Inscription
Connexion

30 oct. 2022, 22:30
La malade imaginaire
Diarmuid venait d'envoyer la Serdaigle en quête d'une potion - qui n'en était pas une - il put donc reporter son attention sur la jeune évanouie qui chercha du soutien du regard auprès de sa camarade avant de fouiller le sol des yeux*. Ce ne fut qu'après cette recherche qu'elle le regarda de nouveau. Lui, avait juste attendu calmement qu'elle lui réponde. Il était plus que septique... Mais, admettons son hypothèse. "Cela vous apprendra peut-être à toujours vérifier les fioles de potions que vous vous apprêtez à boire?" Questionna le médicomage qui avait plutôt le ton d'une personne qui laissait passer un message sans sous-entendu.

- "
Par contre... Il va falloir que vous m'expliquiez quelque chose." Ajouta le châtain de son accent irlandais caractéristique tout en sortant le flacon de sa cachette. "Je ne sais pas ce que vous lisez sur cette fiole mais... Il me semble qu'il n'y a pas 'rien', comme vous dites." Il avait tourné l'étiquette de manière à ce qu'elle soit visible et que l'adolescente puisse y lire 'potion tomb'pom' qui n'était autre que la potion concurrente aux friandises tourn' de l'œil. Ce n'était pas comme si ce genre de farce n'était pas célèbre... ou que les étudiants de l'IMSM se challengeaient pour faire leurs propres versions... Laissant de côté ses expériences estudiantines et les essais qui en avaient suivi, Diarmui attendit plutôt un réponse, qui, il l'espérait, n'allait pas tarder à venir.


*Diarmuid a ramassé la fiole et l'a mise dans sa poche ici

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 nov. 2022, 18:49
La malade imaginaire
Son nom tira la jeune fille de ses pensées, qui fit un léger mouvement de surprise. Ecoutant ce que lui disait l'infirmier, elle partit dans les couloirs, le pas rapide : elle voulait arriver le plus rapidement possible à l'infirmerie pour ne pas perdre de temps, et pouvoir retourner vaquer à ses occupations tranquillement. Elle se demandait vraiment pourquoi elle avait voulu aider Melody en allant chercher monsieur O'Belt, si celle-ci s'était évanouie en buvant une potion qui devait, soi-disant, lui donner un peu de tonicité. Elle espérait ne pas avoir fait quelque chose de mal, en allant chercher l'infirmier car elle avait vu quelqu'un s'évanouir ; elle s'en serait voulu de lui avoir fait perdre du temps pour pas grand-chose, mais n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter.

Arrivée devant l'infirmerie, elle entra, disant à l'elfe qui se trouvait là que l'infirmier lui avait demandé de lui apporter du sirop tonique. La créature lui en apporta rapidement, et Ellana vérifia que l'étiquette correspondait bien avec ce qu'on lui avait demandé. Remerciant l'elfe, elle rebroussa chemin, essayant de ne pas se perdre dans les couloirs - elle aurait vraiment eu l'air débile. Heureusement, elle trouva rapidement son chemin, et n'eut pas à se faire de soucis pour cela.

- Tenez, le sirop tonique, dit-elle à l'infirmier, en tendant le flacon qu'elle avait pu récupérer.

Puis, elle posa son regard sur Melody, la fixant. Elle voulait savoir si cette fille avait fait perdre le temps de tout le monde, ou si elle était sincère, et disait bien la vérité.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

20 nov. 2022, 03:02
La malade imaginaire
Bon décidément mentir n'était pas ton fort. Tu regardais autour de toi avant de répondre, tu prenais trop de temps à réfléchir à ce que tu allais répondre et malgré tout ça tu n'arrivais pas à sortir quelque chose de crédible... Honnêtement on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une qualité de ne pas savoir mentir car normalement quelqu'un qui ne sait pas mentir va être honnête... Et bien non pas toi. Toi tu ne sais pas mentir, tu l'as vu avec Miss Flemming, tu l'as vu avec ta mère, tu l'as vu avec Ava... Tu le vois constamment mais pour autant tu continues à essayer et à te ridiculiser, à te mettre dans des situations incongrues qui peuvent te rapporter un tas de soucis..
Il faudrait que tu apprennes soit à mentir soit à arrêter d'essayer parce que là ce n'est plus possible de te voir galérer autant, sinon arrêter de te mettre dans des situations ou tu as besoin de mentir ce serait bien aussi. Bon là il a clairement compris que tu mentais et il te le fait comprendre tu devrais dire la vérité et assumer ma puce.

Oui bon m'enfin ça va j'ai juste bu une potion afin de m'évanouir parce que je m'ennuyais c'est pas la fin du monde nan?

Bon le ton hautin et condescendant ce n'était pas forcément la meilleure des idées mais au moins tu ne t'enfonce pas dans ton mensonge c'est déjà ça.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

01 déc. 2022, 21:43
La malade imaginaire
La jeune Serdaigle fut assez promptement de retour, une adolescente efficace au moins. "Merci Miss Duchêne." Dit-il en tendant la main pour réceptionner la fiole avant de reporter son attention sur Melody qui n'avait pas encore réagi à l'évidence qu'il venait de soulever, à savoir qu'elle était parfaitement au fait de la potion qu'elle avait bu et des conséquences que cela aurait pu avoir. Mais aussi qu'elle mentait effrontément. Une adolescente qui ne perdait vraiment rien pour attendre!

Autant de condescendance... Il peinait à le croire. Et pourtant, ce ton hautain, il ne l'inventait pas. Il était capable de compréhension et de tolérance, mais là, la Serpentard jouait clairement avec ses limites. Non. Ses limites étaient dépassées. "
Quand votre bon plaisir inquiète votre camarade qui vient me chercher et que je suis obligé de quitter les personnes malades," il avait appuyé sur le mot, "pour venir vous voir alors qu'ils ont eux besoins de soins et de surveillance, ce n'est certes pas la fin du monde mais c'est au bas mot inconscient, et l'état de santé d'un de vos camarade pourrait se dégradé alors que je suis là... Pour rien." Sans forcément élever la voix le ton était dur. Il détestait perdre son temps et c'était ce qui s'était passé, en jouant la fausse malade, il n'avait pas pu faire d'autres tâches qui requéraient sa pleine attention.

La fiole de faux remède rejoignit sa poche. "
Vous n'aurez donc pas besoin de ceci." Il inspira longuement, il ne pensait pas poser une sanction aussi rapidement un jour. "Serpentard perd 5 points pour votre insolence. Et concernant votre petite farce qui n'a fait rire ni Miss Duchêne, ni moi, vous êtes attende à l'infirmerie samedi prochain dès 8h. Une journée à y travailler devrait vous aider à mesurer les choses." Diarmuid se releva puis inclina la tête vers Melody. "Sur ce Miss Brown, bonne fin de journée." Il se tourna vers Ellana. "Merci Miss Duchêne, vous avez eu de bons réflexes." L'infirmier quitta ensuite les deux jeunes filles pour rejoindre l'infirmerie.


Il semblerait que Diarmuid ait décidé que ce soit la fin. Merci à vous deux.
Melody Brown perd 10PR avec Diarmuid. Ellana Duchêne gagne 5PR avec Diarmuid.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 déc. 2022, 18:28
La malade imaginaire
Melody avouait finalement avoir utilisé une potion pour s'amuser à s'évanouir. La jeune brune était dans l'incompréhension la plus totale : comment pouvait-on jouer à se faire du mal ? comment pouvait-on avoir envie de s'évanouir ?! Elle se sentait presque naïve, d'avoir amené l'infirmier auprès de l'autre fille de sa promotion, pour rien. Elle s'en voulait de lui avoir fait perdre son temps, et ses joues rougirent fortement quand la rousse eut fini de parler, honteuse d'elle. Elle était agacée de Melody, qui s'était jouée d'elle : elle ne savait pas vraiment à qui elle en voulait, si c'était à la Serpentard ou à elle-même, mais ça revenait au même. Elle était en colère, voyait rouge. Elle aurait voulu dire à sa camarade que ce n'était pas drôle, que ce n'était pas bien de mentir, en hurlant, si c'était nécessaire pour lui faire comprendre. Elle ne supportait pas les mensonges. Ignobles, traitres, voilà ce qu'ils étaient.

Elle était loin, bien loin d'être calme, et pourtant... Extérieurement, elle s'efforçait de ne pas paraître sur les nerfs, en colère. Elle ne voulait pas se faire avoir une seconde fois, et puis, à quoi cela servirait-il d'exposer ce qu'elle ressentait ? Tentée de céder pour se faire emporter dans les flots de l'agacement, elle ferma les yeux, calmant sa respiration. Quand elle se sentait mal, inquiète, stressée, énervée, respirer lui faisait un grand bien, l'apaisant, lui permettant de retrouver une sorte de paix intérieure. Essayant de rester ferme, froide, sans émotions visibles, la jeune fille fut tentée de bafouiller quelques mots à l'infirmier pour s'excuser de lui avoir fait perdre son temps, mais aucun son ne sortit de sa bouche, et elle resta muette, la bouche entrouverte. Quand il se tourna vers elle pour lui dire qu'elle avait eu de bons réflexes de venir le chercher, elle se mordilla la lèvre, ne sachant pas vraiment si ce qu'elle avait fait était bien. Arrivant à chuchoter deux mots à l'infirmier pour lui dire "au revoir", elle s'enfuit juste après vers la bibliothèque ne voulant pas rester en compagnie de Melody.

Merci à vous deux pour ce rp !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin