Un petit séjour à l'infirmerie PV Tsushy LeBrouder

2 novembre 2047
14:23

C'était un après-midi paisible pour Sandra. Comme c'était samedi, elle avait entreprit de se rendre à l'infirmerie au coin détente pour lire un livre. Elle marchait donc dans les longs couloirs du château à la recherche de ce fameux coin détente. Elle s'apprêtait à entrer dans l'infirmerie quand elle entendit un bruit. Elle s'approcha de la porte mais elle était fermée. Elle décida d'aller voir qui avait fait du bruit. Elle toqua et Diarmuid O'Belt lui ouvrit. Elle dit qu'elle venait voir une amie et il la laissa entrer. À première vue il n'y avait personne, elle décida donc d'aller voir un peu plus loin. C'est alors qu'elle vit une fille, elle avait l'air malade. Sandra s'approcha d'elle et dit :

« Bonjour ! T'as l'air malade, ça va ? Au fait, moi c'est Sandra Miller, je suis à Poufsouffle. »

Elle marqua une petite pause avant de reprendre :

« Tu veux que je te tienne compagnie ? »

Elle se dit qu'un peu de compagnie ne ferais pas de mal à quelqu'un qui est obligé de rester à l'infirmerie. Sandra détestait cet endroit, tout le monde y venait pour des blessures ou des maladies et elle n'avait aucune envie que ça lui arrive un jour. Mais bon, ça finirais bien par lui arriver... En tout cas, ce n'était certainement pas le lieu qu'elle préférait et elle n'avait qu'une envie : partir.

233
@Tsushy LeBrouder
Je suis vraiment désolée pour le retard ! :sad:
Dernière modification par Sandra Miller le 18 nov. 2022, 18:15, modifié 2 fois.

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

2 novembre 2047
7:03

Tsushy se réveilla en sursaut après avoir passé une des pires nuits de sa vie. Elle n'avait quasiment pas dormi à cause de sa tête qui n'arrêtait pas de lui faire mal, et son nez qui ne voulait pas se déboucher. Elle devait se lever toutes les vingt minutes pour aller se moucher, au grand désarroi de ses camarades de chambre, elle était donc obligée de sortir du dortoir et ne faisait que des allers-retours en permanence. Au final, son corps était tellement épuisé qu'il avait réussi à s'endormir, malheureusement pour peu de temps, car elle eut l'impression d'avoir à peine fermé les yeux que le soleil se levait déjà. Elle avait froid mais pourtant avait le visage couvert de sueur, elle déglutit avec peine quand elle se rendit compte qu'elle était malade, et qu'elle devait absolument aller à l'infirmerie pour guérir. Elle sentit les larmes monter, elle avait horreur de l'infirmerie : elle allait devoir gâcher son samedi en restant clouée dans un lit ! Et être entourée de malades n'était pas son plus grand plaisir. Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'elle n'était pas la seule à dormir. Elle inspira un grand coup et se força à se lever pour s'habiller. Elle ne fit pas un grand effort sur la tenue : un jogging gris avec un pull noir trop grand pour elle rentré dedans. Elle sortit en douceur pour aller vers l'infirmerie ; mais surtout pour se moucher, car elle avait l'impression que son nez allait exploser. Une fois en salle commune, elle fut surprise de la voir vide, surtout un samedi matin ! En s'arrêta dans sa route pour prendre sa tête entre ses mains. Sa douleur venait de revenir d'un coup et elle manqua de faire un malaise. Elle prit donc le temps de se poser quelques minutes dans un des fauteuils de la salle commune avant de se relever avec peine et retrouver le courage de marcher.
Pendant le trajet, elle s'arrêta deux ou trois fois pour se moucher, et à force, elle commençait à avoir mal aux narines, ce qui l'énerva et elle commençait à taper du pied tout en marchant, avant de remarquer les regard interrogateurs autour d'elle et d'arrêter, morte de honte.
Elle passa devant la grande salle et fut bien tentée de s'y arrêter pour manger un petit quelque chose, mais le bruit lui donnait encore plus mal au crâne alors elle préféra passer son chemin sans déjeuner, de toute façon elle n'avait pas si faim que ça.
Elle s'arrêta devant le seuil de l'infirmerie et hésita avant d'entrer, après tout elle pouvait rester dans son lit à lire et dormir non ? Mais elle savait au fond d'elle que si elle faisait ainsi, elle serait encore dans le mal le lendemain et elle voulait au moins pouvoir profiter de son dimanche alors elle inspira un grand coup avant de pousser la lourde porte, entrer et expliquer ses problèmes.

Elle se réveilla dans un lit blanc, la bouche pâteuse. Elle avait toujours aussi mal à la tête mais se rendit compte qu'une grande odeur de médicament flottait dans l'air. Au moins, elle avait retrouvé l'odorat, n'était-ce pas fabuleux ? "Aller Tsushy, essaye de te relever pour observer le monde autour de toi." se dit-elle pour se forcer à rester éveillée. Elle fit de son mieux pour s'assoir en tailleur, mais s'aperçu qu'ils étaient tous cachés derrières les rideaux de leur lit d'hôpital. "Tant mieux, comme ça je ne vois pas leur tête de malade." se dit-elle, rassurée. Mais elle les entendit très vite tousser ou vomir, ce qui la rendit encore plus mal à l'aise. Tsushy avait de la peine pour eux de les voir aussi fatigués et tourna la tête de l'autre côté et aperçu une fille qui devait avoir à peu près son âge s'approcher d'elle. Elle avait les cheveux noirs et de beaux yeux bleus et semblait être à Poufsouffle.
" Bonjour ! T'as l'air malade, ça va ? Au fait, moi c'est Sandra Miller, je suis à Poufsouffle."
La jeune fille poufsouffle fit une pause avant de reprendre :
"Tu veux que je te tienne compagnie ?"
Elle avait l'air si gentille ! La jeune gryffonne ne pouvait pas dire non, mais elle voyait bien que la brune en face d'elle n'avait pas l'air d'être très à l'aise dans une infirmerie non plus.
" Je t'avoue que ça me ferait très plaisir ! Mais j'ai l'impression que tu n'as pas l'air de trop aimer ce genre d'endroit non plus."
Elle s'interrompit, le temps de s'empêcher d'éternuer et reprit :
" Sinon, moi c'est Tsushy ! Et je suis à Gryffondor."
Elle sourit à la jeune fille qui était devant elle. Elle adorait sourire en rencontrant de nouvelles personnes.

806
@Sandra Miller j'espère que ça t'ira !

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

La gryffondor se retourna. Sandra l'écouta se présenter et sourit. Elle avait l'air gentille...

« C'est vrai que j'aime pas trop ce genre d'endroit ! » dit-elle en se frottant la tête.

Sandra n'aimait pas l'infirmerie, oui, mais si elles restaient toutes les deux et qu'elles e tenaient compagnie tout irait bien ! Et puis ce serait méchant de laisser cette fille seule ici alors que Sandra venait de lui dire qu'elle était d'accord pour lui tenir compagnie ! Et puis, la gryffondor aussi n'avait pas l'air d'aimer cet endroit.

« J'insiste, je serais ravie de te tenir compagnie ! Je peux pas te laisser toute seule ici alors que toi non plus t'aime pas cet endroit ! De toute façon, à la base, j'étais venu lire, mais je t'avoue que j'avais pas vraiment envie, donc on peut discuter ! » dit-elle en souriant.

Elle marqua une petite pause et dit avec un sourire :

« Et enchanté Tsushy ! »

Elle lui tendit la main pour que la gryffondor la serre. Elle regarda autour d'elle. L'infirmerie était plus grande qu'elle ne le pensait ! Plusieurs lits semblaient occupés - les rideaux de ceci étant fermés - et on entendait des toussotements venant de derrière ces rideaux. C'était la première fois qu'elle venait ici et elle espérait vraiment que ce serait la dernière.

223
@Tsushy LeBrouder
Désolée pour ce gros retard ! Je suis très occupée en ce moment ! :sad:

⁓ RP abandonné suite au départ de Tsushy de PFR ⁓