Le temps défile
Ménagerie magique
Vendredi 20 septembre 2047, 14h25
Avec @Layana Greenwell
Vendredi 20 septembre 2047, 14h25
Avec @Layana Greenwell
En cette fin de semaine ça n'était pas sans objectif que Aki s'était rendue sur le chemin de traverse. Cela faisait maintenant un peu plus de deux mois qu'elle était revenue dans la région et malgré le fait qu'elle soit très régulièrement avec ses parents, elles se sentait parfois assez seule. Elle ne pouvait nier le fait qu'elle était responsable de sa solitude, mais malgré tout un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.
C'est donc pour une fois, le visage radieux, que la jeune femme se dirigeait vers la Ménagerie magique, où elle espérait trouver un compagnon de route pour les années à venir. Elle se souvenait encore de l'adoption de son premier animal il y a plus de vingt ans, dans cette même boutique. Loukoum avait été un chat très aimant tout au long de sa vie, il avait passé 18 ans aux côtés de la sorcière, un âge impressionnant.
Lorsqu'elle approcha de la devanture la noiraude s'arrêta devant la vitrine, observant alors différentes créatures s'agiter dans leurs petites cages. Esquissant un léger sourire rapidement contenu Aki pénétra dans la boutique. Quel plaisir pour elle de retourner dans cet endroit dont elle se souvenait tant. La pièce disposait d'une belle hauteur sous plafond, le nombre impressionnant de cages donnait l'impression que la pièce était minuscule : du haut de ses 1m77 la métisse se sentait relativement à l'étroit. Instinctivement Miss Davis se dirigea vers les félins, sans vraiment se soucier du reste...
C'est donc pour une fois, le visage radieux, que la jeune femme se dirigeait vers la Ménagerie magique, où elle espérait trouver un compagnon de route pour les années à venir. Elle se souvenait encore de l'adoption de son premier animal il y a plus de vingt ans, dans cette même boutique. Loukoum avait été un chat très aimant tout au long de sa vie, il avait passé 18 ans aux côtés de la sorcière, un âge impressionnant.
Lorsqu'elle approcha de la devanture la noiraude s'arrêta devant la vitrine, observant alors différentes créatures s'agiter dans leurs petites cages. Esquissant un léger sourire rapidement contenu Aki pénétra dans la boutique. Quel plaisir pour elle de retourner dans cet endroit dont elle se souvenait tant. La pièce disposait d'une belle hauteur sous plafond, le nombre impressionnant de cages donnait l'impression que la pièce était minuscule : du haut de ses 1m77 la métisse se sentait relativement à l'étroit. Instinctivement Miss Davis se dirigea vers les félins, sans vraiment se soucier du reste...
C'est bon pour moi, dis moi si tu veux que je fasse des modifications
Le temps défile
20 Septembre 2047, après-midi
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
Cela faisait deux jours que la Ménagerie magique avait rouvert ses portes. Ou du moins, cela faisait deux jours que j'avais repris le flambeau. Je voulais gérer mon propre établissement depuis un moment, mais ma situation familiale avait pris un tournant qui m'en avait empêché. Et même si, à l'heure actuelle, tout n'était pas encore terminé, j'avais fait le choix de saisir l'occasion quand elle s'était présentée : l'ancienne gérante désirait laisser le flambeau, et je souhaitais le reprendre. Je m'étais également installée dans la capitale anglaise : j'étais donc proche géographiquement de mon frère aîné et de la famille qu'il se construisait au fil des années. Pouvoir passer plus de temps avec Ewen, sa femme et sa fille m'enchantait d'avance, moi qui vivait loin d'eux depuis longtemps. En bref, je recommençai à zéro pour la je-ne-sais combientième fois de ma vie. Et comme à chaque nouveau départ, j'étais pleine de toutes les bonnes ondes qui y sont associées.
Occupée à réarranger une des étagères derrière le comptoir, je ne pu qu'entendre la porte de la boutique s'ouvrir et se refermer, signe qu'une personne venait d'entrer. Les mains prises, je ne me retournai pas de suite.
- Bonjour ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas !
Pendant les minutes suivantes, je terminai de ranger l'étagère en question, que j'avais déjà quasiment terminé. Lorsque j'eu terminé ma tâche, je me retournai pour jeter un coup d'œil aux quelques clients présents. En m'approchant des chats - certains manquaient d'eau - une chevelure noire attira mon attention. Ce n'est qu'une fois devant une des cages que je pu apercevoir son profil. Et surtout un sourcil marqué d'une cicatrice présente depuis longtemps.
- Aki ? Ça alors, quelle surprise !
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Le temps défile
Bien que la noiraude se sentait dans son élément au milieu des félins, elle n'en voyait aucun qui l'attirait plus que les autres, elle ne retrouvait pas la connexion qu'elle avait eut avec Loukoum. Elle insista malgré tout sur un joli chat dont le poil était encore plus noir que sa chevelure, en même temps cette dernière était parsemée de mèches blanches.
Dans ce genre de moment Aki était complètement coupée du monde, elle avait cette capacité à ignorer ce qui l'entourait pour ne pas perdre une miette de ce qu'elle cherchait à voir. Puis cela lui permettait de ne pas être envahie par tous les stimuli extérieurs, gardant alors ses émotions sous contrôle.
Soudainement, la jeune femme fut interpellée par une voix féminine. Elle redressa la tête mais prit quelques instants avant de se retourner, craignant de découvrir le visage de cette individue. Lorsqu'elle se tourna enfin Miss Davis fit face à une jeune femme légèrement plus petite qu'elle, elle avait également de très beaux cheveux blonds. Mais ce qui replongea la sorcière dans le passé c'était les yeux verts de son interlocutrice, elle ne les aurait jamais oubliés. Malgré les années elle se souvenait donc parfaitement de qui elle avait en face, c'était Layana Greenwell, une ancienne camarade de Poufsouffle.
Aki répondit alors, avec un sourire crispé mais sincère, "Layana Greenwell, effectivement c'est une grande surprise... je ne pensais pas te recroiser un jour."
Dans ce genre de moment Aki était complètement coupée du monde, elle avait cette capacité à ignorer ce qui l'entourait pour ne pas perdre une miette de ce qu'elle cherchait à voir. Puis cela lui permettait de ne pas être envahie par tous les stimuli extérieurs, gardant alors ses émotions sous contrôle.
Soudainement, la jeune femme fut interpellée par une voix féminine. Elle redressa la tête mais prit quelques instants avant de se retourner, craignant de découvrir le visage de cette individue. Lorsqu'elle se tourna enfin Miss Davis fit face à une jeune femme légèrement plus petite qu'elle, elle avait également de très beaux cheveux blonds. Mais ce qui replongea la sorcière dans le passé c'était les yeux verts de son interlocutrice, elle ne les aurait jamais oubliés. Malgré les années elle se souvenait donc parfaitement de qui elle avait en face, c'était Layana Greenwell, une ancienne camarade de Poufsouffle.
Aki répondit alors, avec un sourire crispé mais sincère, "Layana Greenwell, effectivement c'est une grande surprise... je ne pensais pas te recroiser un jour."
@Layana Greenwell
Le temps défile
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
Mon sourire ne peut que s'agrandir face à celui de mon ancienne camarade : pas de doutes, je la reconnais bien là !
- Comment tu vas depuis le temps ? Ça fait... Je commence mentalement à compter, mais je m'arrête rapidement. Longtemps qu'on s'est pas vu !
Votre rencontre remonte à ta première année à Poudlard. Autant dire qu'il s'en est passé des choses depuis, que ce soit pendant votre scolarité dans le célèbre collège ou même après.
Je tourne la tête vers l'animal qu'elle était en train d'observer avant que je ne l'interrompe. Il s'agit d'un chat au pelage d'un noir perçant. Ce chat avait failli repartir avec un propriétaire la veille, mais le choix du client s'était finalement porté sur une chatte au pelage gris tacheté de blanc.
- Tu souhaites adopter un animal ? Tu as une idée en particulier ?
J'ouvre la cage de l'animal et saisis sa gamelle d'eau - il faisait parti de ceux qui en manquait. Tout en restant près de mon ancienne camarade pour l'écouter, j'ouvre et ferme tour à tour trois autres cages pour saisir les gamelles vides. Je disparais rapidement pour les remplir avant de revenir pour les remettre à leur place, effectuant deux voyages pour le retour. Lorsque j'arrive devant la cage où s'était arrêté Aki, je fais une caresse sur la tête du chat avant de refermer la cage.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Le temps défile
Effectivement, cela faisait bien longtemps que les jeunes femmes ne s'étaient pas vues, en fait c'était il y a plus de vingt ans et Aki se souvenait encore de leur première rencontre comme si c'était hier... D'ailleurs à entendre sa cadette parler celle-ci n'avait pas perdu son enthousiasme et son côté solaire, la britannique appréciait beaucoup cela chez elle, bien qu'elle aurait aimé être dotée des mêmes qualités.
