Inscription
Connexion
16 nov. 2022, 20:45
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
De ce qu'elle voyait, Sienna semblait être solide sur ses appuis et ne se laissait pas impressionner par les différentes tentatives de progression des Griffes Ardentes. C'était une très bonne chose pour eux si elle arrivait à rester comme ça tout au long du match. Surtout pour une première fois. La sorcière avait en tout cas largement montré de quoi elle était capable lors des différents entraînements réalisés. Eider ne se faisait donc que peu de soucis à son sujet : elle savait que leurs anneaux étaient en sécurité avec elle.

Alors que la jeune Dawkins s'approchait de la zone convoitée, elle vit qu'une des poursuiveuses rouges faisait de même. Elles avaient visiblement la même idée en tête : se tenir prêtes si le souafle tombait en chute libre devant la zone de but. A l'exception que l'objectif final était différent. Eider de son côté agissait pour défendre alors que Britanny comptait très certainement tirer juste après. Une chose était sûre : l'attrapeuse n'allait pas lui laisser mettre ses mains sur la balle en cuir.

Quelque peu remotivée par la prise de parole de sa capitaine, Eider fila à toute vitesse vers le souafle devenu libre. Elle le récupéra sans difficulté à la volée avant de le caler légèrement sous son bras le temps de reprendre de l'altitude. La jeune fille se positionna ensuite de telle sorte à se trouver dans un alignement parfait avec Sienna et arma son bras vers l'arrière pour propulser la balle dans sa direction.



Passer à Sienna Bridgerton.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
16 nov. 2022, 20:45
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Le coup de sifflet sonna et les joueurs se mirent en mouvement. Ou plutôt : ils démarrèrent au quart de tour - pour certains, en tout cas. Du coin de l’œil, Leo avait vu Ennis plonger sur le Souafle comme ils l’avaient convenu. Elle était toujours aussi redoutable. Et à vrai dire, il suffisait de la voir sur son balai aux courses organisées à Poudlard pour constater que la préfète-en-chef de Gryffondor était d’une vitesse époustouflante.

Leo pour sa part avait rapidement porté son attention sur la balle de fer. Plus que simplement son attention, en réalité, puisque sa batte n’avait pas tardé à percuter le métal du cognard. La sensation de ce choc était devenue tellement familière ! Et pourtant...

Il. ne. faut. pas. sous-estimer. un. adversaire. Même s'il en était à son tout premier match, même si elle-même était une grande habituée du terrain. Surtout dans ce genre de circonstances, même. Non, Leo devait avouer que ce coup là, elle ne l'avait pas vu venir. Ou plutôt : si, elle avait vu Clifford lever sa batte, l'avait vu préparer sa frappe... mais elle n'aurait pas cru que le coganrd allait l'atteindre. Or, c'est exactement ce qui arriva. Un choc tout aussi familier bien que bien moins satisfaisant que le premier, une douleur vive dans la cuisse qui l'immobilisa l'espace de quelques instants.

Après avoir vérifié que tout allait bien (pas très objectivement, il est vrai, mais avec le net biais que tout devait aller bien), la capitaine des Griffes Ardentes releva le menton et referma sa prise autour de la batte. Elle avait deux choses à faire : se diriger vers Clifford et voler à sa hauteur pour lui glisser avec un sourire en coin : "eh, bien joué mec ! J'l'avais pas vu venir... chance de débutant ?". Puis accélérer avant de lui laisser le temps de répondre pour foncer en direction du cognard.

Action : cogner Bridgerton

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 nov. 2022, 20:49
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Et là voilà sur le terrain, sur son Brossdur 6, déjà à repérer le souafle pour agir en conséquence. Ennis n'avait apparemment pas réussi son action avant de sortir, mais Lyam était déjà sur ses traces, prêt à ne pas rater une occasion de rester de ce côté du terrain. Leo, qui avait pourtant taper dans le cognard avec une force qui la caractérisait bien, venait de se prendre un revers de cognard par Clifford. Il ne fallait apparemment pas sous-estimer ce nouveau batteur qui remplaçait Erza à ce poste, et donc ne pas sous-estimer l'entrainement de Serpentard. En tout cas, à la batte. Parce que niveau réactivité, il semblait que les Griffes Ardentes étaient mieux entrainés de ce point de vue là. Rien d'étonnant cependant, c'était un exercice qui se travaillait beaucoup lors des entrainements.

La rousse reporta une nouvelle fois son attention sur leur nouvelle recrue. Lyam s'approchait des buts gardés par Bridgerton. Elle espérait qu'il réussirait à marquer, mais il fallait quand même suivre la stratégie : assurer les arrières. Ainsi, elle fila à travers le stade pour se placer près de lui et ainsi être en bonne position pour palier à toute éventualité. Elle gardait un œil sur le cognard puisque malheureusement Leo ne pouvait rien faire si elle était visée. Britanny serra le manche de son balai, prête à virer de bord à toute instant pour récupérer le souafle qui ne serait pas décidé à coopérer avec l'équipe.


Gêner la passe

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
18 nov. 2022, 14:22
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
J'ai réussi à dévier mon cognard sur Ginger, l'expérimentée batteuse et capitaine des Griffes Ardentes. Je me sens galvanisé par cette petite réussite. C'est pour moi une bonne ouverture de match. J'ai la sensation de réussir à prendre un peu plus confiance en moi sur le terrain, moi qui n'était pas très à l'aise il y a quelques instants. De plus, je crois avoir repéré du coin de l'oeil Lexa et Lumah dans les gradins, je me sens vraiment heureux à l'idée qu'elles soient là toutes deux. Ça compte beaucoup à mes yeux. Il me semble que nous n'avons toujours pas réussi à prendre le souafle mais l'équipe adverse n'a toujours pas mis de points donc le match ne commence pas si mal.

Je vois le cognard heurter Lyam de plein fouet. Bien fait, il s'approchait un peu trop de nos anneaux je trouve. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus que ça puisque la capitaine du camp ennemi passe juste à côté de moi en me glissant une remarque désagréable. Je ne relève pas et me contente de la gratifier d'un regard noir. Elle peut bien penser que c'est la chance du débutant si ça lui chante, on verra ça au fil du match je suppose. En tout cas, hors de question de me laisser déstabiliser pour le moment, je dois rester concentré. Je la vois foncer en direction du cognard et comprends qu'il me faut agir aussi. J'accélère sur mon balai.
Action: Protéger Sienna Bridgerton
[voler tout autour du coéquipier]

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
18 nov. 2022, 18:43
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Les gryffondor maitrisaient mieux le souafle que l'équipe de Sienna mais par chance, ils avaient dû mal à le faire arriver jusqu'à ses anneaux. Elle n'avait donc pas eu besoin de réaliser un arrêt. A la plus grande joie de la gardienne, Eider réussit à récupérer la balle de cuir rouge et tenta une passe vers la capitaine de l'équipe qui était également une des deux poursuiveuses des verts et argents, c'est à dire vers Emilia. Mais Britanny était déjà sur le coup pour essayer de s'intercepter entre les deux filles et récupérer la balle.

Sienna devait tenter quelque chose. Elle devait essayer de la déstabiliser. Elle réfléchissait à comment l'attaquer pour la perturber. Elle s'en moquait éperdument si elle pourrait la toucher car en jouant à ce jeu, on acceptait implicitement de se prendre des coups tant physiques que psychiques par l'équipe adverse. Si le mental n'était pas là, il valait mieux arrêter cette discipline et ça Sienna l'avait bien compris.

Elle mit sa main en porte voix pour essayer de porter sa voix au plus loin et dit à Britanny :

- Britanny, après tout ce temps à faire partie de l'équipe de Quidditch, je pensais que tu serais plus réactive sur le souafle. A moins que tu préfères laisser tes coéquipiers faire tout le travail fin tenter de le faire car pour l'instant c'est pas concluant. Faudrait d'ailleurs un peu que tu arrêtes de gesticuler n'importe comment, ça fait mauvais genre et c'est même pas grâcieux. Bon sinon, tu veux pas t'éloigner un peu de moi, tu empiètes sur mon espace vital et je préférais avoir une vue plus agréable à regarder qu'un pantin gesticulant dans tous les sens... Allez oust...

La gardienne novice trouvait que ses paroles étaient faibles et pensait qu'elles n'auraient que peu d'impact sur la joueuse expérimentée à moins que celle-ci se soit ramollie avec le temps...
Action : Déstabiliser
Cible : Britanny Huggins.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
18 nov. 2022, 20:44
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Malheureusement, la vitesse et la puissance de la capitaine des Griffes Ardentes s’étaient retournées contre elle. C’est avec une certaine appréhension qu’Alexander observa la sournoise déviation du batteur de Serpentard, qui envoya le cognard tout droit sur Leo, qui ne put l’éviter. Le gardien des Griffes Ardentes espérait qu’elle n’était pas blessée, et qu’elle pourrait continuer le match avec tout l’entrain qui la caractérisait. Même si l’équipe des Rouge et Or pouvait compter sur Julian sur le banc, faire sortir la batteuse sur blessure à peine quelques minutes après le coup d’envoi ébranlerait certainement le moral des troupes. Comble du sort, la balle infernale avait directement pris pour cible un autre joueur de l’équipe, Lyam, qui s’était précipité sur le souafle qu’Ennis avait laissé échapper, et Clifford semblait ravi de ne pas avoir à jouer la seule balle pour laquelle il avait un semblant d’utilité. Alexander pesta. Décidemment, en plus de réussir une déviation miraculeuse sur leur capitaine, qui lui était de toute façon supérieure en tous points, il ne se donnait même pas la peine de cogner.

Le gardien reporta son attention sur le souafle, prêt à réagir en cas de nécessité. Heureusement, il se trouvait toujours du bon côté du terrain, signe que les poursuiveurs s’en sortaient à merveille. Il ne manquait plus qu’une ouverture de score pour entamer le match de la meilleure des façons. Le troisième année remarqua du coin de l’œil l’entrée de Brit sur le terrain, qui semblait plus en forme que ces derniers jours. Avec elle, le souafle ne pourrait que traverser les anneaux adverses, malgré la possession de la balle cuir récupérée par l’équipe adverse.

Action : Se déplacer en C5

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
18 nov. 2022, 20:45
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Toujours dans sa quête au vif d’or, Elfie s’était légèrement surélevée du reste des joueurs, pour avoir une vue d’ensemble, il était toujours plus simple d’accélérer pour descendre que pour le faire en montée. Elle scrutait les moindres recoins du stade à la recherche de la petite balle dorée. Elle comptait sur son premier repérage pour mettre un coup de pression sur son adversaire direct pour tenter de la déstabiliser pour le reste du match. Elle jouait beaucoup sur cette première impression pour la suite de la rencontre.

Au passage, elle pouvait également voir ce que ses coéquipiers et adversaires faisait. Premièrement pour en savoir plus sur la situation du match, cela pouvait changer les tactiques de jeu, mais aussi pour savoir si elle devait se tenir prête pour aider les poursuiveurs. Elle pu voir au passage qu’Ennis venait de rater son action pour s’approcher des buts et tenter un tir. Elfie était mitigée, d’un côté elle était déçu que les griffes ardentes ne prennent pas l’avantage mais elle était aussi contente qu’Ennis n’y arrive pas, juste parce qu’elle ne l’appréciait pas vraiment. Son changement avec Britanny, par contre la réjouissait à cent pour cent.

Voyant Lyam, le nouveau poursuiveur récupérer le souafle et s’avancer vers les buts, l’attrapeuse, se remit à la recherche du vif, ayant un peu de répit, car elle était sûr que son aide ne serait pas tout de suite utile avec le souafle. Elle devait se concentrer un maximum sur sa tâche première. Pour cela elle s’avança vers le milieu du stade, toujours concentrée.

Action: Se déplacer en C4

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
18 nov. 2022, 22:15
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Tout va bien. Je me répète sans cesse ces mots pour me rassurer et réussir à m'apaiser. Ce qui est compliqué. Il m'a suffi d'un nouveau regard vers les s pour constater le nombre de personnes présentes. Il y a un côté rassurant à voir autant de verts et argent dans les gradins mais c'est également une source de pression. Ils comptent tous sur nous, et je ne compte pas les décevoir. Bien entendu je ne pourrais pas jouer tout le match comme j'ai réussi à le faire dès le début avec ma déviation, mais je ne vais pas me laisser faire, ça j'en fais la promesse. Il y a des gens auxquels je tiens dans les gradins, je ne peux risquer qu'ils regrettent d'avoir perdu leur temps ici. Même si je ne pense pas qu'ils soient capables de songer une telle chose. Ou elles pour être précis puisque je pense en particulier à Lumah et Lexa. Je me rappelle qu'elles sont là et d'un coup je me sens mieux.

Le cognard a percuté Murphy, ça m'effraie car j'ai maintenant peur qu'il me percute aussi, ça a l'air de faire sacrément mal. Comme c'est mon premier match, je n'ai encore jamais reçu de cognard propulsé à toute vitesse, si ça pouvait continuer ça m'arrangerait. En parlant de cognard, c'est mon rôle de m'en charger. Je le repère à nouveau sur le terrain et fonce vers lui le plus vite que je le peux dans l'optique de le frapper.
Action: Eloigner.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
20 nov. 2022, 13:17
 02/11/2047  Gryffondor VS Serpentard
Finalement, Leo semblait encore en forme malgré le cognard qu’elle avait reçu. Un coup d’œil suffisait pour la voir continuer à chasser le cognard avec ardeur, ce qui était un signe plutôt rassurant. Enfin, du moins pour le moment. Ce ne serait pas la première fois qu’une joueuse des Griffes Ardentes décide de poursuivre le match malgré une blessure importante. C’était souvent à la fin du match que les blessures se faisaient le plus sentir, une fois l’adrénaline et la pression du match retombée. Le gardien secoua la tête, comme pour chasser les pensées négatives qui l’avaient envahi l’espace de quelques secondes. Non, ce n’était pas le moment de penser au pire des scénarios.

Alexander jeta un œil du côté des poursuiveuses des Crochets. Roswood avait tenté de remotiver son équipe. Elle devait sans doute sentir que le match leur échappait déjà. Quant à McGowan, elle n’avait toujours pas bougé d’un poil. Peut-être était elle tétanisée par la peur de perdre contre Gryffondor ? Dans tous les cas, plus les poursuiveurs étaient loin, plus le danger de les voir marquer s’éloignait lui aussi.

Les yeux du gardien continuèrent à scanner le terrain. Il commençait à trépigner d’impatience sur son balai, si bien qu’il décida de s’avancer un peu. Peut-être pourrait-il surprendre ses adversaires en interceptant un souafle renvoyé de ce côté du terrain ?

Action : Relancer vers Lyam Murphy

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127