Inscription
Connexion

10 nov. 2022, 19:57
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Erin semble bien aimé, quant à elle, la botanique et l'astronomie. Autant la première matière, je le comprends car ses parents travaillent dans ce domaine et à ce que j'ai compris elle est intéressée par suivre elle aussi cette voie, mais l'astronomie... Bon c'est vrai, que le côté "c'est loin, c'est l'inconnu" peut être attirant. D'ailleurs, moi aussi, j'aime bien cette matière mais clairement, à choisir entre la garder pendant toute ma scolarité ou bien juste au début, mon choix commence à se dessiner.

- Tiens, puisque tu parles de choix... T'as déjà une idée d'la filière que tu voudrais suivre ? Voir de c'que tu voudrais faire après Poudlard ?

Alors là, elle me pose une colle ! Je ralentis le pas et la regarde, avec des yeux ronds à vrai dire.
Mais... mais... comment ça ? On a fait notre rentrée en première année il y a quelques mois à peine !

- Euh... je retins un petit rire surpris, ben... non ? Enfin, on a fait notre rentrée il y a un peu plus de 3 mois, je pense qu'il est difficile de se prononcer là-dessus. Déjà, appréhender ma magie, apprendre les bases... Il est quand même un peu tôt, tu ne trouves pas ? lui demandais-je avec un sourire. On a le temps, histoire de découvrir les matières qui nous plaisent, les domaines de la magie vers lesquels on se prédestine, les métiers... il me semble que c'est en 3ème année qu'on se décide, mmh ?

Je vois bien que Erin est quelqu'un de déterminée, qu'elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard, mais j'ai l'impression qu'elle se met la pression quant à sa progression dans l'école. L'idée qu'à partir de la 3ème année, on ait la possibilité de choisir une filière avec des matières bien précises pour nous aider dans notre choix de métier plus tard, je trouve ça chouette ! Par contre, on est qu'en première année, alors on a le temps !
Je me rappelle qu'elle m'a aussi demandé mon avis sur le après-Poudlard, alors je lui répond avec un sourire en coin :
- J'me fais pas trop d'inquiétude pour après Poudlard, on a quand même 7 ans devant nous, je préfère me concentrer sur les choses de maintenant que celles d'après ! Après, c'est bien hein si tu as déjà des idées mais... profite de maintenant, lui conseillais-je avec un sourire amical. Souffle ! Avais-je envie de lui conseiller mais je me retins pour ne pas la vexer.

Alors que nous avons repris notre marche, Erin répond à ma question par rapport aux vacances de Noël comme quoi effectivement, elle rentrait bien dans sa famille.
- Ah chouette ! Moi aussi, je lui glisse.

Nous arrivons près d'un mur avec des arbustes. Par terre, une branche morte bien humide de neige. Du bout de la chaussure, je la bouge, ne sachant pas trop quoi ajouter de plus. Pourquoi avais je amené le sujet après tout ? C'est comment déjà l'expression ? "Tendre le bâton" ? "Tendre le bâton pour se faire battre", oui c'est ça. Penser au fait que je vais rentrer très bientôt me met du baume au coeur : mes proches m'ont vraiment manqué et la correspondance épistolaire a été plutôt maigre. Quelques lettres, certes, de mes parents, mais du côté de Johann et Michael... Presque rien. Et il me tarde de les revoir. Nous n'avons jamais été séparés si longtemps.
Cette pensée lugubre me rappelle toute la situation dans son ensemble -et la décision inhérente qui se dessinait devant moi - et je sens mon coeur se serrer.

Vite, il faut trouver quelque chose. Quelque chose à dire pour ne pas laisser le silence s'installer.
Je regarde Erin, elle me regarde, mais je ne sais pas quoi ajouter de plus.

Alors, le regard partant sur toute cette neige autour de nous, toute cette neige qui ne demande qu'à...
Je me recule d'un pas rapide et me baisse.

En recueillant la neige entre mes paumes, son froid mordant me ferait frissonner s'il ne me rendait pas nostalgique. Il y a deux ans, il avait neigé et on était sorti avec Johann et Michael. On avait prévu de faire un bonhomme de neige, au final ça avait fini en bataille de boules de neige. Bon il y en avait pas autant qu'aujourd'hui mais c'était amusant, très amusant. Un sourire se dessinant sur mes lèvres à ce souvenir et je relève les yeux vers Erin, la regardant par en-dessous.

- Dis moi, Erin, connais-tu ce jeu ? Tu sais, ce jeu moldu ? demandais-je d'un air innocent en tassant la neige froide entre mes paumes.

Avant qu'elle ne puisse réagir, je m'exclame :
- Avec de la neige !! en lui lançant la boule.

794

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

17 nov. 2022, 16:48
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Mon avenir post-Poudlard, j'en avais une idée plutôt précise déjà... et avant même d'entrer à l'école. Ca remontait à quelques années, alors que mes frères étaient encore scolarisés et que j'étais tombée sur leur ouvrage utilisé en cours de Soins aux créatures magiques : le livre de référence en la matière "Vie et habitat des animaux fantastiques", de Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste du XXème siècle. Je l'avais dévoré... encore et encore... Au fil du temps, je devais surement le connaitre pas cœur ! Et je savais déjà la filière que je devais choisir pour devenir vétérinomage : la filière Sciences, la même que celle suivie par mes frères.
Mais tout cela, je l'avais su parce que ma famille est sorcière, ce qui n'est pas le cas de Constance. C'était normal qu'elle en sache moins et qu'elle n'ait pas encore d'idées pour la suite de ses études.

- Oui, c'est vrai... y'a encore l'temps... même si j'sais déjà c'que j'veux faire..., commençais-je à répondre. Et oui, c'est en troisième année qu'on choisit la filière qui correspond l'mieux à c'qu'on veut faire après Poudlard. J'vais prendre la filière Sciences et j'pourrais enfin apprendre pleins d'choses sur les créatures magiques. J'ai vraiment trop hâte d'être en troisième année !, terminais-je en sautant à nouveau à pieds joints dans la neige avant de faire un tour sur moi-même en écartant les bras.

Ayant repris la marche, la discussion s'était orientée vers les vacances qui approchaient à grands pas à présent.
- J'ai hâte de rentrer... Ca a été difficile au début d'être séparée d'mes parents..., dis-je en repensant aux quelques moments de déprimes que j'avais eu au cours du premier mois.

Arrivées près d'un mur, je vois Constance pousser de bout du pied un morceau de branche. Le silence est retombé. Mon regard se porte à nouveau sur l'étendue blanche, tournant légèrement le dos à ma camarade de ballade.
C'est alors que j'entends à nouveau la brune me parler. Elle parle d'un "jeu" ? Avec de la neige ?
Alors que je me retourne vers elle, je n'ai pas le temps de réaliser qu'une boule de neige arrive droit vers moi et me touche à l'épaule.
- Ah d'accord !, m'écriais-je en me baissant pour rassembler à mon tour de la neige et en faire une boule que je laisse ensuite vers elle.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 nov. 2022, 20:51
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Bon, c'est pas mal lancé ça ! je constate en voyant la boule s'écraser sur son épaule. Comme je m'y attendais, Erin se penche et commence à amasser de la neige à son tour. J'en profite, les doigts saisis de froid, pour m'écarter un peu, un gloussement montant de ma poitrine. J'ai à peine le temps de faire quelques pas que je sens une boule de neige m'atteindre à la cuisse. Je me retourne pas, je me penche, attrape une poignée de neige et la tasse à la va-vite tout en pivotant sur mes pieds :

- Attentioooon ! je m'écris en la lançant le plus fort possible puis je m'enfuis en courant sur quelques mètres en rigolant, mon pompon noir gigotant.

Là, en attendant la prochaine salve, je regarde Erin du coin de l'oeil, vois avec appréciation que je l'ai touché une fois de plus, même si je ne sais pas où exactement, et amasse de nouveau de la neige, formant une nouvelle boule.

Brrrr... J'ai les mains gelées ! Je réprime un frisson en observant mon adversaire.
C'est amusant de jouer dans la neige, mais mes gants me manque là. Je suis partagée entre l'envie de gagner cette partie, un grand sourire se dessinant sur mes lèvres, et celle de filer chercher mes gants. Mais il est trop tard, là dans le feu de l'action, il faut surtout que j'évite de me faire toucher.

237

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 nov. 2022, 21:48
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Mais comment en étions nous arrivées à une bataille de boules de neiges... La conversation avait débuté sur nos impressions de nos premiers mois à Poudlard : nos cours préférés, ceux qu'on aimait un peu moins... Notre nouvelle maison pour les sept prochaines années...
Certes, cette journée de mi-décembre avait amené les premières neiges hivernales. Et il était tentant d'y plonger les mains... C'est d'ailleurs ce que j'avais fait un court instant.

A présent que les premières boules de neiges avaient été échangées, il est difficile de s'arrêter là !!!
- Vengeance !!!, criais-je en lançant une nouvelle boule en direction de la jeune Poufsouffle.
Essayant de trouver un coin où je pourrais être plus ou moins abritée du déluge neigeux, j'en profite pour confectionner le prochain projectile en récoltant de la poudreuse givrée de mes deux mains pour pouvoir former une nouvelle boule. Un petit arrêt, juste le temps nécessaire pour lancer mon arme blanche en direction de Constance et je me remets en mouvement...

A bouger ainsi, je ne sens plus vraiment le froid...enfin, sauf au niveau des mains. Quelle idée stupide de récolter de la neige pour en faire des boules de neige, avec des mains à nues... En voyant la neige en me levant, j'avais pris une échappe et un bonnet. Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un et qu'on transformerait un échange verbal en échange glacial...

Après une ultime boule envoyée, j'annonce à mon adversaire la fin des hostilités :
- J'en peux plus... J'ai les mains g'lées..., dis-je en essayant de souffler sur celles-ci pour les réchauffer un peu. Si j'avais su, j'aurais pris des gants en descendant !, terminais-je en riant.

Puis, rangeant mes mains dans mes poches pour les garder au chaud, je termine :
- C'était sympa, mais j'vais m'mettre au chaud avant de finir malade. Bye Constance !, en agitant maladroitement mes mains en signe d'au revoir.
Puis, je quitte la cour de la tour de l'horloge pour prendre la direction du château, rêvant d'une tasse de chocolat chaud pour y réchauffer mes mains...

FiN
Merci pour ce RP



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 nov. 2022, 23:05
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Après quelques projectiles échangés, mes mains, enfin mes doigts, pourraient se transformer en glaçon que je ne sentirais pas la différence. Tout en tâchant d'éviter ses boules de neige, je me promet que la prochaine fois je penserais à prendre des gants... peut importe que j'ai prévu de croiser quelqu'un dehors ou non. Je ne veux pas qu'Erin me trouve rabat-joie à mettre fin aux échanges, après tout elle espère obtenir "vengeance" alors je ne dis mot.
Alors que j'esquive de justesse une boule en me disant qu'elle n'est pas passé loin, j'en profite pour réunir mes mains près de ma bouche et souffler sur mes doigts.

Finalement, c'est Erin qui abandonne l'idée d'obtenir "justice", elle aussi a les mains glacées.
- Ah toi non plus t'as pas pensé aux gants, je ris en lui montrant les miennes.
Elle parle de rentrer avant de tomber malade, j'acquiesce avec un petit sourire compréhensif et fourre mes mains gelées dans mes poches pour les mettre un minimum au chaud.
- Chui d'accord, j'approuve en faisant quelques pas vers la sortie du cloitre. Oui c'était sympa, à refaire mais mieux protégées, dis-je avec un air complice. Salut !

Sur ces mots, je me sépare d'elle et quitte aussi la tour de l'horloge, direction le terrier où la cheminée doit avoir en son sein une belle flambée. Je pense au dernier roman que je suis en train de lire et cela me ragaillardi.

- Fin du RP -


243

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: