Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 16:33
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Merci Orphéa, merci Celia ! Et Megan. Je leur en dois une, désormais, et même si dans l'idéal je m'en serais sortie seule, leur aide à été primordiale. Je repense à la conversation que j'ai eu avec la Serpentard lors de l'épisode des Botrucs. Elle vient de prouver une fois de plus que l'on peut s'en sortir sans sa baguette, c'est assez impressionnant, je lui demanderais comment elle a fait. Il faut que je me reprenne et que je leur rendent service à mon tour désormais
Emportée par ma camarade Serdaigle, je met à profit tous mes cours ou j'ai du apprendre à nager pour aller le plus vite possible, parce que se faire agripper les chevilles par un dangereux être de l'eau ça va bien cinq minutes.

Je fatigue un petit peu, mais je m'inquiète surtout pour mon oxygène, il est grand temps de sortir de toute cette eau. Ma baguette toujours dans la main, je reste attentive à toute menace extérieure.

Je nage plutôt bien, merci Mère d'y avoir tenu. J'observe Celia si elle montre un signe de fatigue, c'est moi qui l'aiderait à se diriger vers la lumière et la probable sécurité. Je suis à sa hauteur, et nous nageons comme si notre vie en dépendait -ce qui n'est pas entièrement faux-. J'ai entendu dire que les gens n'étant pas assez oxygénés peuvent devenir un peu fous sans s'en rendre compte, je prie pour que cela ne m'arrive pas.

Si tout va bien, Sybil arrive avec @Celia Awena-Fournier à la plateforme.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

10 nov. 2022, 23:20
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Entre l’eau et le stress de voir une camarade en difficulté avec un merrow, je ne suis pas du tout étonnée de voir mon sort rater. Heureusement, la technique de la Serpentard semble avoir bien mieux réussi, et voilà que la créature est repartie, nous laissant le champ libre pour remonter à la surface.

Pas complètement rassurée, je continue ainsi à nager jusqu’à arriver à la surface à la suite de l’autre cinquième année. Un peu désorientée après le passage dans le tunnel, il me faut quelques instants pour comprendre où je suis ressortie et visualiser de nouveau ce que j’avais pu voir du parcours au tout début du cour. Oh, on arrive donc aux plateformes. Cependant, je ne peux, comme Orphéa, que constater que l’échelle est désormais bien trop haute pour être attrapée directement. Je ne crois pas que c’était comme ça avant que les premiers passent, donc j’imagine qu’on peut remercier les deux qui sont déjà là-haut pour ça…

Heureusement, mon amie est plus rapide pour comprendre comment passer outre ce souci, et je hoche la tête à son Amplificatum. Ah oui, pratique. Attrapant donc l’échelle, je commence à grimper sans trop me poser de questions, jusqu’à être soudain surprise par du mouvement.

« Hééé ! » je m’exclame en m’agrippant bien fermement.

Par Merlin, je n’avais pas entendu le Reducio d’Orphéa ! Bon par contre, il s’avère que je trouve ça bien pratique, et je la remercie lorsqu’elle m’aide à monter, non sans lui avoir confié qu’elle m’a bien fait peur.

Et maintenant ? Leo a visiblement ramené la plateforme qui était plus loin, et je saute sur celle-ci à la suite de la Serpentard. Ça me paraît étrange que ça soit déjà terminé, par contre. Valerion n’avait pas dit que le parcours était plus long que ça ? Je suis perdue, moi…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 nov. 2022, 22:50
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Enfin, je peux plonger dans le trou d’eau. Ce n’est pas avec un très grand plaisir que je m’élance dans cette eau dans ce trou, mais je le fais quand même. Non sans grimacer, j’entre dans l’eau. Ce n’est pas très agréable, quand bien même je suis capable de respirer. Nous sommes beaucoup à entrer dans l’eau et nous nous retrouvons dessous à nager les uns derrière les autres. Ma vision est trouble et je ne suis pas capable de distinguer très bien ce qui se passe devant moi, bien que la lumière d’une ou deux baguettes me rassurent un peu.

