Seulement deux couleurs pour la mélodie du coeur

Je lui lançais un regard légèrement déçu. Elle n'avait en rien les compétences d'une professeure de musique. Les attentes que j'avais apposées sur ses épaules s'affaissaient comme la plainte d'une touche aigue au piano. J'en lâchais une petite grimace avant de reporter une attention contrariée sur le clavier.
"Ce que je souhaiterais apprendre en premier"...
Elle était comique elle...

J'en lachais un long soupire. Ma soif d'apprendre allait devoir encore attendre un peu. La question étant pour combien de temps ? Les devoirs n'étaient plus qu'un lointain souvenir qui traînait au pied du piano. Tout comme le sens de mes priorités qui, aussi désordonné que la bibliothèque de papa, n'avait plus guère sens.

« Laisse tomber. »

Je me levais du piano, le laissant alors en tête à tête avec la jeune Serdaigle. Puis ramassant ma pile de devoirs posée près du banc, je m'apprêtais à partir. La bibliothèque m'attendait. Non pas pour un travail forcé, mais pour nourrir mon ignorance vis à vis de l'instrument. Cette même ignorance qui m'empêchait pour le moment de toucher, de mes doigts engourdis, le clavier aux deux couleurs.

Au seuil de la porte, je m'arrêtais pour lancer un dernier regard à celle qui avait le temps d'un instant endossé le rôle d'instructrice.

« Tu joues bien. Merci pour ce moment. »

Et de cette allure de zombie dont j'eus seul le secret, je quittais la salle de répétition. Les pieds traînant le sol, mais l'envie de jouer frôlant les cieux.

Merci beaucoup pour le rp @Shanna Skayls

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Seulement deux couleurs pour la mélodie du coeur
Je craignais d'avoir laissé Nowan face à une totale incompréhension. Je n'aimais pas mettre les gens mal à l'aise, mal en confiance. Et je crois que c'était ce qui se passait avec le Serpentard.

Je ne tenais vraiment pas à me faire d'ennemis ! Bien que je trouvât cela ridicule, étant donné que je l'ai quand même un peu aidé à jouer. Ce n'aurait en tous cas pas été très sympa de sa part.

Tu joues bien, m'avait il dit. Merci pour ce moment. Et il était parti, comme le soleil quand la nuit tombe. Parti sans que je n'ai pu rajouter une parole. J'étais moi même en proie à la plus complète incompréhension. Il était sorti de la salle d'un pas traînant, me laissant face à face au piano.

Je me levais du banc pour aller vers la porte, regarder dans le couloir. Plus personne. Pas un seul elfe de maison. J'étais vraiment seule. L'avais je lassé ? Étais je réellement si ennuyante que ça ? Quand je le recroiserais, enfin, si cela arrive, il faudra que je lui demande...

Je retournais donc vers le piano, un peu tremblante et étonnée par cette rencontre, si courte soit elle. Mes mains se reposaient sur les touches d'ivoire, reprenaient le rythme d'une nouvelle musique. Mes yeux argentés balayaient la couleur la plus sombre de l'instrument.

J'allais rejouer. Encore une fois. Pour l'éternité.

Fin du rp

@Nowan James merci à toi aussi, ce rp m'a beaucoup plu, ça m'a bcp inspirée aussi ^^

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d