Lorsque Layana recentra la conversation sur les boules de poils, la noiraude se tourna de nouveau vers ce chat noir, il l'attirait énormément mais malgré tout, quelques chose la freinait dans l'adoption d'un félin. "En fait je pensais adopter un chat de nouveau mais... je ne sais pas... je ne suis pas certaine de pouvoir l'aimer comme j'ai aimé Loukoum...", la métisse ignorait si son ancienne camarade se souvenait de son fameux chat, ce rouquin la suivait partout dans Poudlard à l'époque.
En attendant le retour de la blonde partie remplir plusieurs gamelles d'eau, la sorcière prit le temps de regarder de nouveau la bête noire dans les yeux, elle ne pouvait s'empêcher d'être touchée par le regard profond de l'animal mais plus le temps défilait, plus elle savait que ça n'était pas lui. Aki se tourna de nouveau vers son ancienne amie, "Je sais au fond que ça n'est pas lui... ça t'embête si on continue à discuter devant les oiseaux ? Je crois qu'il est temps que je me tourne vers différents animaux..."
Lorsque Layana recentra la conversation sur les boules de poils, la noiraude se tourna de nouveau vers ce chat noir, il l'attirait énormément mais malgré tout, quelques chose la freinait dans l'adoption d'un félin. "En fait je pensais adopter un chat de nouveau mais... je ne sais pas... je ne suis pas certaine de pouvoir l'aimer comme j'ai aimé Loukoum...", la métisse ignorait si son ancienne camarade se souvenait de son fameux chat, ce rouquin la suivait partout dans Poudlard à l'époque.
En attendant le retour de la blonde partie remplir plusieurs gamelles d'eau, la sorcière prit le temps de regarder de nouveau la bête noire dans les yeux, elle ne pouvait s'empêcher d'être touchée par le regard profond de l'animal mais plus le temps défilait, plus elle savait que ça n'était pas lui. Aki se tourna de nouveau vers son ancienne amie, "Je sais au fond que ça n'est pas lui... ça t'embête si on continue à discuter devant les oiseaux ? Je crois qu'il est temps que je me tourne vers différents animaux..."
@Layana Greenwell
Le temps défile
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
J'observe mon ancienne amie porter son regard sur le chat noir devant lequel nous sommes depuis tout à l'heure tout en l'écoutant. Je voyais ce qu'elle voulait dire, c'est toujours une crainte qu'on a quand on adopte un nouvel animal après en avoir perdu un. Je me souviens de Loukoum, ce chat la suivait partout à l'époque et je ne peux m'empêcher de poser une main sur l'épaule de Aki en guise de réconfort.
- Désolé pour Loukoum, je sais que vous étiez proches... Je marque une pause avant de reprendre. Je vois ce que tu veux dire oui, ne t'en fais pas. Beaucoup de personnes craignent cela.
Lorsque je reviens de mon voyage pour remplir les gamelles que j'avais récupéré, l'ancienne Poufsouffle me fait part de son désir de poursuivre la discussion près des volatiles. Tout en lui souriant, je traverse la pièce pour m'approcher des oiseaux. J'aime beaucoup ces animaux : ils possèdent une certaine grâce, même si mon cœur fond le plus souvent pour des reptiles.
- Je t'en prie, regarde ! Prend ton temps surtout, la connexion entre l'animal et son propriétaire est, selon moi bien sûr, aussi importante que celle entre une baguette et son sorcier. Et si tu ne trouves pas de ce côté, on pourra toujours aller voir du côté des reptiles !
Le temps défile
Visiblement l'ancienne amie de la Dragonologiste se souvenait du petit Loukoum, en même temps ce dernier était vraiment toujours fourré dans ses pattes...
Lorsqu'elles se dirigèrent vers les volatiles, après la validation de Layana, Aki jeta un coup d’œil aux reptiles mais sans s'arrêter, elle les appréciait énormément mais elle en était constamment entourée depuis une dizaine d'années... Puis cela n'allait pas changer puisqu'elle avait commencé son travail en tant que Responsable de la Réserve des Hébrides il y a seulement une dizaine de jours.
Une fois devant les volatiles la britannique se montrait très observatrice et plutôt silencieuse, elle n'adressa pas la parole à Miss Greenwell pendant de longues minutes... La sorcière se déplaçait lentement, prenant son temps devant chacun d'entre eux lorsqu'elle bloqua sur une chouette. C'était une chouette hulotte, elle en était certaine, son masque facial était très facilement reconnaissable. Aki appréciait cette espèce relativement petite et ronde, elle la trouvait chaleureuse, bien qu'elle ne l'était pas vraiment elle-même. C'était peut-être cela qui lui plaisait d'ailleurs, c'était une espèce qui ne lui ressemblait pas. Cette petite chouette fixait la noiraude avec ses grands yeux ronds, un regard qui touchait profondément Aki. D'ailleurs celle-ci laissa échapper un grand sourire, rare était ceux qui l'avaient déjà vu sourire autant mais quand elle était en présence d'animaux ou de créatures magiques elle était bien différente...
"C'est elle.", dit soudainement Miss Davis à son ancienne camarade, c'était une phrase courte mais affirmée, il ne faisait aucun doute pour la sorcière que cette petite chouette était la bonne.
Lorsqu'elles se dirigèrent vers les volatiles, après la validation de Layana, Aki jeta un coup d’œil aux reptiles mais sans s'arrêter, elle les appréciait énormément mais elle en était constamment entourée depuis une dizaine d'années... Puis cela n'allait pas changer puisqu'elle avait commencé son travail en tant que Responsable de la Réserve des Hébrides il y a seulement une dizaine de jours.
Une fois devant les volatiles la britannique se montrait très observatrice et plutôt silencieuse, elle n'adressa pas la parole à Miss Greenwell pendant de longues minutes... La sorcière se déplaçait lentement, prenant son temps devant chacun d'entre eux lorsqu'elle bloqua sur une chouette. C'était une chouette hulotte, elle en était certaine, son masque facial était très facilement reconnaissable. Aki appréciait cette espèce relativement petite et ronde, elle la trouvait chaleureuse, bien qu'elle ne l'était pas vraiment elle-même. C'était peut-être cela qui lui plaisait d'ailleurs, c'était une espèce qui ne lui ressemblait pas. Cette petite chouette fixait la noiraude avec ses grands yeux ronds, un regard qui touchait profondément Aki. D'ailleurs celle-ci laissa échapper un grand sourire, rare était ceux qui l'avaient déjà vu sourire autant mais quand elle était en présence d'animaux ou de créatures magiques elle était bien différente...
"C'est elle.", dit soudainement Miss Davis à son ancienne camarade, c'était une phrase courte mais affirmée, il ne faisait aucun doute pour la sorcière que cette petite chouette était la bonne.
@Layana Greenwell
Le temps défile
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
En silence, je laisse Aki passer entre les animaux : d'abord les reptiles, puis nous passons devant les volatiles. Je sais à quel point le choix d'un animal est important, que ce soit pour l'animal ou la personne. La noiraude s'arrête alors devant une cage. Je m'arrête aussi et observe l'animal. Une magnifique chouette hulotte qui regardait Aki. Le visage de cette dernière s'illumine d'un sourire qu'il était rare de voir de sa part. La réaction de mon ancienne amie me fit sourire. Elle a trouvé, j'en suis sûre. Elle me le confirme d'ailleurs d'elle-même quelques secondes ensuite.
- C'est une femelle, elle est adorable. Je suis certaine que vous vous entendrez bien.
Il n'est pas nécessaire de lui demander confirmation, au vu de sa réaction il n'y avait aucun doute possible : elle repartirait avec cette chouette.
- Bon, et bien on va aller vers le comptoir alors.
Je saisis la cage de la petite chouette et la dépose sur le comptoir un peu plus loin. J'indique à mon amie que je reviens rapidement et pars en quête de nourriture. Je reviens avec quelques minutes plus tard. Je dépose le tout à côté de la cage et note l'achat dans mon carnet.
- Alors : 12 Gallions pour la chouette, 3 Gallions pour la nourriture et quelques Miamhibou en cadeau d'adoption. Ça fait un total de 15 Gallions !
Le temps défile
Quand Aki regarda son amie, attendant, sa réaction, elle fut rassurée de voir que celle-ci ne remettait absolument pas en cause son choix quant à l'adoption de cette petite chouette. En effet, même si la noiraude ne doutait pas de son choix, elle craignait que l’œil avisé de la nouvelle gérante n'aille pas dans son sens. Heureusement pour elle, la coup de cœur devait être visible, même sans être nommé.
La jeune britannique suivit Layana en direction du comptoir, les mains moites d'excitation. Son regard ne cessait d'être attiré par sa nouvelle camarade de route, elle comptait s'occuper d'elle de la meilleure des manières. La sorcière hochait la tête quand Miss Greenwell annonçait le prix total puis elle se mit à fouiller dans son sac dont la profondeur était impressionnante grâce à un sortilège d'extension.
Ne semblant pas trouver ce qu'elle cherchait la dragonologiste lança un regard gêné à la blonde avant de baisser les yeux vers son sac. "Accio porte-monnaie.", dit-elle avant de montrer à son amie ce qu'elle était entrain de chercher désespérément. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour ensuite récupérer la somme nécessaire et la donner à la commerçante.
Avant de quitter la boutique avec sa nouvelle petite protégée, Miss Davis adressa encore quelques mots à Layana, avec sa froideur habituelle mais cela ne devait pas étonner la jeune femme, "Merci Layana, je suis contente de t'avoir vu... nous pouvons nous revoir à l'occasion, j'habite à Pré-au-Lard si tu cherches à me trouver...". N'attendant pas vraiment de réponse de sa cadette Aki récupéra sa petite chouette puis sortit doucement de l'établissement.
La jeune britannique suivit Layana en direction du comptoir, les mains moites d'excitation. Son regard ne cessait d'être attiré par sa nouvelle camarade de route, elle comptait s'occuper d'elle de la meilleure des manières. La sorcière hochait la tête quand Miss Greenwell annonçait le prix total puis elle se mit à fouiller dans son sac dont la profondeur était impressionnante grâce à un sortilège d'extension.
Ne semblant pas trouver ce qu'elle cherchait la dragonologiste lança un regard gêné à la blonde avant de baisser les yeux vers son sac. "Accio porte-monnaie.", dit-elle avant de montrer à son amie ce qu'elle était entrain de chercher désespérément. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour ensuite récupérer la somme nécessaire et la donner à la commerçante.
Avant de quitter la boutique avec sa nouvelle petite protégée, Miss Davis adressa encore quelques mots à Layana, avec sa froideur habituelle mais cela ne devait pas étonner la jeune femme, "Merci Layana, je suis contente de t'avoir vu... nous pouvons nous revoir à l'occasion, j'habite à Pré-au-Lard si tu cherches à me trouver...". N'attendant pas vraiment de réponse de sa cadette Aki récupéra sa petite chouette puis sortit doucement de l'établissement.
267 mots
@Layana Greenwell c'est la fin pour moi, j'ai encore une fois adoré partager ce RP avec toi, au plaisir d'en faire d'autres
Le temps défile
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
35 ans
Ménagerie magique
@Aki Davis
Mon ancienne amie a du mal à trouver ce qu'elle cherche, mais une fois qu'elle l'a en main, l'argent arrive rapidement dans la caisse. Tout en la refermant, j'observe la chouette qui va bientôt partir vers sa nouvelle vie. J'ai toujours un pincement au cœur lorsqu'un animal de la Ménagerie est adopté, même si ça ne fait que très peu de temps que j'ai pris mes fonctions, mais je sais qu'il est entre de bonne main. Aki s'occupera très bien de cette jolie chouette hulotte, j'en suis persuadée. Alors que je m'apprête à dire au revoir à mon ancienne camarade, cette dernière me devance pour m'adresser quelques derniers mots. Malgré la froideur dans le ton d'Aki, les mots prononcés me font chaud au cœur.
- Je suis contente aussi, Aki. J'y penserais. Dis-je à son attention, sans pour autant savoir si mes mots ont eu le temps de l'atteindre.
Je reste encore quelques instants derrière le comptoir à observer la porte d'entrée de la boutique. Ces retrouvailles ont réveillés les souvenirs de ma scolarité à Poudlard. Aki est la deuxième personne de mon adolescence que je retrouve : le mois dernier, c'est Max que j'ai croisé au Chaudron Baveur. Ces retrouvailles me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de me lancer dans ce projet. Même si ce n'est que le début, je sens que les choses vont bien se passer.