L’envie de me retourner pour voir qui se trouve derrière moi, et espérer que ce soit mon ami Cinead, me serre le cœur mais je ne cède pas. Nous sommes dans un parcours mis au point par Miss Valerion, après tout, il est crucial de ne pas se laisser distraire, il peut se passer n’importe quoi.

Pour le moment, je progresse dans l’eau. Rien ne m’attrape les chevilles ou les poignets alors que je continue toujours à avancer. L’eau, je n’aime pas ça. Je crois que je me retrouve beaucoup plus dans un autre élément, l’air. Volatile, libre, inattrapable.

Je continue de nager, tout droit, en espérant atteindre le bout de cette étendue d’eau en vitesse et sans rencontrer d’obstacles. J’avance autant que possible.

Magic Always Has a Price
6ème année

12 nov. 2022, 15:27
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Je m'enfonce dans le bouillon sombre du tunnel. Mes camarades se trouvent juste devant mais une fois immergé, je peine à discerner leurs mouvements et leur silhouettes. L'obscurité aquatique semble désireuse de s'emparer des corps de mes camarades.

Lumos !

Une certaine lassitude s'empare de moi alors que je lance une nouvelle fois le sortilège d'allumage de baguette. L'éclat blanc éclaire faiblement les eaux autour de moi faisant reculer les ombres de quelques dizaines centimètres. Ce sera bien suffisant pour progresser dans le conduit qui semble opérer un coude dans le fond. Nageant vers le bas, il me semble un instant apercevoir une forme ondulante semblable à une grande queue de poisson glisser vers un recoin du conduit.

Sans certitude sur la nature de ce que j'ai pu entrevoir, je préfère me convaincre qu'il s'agit d'une cape de sorcier ondulant dans le sillage de l'un de mes camarades et continue de nager afin de rattraper ceux qui me devancent. Rejoindre Adaline ou Aliosus serait plutôt une bonne chose surtout si, comme je le pense, Mrs Valerion a peuplé cette épreuve de créatures aquatiques hostiles ou trop affectueuses.

Redoublant d'effort, je finis par rejoindre Adaline près du fond qui opère un coude. De là où je me trouve des sons sourds comme une sorte de chant lointain et lancinant, me parviennent.
Cinead lance un lumos puis s'enfonce vers le fond du conduit pour rattraper les camarades qui le devancent.

5ème année RP en 2047/2048

16 nov. 2022, 09:56
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Lorsque tu étais petit, tu avais failli te noyer dans ta baignoire. Oui, bon ça paraît stupide dit comme ça, mais tu avais vraiment cru mourir. Tu avais environ 5 ans et tu prenais ton bain seul, ta mère avais fait chauffer l'eau et t'avais plonger dans l'eau agréablement chaude puis t'avais laisser pour aller préparer à manger. Cela n'avait rien d'alarmant, tu avais 5 ans, tu étais grand, tu n'avais plus besoin que quelqu'un te surveille dans ton bain. Mais ce soir là tu étais fatigué. Très fatigué. Et, allongé dans la baignoire, tu t'étais tout simplement endormi. Et tu avais glissé, petit à petit ton menton s'est retrouvé immergé, puis ta bouche, puis ton nez. Tu ne pouvais plus respirer, de l'eau était entrée dans tes poumons, tu étouffais, tu te débattais sans pour autant te réveiller et sans réussir à remonter à la surface. Enfin si. Tu avais finit par te réveiller, par sortir la tête de l'eau et par cracher en toussant le liquide qui s'était infiltré dans ton système respiratoire. Bien sur tout cela n'avait duré que quelques secondes, même pas une minute. Mais cela avait suffit pour te laisser un souvenir marquant de cette expérience.

Bref, tu est dans l'eau, tu aime bien cette sensation de la gravité qui se faisait moins forte, des bruits étouffés, pas trop forts. Et puis tu ne risques pas de te noyer. Aucune chance que tu t'endormes étant donné l'angoisse que tu ressens et de plus, la bulle de ton sortilège est toujours bien accrochée autour de ta bouche et de ton nez. Non, le danger c'est les potentielles créatures qui pourraient se cacher là, et les autres élèves qui avaient prouvés qu'ils étaient capables de toute sortes de choses peu galantes. Cependant ton lumos continue d'agir et te procure une petite source de lumière bienvenue.

Mais tu continues à nager et pour l'instant tout va bien, tu arrives à l'autre extrémité du trou d'eau et ta tête retrouve le contact avec l'air. Cependant tu es encore dans l'eau.
Si tout va bien, tu sors ton corps de l'eau et te retrouves devant l'échelle.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

17 nov. 2022, 11:01
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Leo arrive jusqu'à la professeure et termine le parcours avant la fin du temps imparti tout comme Orphéa qui a agrandit les plateformes pour permettre à chacun de les emprunter, Megan, Edmund.
Celia-Awena et Sybil sortent enfin du trou d'eau, elles se retrouvent devant une échelle réduite à la moitié de sa taille initiale et elles peuvent donc prendre l'échelle et directement monter sur les plateformes pour redescendre tout comme Adaline, Cinead et Eden qui ne rencontrent aucune difficulté dans l'eau.

Fin du premier parcours pour : Leo, Edmund, Orphéa et Megan. Inrp le groupe peut commencer à s'entrainer sur le deuxième parcours qui est d'une plus grande intensité. Hors RP, le cours est terminé pour vous, merci !
Leo Ginger : +15 PR vous avez su faire preuve d'esprit d'équipe et vous avez un bel esprit de déduction en plus d'avoir un physique sportif, bravo.
Edmund Dale : +5PR vous avez réussi le parcours avec brio, je n'en attendais pas moins mais votre entêtement à vouloir avancer seul et à faire barrage aux autres vous coute quelques points !
Orphéa Cooper : +10PR Que de progrès depuis l'année dernière, bravo.
Megan Arrington : +5PR De bonnes action et un bel esprit d'équipe, c'est bien.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

19 nov. 2022, 12:18
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Je sors de l'eau sans problème et j'analyse la situation aussi vite que je le peux. Alors que me camarades sortent du trou d'eau à leur tour, et que certains sont déjà là, je repère l'échelle qui me fera atteindre les plateformes plus haut. L'échelle se trouve à la hauteur de ma tête alors je peux facilement l'attraper, et je crois que je vais pouvoir réussir à l'attraper. En regardant mes camarades autour de moi, je leur adresse un signe de tête qui signifie merci et je m'élance sur l'échelle. Je grimpe difficilement avec des bras engourdis mais je parviens à me hisser jusque sur les plateformes.

Je jette un coup d'œil derrière moi une fois que j'ai atteint une terre ferme, pour vérifier que mes camarades peuvent emprunter l'échelle et tendre ma main si besoin. Visiblement, aucun de mes camarades n'aura besoin de mon aide mais je décide tout de même de rester là pour les attendre. C'est aussi bien pour montrer de la solidarité, les remercier de m'avoir laissé grimper la première que pour me reposer. Mon ventre me fait mal et ma respiration s'emballe après avoir grimpé cette échelle, alors j'ai besoin de quelques minutes pour terminer ce parcours.

Du haut de la plateforme, j'encourage mes camarades qui montent et tend la main pour leur proposer mon aide s'ils en ont besoin.

Magic Always Has a Price
6ème année

24 nov. 2022, 12:11
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
J'émerge à mon tour de l'eau à la suite de mes camarades. Même si je suis bien content de m'extirper du sombre bouillon, cette épreuve aquatique n'était finalement qu'une simple formalité et je me demande ce que nos devanciers ont pu affronter avant notre passage. Adaline est la première à emprunter l'échelle qui s'élève vers les plateformes. Avec nos habits trempés, ce simple exercice devient plus physique mais c'est sans encombre qu'elle parvient à se hisser sur la plateforme.

Je lui emboite le pas alors. L'ascension se révèle, comme je le craignais, plus compliquée. Les barreaux trempés par les précédents passages, glissent et nos membres empesés alourdissent nos mouvements mais au bout de quelques secondes, j'arrive au sommet, sous le nez de ma camarade dont j'accepte la main tendue main avec plaisir.

