Inscription
Connexion

13 juin 2022, 20:04
 Galerie  La galerie de Faune et Flore en pagaille
Image


Dessin et texte à l'Ipad de Mister Garrett Joyce ~ Mai 2022
Image


Texte et dessin à la main (Peinture à l'aquarelle, encrage à l'encre de Chine) de Mister Coelestin Noestlinger~ Mai 2022
Image
La transcription du texte :
Sion Design
Le Prune-Chapeau
Optez pour ce nouveau chapeau de Sion Design
Élégance & Charme
Envolez vous avec les Prunes Dirigeables
Collection printemps 2047



Dessin à l'ordinateur de Miss Megan Arrington~ Mai 2022
Image


Texte de Miss Charlotte Dwight~ Mai 2022
Journal d'une rêveuse.
Écrit sur un son féérique.


Depuis plusieurs années, je suis à la recherche d'une plante dont mon grand père m'avait parlé alors que je n'étais qu'une enfant. J'ai toujours voulu la découvrir tant elle était embaumée de mystères. Seulement je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir. Peut-être était-ce une lubie de mon grand père qui peut parfois avoir quelques idées illuminées ?

Je ne sais pas.

Toutefois, je suis persuadée que cette plante a des pouvoir totalement extraordinaires et que les sorciers ne sont pas capables de les respecter à leurs juste valeur. Je n'ai jamais abandonné ma quête de trouver des espèces voisines de ma plante et c'est en poursuivant le rêve que je fais une pause pour réfléchir à la plante que je dois découvrir.

Je ne vous ai pas encore dit de quoi je parlais ? Toutes mes excuses. Je suis actuellement à la recherche d'un ancêtre, ou du moins, une plante voisine de la prune dirigeable. En effet, cette plante est réellement intéressante et j'ai envie de savoir d'où elle vient depuis que je suis toute petite.

Je ne suis pas une grande aventurière mais je porte ce rêve depuis que mon grand-père porte ces petites prunes en tant que diadème. Vous ne les trouvez pas intrigantes vous ?

Mon voyage m'a porté jusque dans les fins fonds de l'Ecosse, dans un lieu que je n'avais pas encore fouillé. Je me suis pourtant amusée à en parcourir tous les recoins en pensant qu'un tel végétal ne pouvait qu'uniquement venir de ces lieux.

Je suis donc arrivée dans une petite cabane dans un sous bois éclairé uniquement par la lumière de rayons de soleil réussissant à percer le feuillage de la forêt. Ce lieu était absolument magnifique. Je me suis dirigée vers la petite cabane. Autour de moi, de multiples petites lumières voguaient. C'était le soir et plusieurs vers luisants volaient rendant l'atmosphère tout à fait magique. je crois que c'est un des endroit les plus poétique que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mes voyages. L'air était apaisant et il n'y avait qu'une douce brise qui m'arrachait des frissons.

Quand je suis entrée dans la cabane, la porte a grincé mais encore une fois le bruit n'était pas désagréable. On aurait presque pu s'attendre à ce bruit qui s'accordait merveilleusement avec l'image que l'on se faisait de l'endroit avant d'y rentrer. Les frissons qui m'ont parcourus ne se sont pas arrêté lorsque j'ai découvert au centre de la cabane, un rayon de lumière qui éclairait un carré de verdure. Je me suis approchée doucement, tout en comprenant que ma route s'arrêtait certainement ici. Ce n'était pas encore une certitude mais peut-être un sentiment diffus qui me parcourrait.

A quelques pas des plantes, j'ai levé la tête pour me rendre compte que ce qui avait procuré de la lumière à ces plantes étaient un trou dans le toit de la cabane. Une sorte d'effondrement prouvant que le lieu avait été abandonné depuis des lustres.

Voulant profiter de la luminosité, j'ai sorti un appareil photo sorcier. Ce dernier pouvait capter avec merveille les plantes qui m’impressionnaient.

Maintenant que j'en arrive là, je peux expliquer pourquoi, en plus de cette ambiance fabuleuse, je me suis retrouvée subjuguée. Au centre, j'ai remarqué que des petites prunes colorées vivement et qui possédaient de grandes fanes volaient entre le sol et deux mètres au dessus. Je ne pu m'empêcher de rester là jusqu'au coucher du soleil. Je ne connaissais pas cette plante et elle me faisait tout de même furieusement penser aux prunes dirigeables. J'avais emporté un peu de nourriture avec moi et je suis rester dans un coin les admirer à la lueur des quelques lucioles qui restaient dans le coin.

Cette expérience a changé ma vie et avant de l'écrire dans ce carnet, j'ai toujours refusé d'en faire part à quiconque. C'était mon jardin secret. La preuve unique et irréfutable que les prunes dirigeables avaient des cousins magiques qui avaient plus que le mot pour seule caractéristique. Est-ce que ce n'est que c'est le fait de croire en la prune dirigeable qui m'a permis de découvrir ce lieu ? Peut-être au vu des propriétés que lui portait mon grand-père. Je crois que la prune dirigeable tiens son nom alors des prunes volantes que j'ai aperçues, elles me semblaient tellement irréelles et merveilleuses. Leur ballet me faisait penser à quelque chose de très organisé comme si la plante en elle même avait une conscience et que chacune pouvait se diriger grâce à celles qui se trouvaient à ses côtés de telle sorte à ce qu'elles ne se touchent jamais.

Je ne peux que me coucher, ces plantes valsant dans ma tête par je ne sais quel procédé magique peuplant mes rêves.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

14 nov. 2022, 12:55
 Galerie  La galerie de Faune et Flore en pagaille
Image


Dessin à la main de Mister Garrett Joyce ~ Juillet 2022
« Je veux l’oublier »
Support : papier
Outil : critérium
Image


Dessin à la main (Gribouillage avec les stylos pailletés) de Mister Coelestin Noestlinger~ Juillet 2022
Image


Dessin à l'ordinateur de Miss Megan Arrington ~ Juillet 2022
Image


Montage de Miss Jane Anderson ~ Juillet 2022
Image


Texte et dessin à la main de Miss Shawna Banks ~ Juillet 2022
Chapitre 12 du livre moldu « Les articles les plus farfelus de la presse »
Cet article a été publié à la une du « Parisien », le 27 Juillet 2032. Il parle d’un explorateur ayant perdu la tête lors d’une expédition , et qui a écrit n’importe quoi avant de perdre totalement la mémoire.
Image
Image


Texte, montage et dessin à la main de Miss Jennifer Huskey ~ Juillet 2022
LE DEMONZEMERVEILLE

Si tu sors te promener en forêt , ou au bord d'un lac et que tu croises un papillon et une chauve-souris prépares toi au pire !
La prochaine fois que tu te rendras dans cette même forêt ou même lac , tu trouveras un démonzémerveille en boule qui ne te laissera point pénétré ; si tu forces l'entrer, il se déploieras et fais ce qu'il a à faire.
Si tu ne sais pas ce qu'il doit faire et bien je t'explique mais écoute moi bien ; il introduiras sa langue ( en forme de trompe ) dans ton oreille et là ...
Tu pers tous tes souvenirs !
Plus tard, quand tu te réveilleras , tu te trouveras dans sa grotte, très sombre.
Personne ne sait ce qu'il se passe après, mais plusieurs théories s'offre à nous.
- Des personnes disent qu'ils te mangeront
- D'autre disent que tu feras partis des leurs
- Et d'autres encore il deviendra ton animal de compagnie
Image
Image



Poème de Miss Alice Smith ~ Juillet 2022
Si on vous parle d’une chauve-souris ?
Vite vous l’imaginez riquiqui.
Si on vous parle d’un papillon ?
Vite vous l’imaginez faire des bons.
Mais si on vous parle d’un démonzémerveille ?
Chers Moldus, vous allez croire avoir vidé une bouteille.
Mi-chauve souris, mi-papillon,
Se refermant souvent dans un cocon.
Mais quand il déploie ses ailes,
Titanesque avec des piques vertes, elle vont vers le ciel.
Avec des yeux jaunes,
Du regard, il vous détrône.
Des crochets semblables à ceux d’un serpents,
Emplis d’un venin très puissant.
A supprimer des souvenirs,
Il joue avec le pire.
Si tu ne veux pas risquer d’être empoisonné,
Un conseil, ne joue que pour gagner.
C’est loin d’être égoïste,
C’est tenir à la vie. Surtout, ne sois pas trop optimiste.
Il n’y aura pas de deuxième chance,
Il n’y aura que des regrets et de l’espérance.
Apparement domestique,
Faites attention, ce n’est pas un moustique !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

14 nov. 2022, 12:56
 Galerie  La galerie de Faune et Flore en pagaille
Image


Dessin à l'ordinateur de Mister Infini Parker ~ Septembre 2022
Image


Dessin à la main et montage de Miss Isabella Pifors ~ Septembre 2022
Image


Dessin à l'ordinateur de Miss Megan Arrington ~ Septembre 2022
Image


Montage de Mister Lukas Sharp ~ Septembre 2022
Image


Montage de Miss Erin Fergusson ~ Septembre 2022
Image

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

14 nov. 2022, 12:56
 Galerie  La galerie de Faune et Flore en pagaille
Image


Texte et dessin à la main de Miss Joy Wakberg~ Novembre 2022
Image


Dessin fait sur PicsArt à l'iPad de Mister Garrett Joyce ~ Novembre 2022
Image




Dessin à la main avec couleur ajustée par ordinateur de Miss Megan Arrington~ Novembre 2022
Image


Montage sur Genially de Miss Isabella Pifors ~ Novembre 2022
Image
Image


Texte de Miss Constance Nelson~ Novembre 2022
Ma voisine la fée


Les fées que l'on connait, celles dont l'on entend parler quand on est petit, celles des contes, sont toutes belles, filiformes, douces et bienveillantes.
Ce qu'il y a de sûr, dans la réalité, c'est leur petitesse (entre 2 et 13cm) et leur paire d'ailes translucides.
Je souhaites vous parler d'une fée au longs cheveux d'or et aux reflets de feu. Cette fée, on ne connaît pas sa taille exacte, un peu comme on ne connaît pas l'âge exact du Père Noël. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle mesure, les bras levés, étirée sur la pointe des pieds la hauteur de ma main. Elle est aussi légère qu'une plume. Cette fée a un petit visage au menton un peu pointu et de grands yeux attentifs et brillants. Elle est coquette, cette fée et aime se parer de jolies tenues composées de pétales de fleurs fraîches. Parfois, quand elle est d'humeur originale, elle cueille des feuilles et s'en pare. Un jour, elle a même eu l'idée farfelue de cueillir des feuilles de menthe et les a attaché les unes aux autres avec un fil de soie. Non seulement elle était jolie mais elle laissait un parfum frais derrière elle, partout où elle voletait.
Comme toutes les fées, cette fée ne parle pas le langage des Hommes. Pour nos oreilles peu compréhensives et mal éduquées, les sons que produisent leurs bouches sont aigües et désagréablement stridents parfois. Cette fée, elle a un jour entendu la musique des hommes, en a vu la richesse et l'a aimé. Alors, c'est par le biais de la musique et de sa créativité qu'elle parvient à communiquer avec moi. Sa petite maisonnette, nichée en haut d'une branche, contre le tronc d'un vieux chêne, regorge de pétales de fleurs, de feuilles et d'objets en tout genre qui, grâce à son doigté, savent produire des sons qui, assemblés, donne un rendu harmonieux, mélodieux, parfois même voluptueux. Oui, j'ai de la chance, ma petite voisine ailée, du fond de la propriété, est musicienne dans l'âme.


Dessin à l'ordinateur de Mister Azur Starr ~ Novembre 2022
Image

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

21 janv. 2023, 12:23
 Galerie  La galerie de Faune et Flore en pagaille
Image


Dessin à l'ordinateur de Miss Megan Arrington~ Janvier 2023
Image


Dessin à la main de Miss Scary Limpson ~ Janvier 2023
Image
Reducio
Vous êtes un sorcier brillant, en quête d’invention ? Le noyer est le bois parfait pour votre baguette. Mais attention, faites en bon usage…

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France