27 août 2022, 12:53
Comp. Tot. - Salon de l'orientation
INFOS
HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 3 septembre 23h59, pensez à conclure !
InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.
Bonne suite de RP à tous
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
30 août 2022, 22:13
Soir du 12/04/47
Garrett écouta attentivement son aîné Vert & Argent - un certain Cinead, si sa mémoire était bonne. Sa remarque sur le métier de détective tira cependant un haussement de sourcil au garçon : pas de formation existante ? Le blondinet l’ignorait complètement… Un point, cependant, était intéressant : « se former sur le terrain ».
Garrett allait-il devoir renoncer aux études supérieures ?
« Merci », répondit Garrett avec un air songeur.
Une fille brune à la mine dégourdie s’imposa dans leur discussion, pour mentionner un certain Mr Dole, ancien Auror et professeur de DCFM. La même piste que celle prodiguée par Bad, lors de la session Filière Auror ! Le garçon s’empressa d’entourer le nom déjà inscrit dans son carnet.
« Oh cest la seconde fois qu’on me cite ce professeur ! Merci, j’espère que je vais pouvoir trouver son contact .. (je n’aurai qu’à demander à papa, en fait, je suis bête) Je voudrais bien que ce monsieur me parle du métier de détective privé ! »
La fameuse Celia-Awena, en filière Complète, intervint à son tour, et Garrett rajouta encore quelques notes à son carnet :
« Combien d’options puis-je prendre, alors ? Ça fait beaucoup tout ça … »
(Édit : Mr Dole a été cité dans le salon d’orientation - filière Auror le matin du 07/04/47. Garrett le connaît donc. Je modifie en conséquence.)
Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
Garrett écouta attentivement son aîné Vert & Argent - un certain Cinead, si sa mémoire était bonne. Sa remarque sur le métier de détective tira cependant un haussement de sourcil au garçon : pas de formation existante ? Le blondinet l’ignorait complètement… Un point, cependant, était intéressant : « se former sur le terrain ».
Garrett allait-il devoir renoncer aux études supérieures ?
« Merci », répondit Garrett avec un air songeur.
Une fille brune à la mine dégourdie s’imposa dans leur discussion, pour mentionner un certain Mr Dole, ancien Auror et professeur de DCFM. La même piste que celle prodiguée par Bad, lors de la session Filière Auror ! Le garçon s’empressa d’entourer le nom déjà inscrit dans son carnet.
« Oh cest la seconde fois qu’on me cite ce professeur ! Merci, j’espère que je vais pouvoir trouver son contact .. (je n’aurai qu’à demander à papa, en fait, je suis bête) Je voudrais bien que ce monsieur me parle du métier de détective privé ! »
La fameuse Celia-Awena, en filière Complète, intervint à son tour, et Garrett rajouta encore quelques notes à son carnet :
« Combien d’options puis-je prendre, alors ? Ça fait beaucoup tout ça … »
(Édit : Mr Dole a été cité dans le salon d’orientation - filière Auror le matin du 07/04/47. Garrett le connaît donc. Je modifie en conséquence.)
3 sept. 2022, 10:25
Oxy écouta sa camarade expliquant les besoins du métier de Détective privé. Elle n'avait aucune idée de ces nécessité mais ses arguments lui paraissaient cohérents et assez logique. Même si elle n'arrivait pas à imaginer son ancien professeur de défense contre les force du mal assis sur les bancs de l'école à étudier l'Histoire de la Magie. Elle le voyait fusiller son professeur des yeux lui promettant une mort douloureuse s'il n'arrêtait pas de parler de la Foldingue (de son vrai nom la Fantasque, Gwendoline) dans les plus bref délais.
Elle pouffa doucement et tenta de cacher cela dans une toux forcée. Il ne faudrait pas que quelqu'un s'imagine qu'elle se moquait, ce n'était pas ça ! Enfin si, mais pas de ceux présents.
Elle sourit à Garrett :
"Son bureau est à Pré-Au-Lard, je te donnerai son adresse si tu veux lui envoyer un Hibou. Et dès l'année prochaine tu pourras peut-être le rencontrer aussi. Même si ça va tomber après tes choix de filière, c'est pas de chance."
Elle réfléchit un instant :
"Pour les Options c'est à toi de voir comment tu t'en sors dans ton travail. Car ce sont des heures en plus mais aussi des devoirs en plus. Et parfois faut s'accrocher. Il me semble que la direction déconseille fortement d'en prendre plus de 2."
Elle pouffa doucement et tenta de cacher cela dans une toux forcée. Il ne faudrait pas que quelqu'un s'imagine qu'elle se moquait, ce n'était pas ça ! Enfin si, mais pas de ceux présents.
Elle sourit à Garrett :
"Son bureau est à Pré-Au-Lard, je te donnerai son adresse si tu veux lui envoyer un Hibou. Et dès l'année prochaine tu pourras peut-être le rencontrer aussi. Même si ça va tomber après tes choix de filière, c'est pas de chance."
Elle réfléchit un instant :
"Pour les Options c'est à toi de voir comment tu t'en sors dans ton travail. Car ce sont des heures en plus mais aussi des devoirs en plus. Et parfois faut s'accrocher. Il me semble que la direction déconseille fortement d'en prendre plus de 2."
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
3 sept. 2022, 23:14
Aux dires de la fille brune, les yeux de Garrett s’écarquillèrent :
« Il habite Pré-au-Lard ? »
Son exclamation lui attira quelques regards intrigués - peut-être s’était-il un peu emporté par l’émotion… Certains tableau lui décochèrent même une œillade peu aimable.
« Pardon … hum… J’adorerais récupérer son adresse ! Peut-être qu’on peut voir ça dans le couloir, si tu l’as quelque part sur toi ? Ou alors on peut s’organiser autrement… Mais Monsieur Locke ne va pas tarder à nous mettre dehors, alors je vais sortir avant qu’il ne me pousse au train. »
Tout à son excitation, Garrett n’entendit pas la réponse de la Gryffondor, et détala vers la porte pour l’attendre à la sortie. S’il n’était pas très convaincu de la filière Complète, il ressortait de cette entrevue avec une potentielle information, capitale pour la suite de son parcours. Ce Monsieur Dole, cité deux fois au cours de ce salon de l’orientation, semblait être LA personne à rencontrer.
Et Garrett allait tout faire pour que cela se produise.
« Il habite Pré-au-Lard ? »
Son exclamation lui attira quelques regards intrigués - peut-être s’était-il un peu emporté par l’émotion… Certains tableau lui décochèrent même une œillade peu aimable.
« Pardon … hum… J’adorerais récupérer son adresse ! Peut-être qu’on peut voir ça dans le couloir, si tu l’as quelque part sur toi ? Ou alors on peut s’organiser autrement… Mais Monsieur Locke ne va pas tarder à nous mettre dehors, alors je vais sortir avant qu’il ne me pousse au train. »
Tout à son excitation, Garrett n’entendit pas la réponse de la Gryffondor, et détala vers la porte pour l’attendre à la sortie. S’il n’était pas très convaincu de la filière Complète, il ressortait de cette entrevue avec une potentielle information, capitale pour la suite de son parcours. Ce Monsieur Dole, cité deux fois au cours de ce salon de l’orientation, semblait être LA personne à rencontrer.
Et Garrett allait tout faire pour que cela se produise.
Navré @Oxy Wright, il te reste 46 misérables minutes pour répondre si le cœur t’en dit
3 sept. 2022, 23:23
A la question du nombres d'options, je souris doucement en désignant du doigt mon blason.
"Je préfère ne pas te répondre avec un chiffre exact. Oxy a raison, tu fais comme tu le sens. Moi j'en ai beaucoup, ce qui est la norme dans ma maison. Tu n'es pas obligé de tout faire, tu pourras approfondir le reste des matières ici tout seul, ce sera tout aussi bien." Cela lui demandera de la discipline, mais c'est un choix que lui seul peut faire.
Je me contente de regarder l'échange d'Oxy et de Garett sur mr Dole (décidément, le destin tient a ce que le Serpentard rencontre monsieur Dole, on lui a déjà parlé de lui auparavant. Après, il s'agit d'un de nos enseignant qui fait le métier de ses rêves, logique.) J'espère que nous pourrons rapidement répondre aux questions du deuxième année avant la fin du salon. Je réarrange machinalement une mèche de cheveux derrière mon oreille, avant de regarder le jeune homme détaler vers la sortie, tout excité.
"Quel enthousiasme ! Oxy, je crois que tu lui a oté une grosse épide du pied, avec ta réponse !" Je remarque en souriant, fixant encore la porte du regard, amusée.
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
"Je préfère ne pas te répondre avec un chiffre exact. Oxy a raison, tu fais comme tu le sens. Moi j'en ai beaucoup, ce qui est la norme dans ma maison. Tu n'es pas obligé de tout faire, tu pourras approfondir le reste des matières ici tout seul, ce sera tout aussi bien." Cela lui demandera de la discipline, mais c'est un choix que lui seul peut faire.
Je me contente de regarder l'échange d'Oxy et de Garett sur mr Dole (décidément, le destin tient a ce que le Serpentard rencontre monsieur Dole, on lui a déjà parlé de lui auparavant. Après, il s'agit d'un de nos enseignant qui fait le métier de ses rêves, logique.) J'espère que nous pourrons rapidement répondre aux questions du deuxième année avant la fin du salon. Je réarrange machinalement une mèche de cheveux derrière mon oreille, avant de regarder le jeune homme détaler vers la sortie, tout excité.
"Quel enthousiasme ! Oxy, je crois que tu lui a oté une grosse épide du pied, avec ta réponse !" Je remarque en souriant, fixant encore la porte du regard, amusée.
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
4 sept. 2022, 00:03
Un quart d'heure plus tôt, son ami Owen était passé prévenir l'ensemble des élèves pour les prévenir du temps qu'il leur restait pour discuter des filières Complète et Totale. Discutant avec le bibliothécaire et le professeur depuis, Diarmuid avait finit par jeter un coup d'œil distrait à son poignet gauche. Il était déjà vingt-et-une heures trente, deux heures s'étaient écoulées, il était donc temps de dire à chacun de regagner sa salle commune.
- "Je suis désolé de vous interrompre, mais il est l'heure de clôturer ce rendez-vous d'informations. Pensez à prendre une dérogation pour retourner à vos salles commune, que vous puissiez justifier d'être dans les couloirs après le couvre feu. " Il avait au préalable lancé un sonorus pour être bien entendu dans toute la bibliothèque et le levait une fois terminé pour s'adresser plus particulièrement aux quatre plus âgés et les remercier de leur venue et préciser à l'une d'entre elle: "Même vous Miss Wright, vous avez l'air débordante d'enthousiasme, n'oubliez pas dans la précipitation!" Du côté des adultes, ne restaient que quelques coups de baguette pour finir de tout ranger avant de s'en retourner à leurs occupations.
@Owen Locke et @Lancelot O'Lake
@Oxy Wright, @Celia-Awena Fournier, @Cinead Read merci à vous, en espérant que cela vous ait plu !
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "Je suis désolé de vous interrompre, mais il est l'heure de clôturer ce rendez-vous d'informations. Pensez à prendre une dérogation pour retourner à vos salles commune, que vous puissiez justifier d'être dans les couloirs après le couvre feu. " Il avait au préalable lancé un sonorus pour être bien entendu dans toute la bibliothèque et le levait une fois terminé pour s'adresser plus particulièrement aux quatre plus âgés et les remercier de leur venue et préciser à l'une d'entre elle: "Même vous Miss Wright, vous avez l'air débordante d'enthousiasme, n'oubliez pas dans la précipitation!" Du côté des adultes, ne restaient que quelques coups de baguette pour finir de tout ranger avant de s'en retourner à leurs occupations.
FIN DEUXIEME SESSION
@Owen Locke et @Lancelot O'Lake
@Oxy Wright, @Celia-Awena Fournier, @Cinead Read merci à vous, en espérant que cela vous ait plu !
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
18 nov. 2022, 00:01
Dimanche 17 novembre 2047
10h00
10h00
Deuxième salon d'orientation qu'Owen, secondé par Diarmuid et Lancelot organise depuis la rentrée de septembre et donc le début de cette nouvelle année scolaire. La semaine précédente, ils avaient accueillis les élèves intéressés par la filière Auror ; cette fois-ci il s'agissait des filières complète et totale. Les deux représentantes de la filière Totale ne devaient d'ailleurs pas tarder à arriver. Le bibliothécaire était un peu déçu que personne n'ai été intéressé pour venir présenter la filière complète mais ce n'était pas grave, ils feraient avec. Lorsque les deux jeune filles arrivèrent, il les salua avant de leur donner quelques indications pour que la matinée se passe dans les meilleurs conditions. Il leur indiqua qu'elles avaient à disposition des prospectus sur les deux filières et de quoi les anoter, et que si cela ne suffisait pas, surtout pour la filière complète, qu'elles n'hésitaient pas à demander à l'un des trois adultes de venir les aider. Puis ce fut au tour des premiers élèves d'arriver.
- Entrez, bonjour à tous, avant toute chose, quelques consignes. Si vous venez ici c'est que vous êtes intéressés soit par la filière Complète, soit par la filière Totale. Pour cette dernière, vos deux camardes de Serpentard, miss Donevant et miss Cross, respectivement en cinquième et sixième année, se feront un plaisir de vous aiguiller et partager leur expérience personnelle. Concernant la filière complète, elles pourront vous donner quelques informations mais peut-être pas très précises donc n'hésitez pas à venir nous voir, Diarmuid, Lancelot ou moi-même. Nous serons plus aptes à répondre aux questions de cette filière. Oh et, pour les gourmands ou les ventres sur pattes, vous avez de quoi manger et vous hydrater sur le comptoir, ajouta-t-il avant de définitivement les laisser entrer. Ils n'avaient dorénavant plus qu'à répéter cela à ceux qui les rejoindraient plus tard et répondre à leurs éventuelles questions.
@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Sybil Donevant et @Alaska Cross à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 15/12/2022.
#EkipFamily for ever
21 nov. 2022, 01:05
Lorsqu’on m’a proposé de présenter la filière Totale, j’ai accepté avec plaisir. Même si je ne suis pas sure que, si j’avais pu choisir, je l’aurais prise, c’est une option que je ne regrette pas et je serais contente d’aider des élèves en questionnement sur leur orientation à l’aide de ma modeste expérience personnelle.
Je connais de vue Alaska, une Serpentard un peu plus âgée que moi, mais je suis sure que nous pourrons nous entendre. Après lui avoir adressé un sourire, je commence par prendre la parole pour essayer de briser la glace avec les élèves.
- Enchantée ! Je suis Sybil la préfète de Serpentard, et j’ai choisi en troisième année d’être en filière Totale, choix que je n’ai pas du tout regretté. Vous voulez nous poser des questions ?
J’aimerais qu’ils commencent à se manifester car je me sens un peu seule dans cette pièce.
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Je connais de vue Alaska, une Serpentard un peu plus âgée que moi, mais je suis sure que nous pourrons nous entendre. Après lui avoir adressé un sourire, je commence par prendre la parole pour essayer de briser la glace avec les élèves.
- Enchantée ! Je suis Sybil la préfète de Serpentard, et j’ai choisi en troisième année d’être en filière Totale, choix que je n’ai pas du tout regretté. Vous voulez nous poser des questions ?
J’aimerais qu’ils commencent à se manifester car je me sens un peu seule dans cette pièce.
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
21 nov. 2022, 13:52
Personnellement, je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, même si des domaines m'attirent plus que d'autres. Depuis la rentrée, entraînée par le mood général, je m'étais dis que dés que j'aurais l'occasion d'en savoir plus, je la saisirais. Et là, il y a quelques jours, j'apprend l'ouverture des salons d'orientation : BINGO !
Ce qui m'attirait c'était le travail en extérieur, un travail dynamique. Pourquoi pas en lien avec les animaux ? Ce n'était pas un secret que j'en étais une mordue.
J'hésitais donc entre 3 filières : la Complète, Pratique et Ouverture, Sports et Soins.
Qui sait, aujourd'hui j'allais découvrir pleins de choses ?
Mon carnet à la main avec un stylo, j'entre d'un pas décidé dans la bibliothèque, écoute le discours de Mr Locke avec attention puis celui de la préfète de Serpentard, qui est en filière Totale.
- Salut, euh... j'm'appelle Constance et... je suis un peu... indécise sur mon choix de filière. Mais c'est vrai que c'est plutôt pour la filière Complète que je viens aujourd'hui. Erm... Concrètement, est ce qu'il y a des matières qui sont davantage enseignées, si oui, lesquelles ? Merci.
Je suis contente de moi, je pense avoir été assez concise. J'espère que la Serpentard ne prendra pas la mouche que cela ne concerne pas la Totale.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Ce qui m'attirait c'était le travail en extérieur, un travail dynamique. Pourquoi pas en lien avec les animaux ? Ce n'était pas un secret que j'en étais une mordue.
J'hésitais donc entre 3 filières : la Complète, Pratique et Ouverture, Sports et Soins.
Qui sait, aujourd'hui j'allais découvrir pleins de choses ?
Mon carnet à la main avec un stylo, j'entre d'un pas décidé dans la bibliothèque, écoute le discours de Mr Locke avec attention puis celui de la préfète de Serpentard, qui est en filière Totale.
- Salut, euh... j'm'appelle Constance et... je suis un peu... indécise sur mon choix de filière. Mais c'est vrai que c'est plutôt pour la filière Complète que je viens aujourd'hui. Erm... Concrètement, est ce qu'il y a des matières qui sont davantage enseignées, si oui, lesquelles ? Merci.
Je suis contente de moi, je pense avoir été assez concise. J'espère que la Serpentard ne prendra pas la mouche que cela ne concerne pas la Totale.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
21 nov. 2022, 20:59
Faustine arriva dans la bibliothèque. Cette fois-ci ce n'était pas pour lire qu'elle s'y était rendu mais pour se renseigner sur les filières. Dès l'année prochaine, elle allait devoir faire un choix, un choix de taille qui allait déterminer son avenir ! Cela la faisait légèrement stresser quand même. D'autant plus qu'elle n'avait aucune idée sur le métier qu'elle exercerait plus tard. C'est en y réfléchissant que la Poufsouffle se rendait compte qu'elle faisait vraiment partie d'un nouveau monde. Elle avait décidément quitté le monde Moldu. Cette pensée l'effrayait légèrement.
La petite avait décidé de commencer par aller se renseigner au Salon d'Orientation des Filières Complètes et Totales. Elle ne savait même pas qu'elle était la différence entre ces deux termes ! N'ayant ni eu d'ainées avant elle ni de parents référant, elle se voyait obliger d'aller se renseigner.
Suite au discours du bibliothécaire elle s'avança, prit une grande respiration pour se détendre et alla voir une jeune fille de Serpentard, encore un peu anxieuse :
- Euh... Bonjour ! Je vais peut-être te poser une question qui va te paraître un peu bête, mais... C'est quoi la différence entre une filière totale et une filière complète ? Je suis désolé, j'y connais vraiment rien, finit-elle gênée.
@Alaska Cross ma protégée est venue te parler !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
La petite avait décidé de commencer par aller se renseigner au Salon d'Orientation des Filières Complètes et Totales. Elle ne savait même pas qu'elle était la différence entre ces deux termes ! N'ayant ni eu d'ainées avant elle ni de parents référant, elle se voyait obliger d'aller se renseigner.
Suite au discours du bibliothécaire elle s'avança, prit une grande respiration pour se détendre et alla voir une jeune fille de Serpentard, encore un peu anxieuse :
- Euh... Bonjour ! Je vais peut-être te poser une question qui va te paraître un peu bête, mais... C'est quoi la différence entre une filière totale et une filière complète ? Je suis désolé, j'y connais vraiment rien, finit-elle gênée.
@Alaska Cross ma protégée est venue te parler !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site