"Merci. Ce n'était pas si simple. Les barreaux de l'échelle sont glissants, ce n'est pas sûr du tout."

Peut être qu'un sortilège de Sécheresse pourrait remédier au problème mais n'en connaissant pas la formule, je me rabats sur le seul sort que je connaisse et le lance sur l'échelle : Impervius ! Aussitôt, une fine couche d'eau visqueuse se met à serpenter sur les montants et les traverses comme de petits filets qui tentent de fuir vers le sol et bientôt l'échelle est redevenue sèche.

"Voilà, c'est un peu mieux. Un problème de moins pour le suivant."

5ème année RP en 2047/2048

25 nov. 2022, 11:16
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Tu sors de l'eau soulagé, finalement ce n'était pas si terrible. Tout se passe bien pour le moment, devant toi, Adaline puis Cinead montent l'échelle mais ce dernier semble avoir des difficultés dues à l'humidité des barreaux. Adaline tends sa main à Cinead et celui-ci le remercie puis lance un sortilège pour repousser la substance liquide de la surface, le même sortilège que nous avons presque tous utilisés pour imperméabiliser nos vêtements avant de plonger dans l'eau. C'est d'ailleurs grâce à cela que tu n'es pas transi de froids avec des habits trempés. Ta peau est humide mais au moins tes vêtements te tiennent chaud.

-Merci Cinead ! tu lances depuis le bas de l'échelle pour exprimer ta reconnaissance à ton camarade t'ayant facilité la tâche.

Puis, tu commences ton ascension et tu arrives en haut de la plateforme sans difficulté pour rejoindre les autres, tu leur fait un petit signe de la tête. Tu vois désormais que les plateformes ont été disposées par les précédents élèves ayant déjà terminé le parcours de manière à ce que l'on puisse passer d'une plateforme à l'autre puis redescendre facilement.

- Vous voulez passer en premier ou vous préférez que j'y aille ?

Ta question s'adressait à Cinead et Adaline car tu t'étais rendu compte que leur "passer devant" pour redescendre avant eux n'était peut-être pas approprié.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

04 déc. 2022, 18:17
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Owen donne le balais à Sixtine lorsqu'elle lui dit qu'il appartient à un certain Edmund Dale. Mais comment... un sortilège d'attraction c'est ça ? s'était étonné le bibliothécaire face à cette information. Et non ça va, merci, j'aurais juste un bleu au nez, ajouta-t-il en réponse à sa collègue qui s'était inquiétée de son état. Mais un balais en cours de Défense contre les forces du mal tout de même... il aura tout vu ! S'il avait pu s'attendre à ça... mais visiblement Sixtine ne semblait pas vouloir le rendre à son propriétaire qui était en train de... de quoi au juste ? faire le singe sur des plateformes ? Décidément c'était à n'y rien comprendre. Owen s'ébroua intérieurement pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Enfin, visiblement l'action de faire venir son balais à lui, pour quelque raison que ce soit, n'était pas ce qui était attendu de lui.

- Ils font quoi au juste ? demanda-t-il tout de même à sa collègue dans le but de mieux comprendre ce qui semblait être un exercice, juste avant que le concerné n'arrive et ne s'excuse. Ce n'est rien, gromella l'irlandais. Car même si d'un coup de Recurvite comme venait de le faire Edmund, la chemise pouvait être nettoyée, cela l'embêtait tout de même. En revanche, si vous saviez ne pas pouvoir avoir une vision omniprésente sur la trajectoire de l'objet, vous êtes donc vraiment inconscient de l'avoir lancé dans un lieu si fréquenté. Vous avez de la chance que je ne sois pas blessé ou qu'il n'ai pas percuté un élève, avait-il ajouté sur un ton de reproche. Il n'avait nullement envie de le ridiculiser ou de lui donner une leçon en face de sa professeure, mais il n'avait pas le choix, c'était une question de sécurité.

@Edmund Dale, je vous laisse réagir avant qu'Owen ne s'en aille, vous avez encore la possibilité de ne pas perdre trop de PRs :roll:

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor