d’entendre ce qu’elle avait à dire…

« Tant que je n’ai pas récupéré mon livre, James, j’ai rien à te dire. »

Veronica reprit la rédaction du devoir. Heureusement qu’elle avait une bonne mémoire… Les réponses lui venaient sans grand problème, et puis elle n’en avait que faire de la note qu’il allait obtenir. De toute façon, elle ferait en sorte qu’il n’ait aucun devoir en main tant qu’elle n’avait pas récupérer son précieux objet...

@Nowan James

Un sourire que je ne peinais plus à cacher habita ma face lorsqu'elle s'empara de ma feuille après une légère hésitation. La flamme de cette dernière s'étant rapidement éteinte à la mention de la perte de son livre... À jamais. Les mots étaient des armes et ce n'était que maintenant que j'en prenais réellement conscience. Lili et moi avions pour passe-temps de se traiter de nom d'oiseau, cela n'était que banalité qui alimentait notre quotidien et jamais une de mes insultes ou une de mes paroles n'avaient eu don de la manipuler/blesser. Non, les mots n'étaient pas jusqu'à ce jour de simple poignard à la lame émoussée. Ils touchaient, mais sans jamais faire mal.

Pourtant aujourd'hui voilà que ces derniers me donnaient l'opportunité de rendre deux devoirs et ceux sans le moindre effort si ce n'était que d'en redonner un livre.

James...

Deuxième sourire. Il était sûr qu'après cela notre relation serait des plus orageuses. Oh oui, le futur sentait la vengeance à plein nez et pour sûr que je la mériterais lorsque ses foudres s'abattraient sur moi. Mais adviendra ce qu'il adviendra, pour l'instant le Nowan du présent ne pouvait que se satisfaire de la situation et on ne pouvait lui en le vouloir...

« Comme tu veux. Je ne souhaitais que passer le temps... »

Et sur ceux, les minutes s'écoulèrent sur le bruit de sa plume contre le parchemin. Un bruit sur lequel j'aurai pu m'endormir s'il avait duré plus longtemps. Puisque l'éteinte de ce dernier ne signifiait qu'une chose :

« Fini ? Mon livre est dans mon dortoir. Passe-moi les devoirs, je te le rends demain sans faute. »

Ponctuais-je en lui tendant ma paume de main d'enfant.

@Veronica Blackburn

Code couleur #ad3e00