Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 11:11
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
La Batteuse de Poufsouffle avait eu une réaction rapide en se protégeant et Sixtine en prit note mentalement. Elle ne manquerait pas de rajouter ça à son petit parchemin à côté du nom de cette candidate. Puis, la joueuse des Hel's fit une le nécéssaire pour se libérer de l'emprise du sort puis, elle retomba sur les fleurs. Et enfin, elle clôtura son passage en envoyant un stupéfix que Sixtine esquiva en se déplaçant sur la droite. Heureusement, elle n'avait rien perdu de ses réflexes d'Auror sinon, elle aurait eu du mal à expliquer son échec.

La professeure fit disparaitre les fleurs du sol avant de reprendre sa place au milieu des deux garçons. Elle avait entendu la remarque de son prodige mais ne souhaitait pas lui répondre en présence de la batteuse. Ils délibèreraient tous les trois à la fin de la journée et pas avant.
Une fois assise, la professeure reprit la parole.

- Bien Miss Delphillia, merci pour cette démonstration. Essayez de ne pas mouiller tout le couloir en sortant. Les résultats seront communiqués demain à 20h, merci.

Une fois la batteuse hors du club, Sixtine appela @Erin Fergusson et @Louna Hamilton à entrer dans le club. Une fois les deux filles de deuxième année à l'intérieur, elle commença ses explications.

- Vous disposez de 5 minutes pour vous affronter en duel. Montrez nous ce que vous savez faire.

Puis, elle donna le top départ annonçant le début du duel entre les deux jeunes étudiantes.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

17 nov. 2022, 13:12
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Sandra se réveilla assez tard. Elle avait entendu quelqu'un dire que le club Prodigium ouvrait ses portes à tous les élèves et elle avait donc passé la nuit à réviser quelques sorts en lisant des livres en vue de la démonstration de magie avec Sixtine Valerion. Elle avait fini par en maitriser parfaitement la moitié. Elle connaissait plusieurs sort de première année et un de deuxième année qu'elle avait réussi à maitriser après une heure d'entrainement, ce qui était en parti responsable de sa mauvaise nuit. En regardant l'heure, elle réalisa qu'elle allait être au retard. Elle se leva et s'habilla en quatrième vitesse, puis elle sortit de la salle commune et couru jusqu'à la salle destinée au démonstration. Les élèves qu'elle croisa la regardèrent bizarrement. il devait se demander pourquoi elle courait comme une folle...

Une fois arrivée elle remarqua que plusieurs élèves attendait déjà devant la porte. Elle s'approcha et attendit en tapant du pied. Elle stressait. Allait-elle réussir ? Si ça se trouve ce serait un véritable échec... Mais il n'y avait aucune raison pour qu'elle n'y arrive pas, après tout elle avait réviser toute la nuit... Et maintenant elle était fatiguée. C'était peut-être pas une bonne idée de se coucher si tard... Bon, elle devait se calmer, elle ne réussira pas si elle n'est pas dans le bon état d'esprit. Elle prit une grande inspiration et expira. C'était mieux. Elle devait gagner. Mais pour l'instant, elle devait attendre.


@Sixtine Valerion
N'hésitez pas à interagir avec Sandra ! ;)
Dernière modification par Sandra Miller le 01 déc. 2022, 08:44, modifié 3 fois.

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

17 nov. 2022, 13:48
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
L'attente semblait interminable... Les premiers candidats n'étaient restés que peu de temps dans la pièce lorsqu'ils avaient été appelés par la professeur de Défense. Mais cela faisait maintenant plusieurs minutes que la fille de Poufsouffle avait quitté le couloir pour y entrer à son tour...

Alors que je vis sortir la fille complètement trempée, je m'interroge sur ce qui a bien pu se passer à l'intérieur. Mais en entendant mon nom ainsi que celui d'une autre élève de deuxième année, je sursaute légèrement et m'étonne que du fait d'être appelée en binôme. C'est la première fois que Miss Valerion procède ainsi. Et j'ai l'impression que ce n'est pas forcement bon signe pour moi.

Me décollant du mur où j'étais adossée, je jette un dernier coup d'œil à ma baguette, j'inspire une grande goulée d'air et j'entre dans la pièce. Dans celle-ci, en plus de la présence du professeur, je remarque également deux autres élèves.
Je salue l'enseignante et en entendant ses explications, je réalise que je dois faire un duel contre l'autre fille.

Pas vraiment le choix, je dois me lancer. Je resserre la prise sur ma baguette avant de décider d'essayer de gêner mon adversaire. Traçant le contour d'une goutte de l'extrémité de ma baguette, je prononce un "Mucus ad Nauseam" et je poursuis avec un "Locomotor Mortis".


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 nov. 2022, 14:04
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Sixtine avait évidemment confié à Suileabhan sa volonté d'accueillir de nouveaux prodiges dans son club. L'irlandais avait donc prévu de s'y rendre un moment, intéressé de connaître l'identité des quelques jeunes qui répondraient à l'appel, et surtout, de connaître leurs compétences. C'est cependant bien plus tôt que prévu qu'il se dirigea vers les locaux du Club Prodigium. Il était en effet bien difficile pour le concierge de faire abstraction du vacarme résonnant dans les couloirs, en provenance de l'endroit.

S'il s'était attendu à quelques fiers élèves dans leurs dernières années, Suileabhan s'était bien fourvoyé : il avait devant lui un rassemblement de plusieurs dizaines d'élèves de tout âge, même des premières années qui savaient à peine allumer leur baguette. Pensaient-ils vraiment avoir une chance, ou sous-estimaient-ils tout simplement le Club ? De ce que lui avait raconté Sixtine, ce n'était pourtant pas des petits saltimbanques. Il avait déjà quelques idées en tête mais, d'abord, faire cesser ce vacarme. L'irlandais frappa un grand coup dans ses mains :

- Silence ! Vous n'êtes pas dans un bar.

Suileabhan se fraya un chemin avant de s'appuyer sur le mur, à côté de la porte fermée.

- Visiblement, certains d'entre vous ne prennent pas les choses au sérieux.

Il balaya les enfants de son regard noir, s'arrêtant intentionnellement sur les plus jeunes, mais s'adressant à tous :

- On ne vous a jamais raconté ce que Miss Valerion faisait aux premières années, à l'époque ? Vous savez, lorsqu'elle se retenait encore...

Il secoua faussement la tête :

- Tout ce qu'on a dû nettoyer derrière elle.. Comment croyez-vous qu'elle ait pu rester aussi jeune et belle toutes ces années ? On l'appelait le Basilic.. et ce n'était pas uniquement parce qu'elle petrifiait de peur ceux qui n'étaient même pas dignes de l'affronter.

Suileabhan conclua sa tirade d'un sourire qui n'avait rien d'amical, même s'il était très satisfait de sa prestation.

- Vous pensez toujours avoir une chance ? Peut-être que je devrais l'aider à débroussailler tout ça ? Après tout, quel intérêt de venir ici si vous n'arrivez même pas à m'effleurer ?

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

17 nov. 2022, 16:09
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Tandis que je voyais les plus jeunes ressortir plus vite qu’ils étaient entrés j’essayais de garder mon sang froid, je ne sais pas pour quelle raison est-ce qu’ils étaient mis à la porte aussi vite mais je ne perdais pas espoir, l’espoir fait vivre, de plus peut-être que ça me donnait plus de chance d’y arriver que certains aient été moins bons. Enfin. Pas de prétention, ni de conclusion hâtive, je donnerai tout ce que j’ai parce que d’une je ne dois pas sous estimer mon adversaire et de deux c’est en montrant tout son potentiel que je pourrais convaincre les juges.

Mais je beuguai quand j’entendis l’affirmation d’Alexander, alors que ça fait des jours, voir presque un mois que je lui demandais de participer et qu’il me disait non, là devant la porte c’est oui ? Un sourire enchanté s’étira sur mes lèvres. Yes ! Alors soit je suis persuasive, soit il s’est dit que tenter maintenant avec tout ce qu’on a appris et révisé ensemble ne pourra qu’être bénéfique pour lui.

«- C’est vrai ? Mais c’est super Alex ! Tu va voir tu vas assurer, c’est comme à nos entraînements mais tu te donnes encore plus à fonds qu’à fond. Dans tous les cas nos efforts ne seront jamais vaincs parce que Miss Valerion les constatera en cours et parce qu’on pourra toujours progresser et devenir meilleur.»

J’étais heureuse, ça se voyait un peu trop mais ça me donnait plus de motivation et bizarrement moins de stress. La porte qui était restée fermée plus longtemps que les fois précédente s’ouvrît de nouveau, et ce, sur la vieille Poufsouffle qui était..trempée ? Oula ils nous font faire des longueurs dans le lac ou quoi ?
Miss Valerion n’appela pas que la Serdaigle devant moi comme je l’attendais, mais moi aussi. À l’entente de mon nom, mon cœur fit un bond. Je me tournai rapidement vers Alex et lui mis un coup dans l’épaule.

«- J’ai confiance en toi, tu vas tout déchirer Joyce ! Que je sois heureuse ou déçue de ma performance je t’attendrais dans ...»


Oups Mister Kohler passait par là et commençait à passer un savon aux élèves dans le couloir. Ça écourta mes adieux à Alex et je prononçais couloir en play-back en haussant les sourcils de sorte à lui souhaiter bonne chance avec le vieux grincheux qui passait pour ronchonner je ne sais quoi, mais bon la chance était avec moi je pouvais me défiler. Sans plus attendre je me dépêchai de réduire l’écart entre nous et la porte, et entra dans la salle en saluant poliment Miss Valerion. Ouh c’est charmant..roh Louna concentre toi ! Je saluai brièvement les garçons assis sur leur chaise. Edmund Dale et..Jeffrey Hunter ? Non non..bon. Aucune idée.

Miss Valerion nous annonça que nous allions nous affronter en duel. Ohhhh c’était un peu l’euphorie dans ma tête, j’adore les duels. Mais contre toute attente mon sérieux revint très vite, je ne compte pas faire joujou mais déplumer cet aigle. La professeure nous donna le signal et celle-ci ne perdit d’ailleurs pas de temps mais j’ai aussi travaillé ma rapidité de mon côté.

- Rictusempra

L’adrénaline montait, il fallait qu’elle se fende la poire jusqu’à s’épuiser ! Je suis gentil je vais lui faire travailler ses abdos.

- Serpensortia

Essayais-je ensuite de lancer en espérant qu’un serpent en sortirait, ce sort on l’avait spécifiquement travaillé avec Alexander de notre côté, grâce à des livres et beaucoup d’entraînements parmi lesquels j’avais beaucoup échoué. J’espérai que ça marcherait cette fois-ci.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

17 nov. 2022, 18:20
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Les deux filles étaient entrées dans le club des prodiges et sans perdre de temps, après quelques salutations formelles, la Serdaigle commença les hostilités. La petite Fergusson avait déjà fait la rencontre de la sorcière mais dans un tout autre contexte. L'ancienne Auror s'était rendue dans la boutique appartenant aux parents de la jeune fille pour acheter des ingrédients de potion.

La petite Serdaigle avait commencé en lançant un Mucus Ad Nauseam parfaitement exécuté sur sa camarade. Quelques secondes plus tard, le nez de la petite Louna Hamilton commençait à couler. Puis, Erin ne s'arrêta pas là en lançant un Locomotor Mortis qui, encore une fois, est parfaitement réalisé ! La petite Louna se retrouve avec les jambes bloquées. Heureusement, elle avait réagit quelques secondes après le lancé de la bleu et avait donc louper le sort qu'elle avait voulu lancer à savoir :Rictusempra . La duelliste verte ne s'arrêta pas là et essaya de lancer un sort de métamorphose avec Serpensortia . Un serpent apparu devant la duelliste bleu et lui tenta de lui mordre le mollet.

Pendant tout ce temps, Sixtine ne perdait pas une miette de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Sur son parchemin elle avait fait un petit tableau avec le nom des jeunes filles puis, elle avait noté les sorts utilisés ainsi que leur réussite ou non. Elle était maintenant attentive à la suite des évènements pour savoir comment Erin allait se débarrasser du serpent. Un oeil à sa montre, 2 minutes étaient déjà écoulées.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

17 nov. 2022, 19:02
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Un duel, telle était l'épreuve lancée par Miss Valerion...
Si mes deux premiers sorts avaient atteint leur cible, mon adversaire ne se laissait pas faire docilement. Après toute, elle aussi est là pour faire ses preuves. Et contrairement à moi, elle est bien plus offensive.
*allez, je compte sur toi*, m'adressais-je mentalement à mon catalyseur. J'étais venue pour cela aussi. Lorsque j'avais récupéré ma baguette à la rentrée, j'avais eu quelques petits soucis pour rétablir le lien. Je voulais à présent tester notre lien, tout était-il revenu à la normal. Pouvais-je compter sur elle pour n'importe quelle situation.

Mon adversaire avait râté son premier sort, mais le serpent qu'elle venait d'invoquer trainait à présent dans mes pattes... Je devais absolument m'en débarrasser.
Première étape, l'éloigner de moi, aussi lançais-je un "Lashlabask".
Deuxième étape, neutraliser le reptile. Faire apparaitre un serpent de la part d'une élève de Serpentard, c'est pas très original. Ne pouvant pas annuler l'invocation à l'aide d'un finite, je dois trouver une autre façon de m'en débarrasser. J'aurais bien voulu répondre en invoquant un aigle, mais c'est encore hors de ma portée. Je vais devoir me contenter d'un "Flipendo" pour le mettre hors service.
Puis, pour essayer de me mettre un peu à l'abri d'un nouveau sort, je crée un écran de fumée en prononçant "Fumos".
Espérons que ça fonctionne...
Dernière modification par Erin Fergusson le 17 nov. 2022, 19:47, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 nov. 2022, 19:02
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Oh non mon premier sort était une cata, rien. Absolument rien était sortie. J’espérai intérieurement que ça ne me sera pas trop pénalisant pour la suite de notre duel. Tandis que son premier sort me toucha de plein fouet et que je sentais l’agréable coulis de ma morve m’inonder et me remplir le nez et sortir à flot de ma narine. Je reniflais, et passais ma manche sur ce qui me gênais, je n’avais pas le temps de sortir mon petit mouchoir de soie. Son deuxième maléfice ne me fis pas non plus de cadeau, mes jambes se lièrent tout d’un coup, inhabituée par cette position là, je manquai de peu de tomber mais réussi à garder un certain équilibre, et bien assez pour faire apparaître mon beau serpent. Le cobra se dirigeait dangereusement de mon adversaire et J’étais heureuse de l’avoir réussi celui-ci. Rampe, rampe mon serpent, symbole de serpentard et mort la. Je n‘ai pas le temps de savourer mon exploit et encore moins de lui trouver un nom cette fois il fallait que je me dépêche de me dépatouiller de ce pétrin mais avant :

- Finite Incantatatum Locomotor Mortis

Je ne vais pas continuer ce duel dans ces conditions. Je souffle en repassant ma manche contre mon nez qui coule, réfléchissant à un nouveau sortilège à lancer. Bon. J’aurais plus de temps de faire mon choix et ça sera plus simple de savoir quoi faire si elle ne m’embête plus ! Mon tracé, si ma baguette pouvait dessiner quelque chose formait une sorte de montagne. Ma concentration était à son maximum et j‘imaginais ma cible gelé, totalement immobile.

- Immobilus

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

19 nov. 2022, 18:24
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Oh, oui, je m’en rappelle du truc dans le dortoir. D’une stupidité assez impressionnante, mais bon, je me doute que l’idée de se déguiser avec un déguisement imposé doit plaire à plus d’un. Je lâche un petit « Ah oui c’est vrai … » juste pour montrer que j’ai bien entendu, et me concentre plus sur la suite.

Heureusement pour moi, je m’attendais à un truc de style. Je l’admets, faire partie d’un club est vachement classe et cela fait aussi parti de mes motivations, mais je suis surtout intéressée par l’accès à la bibliothèque personnelle de Miss Valérion. La suite me rassure tout de même, car je vois presque entièrement ce qu’il veut dire. Ça ne peut qu’être intéressant, cela me semble évident. Ce n’est pas de l’histoire de la magie, donc le contenu est forcément utile.

Ma seule interrogation : C’est quoi pour lui être un sorcier fort ? — question que je n’ose pas formuler à haute voix.

Nolan renchérit encore sur les araignées, et j’en conclus que ce sujet lui tient vraiment à cœur. Je m’étonne tout de même :

Mais comment ton araignée a pu s’intoxiquer ?

Voilà cependant qu’un nouveau venu débarque et, surprise, c’est un adulte — le nouveau concierge plus précisément. Il commence direct à nous crier dessus l’imbecile, dans mes souvenirs, c’est pas interdit de parler dans les couloirs. Mon envie de lâcher une dinguerie est forte, mais je me raisonne en me disant que s’il est là c’est sûrement un ami de Miss Valérion. Voilà qu’il tente de nous faire gober ses salades, si quelqu’un tombe dans le panneau, c’est vraiment pas une lumière. Je m’abstiens de tout commentaires, et ajoute tout simple d’une voix neutre :

Ignorons-le. Il essaye de nous embobiner.

Il est tout simplement hors de question que je gaspille mon énergie à rétablir la vérité qu’un concierge a déformé.

@Nolan Dewey navrée pour ce retard … @Suileabhan Kohler pour la mention.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

21 nov. 2022, 11:40
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Les jeunes avaient l'air de donner tout ce qu'elle pouvait pour réussir à impressionner les trois juges. Elles se déchaînaient, laissaient parler leur magie et leur nature animale. La jeune fille de Serdaigle qui s'était retrouvée en difficulté face au serpent lui envoya un Lashlabask . Le serpent fit un bon en arrière et il se retrouva en difficulté. L'impact du sort assomma durant quelques secondes le rampant. Cependant, la Serdaigle ne s'arrêta pas là en jetant un Flipendo sur le serpent qui reçu un coup de massue léger sur la tête.

Pendant que l'aigle s'occupe du sortilège de métamorphose, la jeune fille de Serpentard reprend le contrôle de ses jambes en utilisant Finite . Maintenant qu'elle est de nouveau libre de se mouvoir, la jeune fille tente de lancer un sortilège d'immobilisation contre son adversaire mais sans succès. Le stress et la fatigue de ce duel est sûrement à l'origine de cet échec. L'écran de fumée qu'avait essayé de lancer la Serdaigle n'avait pas non plus réussi. Pour Sixtine, c'était le signe d'une fatigue magique, il était grand temps de faire cesser ce duel.

- Mesdemoiselles, c'est la fin de ce duel, merci. Les résultats seront affichés demain à 20h, vous pouvez sortir.

Une fois que les deux élèves se retrouvèrent dehors, la professeure fit entrer @Onyx Willard et @Alexander Joyce Jr. Une fois que les deux élèves se trouvèrent dans le club, la professeure pu annoncer la consigne.

- Miss Willard, Mister Joyce Jr, d'après vous, qui je devrais prendre entre vous deux et pourquoi ? J'attends vos arguments ou vos démonstrations de force, vous avez 2 minutes.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.