Désaccordés
Lundi de Septembre
PV Gryffs Sorrow
PV Gryffs Sorrow
Il se dépêche, oui ! Plus vite il arrivera plus vite ce dur moment sera passé. Je me demande vraiment si Miss Valerion a voulu me punir par la même occasion. Parce que faire des rondes avec le préfet que vous avez insulté, je n’appelle pas cela une punition, mais une promenade.
Alors oui, certes, je suis armée de bonnes résolutions. Mon bouclier d'indifférence, et ma ferme résolution de me montrer exemplaire vont, je l'espère, calmer cet agitateur.
Je lui en veux, toujours, et je ne vois pas du tout pourquoi je devrais me faire violence pour être sympathique avec cet idiot. Je n'ai pas besoin de son estime, je me contrefiche de son opinion.
Mais ma professeur est de bon conseil, peut être que je peux considérer ça comme un entraînement. Si je réussi à prouver à Gryffs ma valeur, les autres me laisseront sûrement tranquille. Je vais maîtriser cette situation, ou du moins à condition qu'il vienne. Je le vois mal se rebiffer face aux ordres de Miss Valerion, mais sait t'on jamais.
Le visage impassible, j'attends ce violent sixième année, en faisant toute sorte de supposition pour la ronde à venir. Peut être sera t'il raisonnable, pour une fois. En tout cas, je ne perdrai pas mon indifférence, et je ne répondrai à aucunes de ses piques il ne m'auras pas de la sorte.
Nous avons rendez vous ici même, en ce moment, il ne doit plus tarder.
@Gryffs Sorrow
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Désaccordés
Gryffs jeta un œil sur sa montre. Il allait être l'heure de retrouver Sybil. Il jeta un regard à l'autorisation de sortie que lui avait fait parvenir le professeur Valerion et la glissa dans la poche de son pantalon. Il passa son étui de baguette à son avant bras gauche et enfila sa robe de sorcier. Le visage figé, il quitta la salle commune de Poufsouffle par le tonneau. Au détour d'un couloir il croisa sa directrice de maison, le professeur Priddy qui lui fit remarquer que le couvre-feu approchait et qu'il ferait mieux de faire demi-tour. Gryffs exiba alors le parchemin signé et lui jeta un regard supplicatif. Si seulement elle avait pu annuler cette injuste punition. Il lui souhaita une bonne soirée et repris son chemin. Il devait rejoindre Sybil dans le grand Hall.
En quittant les sous-sol Gryffs aperçu la préfète qui l'attendait au pied des escaliers.
Il se racla la gorge pour signaler sa présence et initia la discussion.
-"Je suis là c'est bon, on peut y aller. Ne trainons pas plus que nécessaire. Par où on commence?"
Il était hors de question qu'il joue les assistants. Le Poufsouffle préférait prendre les devants. Les flambeaux des couloirs étaient encore allumés mais ça n'allait sûrement pas durer. Au cours des quelques excursions qu'il s'était permis plus jeune les couloirs étaient à chaque fois plongés dans la pénombre.
@Sybil Donevant
En quittant les sous-sol Gryffs aperçu la préfète qui l'attendait au pied des escaliers.
Il se racla la gorge pour signaler sa présence et initia la discussion.
-"Je suis là c'est bon, on peut y aller. Ne trainons pas plus que nécessaire. Par où on commence?"
Il était hors de question qu'il joue les assistants. Le Poufsouffle préférait prendre les devants. Les flambeaux des couloirs étaient encore allumés mais ça n'allait sûrement pas durer. Au cours des quelques excursions qu'il s'était permis plus jeune les couloirs étaient à chaque fois plongés dans la pénombre.
@Sybil Donevant
232
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Désaccordés
L'arrogant sixième année daigne enfin venir. Miracle, il a trouvé le chemin et s'y est rendu sans encombres. Je suis partagée entre le soulagement de ne pas avoir à aller protester auprès de Miss Valerion, mais la deception de constater que je vais vraiment devoir le supporter. "Ne trainons pas plus que necessaire" ? Tu es tout juste à l'heure, Sorrow, ne vas pas me reprocher de t'avoir attendu.
- Parfait.
Il veut bouger, on va bouger. Je part d'un bon pas en le prenant au pied de la lettre, sans me retourner car il n'a qu'à me rattraper.
- On va commencer par le rez de chaussé, en partant de l'escalier. Nous devons être relativement silencieux, ne t'avise pas de crier.
Le château reste éclairé, mais je lance tout de même Lumos, pour bien voir les recoins les plus sombres.
- On peut parler calmement. Donc, on va faire tout les couloirs, méthodiquement.
Après tout, ce sera vite passé. L'environnement est juste un peu trop silencieux, je suis à la limite d’espérer un récalcitrant pour nous occuper. Certes, je pourrais lancer la conversation. Mais pourquoi aurais-je envie de parler avec lui ? Même si Miss Valerion veut qu'on se réconcilie, il a intérêt à montrer un peu de bonne volonté. Je retourne vers lui pour être en capacité de le regarder lorsque que je lui adresse la parole. Mon ton est posé, je suis calme, très calme.
- Tu as des questions ?
- Parfait.
Il veut bouger, on va bouger. Je part d'un bon pas en le prenant au pied de la lettre, sans me retourner car il n'a qu'à me rattraper.
- On va commencer par le rez de chaussé, en partant de l'escalier. Nous devons être relativement silencieux, ne t'avise pas de crier.
Le château reste éclairé, mais je lance tout de même Lumos, pour bien voir les recoins les plus sombres.
- On peut parler calmement. Donc, on va faire tout les couloirs, méthodiquement.
Après tout, ce sera vite passé. L'environnement est juste un peu trop silencieux, je suis à la limite d’espérer un récalcitrant pour nous occuper. Certes, je pourrais lancer la conversation. Mais pourquoi aurais-je envie de parler avec lui ? Même si Miss Valerion veut qu'on se réconcilie, il a intérêt à montrer un peu de bonne volonté. Je retourne vers lui pour être en capacité de le regarder lorsque que je lui adresse la parole. Mon ton est posé, je suis calme, très calme.
- Tu as des questions ?
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Désaccordés
A peine avait il terminé sa phras qu'elle obtempère et s'élance vers l'avant d'un pas déterminé. Bien au moins c'était clair, ils étaient deux à vouloir en finir le plus vite possible. La préfète lui détailla l'itinéraire, d'abord le rez-de-chaussée. Evidemment elle ne put s'empêcher de lui donner un avertissement. Gryffs leva les yeux au ciel, pour le moment on n'entendait qu'elle! Le Poufsouffle la suivit d'un pas trainant, avec ses grandes jambes il n'avait aucun mal à ne pas se faire distancer. Il la regarda allumer le bout de sa baguette et la pointer sur chaque recoin d'obscurité comme si elle s'attendait à y découvrir un maraudeur nocturne. Il ne put s'empêcher de pouffer d'un rire moqueur. Il la laissa dans son délire, surtout lorsqu'elle lui explique comment ils vont "méthodiquement" inspecter chaque couloir.
Gryffs ne pipa mot, il se contenta de suivre et pendant un temps il espérait que la Serpentard en ferait autant mais après quelques minutes elle se tourna dans sa direction et lui demanda avec une condescendance maladroitement dissimulée s'il avait des questions. N'y tenant plus le Poufsouffle rétorqua.
-"Se balader dans les couloirs de nuit n'a franchement rien de bien compliqué. Je le fais régulièrement depuis ma première année." Asséna Gryffs avec un sourire provocateur, qu'est ce qu'elle croyait? Que la perspective de se trouvait de l'autre côté allait lui conférer le même sentiment de supériorité qu'il percevait chez elle? Peine perdue! Une seule personne avait le pouvoir d'exercer un semblant d'autorité sur lui et pouvait prétendre l'inciter à respecter les règles. Ce n'était clairement pas Sybil Donevant!
Gryffs ne pipa mot, il se contenta de suivre et pendant un temps il espérait que la Serpentard en ferait autant mais après quelques minutes elle se tourna dans sa direction et lui demanda avec une condescendance maladroitement dissimulée s'il avait des questions. N'y tenant plus le Poufsouffle rétorqua.
-"Se balader dans les couloirs de nuit n'a franchement rien de bien compliqué. Je le fais régulièrement depuis ma première année." Asséna Gryffs avec un sourire provocateur, qu'est ce qu'elle croyait? Que la perspective de se trouvait de l'autre côté allait lui conférer le même sentiment de supériorité qu'il percevait chez elle? Peine perdue! Une seule personne avait le pouvoir d'exercer un semblant d'autorité sur lui et pouvait prétendre l'inciter à respecter les règles. Ce n'était clairement pas Sybil Donevant!
Peeves 2022
Désaccordés
Son ton provocateur, son attitude, ses paroles ... Tout chez Gryffs appelle une bonne gifle à la moldue, mais je ne suis pas encore assez énervée ou pathétique pour passer à l'action. Que cherche t'il, à part me faire sortir de mes gonds ? J'essaye d'engager la conversation, maladroitement certes, mais il refuse toute tentative de communication. Il est buté, peu finaud et arrogant. Insupportable, je vous l'assure. Peu m'importe de me faire apprécier, j'aimerais juste qu'il essaye de comprendre. C'est trop demandé, peut être.
Je lève les yeux au ciel.
- Formidable, tu m'en diras tant. Ou vas tu donc te promener, Sorrow ? Que je puisse indiquer à un professeur ou te trouver à minuit.
Il me fatigue, vraiment. Il n'y a pas une once de bonne volonté chez Gryffs, c'est un total négatif. Je me demande combien de temps encore il va essayer de me lancer des piques et a rester borné, quel besoin a t'il de compliquer encore la situation ? Je me demande qui dans ce château à la moindre autorité sur lui, si du moins cette personne existe. Mais chacun a une faille, il me suffit de la découvrir. Pourquoi cela m’intéresse, déjà ? Je me fiche éperdument de sa petite vie monotone, j'attends juste qu'aujourd'hui se finisse. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment il a finit à Poufsouffle. Le même hasard qu'Aelle Bristyle, sans doute.
Je lève les yeux au ciel.
- Formidable, tu m'en diras tant. Ou vas tu donc te promener, Sorrow ? Que je puisse indiquer à un professeur ou te trouver à minuit.
Il me fatigue, vraiment. Il n'y a pas une once de bonne volonté chez Gryffs, c'est un total négatif. Je me demande combien de temps encore il va essayer de me lancer des piques et a rester borné, quel besoin a t'il de compliquer encore la situation ? Je me demande qui dans ce château à la moindre autorité sur lui, si du moins cette personne existe. Mais chacun a une faille, il me suffit de la découvrir. Pourquoi cela m’intéresse, déjà ? Je me fiche éperdument de sa petite vie monotone, j'attends juste qu'aujourd'hui se finisse. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment il a finit à Poufsouffle. Le même hasard qu'Aelle Bristyle, sans doute.
Désaccordés
Gryffs lui lança un regard narquois.
-"Je pensais que te coltiner ma petite personne pendant deux soirées complètes t'aurais fait passer l'envie de rapporter. Mais si tu veux tout savoir Donevant, je ne sors jamais sans une bonne raison. On peut me trouver parfois du côté des serres ou bien du cinquième étage. J'ai déjà fais quelques tours du côté de la bibliothèque aussi. Puisque tu tiens tant à mieux me connaître."
Il lui agita son laisser-passer sous le nez. Ce genre de Graal était assez rare. Gryffs envisageait de se servir de celui là pour en fabriquer des faux. Ça pourrait toujours le sortir d'un mauvais pas.
-"Bien allons y, je n'ai pas envie que ça dure toute la soirée. Sauf si tu as quelque chose de plus amusant qu'une ronde à me proposer..."
Le Poufsouffle s'apprêtait à ajouter quelques exemples comme celui de frôler la mort avec des mages noirs ou provoquer une catastrophe mortelle risquant d'éradiquer la moitié de l'école mais il se ravisa. Le sixième année savait qu'il serait interrogé sur le déroulé de la soirée. Il savait aussi qu'il ne réussirait pas à lui mentir et qu'elle aurait désapprouvé qu'il joue la provocation. Gryffs avait donc enfonçait ses mains dans ses poches de frustration et avait laissé sa phrase en suspend, l'air boudeur. Il aurait payé cher pour voir la réaction qu'aurait eu Sybil. Il prit la direction de la grande salle, il avait envie de la voir de nuit tient!
-"Je pensais que te coltiner ma petite personne pendant deux soirées complètes t'aurais fait passer l'envie de rapporter. Mais si tu veux tout savoir Donevant, je ne sors jamais sans une bonne raison. On peut me trouver parfois du côté des serres ou bien du cinquième étage. J'ai déjà fais quelques tours du côté de la bibliothèque aussi. Puisque tu tiens tant à mieux me connaître."
Il lui agita son laisser-passer sous le nez. Ce genre de Graal était assez rare. Gryffs envisageait de se servir de celui là pour en fabriquer des faux. Ça pourrait toujours le sortir d'un mauvais pas.
-"Bien allons y, je n'ai pas envie que ça dure toute la soirée. Sauf si tu as quelque chose de plus amusant qu'une ronde à me proposer..."
Le Poufsouffle s'apprêtait à ajouter quelques exemples comme celui de frôler la mort avec des mages noirs ou provoquer une catastrophe mortelle risquant d'éradiquer la moitié de l'école mais il se ravisa. Le sixième année savait qu'il serait interrogé sur le déroulé de la soirée. Il savait aussi qu'il ne réussirait pas à lui mentir et qu'elle aurait désapprouvé qu'il joue la provocation. Gryffs avait donc enfonçait ses mains dans ses poches de frustration et avait laissé sa phrase en suspend, l'air boudeur. Il aurait payé cher pour voir la réaction qu'aurait eu Sybil. Il prit la direction de la grande salle, il avait envie de la voir de nuit tient!
Peeves 2022