Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 15:46
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Fin Septembre 2047


Assise au milieu de la serre, dos tourné au buisson ardent et face aux souches de Snargalouf qui paressent doucement autour du petit bassin qui orne la serre numéro cinq. Ton regard semble assez vif et ta mine réfléchit. Cela fait une bonne dizaine de minute que tu te concentres, assises en position seiza, comme si tu attendais le moment opportun pour agir.

L’avantage de la serre numéro cinq, c’est que très peu de monde y avait accès… Autant dire uniquement les élèves de 6ème et 7ème années, ainsi que les professeurs. L’endroit était donc idéal pour être tranquille. Tu en avais de la chance d’avoir réussi à merveilles tes buses et tu n’avais d’ailleurs pas tardé à demander l’autorisation spécifique du professeur pour venir régulièrement ici pour entretenir les plantes et en apprendre plus sur ces dernières.

Oh, bien sûr, tout cela avait un but derrière et le professeur était bien entendu au courant de cela ! Maintenant, que tu étais en 6ème année, tu considérais qu’il n’y avait plus vraiment de temps à perdre, et même si tu remettais dernièrement, légèrement en question concernant l’orientation professionnelle que tu avais choisis, tu souhaitais mettre toutes les chances de ton côté pour réussir.

Cela commençait donc ici. Toi, la serre et ses foutus Snargalouf. Tu savais exactement comment procéder pour avoir déjà plusieurs fois ton père procédé pour extraire le venin de cette plante sans l’abîmer.

De là, à réaliser toi-même la manipulation, il y avait quand même un monde Même si ce n’était pas la première fois que tu réalisais cette opération, tu préférais rester concentré. Certes les apparentes bûches de bois mort n’étaient pas aussi vicieuses que les tentaculas vénéneuses qui étaient à l’affut au fond de la serre, mais elles n’en restaient pas moins hargneuse.

Après avoir pris une dernière profonde respiration, tu te lanças. Tu sautas sur l’une des bûches et sans lui laisser le temps de s’enrouler autour de toi, tu plongeas directement ton bras dans ses entrailles non sans pouvoir afficher une légère mine dégoûtée, vite remplacer par une expression satisfaite :

"Ah ! Je te tiens !"

La plante poussa un gémissement horriblement aigue alors que tu semblais toucher un point sensible :

"Arrête de te débattre sinon ça n'en sera que plus long !"

La manœuvre était peut-être violente, mais finalement, tu ressortis ton bras du trou béant dans un immonde bruit de succion particulièrement répugnant. Ce dernier était recouvert d'une substance visqueuse et verdâtre, mais tu tenais dans ta paume le fruit de ton travail :

"Parfait !"

Ton regard se porta soudain sur la porte que quelqu'un venait de franchir :

"Oh salut !"

Tu levas ta main propre pour remettre en place une mèche de cheveux avant de sourire au nouvel arrivant :

"Qu'est-ce que tu fais là ?"
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 30 sept. 2022, 22:52, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 sept. 2022, 18:15
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Le pas déterminé, le regard fixe, il ne fallait pas être sur son chemin. Et pourtant, malgré cette cadence folle, un fin sourire ornait ces lèvres. Elle en avait marre, elle devait lui parler, mais cette perspective mettait en joie la jeune fille. Avoir une discussion avec Cassandre. C’était pas bien compliqué, en ce début d’année elle passait son temps dans les serres de botanique. Certes Aliénor appréciait cet endroit, mais il y avait des limites ! Elle aimait les décorer et la lumière qu’elles apportaient, mais y passer le plus clair de son temps, faut pas abuser non plus !

Elle ouvrit la porte d’une serre, personne, ben oui bien sûr elle ne savait pas non plus dans laquelle elle créchait. Donc elle devait toutes les essayer. Elle passait donc de serre en serre comme un fantôme perdu jusqu’à arriver dans la dernière serre à laquelle elle avait accès. La serre 5 avec un nombre de plantes étrange inconcevable. Aliénor prit une grande inspiration avant d’ouvrir la porte de la serre n°5. Une fois à l’intérieur, Aliénor s’appuya sur le mur à côté de la porte en voyant Cassandre se redresser. Elle ne put retenir un rictus suite à la question de sa camarade.

-Tu passe plus de temps avec tes plantes qu’avec moi ! Donc je traine avec des plantes pour essayer de te voir…

Elle s’avança dans la serre, faisant mine d’observer les plantes autour d’elle, laissant ses doigts glisser sur les tables évitant avec soin celles qui semblaient un peu trop dangereuses. Elle n’avait que peu d’intérêt pour les plantes, voyant tout autre chose pour son avenir. En tant que joueuse de quidditch seuls quelques onguents trouvaient grâce à ces yeux. Mais sinon, elle les respectait sans y faire plus attention.

-Ma pote me manque. Et toi, qu’est-ce que tu fais là ?

Elle s’approcha définitivement de Cassandre et ouvrit de grands yeux en découvrant la main et même le bras de sa camarade couvert d’un liquide peu ragoutant.

-T’sais quoi ? Finalement j’veux pas savoir !

Dit-elle en plaçant sa main devant sa bouche comme pour vomir avant de tirer la langue pour finalement rire de l’état de sa camarade jaune.

-Non mais sérieux meuf ! C’est quoi ça ?

Elle présenta la scène toute entière du plat des mains tout en s’exclamant il y avait de quoi ? Qui se retrouve dans cette situation en début d’année ? Les BUSES sont passées, les ASPICS l’année prochaine… Alors POURQUOI ? Elle pouvait juste discuter autour d’une bièraubeurre aux trois balais, ou ragoter autour du feu en salle co… Mais elle se retrouvait assise là par terre la main couverte de… chose. Ah Poudlard…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 sept. 2022, 18:41
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Tu levas les yeux au ciel en attendant la réplique de ta camarade avant d'afficher un rictus pour le moins, comique tout en lui répondant :

"Tu sais très bien que si tu veux me voir ! Il suffit de demander ! Mais bon ! Comme tu le soulignes, c'est vrai que je passe pas mal de temps ici !"

Le regard brillant devant toutes les plantes qui se trouvaient ici et là, tu finis par repousser délicatement la bûche du bout des pieds pour qu'elle retrouve son habitat et ainsi, puisse se remettre de ses émotions.

Les émotions justement, Aliénor ne semblait toujours pas s'en remettre à la vue de ton bras couvert de … :

"Ohhh ! Te ne tracasse pas Ali ! C'est juste du mucus ! Rien de très folichons, quoiqu'un peu urticant si on le laisse poser trop longtemps !"

Tu lui fis un clin d'œil et tu désignas un tuyau dans un coin de la serre avant d'ajouter :

"Je vais me laver les mains ! Viens !"

La plante continuait à gémir dans un coin pendant que toi, tu faisais finalement couler de l'eau sur ta peau dénudée pour faire disparaître les dernières traces de la gelée verdâtre. Finalement, tu posas devant les yeux de la capitaine de quidditch ton trophée tout en répondant à sa question :

"Une glande de Snargalouf ! Je vais en extraire le venin ! Je travaille sur un nouveau filtre, mais j'ai besoin d'ingrédients ! Heureusement que le vieux Featherstone est plutôt cool avec moi !"

Finissant d'exposer ta récompense, tu te dirigeas vers l'une des paillasses ou tu ouvris la mallette contenant ton matériel d'alchimie. Tu devais extraire le jus rapidement. Une fiole, un couteau bien aiguisé. Tu pratiquais avec minutie ton art, tout en continuant la conversation avec ta camarade de promotion :

"Qu'est-ce qui te tracasses tant que ça ! Crache le morceau ! T'es pas du genre à venir me chercher jusqu'ici juste pour me faire la leçon sur le fait que je te prêtes moins d'attention qu'aux plantes …"

Ton regard se posa sur les joues légèrement rouges de la jeune fille avant d'ajouter d'un ton comique :

"Quoi que …"

À bien y réfléchir, peut-être bien que si ! Enfin … Le liquide de la glande commençait doucement à s'écouler dans la fiole et tu expliquas :

"Une simple goutte dans un verre et c'est la nausée assurée… Si jamais tu as besoin d'éliminer un adversaire un peu trop coriace avant un match, ça peut être une bonne idée !"

Tu lui fis un clin d'œil franchement diabolique tout en sachant très bien que la jeune femme ne se rabaisserait jamais à de telles bassesses… Normalement…

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

01 oct. 2022, 16:24
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Aliénor hausse les épaules à la réponse de Cassandre, le regard toujours fixé sur la gelée sur son bras. Il suffit de demander… Elle devait donc demander, elle, elle voulait que ce soit spontané, qu’elles passent leur mercredi après-midi à discuter ensemble. Mais c’était faux, Aliénor avait ces entrainements, Cassandre ces expériences. Elles s’étaient enfermées l’une comme l’autre dans des activités qui leur plaisait certes mais qui les éloignait parfois…

-Juste du mucus…

Répétât-elle en faisant la moue avant de suivre son amie dans la serre. Du mucus abrasif inoffensif… Quelle passion étrange que de mettre sa main dans du mucus ! Aliénor s’arrêta à côté de Cassandre alors qu’elle se nettoyait et l’observait faire en silence. Elle pencha la tête sur le côté quand soudain une glande apparut devant ces yeux. Aliénor sursauta presque imperceptiblement et cligna des yeux pour faire le focus sur cette nouvelle chose qui venait d’apparaitre dans son champ de vision. Elle rapprocha son visage pour analyser la glande de Snargalouf alors que Cassandre expliquait ce qu’elle comptait en faire. La batteuse approcha son doigt pour toucher cette chose et juger de sa consistance mais déjà Cassandre l’emmenait autre part. Aliénor se redressa, la suivant du regard dans un premier temps avant de la suivre physiquement.

-Ouais cool… Mais inutile sur certains sujets.

Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à Colby. Elle était venue voir le professeur de botanique pour tenter d’aider son camarade. Mais en vain, il ne pouvait rien faire et c’était un cas trop spécial pour lui. Elle lui en ferait bouffer du cas spécial à lui. Sa discussion avec Chems lors de la répartition lui revint à l’esprit ce qui lui arracha un petit rire alors qu’elle s’appuya contre la paillasse avant de se hisser dessus pour s’assoir à côté de Cassandre qui réalisait son expérience. Elle attrapa une sorte de touillette en verre dans le matériel de Cassandre et commença à jouer avec pour s’occuper les doigts. Elle n’eut pas le temps de répondre à la petite blague de sa camarade alors que celle-ci lui montra son prélèvement. Eliminer un joueur de la sorte ? Intéressant, mais inutile pour Aliénor. Elle préférait largement les coups de batte.

-Garde le pour toi, j’ai donné niveau essais de potions sur les gens, la dernière était une catastrophe.

Cette fille qui était tombée amoureuse d’elle au lieu de Chems lors de l’utilisation de ce filtre d’amour. Un désastre d’une gênance absolue !

-Et ce qui me tracasse ? Rien ne me tracasse vraiment tu le sais. Sauf Colby peut-être, mais sinon rien de spécial. C’est juste que…

Elle laissa un temps d’attente durant lequel elle releva les yeux de la touillette et le posa dans le vide. Elle se mordit la lèvre inférieure par habitude avant de tourner la tête vers Cassandre.

-J’ai l’impression de perdre tout le monde… Eileen qui n’est pas revenue cette année après les histoires avec son père, Rey qui est pire qu’un fantôme, Lily qui ne jure que par sa bague et qui deviens parano, Emily aussi, elle est presque devenue mutique !

Certes il lui restait encore quelques personnes, Chems notamment, Jeff qui était toujours sympa, Deryn, mais c’était différent. Eoin avec qui elle s’entendait bien finalement, Gryffs avec qui elle passait pas mal de temps en ce début d’année. Bref elle n’était pas seule mais elle en avait quand même perdu beaucoup et ce n’était jamais agréable.

-Bref, j’ai pas envie de me retrouver seule parce que ma pote préfère découper des glandes et se baigner dans le mucus !

Elle laissa s’échapper un rire sincère avant de reposer les yeux sur la touillette. Mais pourquoi elle faisait ça en fait ?

-Et c’est quoi comme filtre que t’espère avoir?

Dit-elle en pointant la fiole d’un coup de menton tout en continuant à triturer la touillette.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 oct. 2022, 22:51
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
À la remarque de ta camarade concernant le professeur de botanique, tu ne pu t'empêcher de lever les yeux au ciel tout en poussant un long soupir :

"Je sais qu'il est un peu particulier… L'âge sans doute ! On n'est pas de la même génération…"

Tu levas la main vers la jeune fille pour tapoter doucement son épaule :

"Ne lui en veut pas trop ! Et puis... !"

Tu levas le bras pour montrer ton biceps avec une certaine dose de frime :

"Bientôt je serais plus forte que ce vieux croulant, tu verras ! Je pourrais te sortir de toutes les situations !"

C'est le moment que choisi la graine pour se mettre à gigoter :

"Oups !"

Il ne fallait pas que tu t'arrêtes sinon les fins filaments qui sortaient de la gousse allaient se faire la malle avec ton précieux nectar. Tu repris donc ta tâche de botaniste en herbe tout en continuant à faire la conversation avec ta camarade de promotion. Le temps avait passé depuis votre première année et vous avez bien grandi désormais. L'évocation de vos camarades disparues en cours de route te serra un peu le cœur. Peut-être parce que toi aussi, à un moment donné, tu avais failli disparaître… La dernière remarque te blessa un peu, mais tu comprenais ou voulais en venir la capitaine de l'équipe, alors, tu t'excusas :

"Je … Je suis désolée …"

Peut-être que tu devais essayer de te rattraper. C'est vrai qu'avec la sixième année vous ne passiez plus beaucoup de temps ensemble. Il y avait son obsession pour tes études, mais aussi, imperceptiblement, le fait que Noah te manquait… Beaucoup. Maintenant, qu'il était parti faire ses études supérieures, vous n'aviez dès lors plus trop l'occasion de vous voir et les lettres ne remplaceraient jamais un contact physique. Alienor continuait à faire la conversation et tu répondis un peu négligemment :

"Aucune idée pour être franche … Je manque un peu d'imagination en ce moment ! Peut être que tu pourrais me donner une idée ? Me lancer un défi qu'en penses-tu ?"

Tu te penchas une nouvelle fois sur la graine pour en extraire la totalité des filaments que tu enfermas dans une fiole en verre avant de poursuivre :=

"On va bientôt passer notre permis de transplanage …"

Le regard brillant, tu levas la tête pour chercher celui de ta camarade de classe :

"Ça te dirait qu'une fois en poche, on se rende sur le chemin de traverse en catimini pendant une sortie à Pré au Lard pour dévaliser les boutiques !?"

Peut-être que ça serait l'occasion de faire un truc sympa en dehors du cadre scolaire. Vous n'aviez jamais fait du shopping ensemble avec Alienor. Tu n'étais même pas sûre que ça soit son truc en vrai, mais après tout ! Pourquoi pas !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 oct. 2022, 18:53
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Aliénor eut un sourire discret pour sa camarade quand elle frima un peu sur ces capacités. En d’autres circonstances elle aurait clairement ri, mais elle savait bien au fond d’elle que Cassandre ne pourrait jamais rien faire pour sauver Colby. C’était incurable, Aliénor, malgré tous ces efforts devaient se faire à cette idée. Le temps du Serdaigle était compté et elle voulait juste tout faire pour qu’il se sente aimé et entouré le maximum avant que toute ne s’arrête trop brusquement.

-Hâte de voir ça.

Lâcha-t-elle quand même sous un ton de défi. Et immédiatement Cassandre retourna à sa plante. Ça avait besoin d’attention ces fichues choses ! Et quand à sa blague la jeune fille s’excusa Aliénor balaya sa remarque d’un revers de main. On ne peut pas être désolé d’avoir une passion, c’est ce qui anime les gens les rends vivants et intéressants ! Sans passion les gens étaient fadent et la vie pour eux ne devait pas être mieux. Mais quand Cassandre évoqua le défi immédiatement une idée vint en tête à Aliénor. Elle essayait depuis quelques temps d’offrir des soirées aux élèves de Poudlard, elle tenait peut-être là quelqu’un qui pourrait les aider sans risquer de se faire prendre, elle ne voulait pas non plus mettre Cassandre en porte-à-faux.

-Je sais pas tu peux pas faire des trucs qui permettent de dissimuler une odeur, genre un jus d’orange qui ne sentirait rien ou même une bieraubeurre qui prendrait l’aspect de l’eau mais qui conserverait son gout !

Ce serait génial pour faire rentrer de l’alcool en douce et surtout pour, s’ils se font chopper dégainer leur plus belles bouteilles « d’eau ». Un sourire restait affiché sur le visage de la jeune fille à cette idée. Mais sa camarade évoqua un tout autre sujet qui fit pivoter la tête de la jeune Delphillia vers elle.
Le permis de transplanage. Au combien elle avait progressé en sortilèges, elle avait toujours l’impression d’être un cran en dessous par rapport au niveau de ces camarades. Elle avait du mal à se voir capable d’une telle prouesse magique.

-On pourra essayer, si j’arrive un jour à transplanner ! Mais déjà on verra avec les cours, j’ai hâte que ça commence cette histoire.

Malgré cette sensation que cet acte de magie était bien trop avancé pour elle, ça restait une pratique extrêmement stylée que la jeune fille avait hâte d’étudier. Même si un bon balai restait quand même un moyen de transport assez efficace pour elle. ET puis voir les limites aussi du transplanage, parce qu’il y a toujours des limites. Aliénor passa une main dans ces cheveux, quitte à aborder ce genre de sujet, elle pourrait certainement se confier à elle sur un autre sujet similaire.

-T’as fait la demande d’inscription pour AMICO toi ?

Elle l’avait fait cette année. Elle ne savait pas ce que ça allait donner mais elle espérait en apprendre plus sur un autre école, d’autres manières de voir la magie et surtout si les autres écoles avaient les mêmes méthodes qu’ici et les mêmes directeurs étranges.

512 mots

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 oct. 2022, 02:06
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Ton regard s'illumina immédiatement lorsque ta camarade évoqua une idée qui en faisait immédiatement germaient des dizaines d'autres dans ta tête. Tu ne pus retenir ton regard malicieux à l'intention de la capitaine des Hel's :

"Et bien miss Delphillia ! On dirait que vous avez une idée derrière la tête !"

Tu affichas clairement un sourire au coin de tes lèvres avant de murmurer d'un ton amusé en direction de ta camarade :

"Des envies de soirées arrosées pour fêter tes victoires au quidditch ? Où peut être juste une envie de revivre cette délicieuse expérience du nouvel an !"

Ahhh le nouvel an et la cuite monumentale que vous aviez pris ce jour-là ! Voilà qui resterait dans les annales ! Tu aimais ce défi et puis, c'était une bonne occasion de s'amuser en développant à la fois tes capacités, mais également en te donnait un bon prétexte pour faire la fête avec tes camarades. Il fallait cependant envisager de se débarrasser d'un problème :

"Je vais me pencher là dessus ! Cependant, si je réussis, il faudra arriver à se débarrasser de Maddie ! Tu sais bien comment elle est quand elle joue les parfaites préfètes !"

Elle était juste un peu trop pénible à ton goût à toujours vouloir faire bonne figure : Elle était juste un peu trop pénible à ton goût à toujours vouloir faire bonne figure :

"Il faudrait trouver un moyen pour qu'elle oublie le règlement durant quelques petites heures ! On pourrait peut-être la saouler en catimini !"

Donc, arriver à créer une boisson alcoolisée, sans l'odeur et le goût de cette dernière ! Voilà qui semblait être un défi intéressant ! Il suffirait alors de faire boire la jeune blonde jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment éméchée pour en oublier son rôle et se détendre un peu ! Cette idée te laissa pensive quelques secondes, mais tu retournas bien vite à la discussion que tu tenais avec ta camarade !

"Moi aussi, j'ai hâte ! Imagine tout ce que l'on pourra faire une fois que l'on sera capable de se déplacer presque instantanément partout dans le pays ! Ça va être juste génial !"

Et par génial, tu sous-entendais clairement que cela offrait un tas de nouvelles possibilités, mais pour l'heure, ta camarade te posa une question plutôt… Inattendue :

"J'ai préféré décliner pour être honnête !"

Tu présentas la table de travail sur laquelle tu opérais depuis quelques minutes déjà avant de poursuivre :

"Je sais que cela peut sembler un peu tôt, mais je préfère prendre un maximum d'avance en vue des ASPIC ! Il faut vraiment que j'aie un excellent classement pour intégrer un bon cursus dans la FME !"

Tu lui adressas alors un regard amusé :

"Qui te guérira quand tu te blesseras sur le terrain si je ne deviens pas une excellente médicomage ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

22 oct. 2022, 12:45
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Cassandre mit immédiatement le doigt sur les intentions de la jeune fille, presque sans surprise finalement. Aliénor ne cacha pas son sourire et haussa les épaules en levant les mains comme un criminel qui viendrait de s'être fait prendre.

-Démasquée...

Elle afficha une fausse moue déçue et ne put s’empêcher de rire à l’évocation du nouvel an qu’elles avaient passé ensemble. Ça avait été une surprise bien étrange et ce n’était pas très bien parti au début. Mais finalement boire cet alcool leur avait permis d’exprimer ce qu’elles avaient au fond d’elles et qu’elles cachaient par fierté. Comme quoi, malgré ce que disait les adultes, il n’y avait pas que des mauvais côtés à boire quelques verres d’alcool ! Mais là n’était pas le sujet. Cassandre évoqua Maddie, Aliénor était dans son dortoir cette année, c’est vrai que l’année dernière elle s’était éclipsée sans vraiment demander son reste et cette échappée des dortoirs leur avait couté leur soirée. Mais Maddie n’était pas non plus une rabat-joie de première non ? Elle savait être cool de temps en temps, Aliénor espérait la manipuler un petit peu.

-A vrai dire avec Gryffs on veut organiser des soirées à Poudlard. Le château est d’un ennui en ce moment… On a envie de ramener de la vie et de la joie là-dedans ! Mais j’avoue que c’est une sacrée logistique, on s’est fait choppé l’année dernière, c’était le dernier soir du coup ça c’est pas tellement ébruité mais bon…

Elle se déplaça un peu dans la serre observant autour d’elle ces plantes qui fascinaient tant de gens, entre Cassandre et Lilly, c’était presque étrange de côtoyer des gens qui donnaient tant d’importance à ces êtres. Elle fit demi-tour sur un pied et se retrouva face à Cassandre de nouveau qui lui expliquait qu’elle n’avait pas participé au projet AMICO cette année.

-Ben justement notre seul exam c’est le transplanage, c’est cette année ou jamais… J’me suis inscrite, j’espère être retenue. Ça m’aiderait bien d’avoir un contact dans une autre école.

Surtout que si Cassandre semblait avoir une idée toute tracée de son avenir et de ces études, Aliénor elle, devait passer par une toute autre voie, les portes de l’ISMI lui étant fermées à cause de son choix de filière. Mais elle savait également que si quelqu’un pouvait le faire c’était elle. Elle ne lâcherait pas son rêve d’être joueuse professionnelle de quidditch maintenant. Elle avait tellement de choses à montrer au monde !

-Hey! Normalement c’est moi qui blessera les autres pas eux qui me feront du mal ! J’te rappelle qui tient la batte !

Elle leva son bras droit et le plia à 90° pour gonfler son biceps qui se dessina sans aucune difficulté sur le bras de la jeune fille. Elle tapota le muscle avant de laisser retomber son bras. Ca n’allait pas être facile, elle devait se faire repérer par des joueurs, des équipes pour les intégrer. Le mieux serait de pouvoir faire un apprentissage auprès d’un joueur ou même d’une équipe. Ce serait génial. Les contacts avec l’ISMI étaient fournis avec la formation, mais elle, elle devait se créer son réseau seule et elle y arriverait ! Elle en était persuadée. Après tout elle ne connaissait pas plus déterminée qu’elle.

-En tous cas si t’arrive à faire une potion comme ça, ce serait super pour notre projet ! Comme quoi le fait que tu passe ta vie avec des plantes pourrait être utile ! Qui l’aurait cru ?!

Dit-elle en pointa l’index vers le haut et en affichant un grand sourire. Elle était contente de retrouver son amie. Il était vrai que de voir tous ces amis s’éloigner d’elle lui avait fait un peu de mal au fond et elle avait un peu appréhendé cette rentrée. Mais en se rapprochant de Gryffs, en retrouvant Cassandre en sachant qu’elle avait toujours Chems sur qui elle pouvait compter, elle était rassurée. Cette année allait bien se passer, il n’y avait plus aucune raison pour que ça ne soit pas le cas.

672 mots

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 nov. 2022, 22:05
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Un sourire malicieux se dessina sur ton visage lorsque ton amie te dévoila tes intentions. Tu n'avais eu aucun mal à les deviner et en même temps… Sous tes airs de saintes nitouches, il t'arrivait également de trouver une sortie envie de folie de temps en temps.
Cependant, comme le soulignait Alienor, il fallait arriver à passer à travers les mailles du filet pour organiser un tel événement. Tu posas ta main sous ton menton, y étalant au passage une légère trace de terre avant de faire mine de réfléchir :

"Hum … C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de se faire choper ! Pas sûr que miss Priddy soit ravie d'apprendre que ses sixièmes années ont décidés de transformer en discothèque la salle commune de Poufsouffle …"

Tu posas ton regard sur la graine que tu venais d'extraire en poursuivant ta réflexion avant de lancer d'un air pensif l'idée qui te traversa l'esprit :

"Peut-être qu'on pourrait trouver un endroit moins… Visible et plus discret que la salle commune où l'on peut être dérangé par les plus jeunes et les potentiels cafteurs ?"

L'idée de faire quelque chose en dehors de la salle commune était d'autant plus risquée d'un point de vue hiérarchique et donc, en conséquence, beaucoup plus attirante.

"À réfléchir en tout cas !"

Tu soufflas tes doigts avant d'attraper ta baguette de l'agiter pour remettre un semblant d'ordre dans le foutoir que tu venais de créer dans la serre.

"En-tout-cas ! Je croise les doigts pour l'AMICO ! Tu me présenteras ton correspondant si tu es retenue !"

D'autres choses t'occupaient l'esprit pour l'heure et puis, il y avait cette fameuse potion que tu souhaitais créer. Aliénor t'avait lancé un sacré défi, mais tu te sentais prête à le relever :

"T'inquiètes ! Je vais faire en sorte que l'on puisse faire passer toute la marchandise pour un anodin jus de citrouille ! On va bien s'amuser !"

Puis avisant ta camarade, tu lui tiras malgré tout la langue :

"Et puis, ce n'est pas parce que tu tiens la batte que tu ne peux pas te blesser toi-même banane !"

Tu lui pinças le biceps un peu fort en disant cela :

"Bon, j'avoue qu'il y a du boulot quand même derrière tout ça ! Tu peux être fière !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

30 nov. 2022, 18:47
 Serre n°5   Libre  Planter des graines pour voir un peu plus loin dans son avenir
Cassandre s’emballa presque un peu vite à la suite de la déclaration d’Aliénor. Visiblement elle était plus que partante pour organiser de soirées à Poudlard mais Aliénor avait quelques ressentiments à mettre une élève aussi studieuse et appréciée des professeurs dans une organisation pas très légale aux yeux de l’école. Ils s’étaient déjà fait avoir une fois, deux fois était possible au combien Gryffs et Aliénor avaient un sacré plan. Mais aucun plan n’était infaillible. Elle sourit à sa camarade quand celle-ci s’approcha pour lui tâter le biceps. Elle le contracta de plus belle avant de s’éloigner d’un pas.

-Ouais ça paye… Mais j’ai toujours peur que ça suffise pas, qu’il y ait plus fort, plus rapide, plus précis que moi. Donc on continue hein !

L’entrainement, l’entrainement, l’entrainement. Un vrai crédo chez la jeune fille. Avec tous les sports qu’elle pratiquait elle espérait obtenir une condition physique optimale pour être prise à l’ISMI malgré qu’elle ne soit pas dans la bonne filière. Mais elle avait foi en elle et en ses capacités. M.Lynch lui avait redonné espoir, et si ce n’était pas l’ISMI, elle prendrait une autre voie. Il y avait des tas de chemins, moins directs oui, mais ils menaient au même endroit.

-En tous cas je suis ravie que tu sois emballée par cette potion ! Vu ton niveau j’avais peur de viser trop bas. Et puis si t’as besoin d’une assistante de temps en temps, tu peux toujours m’appeler, je suis pas si mauvaise en potions.


Elle lui accorda un clin d’œil avant de jeter un coup d’œil à son matériel. Elle s’était bien équipée, sa passion était bien visible maintenant et il se dessinait en elle, un avenir bien loin de celui de la jeune Delphillia. Elle ne savait pas quelle école elle visait, mais elles se verraient bien moins c’était certain.

-Et t’occupe de mes blessures, ça fait des années que personne m’a envoyé à l’infirmerie ça va pas commencer maintenant !

C’est vrai, au combien elle avait tendance à envoyer des joueurs à l’infirmerie, Aliénor elle ça faisait un moment qu’elle n’y avait pas fait un tour et ça lui allait plutôt bien, elle était plutôt de ceux qui évitaient cet endroit. Moins elle passait de temps à l’infirmerie, mieux elle se portait. En somme si elle ne perd pas connaissance, elle n’y va pas.

-Pour ce qui est de l’orga des soirées, on s’en occupe avec Gryffs et un petit groupe on est en train de lister les lieux possibles. Enfin c’est compliqué avec les profs qui veillent et tout, ais bon ! Si déjà on a le problème de l’alcool en moins c’est tout bénef !

En tous cas la serre était devenue propre et quelque part Aliénor se rendit compte de l’écart entre leur niveau et celui qu’ils avaient en rentrant. Elle qui faisait preuve de magie de manière totalement anodine se souvenait soudain et la fillette émerveillée qu’elle était avant. Les choses avaient bien changé.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle