Péripétie La serre de June

Oxy rit à nouveau quand Bad fit une tête soit disant sérieuse ou jalouse ou concentrée. Dans tous les cas elle était pour recevoir sa fortune même si elle doutait qu'elle ne s'élève à plus de quelques cookies ou trucs de garçon étranges.
Elle l'encouragea néanmoins alors qu'il se faisait lier les mains dans le dos par le frère de Ennis.
"Vas y Bad, on croit en toi ! Eh, bonne pomme Jeff ça veut dire qu on ne passe pas au buffet ?"

Zut, elle voulait y aller elle ! Elle félicita ensuite le Serdaigle en rigolant doucement.

"Belle technique ! Tu as un sacré nez ! On va à un autre stand ? "

Elle remercia Mr D. Pour sa patience.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

- "Pour débuter?" Diarmuid qui avait levé le regard vers les fillettes le baissa sur son herbier avant de tourner les pages pour montrer celle du dictame, une des première qu'il se souvenait avoi réalisé seul même s'il y avait ses ajouts d'adolescent et d'adulte.

- "
Ce qu'il faut, c'est faire sécher la plante. Le plus simple reste de le faire en plaçant la plante entre deux épaisseur de coton. On la pose sur une table et on met deux livres dessus. La magie aide au moment de les fixer sur les parchemins sans les abîmer. Ensuite, j'ai aussi fait des croquis, des schémas, des dessins, ajouté des notes. Il ne faut pas hésiter à venir compléter même des années plus tard. Parfois rajouter la plante en fleur." Dit-il en déplaçant sa main sur les différents éléments dont il parlait alors que les deux Serdaigle envisageaient la possibilité de débuter ensemble le même type de travail. "C'est une bonne idée de le faire à deux. Je vous laisse continuer à le feuilleter, je vais prêt de l'autel." Indiqua-t-il en désignant l'endroit avant de se rendre prêt du concierge. Ce dernier discutait avec une élève, Diarmuid, prit un parchemin pour y dessiner une fleur de belladone en récitant à voix basse et en irlandais un poème écrit par Ennis.

@Erin Fergusson. @Ellana Duchêne. @Suileabhan Kohler. @Sienna Bridgerton.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

- Merci Joy !

Charlotte sourit en voyant qu'ils se retrouvaient rapidement à plusieurs, ils allaient vraiment s'amuser. Le jeu de la pomme lui faisait vraiment de l'oeil et elle avait furieusement envie de plonger la tête dans un bassin pour se rendre compte de la difficulté du jeu. Elle regarda la petite troupe.

- Coucou !

Elle avait envie de s'amuser.

- Est-ce que ça vous dirait de se lancer un petit défi et de jouer au jeu de la pomme ? Y'a des gens qui sont devant le stand mais peut-être qu'on peut attendre que les grands aient fini pour aller jouer ?

Puis, elle eu une idée si jamais ça ne se libérait pas tout de suite. Il lui fallait évidemment récupérer un peu de nourriture. Au moins, ils auraient à manger. Elle fit un clin d'oeil à Melody et fila.

- Je reviens !

Avec un sourire, elle partit en courant dans la serre en se faufilant entre les élèves et professeurs pour trouver le buffet. Elle attrapa plusieurs gâteaux qui avaient une tête de citrouille et elle les fourra dans son autre main. Elle avait pris un peu de temps pour faire ce trajet alors, quand elle revint, elle fit un signe au petit groupe.

- Me revoilà !!

Désolée pour le retard... Vous pouvez considérer que Charlotte est partie un moment. Mais je voulais que ça ne prenne pas trop de temps HRP. @Melody Brown, @Joy Wakberg, @Azur Starr, @Marine Baylacq

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Jeffrey rigola d'un air gêné face à la blague de Bad. Il trouvait ça drôle, mais devant le grand frère de son ex petite amie c'était tout de même plutôt gênant. Le Poufsouffle préféra donc ne pas renchérir et se contenta de regarder l'aiglon partir à la pêche à la pomme. Il fit une mine déçue quand son pote sortit de la bassine avec le précieux sésame.

« Mince ! Moi qui me voyait déjà récupérer ta collection... T'aurais pu faire un effort quand même. » dit le grand brun avec un air faussement contrarié, trahi par un sourire en coin. « J'aurai bien aimé voir Oxy à l’œuvre aussi mais on peut bouger ouais ! J'vous suis. Merci Mr O'Belt. » ajouta le sixième année quand le Serdaigle émit le souhait de bouger.

Au fond il n'avait pas tort. Bad et lui devaient ensuite rejoindre d'autres membres de la bande pour une expérience de spiritisme puis Jeffrey enchaînait avec un bal costumé en salle commune. Il ne leur restait donc pas beaucoup de temps à passer ici avant de quitter la fête du Samain.

@Bad Eaven & @Oxy Wright
Mention : @Diarmuid O'Belt

Ellana indique qu'elle avait déjà tenter de réaliser un herbier, elle aurait donc quelques conseils à me donner. Mais si nos caractères sont très éloignés -moi, l'exubérante, et elle la calme- on se découvre de nombreux points communs. J'apprécie de plus en plus passer du temps avec elle.
- Oui, on pourrait s'échanger des plantes et s'entraider ainsi, lui répondis-je en souriant.

Puis, j'écoute les conseils donner par Mr O'Belt, l'infirmier de Poudlard. Compléter avec des dessins, rajouter différentes parties de la plantes. Au fur et à mesure, j'imagine déjà l'herbier que je pourrais avoir, espérant en avoir un aussi riche que celui de l'adulte.
Lorsque celui-ci nous annonce se rendre à l'autel, mais que l'on peut continuer à feuiller l'herbier, je m'adresse à lui :
- Merci M'sieur pour vos conseils !, lui dis-je.

@Ellana Duchêne & @Diarmuid O'Belt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Mettre la main sur la planche et poser une question ? Ça semblait simple mais à mon avis ça n’allait pas marcher. J’imaginais mal les esprits répondre à une question. La Serpentard me demanda si je voulais poser une question, ce à quoi je lui répondis par l’affirmative, et je posa alors la première question qui me vint à l’esprit.

- Heu… Esprit ? Si tu m’entends j’ai une question : Comment es tu mort ?

Je garda mon doigt sur la goutte, et je jeta un coup d’œil vers la planchette. Rien. Ça ne m’étonnait guère. Puis je vis la goutte bouger. Le fruit de mon imagination ? Non, sans doute pas. Il me semblait bien avoir vu la goutte bouger. Et en suivant la goutte du regard, j’en conclus qu’il répondait… Maladie. Je me tourna vers Cheryl pour la laisser poser une question.

@Cheryl Styles navrée pour le retard

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Le temps défilait, et, en ce dernier jour du mois d'octobre, la nuit était déjà tombée. Ecoutant attentivement les réponses de l'infirmier sur comment il fallait faire pour débuter un herbier, elle prit note dans sa tête de ce qu'il dit, espérant s'en souvenir pour quand elle ferait le sien. Rendant son sourire à Erin, le visage rayonnant, elle remercia monsieur O'Belt d'être venu leur parler de son travail.

Feuilletant encore un petit peu l'herbier, Ellana regardait les pages, et les différentes plantes présentes. Il y en avait beaucoup qui lui étaient inconnues, mais elle voulut retenir quelques noms, pour pouvoir s'en rappeler et faire des petites recherches dessus. Elle aurait peut-être dû prendre de quoi écrire, mais elle n'y avait pas pensé en partant à la soirée, et puis, ce n'était pas non plus très pratique de porter son encrier, sa plume et du parchemin dans la poche de sa robe. Après plusieurs minutes à regarder les feuilles classées dans le rouleau de cuir, le regard de la brune se porta vers les autres activités disponibles. Il lui semblait avoir vu une boule de cristal posé sur une table. Intriguée, elle fit part à Erin de son envie d'aller voir ce que c'était.

- Ça t'dit d'aller là-bas ? demanda-elle en pointant la table dont elle parlait.

@Erin Fergusson, @Diarmuid O'Belt

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Profitant des derniers moments pour feuilleter l'herbier, je réfléchis en même temps aux différentes plantes avec lesquelles commencer. Est-ce qu'il serait possible d'avoir la permission pour utiliser quelques plantes présentes dans les serres de Poudlard ? Il faudrait demander l'autorisation du professeur Featherstone pour le savoir. Sinon, je devrais attendre les vacances de fin d'année et demander à mes parents, enfin surtout à mon père, si je pouvais utiliser quelques plantes qu'il faisait pousser dans les serres familiales.

Alors qu'Ellana finissait ses propres observations, elle m'indique une table située un peu plus loin sur laquelle était posée une boule de cristal. Ma compagne de dortoir s'intéressait à la divination ?
- Il m'semble qu'il y a aussi des runes ou des cartes de tarot... c'était indiqué sur l'affiche... C'est parti !, finis-je en commençant à me diriger vers la table en question.

Je ne savais pas exactement quelle heure il pouvait être, mais je comptais bien profiter au maximum de cette soirée.

@Ellana Duchêne & @Angie Miller

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La soirée est déjà bien entamée !
Il vous reste trois jours pour terminer ce RP de péripétie ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Contente qu'Erin soit enthousiaste à l'idée d'aller voir cette table qui l'intriguait, Ellana se dirigea vers elle, repérant, en plus de la boule de cristal, une jeu de runes et un autre jeu de... cartes. A quoi servaient-elles ? La brune n'en avait aucune idée, et n'avait jamais vu ces cartes auparavant - du moins, elle ne s'en souvenait pas. C'était sans doute du tarot, d'après ce que lui avait dit son amie.

- Tu sais comment ça marche ? demanda-t-elle, en pointant le paquet de cartes.

Puis, elle prit dans sa main quelques runes du jeu, repérant parmi celles-ci Feoh, Os, Is et Beorc. La fête de Samain avait-elle un rapport proche avec les runes ? Tout à l'heure, le concierge lui avait dit, quand elle faisait sa petite statuette, d'ailleurs toujours présente dans sa poche, qu'il était bien de graver des runes, et voilà que, sur cette table, elle en recroisait. Cet alphabet avait sans aucun doute un autre sens, derrière la correspondance entre les runes et les lettres qu'on connaissait. Peut-être que ça servait à faire de la divination, en interprétant les différents cailloux ?

- A ton avis, les objets qui sont là ont un rapport entre eux ?

Et, son attention se porta sur la boule de cristal. Comment est-ce que ça fonctionnait ?

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen