Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 23:28
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Ca y est, c'était le premier Septembre, jour du voyage vers Poudlard.
Le temps commençais déjà à grisailler avec l'approche de l'automne, et l'air était frais en cette matinée.

Yuna était arrivée tôt à la gare avec ses parents par peur de ne pas trouver la "voie neuf trois-quarts"... Ses parents avaient définitivement crus à une blague au début mais la rousse n'avait pas été surprise… les évènements étaient tellement étranges depuis le début de l'été que plus rien ne pouvait la surprendre… enfin c'est ce qu'elle croyait.

Après avoir fait facilement cinq fois le tour de la gare King's Cross, la petite famille aperçu enfin des sorciers passer le portails, et trouvèrent ainsi le fameux mur qui faisait le pont entre le côté moldu et le côté sorcier. Mais au même moment, ils comprirent que les deux adultes moldus ne pourraient pas passer, et qu'ils allaient donc devoir faire leurs adieux maintenant.
C'est donc avec le cœur serré que l'enfant quitta ses chers parents avec son chariot, et fonça dans la barrière comme leur avait expliqué le professeur qui était venu les voir pour leur remettre la lettre.


Arrivée derrière la barrière, la jeune fille se senti complètement étrangère aux personnes qui l'entouraient, alors elle entreprit de regarder le moins de monde possible et de simplement monter dans le train se trouver une place.

Seulement, tous les compartiments étaient déjà occupés mais elle en trouva un qui ne comportait qu'une seule personne, qui avait l'air à peine plus âgée qu'elle. Alors, elle pris une grande inspiration, chassant tout le stress contenue en elle, et se contenta d'aller s'assoir en face de la jeune fille, en se contentant de lâcher dans un grand sourire :
- Salut, j'espère que je te dérange pas !


@Erin Fergusson

Couleur : #47883f

29 juil. 2022, 22:38
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Erin était arrivée de bonne heure à la gare accompagnée de ses parents, ses frères étant partis deux jours plutôt pour s'installer dans le petit logement qu'ils partageaient le temps de leurs études.
Son père lui avait monté sa malle dans le train. Après le moment des embrassades, ses parents étaient repartis. Elle aimait ses parents, mais lorsqu'il fallait se dire au revoir pour plusieurs mois, elle préférait abréger cet instant. Sinon, elle savait qu'elle pourrait fondre en larmes...
Puis, elle était partie à la recherche d'un compartiment libre pour faire le trajet jusqu'à Poudlard. Ce n'était pas que la jeune fille ne voulait voir personne, mais certains élèves, des garçons en général, pouvaient être bruyant le temps du trajet. Or, la jeune écossaise avait le cœur lourd de laisser ses parents et elle recherchait un endroit calme.
Il restait en demi-heure avant le départ du train, aussi récupérerat-elle son livre de Potions pour m'occuper et pensait à autre chose. Les livres avaient toujours un effet rassurant pour la jeune Serdaigle.

***

- Salut, j'espère que je te dérange pas !

Plongée dans la lecture de son manuel, Erin n'avait pas entendu la porte du compartiment s'ouvrir et l'installation de quelqu'un en face d'elle.
Elle l'observa un moment, mais elle ne pensait pas la connaître. *Sûrement une nouvelle élève qui va découvrir Poudlard pour la première fois*, pensais-je, amusée, me remémorant ma découverte de Poudlard l'année précédante.

- Salut, répondis-je en posant mon livre sur la banquette à côté de moi. Je m'appelle Erin. C'est ta première année ?



@Yuna Adams
Dernière modification par Erin Fergusson le 02 sept. 2022, 15:00, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 juil. 2022, 23:14
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
- Salut, je m'appelle Erin. C'est ta première année ?

La jeune fille se sentit immédiatement rassurée. La fille en face d'elle ne l'avait pas repoussée et avait l'air plutôt ouverte à la conversation. Il fallait à tous prix qu'elle s'entende bien. La rousse n'allait pas supporter si elle n'avait aucun ami pour la rentrer.

- Euh... alors je m'appelle Yuna et ouais, c'est ma première année. En fait, mes parents ne sont pas sorciers alors c'est carrément la première fois que je rentre dans ce monde.

Elle pris une pause, elle ne voulait pas donner l'impression de ne parler que d'elle. Les gens comme ça avaient tendance à vite l'insupporter.

- Mais... tu as l'air un peu plus âgée, donc je dirais que tu es déjà venue avant haha.

Elle avait tenté de plaisanter mais elle se rendit compte que ça n'avait clairement pas été drôle...
Elle continua, gênée.

- Enfin bref c'est comment Poudlard? Enfin, y'a un professeur qui m'a un peu décrit mais j'aurais voulu avoir l'avis d'un élève… Si tu veux bien.

Immédiatement, sa conscience prit le dessus :
Stop Yuna tu parles trop… Laisse lui temps de répondre au moins !

- Je suis vraiment désolée, je t'ai pas laissé parler une seule fois depuis le début mais… euh… bah…
C'est le stress. Voilà. Et quand je suis stressée je parle super vite sans m'arrêter alors faut pas hésiter à me couper et je me rend compte que je devrait vraiment arrêter de parler alors je vais me taire et te laisser parler.


La rousse s'arrêta brusquement de parler, retenant même sa respiration pour ne pas être tentée d'ouvrir à nouveau la bouche tant qu'Erin n'aura pas répondu.

@Erin Fergusson

Couleur : #47883f

02 sept. 2022, 17:29
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
J'étais amusée par l'enthousiasme de la jeune fille. Au fur et à mesure de ses propos, j'appris quelques informations sur ma nouvelle camarade.
Ainsi, celle-ci s'appelait Yuna et était d'origine moldue. Je comprenais mieux sa curiosité face au monde sorcier.

- Ne t'excuse pas, Je comprends que beaucoup de choses sont nouvelles pour toi. Et que tu dois, enfin, tu as beaucoup de questions à poser.

Je prends une petite pause pour me remémorer ses paroles.
- Alors, effectivement, j'y suis déjà allée. Je vais faire ma deuxième année à Serdaigle. Je ne connais surement pas tout sur Poudlard, mais je vais répondre à tes questions. Enfin, si je connais la réponse !

La jeune sorcière voulait savoir comment était l'école. Quel vaste sujet... Et puis, certaine chose devait être découvert par soi-même, comme l'expérience de la répartition. Je repense aux différents hypothèses qu'on avait émise l'année dernière lors du trajet... Un test de personnalité ? Quelle drôle d'idée, franchement...
- Je ne sais pas ce que le professeur qui est venu te voir t'a raconté. Moi, ce sont mes grands frères qui m'ont raconté pas mal de choses. Mais certaines doivent être vécues personnellement., commençais-je. Poudlard est un lieu magique, en même temps, c'est une école de magie. Tu vas apprendre à te servir de ta baguette pour lancer des sorts. Certains sont très pratique. Et la métamorphose, bien que difficile, est assez amusante. Mais je m'égare un peu... Désolée. Poudlard est un endroit très grand..., refusant d'utiliser le mot château pour décrire l'édifice, car je voulais lui laisser la surprise. ...et il te faudra p'être un peu de temps pour prendre tes marques, avec les nombreux escaliers et couloirs. D'ailleurs, tu y verras des tableaux un peu particulier, finis-je en riant.
Je ne demande comment elle va réagir la première fois qu'elle en verra un bouger ou lui parler.


@Yuna Adams
Dernière modification par Erin Fergusson le 14 nov. 2022, 14:48, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 oct. 2022, 16:40
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Yuna buvait les paroles de son interlocutrice. Elle avait tant de choses à apprendre, que ce soit sur Poudlard ou toute cette magie !
La description de l'école l'intriguait particulièrement. Mais où avaient-ils pu glisser tous ces escaliers et tableaux?
La rouquine avait toujours été dans une école moldue qui ne donnait franchement pas envie avec ses construction entièrement blanches...

- Ma question va peut-être te paraître bizarre mais... Est-ce que l'école est colorée? Où est-ce qu'elle est toute triste ?

Les couleurs étaient quelque chose de très important pour la rousse. Pour elle, c'est ce qui donnait toute sa splendeur à un lieu. Alors si elle découvrait que l'école dont elle avait tant rêvé paraissait sans âme, elle ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir là bas.

- Ah si ! J'ai une autre question ! elle avait presque hurlé. Oh, pardon, trop d'énergie. Le parc. Il est grand? On m'a dit que oui mais les professeurs enjolivent toujours un peu leur établissement tu vois...

Question bête, évidemment qu'il est grand ! C'est une école de magie quand même !

Durant durant son explication, la brune avait révélé qu'elle était Serdaigle, ce qui fit réaliser à Yuna qu'elle n'avait aucune idée de la maison qui lui serait attribuée, ni de comment elle lui serait attribuée!

- Dit moi... Comment tu as su que tu était à Serdaigle ? Ils te l'ont donné au hasard? Où alors il y a des épreuves ou quelque chose dans le genre ?

Cette simple idée ravissait la jeune fille et son âme d'aventurière. Elle s'imaginait déjà traverser des rivières et gravir des montagnes... Ces futures années allaient être mouvementées !

@Erin Fergusson

Couleur : #47883f

14 nov. 2022, 18:00
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Qu'il était difficile de tout expliquer sur Poudlard tout en gardant une part de surprise, de mystère... La première fois que l'on voit Poudlard est un moment spécial et je ne voulais pas priver cette fillette de découvrir certaine chose par elle-même.

La première question me laisse un instant perplexe : si l'école est colorée ? si elle n'est pas triste ?
Drôle de question... Je m'étonne que la première question concernait l'aspect esthétique de l'école et non son organisation ou le contenu des enseignements, surtout pour une née moldue qui ne connait rien à la magie. Mais bon, je vais essayer d'y répondre le mieux possible.
- Euh... ? Je suis désolée, mais je comprends pas trop ta question... Colorée ? comme un arc-en-ciel ou un truc comme ça ?, commençais-je. C'est un ch...bâtiment plutôt ancien, tout en pierre... Et je vois mal associer une école à un lieu triste. Au contraire, c'est vivant..., poursuivis-je.

Puis la conversion dévie à propos du parc de Poudlard.
- Euh... Oui, c'est plutôt grand... Les serres de Botanique sont aussi à l'extérieur, et il y a le terrain d'entrainement pour les cours de vol et le stade de Quidditch..., commençais-je pour réfléchir quelques secondes. ...et il y a aussi la zone réservée aux créatures magiques... et après, c'est le Lac Noir... D'ailleurs, y'a aussi des créatures à l'intérieur..., terminais-je en pensant à la présence du Calmar géant et autres créatures aquatiques.

Enfin, vient la question que tous premiers élèves se posent : la répartition.
- Oh, la cérémonie de la répartition !, dis-je d'une voix rêveuse, me souvenant de la mienne. Ne t'inquiètes pas... Peu importe comment cela se passera, tu arriveras toujours dans la maison qui te correspond le mieux. Et les élèves de cette maison formeront une nouvelle famille le temps de ta scolarité.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 déc. 2022, 23:56
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Il était évident qu'Erin avait été surprise de la question de la rouquine concernant la couleur de l'école. Malgré le fait qu'elle ait été assez floue, la réponse de la Serdaigle avait en quelques sortes rassuré Yuna. Après tout, si l'école avait été vide de couleur, l'élève s'en serait forcément rendu compte.
La née-moldue tiqua aussi sur le fait qu'Erin avait failli lui révéler la nature de l'école, mais préféra ne pas insister. Après tout, même si elle avait très envie d'en savoir plus, elle voulait se garder une part de mystère à élucider elle-même. Mais surtout, elle voyait bien que cela tenait à cœur à la sorcière en face d'elle de garder le secret. Sinon, elle ne se serait pas rattrapée comme elle l'avait fait.

Au fur et à mesure que la conversation avançait, la future élève avait de plus en plus de questions à poser.

- Euh.. Déjà le Lac Noir c'est pas très rassurant comme nom... ça doit être dangereux. Mais euh... c'est quoi le Quidditch? J'en ai jamais entendu parler... Et les cours de vol, vous apprenez a voler comme ça? Tout seuls? Ou vous avez des balais comme dans les films?

Son impatience montait très rapidement. Elle qui rêvait de voler depuis ce fameux hiver, elle s'imaginait déjà zigzaguer entre les nuages, avec les oiseaux.

Enfin, vint la réponse de la répartition, qui n'avait franchement pas assouvi sa soif de savoir. Malgré tout, elle ravala sa déception et s'imagina avec tous les futurs amis qu'elle se créerait. La famille qu'elle aura choisi, et elle était certaine d'être fortement aidée par la maison qui lui serait assignée. Elle fut malheureusement coupée par son ventre qui gargouilla bruyamment. Elle avait faim.

Couleur : #47883f

06 janv. 2023, 18:08
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
J'avais proposé de répondre aux interrogations de la nouvelle élève de l'école de sorcellerie, mais je ne voulais pas gâcher la première impression que la fillette aurait à la vue de Poudlard.
Du coup, certaines réponses restaient intentionnellement dans le flou pour garder cette part de mystère.
- Désolée si j'réponds pas complét'ment à toutes tes questions... j'voudrais qu'tu découvre aussi l'école par toi même... C'est tel'ment... magique ! J'pense pas qu'tu s'ras déçue, tu verras !, Dis-je pour m'excuser.

La fillette demanda des précisions sur les premières informations que je venais de donner sur Poudlard.
- Oh, non, t'inquiète pas, y'a pas d'problème. En plus, quand l'beau temps revient, c'est agréable comme endroit., commençais-je en évitant le sujet du calmar géant qui occupe les profondeurs du lac. L'Quidditch, c'est le sport préféré des sorciers. Enfin, moi, j'suis pas trop fan... mais p'être du au fait que j'aime pas trop les cours de vol... J'suis pas très à l'aise sur un balai... , poursuivis-je en me frottant la nuque de la main gauche indiquant mon inconfort à la mention des cours de vol. Du coup, j'suis pas sûre d'être la mieux placée pour t'expliquer les règles du Quidditch..., dis-je en soupirant légèrement. Si j'me rappelle bien, y'a deux équipes de 4... euh non... 5 joueurs. Y'a plusieurs balles différentes... mais j'me souviens plus trop de leur nom... Et les joueurs ont des rôles différents... Désolée... j'me rappelle vraiment plus... Mais j'suis sûre qu'tu trouveras quelqu'un dans ta future maison pour t'expliquer ça mieux qu'moi...

Le bruit du ventre de ma compagne de train me fit sourire. Aussi, je récupère ma sacoche et fouille un moment à l'intérieur. C'est qu'on peut en mettre des trucs dans un sac sans-fond. Au bout d'un moment, j'en sors un sachet de bonbons sorciers, des dragées surprises.
- Tu veux en goûter une ? Mais attention, y'a des goûts vraiment bizarre. C'est des Dragées surprises de Bertie Crochue, des bonbons sorciers..., lui proposais-je en lui tendant le sachet.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 janv. 2024, 20:59
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons