Inscription
Connexion

11 sept. 2022, 20:24
De retour dans ce train
1er Septembre 2047
ft. @Shawna Banks


Cela faisait un peu plus de deux mois que Cheryl avait emprunté le Poudlard Express pour la dernière fois. Ces grandes vacances avaient été difficiles suite au retour du père la fillette à la maison mais elle avait simplement opté pour l'option : faire comme s'il n'existait pas. Enfin, les seuls mots que ces derniers échangeaient étaient des reproches. C'était déjà ça.

Poudlard l'avait tout de même manqué finalement ; tout comme les cours et ses amis. Surtout ses amis et son dortoir. Elle monta à bord du train, après avoir caliné son chien et ait dit au-revoir à sa mère, tout en ignorant son père comme à son habitude. Cette fois-ci, elle emporta sa valise ainsi que son sac, comme l'année dernière, sans oublier son chat, Dami, qui ne l'avait pas quitté des vacances.

Elle entra dans un compartiment, en compagnie de son frère jumeau et s'assit sur la banquette, toujours du côté de la fenêtre avant de coller sa tête contre la vitre.

- Tu croyais que tes valises allaient se ranger automatiquement ? fit Jason d'un ton rieur en rangeant ses propres affaires.

Cheryl leva des yeux avant de se relever et de ranger, avec une petite difficulté, sa valise à l'endroit approprié. Il faut dire qu'elle n'était pas toute légère, cette valise.

- Et voilà ! répondit-elle en lui souriant et en se ré-installant sur sa place initiale.
233 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

24 sept. 2022, 11:32
De retour dans ce train
@Cheryl Styles
Désolé pour le retard


Ça y est, c’était le grand jour ! Le jour du retour à Poudlard. Enfin, ce moment tant attendu arrivait ! Je n’étais pas tout à fait sereine dans ce train après les événements des vacances de Pacques mais bon… Il fallait bien le reprendre ce train !

Après avoir salué mon père, serré dans mes bras Gabriel, dit au revoir à ma sœur, le moment était venu de monter dans le train. Mais cette fois je ne serai pas seule. J’avais un petit chat qui s’agitait en ce moment dans sa cage, que je tenais d’une main. Je leur adressa à tous les trois un signe de la main avant de monter dans le train.
Je parcourus les couloirs dans l’espoir de tomber sur une amie, quand je pila devant un compartiment presque vide, occupé seulement par une fille que je connaissais bien, et un autre garçon. La fille n’était autre que Cheryl. J’hésitais à entrer. On était pas vraiment amies, ni ennemies… Finalement je décida d’entrer. Toute façon si elle ne voulait pas de moi, elle n’hésiterait pas à me le signaler clairement, je n’en doutais pas. Et si elle était vraiment désagréable, je n’aurais qu’à changer de compartiment. J’ouvris donc doucement la porte, et m’adressa à Cheryl.

- Salut, ça te dérange si je me mets là ? Enfin, ça vous dérange ?

J’avais rectifié ma phrase puisque Cheryl n’était pas toute seule, et qu’ignorer l’autre garçon serait pas super sympa.
Dernière modification par Shawna Banks le 02 oct. 2022, 15:33, modifié 1 fois.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

28 sept. 2022, 21:09
De retour dans ce train
Dès lors qu'elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir, les jumeaux tournèrent la tête vers la porte. Ce n'était personne d'autre que Shawna, une élève que Cheryl avait rencontré l'an passé, vers le début de l'année. La rouquine n'avait pas vraiment d'opinion sur la Serdaigle, si ce n'était qu'elle était plutôt gentille avec la fillette.

Seulement, pour ce voyage, la deuxième année avait envie de passer du temps avec son frère jumeau. En effet, durant les grandes vacances, la fillette n'avait cessé de rester avec sa mère, étant donné que Jason restait avec leur père. Alors, la rouquine s'apprêta à rejeter "poliment" la brunette mais son frère fut plus rapide.

- Bien sûr, entre ! répondit le jumeau Styles en souriant et en lui montrant d'un geste de la main le siège qui se trouvait à côté de lui.

Au moins, c'était pas une personne que Cheryl ne supportait pas. Alors, cette dernière se contenta de fusiller Jason du regard avant de sourire de façon légèrement hypocrite à Shawna tout en se décalant un peu, pour imposer une certaine distance entre elles.

- Je t'en prie...

La fillette continua de fixer son frère jumeau d'un air accusateur, dans un silence complet. Cette dernière ayant une haine incontestable envers le silence, décida de prendre la parole :

- Ça t'a manqué, Poudlard ? demanda-t-elle à Shawna.
@Shawna Banks
225 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

02 oct. 2022, 15:32
De retour dans ce train
Quasiment certaine que c’était Cheryl qui allait me répondre et que l’autre n’aurait pas d’autre choix que d’être d’accord avec elle, vu le caractère de la Serpentard, je fus donc très surprise quand ce fut son frère qui me répondit. Il me répondit par l’affirmative avec un grand sourire, désignant une place à côté de lui. Je fus encore plus surprise quand Cheryl me sourit et m’invita elle aussi à venir. Cependant elle se décala un peu vers le côté, geste qui ne m’échappa pas. C’est pour me faire plus de place ! Mais bien sûr… Faisant abstraction du geste, je déposa mes affaires et je m’assis à côté de la porte et sourit aux deux autres occupants du compartiment. Cheryl me demanda si Poudlard m’avait manqué. C’était elle qui menait la discussion, les choses redevenaient normales.

Merci.
Poudlard ça m’a manqué, c’est sur mais j’ai quand même passé de bonnes vacances. Et vous ?


Je ne m’étais pas éternisé sur la réponse, ça m’étonnerait que Cheryl aime beaucoup qu’on lui raconte sa vie. Franchement j’étais super contente de retourner à Poudlard au vu des récents événements. Même si beaucoup de choses allaient me manquer, comme ma sœur, mon frère et le patinage. Heureusement qu’il y avait Looping. J’avais gardé la cage sur les genoux, n’osant pas sortir la petite chatte dans le train, de peur de la perdre ou de déranger les autres.
@Cheryl Styles
Toujours aussi agréable à ce que je vois :lol:
Dernière modification par Shawna Banks le 05 oct. 2022, 18:56, modifié 1 fois.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

05 oct. 2022, 18:35
De retour dans ce train
- Moi, ça m'a manqué en tout cas, répondit Jason spontanément.

- Ouais enfin, t'avais l'air de t'amuser pendant les vacances, rétorqua Cheryl en haussant les sourcils. Surtout avec papa, ajouta-t-elle.

Si la fillette s'entendrait vraiment pas avec son père, Jason, lui, s'entendait plutôt bien avec lui. De ce fait, ce dernier avait passé beaucoup plus de temps avec leur père qu'avec Cheryl ; chose que cette dernière n'avait pas du tout apprécié. Alors qu'elle adorait son frère jumeau, pour le coup, ce n'était pas du tout le cas depuis le début des grandes vacances. Et elle le montrait.

Jason, soupira avant de reprendre la parole en ignorant les propos de la Serpentard.

- Tu t'appelles comment, au fait ? demanda le jumeau Styles en s'adressant à la Serdaigle.

- Ignore-le, dit précipitamment la rouquine en se tournant vers Shawna. C'est ton chat ? Tu l'avais pas l'année dernière, si ? demanda-t-elle en changeant de sujet de discussion.

Il faut croire que la fillette n'avait tellement pas prêté attention à sa camarade qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle avait une cage avec elle. Son chat à elle, Dami, se trouvait aussi dans une cage, juste à côté de Cheryl, côté fenêtre. Durant le voyage, elle s'apprêtait à la sortir de la cage de temps à autre pour qu'elle puisse se dégourdir les jambes.
@Shawna Banks toujours :wise:
222 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

12 oct. 2022, 14:37
De retour dans ce train
Le garçon répondit que ça lui avait manqué, mais Cheryl le reprit en disant qu’il s’était bien amusé pendant les vacances, surtout avec leur père. Aïe aïe aïe. Dans mes souvenirs c’était le sujet à éviter, car il me semblait que la jeune fille n’appréciait pas vraiment son père, pour des raisons inconnues que je n’allais certainement pas me risquer à demander. À présent, cela semblait aussi clair que de l'eau de roche, Cheryl haïssait vraiment son père. Vu les paroles de la jeune fille, je conclus que le garçon était le frère de Cheryl, probablement son jumeau. Il me demanda mon prénom, et malgré la demande de la Serpentard de l’ignorer, je décida de passer outre. Bien qu’il vaudrait mieux que je ne me mette pas la Serpentard à dos, son frère paraissait gentil. La rouquine vit la cage de Looping à côté de moi et me fit remarquer que je ne l’avais pas l’année dernière.

- Je m’appelle Shawna et toi ? Vous êtes jumeaux je présume. T’es aussi à Serpentard ?

Je me rappelais les paroles de ma mère au sujet des jumeaux, elle me disait que souvent, il y avait un caractère fort qui prenait le dessus sur l’autre. Si ce n’était pas le cas de moi et ma sœur, cela semblait être le cas de Cheryl et son frère. Pas besoin de préciser qui menait le mouvement…

- Oh oui, c’est ma chatte. Je l’avais pas l’année dernière, je l’ai adopté cet été. Tu avais déjà la tienne par contre il me semble…
@Cheryl Styles
Phrase soulignée pour la cabane de cristal.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

30 oct. 2022, 10:39
De retour dans ce train
Shawna avait préféré répondre à Jason plutôt que d'écouter ce qu'avait dit la rouquine, à savoir l'ignorer. Chose qui fit soupirer Cheryl qui tourna sa tête vers la fenêtre, regardant les arbres défiler à grande vitesse. Même si elle aurait très bien pu sortir du compartiment, elle n'avait pas envie de leur laisser le compartiment ; dans sa tête, c'était son compartiment, pas le leur.

- Jason, et oui je suis à Serpentard, répondit le jumeau Styles en souriant.

Continuez, j'vais pas vous déranger. Cheryl se retint de sortir cette phrase, et de sortir du compartiment tant qu'à faire. Pourquoi il avait fallu que Jason se mêle dans leur conversation ?
Alors que son frère avait fini de répondre, Shawna reporta son attention sur la rouquine et lui parla de son chat. Puis, la Serdaigle parla de Dami, le chat de la rouquine. Cette dernière retrouva immédiatement le sourire.

- Oui, elle est avec moi depuis bientôt un an, précisa la deuxième année en saisissant la cage et en la posant sur ses genoux.

La fillette tenta de faire passer ses doigts entre les grilles de la cage pour caresser le poil de sa précieuse Dami qui, visiblement, était à moitié endormie. Pour éviter que Jason ne puisse en placer une, Cheryl relança rapidement la discussion.

- Et elle s'appelle comment ?
Désolée pour cet affreux retard !
@Shawna Banks
222

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 nov. 2022, 12:01
De retour dans ce train

Le jumeau de Cheryl me répondit qu’il était aussi à Serpentard, et qu’il s’appelait Jason. Cheryl, qui avait l’air d’être exaspérée par le fait que son jumeau ai une place dans la conversation, retrouva le sourire quand je parla de son chat. Elle confirma qu’elle l’avait depuis presque un an, tout en caressant sa chatte qui dormait dans sa cage.
Puis elle relança vite la conversation en me demandant comment s’appelait la mienne.
Pour le nom de Looping je n’avais pas cherché longtemps l’inspiration, puisque cette chatte sautait et se roulait partout, je l’avais efficacement ou pas, prénommée Looping.

- Looping. Et la tienne ?

Voulant garder la rythmique de la discussion et ne voulant pas trop exclure le frère de Cheryl de la discussion, j’hésita à lui demander si il avait lui aussi un animal. Finalement je me ravisa, ne voulant pas me prendre un regard odieusement agacée de la part de Cheryl. De toute façon, il n’avait pas de cage avec lui et je me doutais bien que l’animal de Cheryl était à elle et qu’elle ne le partagerait pour rien au monde. Voyant Looping qui commençait à s’agiter dans sa cage et à presser sa tête et son collier argentiquecontre l’ouverture, je me dis que je devrais peut être la sortir un peu…

- Ça vous dérange si je sors un peu Looping ?

@Cheryl Styles navrée pour ce retard
Mots en gras pour la CdC

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

01 déc. 2022, 19:49
De retour dans ce train
Cheryl sourit quant à la réponse de Shawna. Looping, ça allait bien à ce chat. Et le fait que ce dernier souhaite sortir de la cage justifia encore plus le prénom qui lui avait été donné.

- Elle s'appelle Dami, répondit la rouquine en souriant fièrement.

- Pas de problème, fit Jason en se levant. Je vais aller rejoindre le compartiment de mes amis, je vous laisse, finit-il en leur souriant avant de quitter la cabine.

Il était temps, se retint de dire la fillette en le regardant partir.

- C'est pas que j'aime pas Jason mais en ce moment c'est compliqué, justifia Cheryl avant que Shawna ne lui reproche le fait qu'elle soit désagréable avec son frère. D'ailleurs, pour Noël cette année, je pourrais enfin rentrer chez moi ! changea-t-elle de sujet.

Lors de sa première année, la Serpentard était restée à Poudlard pour les vacances de Noël. Enfin, l'ambiance de Noël à Poudlard n'était pas si mal. L'immense sapin, les bougies, les crackers. Sans compter le banquet avec les puddings, les mince pies, et même la dinde, sans oublier le lait de poule.
Mais rien ne valait un Noël passé dans sa maison, là où elle le passait tous les ans depuis sa naissance. La porte de sa maison était toujours décorée de houx et de poinsettia et sa cheminée était toujours habillée par ces chaussettes de Noël tandis que le jardin était rempli de neige poudreuse. Rien qu'en y pensant, Cheryl sourit.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

17 déc. 2022, 16:29
De retour dans ce train
Cheryl sourit, et répondit que son chat s’appelait Dami. C’était joli comme nom. Le frère de Cheryl se leva et annonça qu’il allait rejoindre ses amis en souriant. J’hésitais à faire une remarque à sa soeur, mais la Serpentard ne m’en laissa pas le temps et se justifia. Elle lui expliqua que ce n’était pas qu’elle n’aimait pas son frère, mais que sa situation était compliqué. Au moins elle avait conscience de ne pas avoir été très sympa avec son frère. Mais je comprenais très bien qu’elle puisse avoir une situation compliquée, avec sa famille je supposais. Après tout la mienne n’était pas à envier non plus. Cheryl changea vite de sujet en annonçant qu’elle allait enfin pouvoir rentrer chez elle pour Noël. Elle ne semblait pas vouloir s’éterniser sur sa « situation compliqué » ce que je comprenais aussi. Je fis donc comme si de rien n’était.

- Je comprends. Chacun ses problèmes. Tu n’étais pas rentrée Noël dernier ? Moi je sais pas si je rentre pour Noël cette année. L’an dernier j’étais rentrée pour Noël, mais restée au château à Pacques.
Fin en tout cas c’est bien que tu puisses rentrer.


Puisque cela ne semblait pas la déranger, j’ouvris la cage à Looping, qui bondit sur une des banquettes en miaulant joyeusement, pas stressée du tout par le fait qu’elle n’était pas à la maison.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader