Anim.Samain Creuser sa lanterne

Image postée par le membre
Décorer sa citrouille ou son navet, oui ! Mais pas n’importe comment !
Décoration HRP :
A partir du moment où vous participez à au moins l’une des activités HRP de cette animation, vous allez avoir la possibilité de décorer votre légume d’Halloween (il vous sera de demandé de préciser si vous souhaitez une citrouille ou un navet lors de votre inscription).

Comment cela va se dérouler ? A chaque participation à un jeu, vous aurez le droit de creuser un élément.
- 1ere participation : Oeil droit
- 2eme participation : Oeil gauche
- 3eme participation : Nez
- 4eme participation : Bouche
Au-delà vous pouvez considérer que vous affinez les parties déjà creusées.

A chaque fois que vous êtes premier à un jeu, vous pourrez ajouter l’un des éléments suivants : une bougie, une fleur (calendula, tournesol, gingseng sauvage, absinthe) ou un nom (gravé en lettres de feu).

Pensez à mettre un lien vers votre preuve (participation et/ou podium) à chaque fois dans votre post !
Décoration InRP :
Pour les participants à la péripétie de la Serre, InRP vous êtes libres de décorer votre citrouille ou votre navet comme bon vous semble mais sachez que les éléments cités juste au-dessus sont en quantité limitée. Pour y graver un nom (le votre ou quelque chose de rigolo si vous souhaitez que votre légume ait un nom), vous devez le demander à l’un des intervenants qui se chargera alors de le faire pour vous grâce au sortilège flambios.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Afin que vous puissiez faire votre création, voici quelques images des différents éléments que vous pouvez creuser ou ajouter à votre légume.

Les navets
Reducio

Les citrouilles
Reducio

Les bouches
Reducio

Les yeux gauches
Reducio

Les yeux droits
Reducio

Les nez
Reducio

Absinthe
Reducio

Calendula
Reducio

Ginseng sauvage
Reducio

Tournesol
Reducio

Lettres
Reducio
Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Erin s'approcha de l'étalier de sculpture de légumes. Après avoir observer les légumes disponibles, elle décide d'un prendre un plutôt ovale. Puis, c'est l'étape délicate : creuser les différentes parties de la tête de citrouille. D'abord les yeux, puis le nez et enfin la bouche. Satisfaite du résultat obtenu, elle trouve qu'il manque une petite touche personnelle. Aussi décida-t-elle d'y ajouter une petite fleur de tournesol. Voila, maintenant, c'est parfait !

Preuves :
Reducio

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Avant de partir de la soirée du Samain pour poursuivre les festivités en compagnie de Bad et plusieurs potes de la bande, Jeffrey avait voulu sacrifier à cette tradition. Creuser des citrouilles lui rappelait quand sa mère le faisait à la maison. Mrs Hunter aimait Halloween et tenait toujours à avoir une maison décorée pour l'occasion, les citrouilles faisant partie des incontournables. Après avoir participé aux différents ateliers, Jeffrey posa donc sa création (qui semblait loucher sur son nez) du soir à côté de celle que venait de créer une Serdaigle. Elle se sentirait moins seule comme ça.

• Preuves :
- Oeil droit : Ouija #1
- Oeil gauche : Ouija #2
- Nez : Ouija #4
- Bouche : Tarot #1
- Absinthe : 1ère place Tarot #3
La soirée de Samain arrivait à sa fin, et Ellana n'était toujours pas allée creuser une citrouille ou un navet. Elle l'avait déjà fait plus tôt dans le mois, mais elle avait bien envie de refaire une belle citrouille. Regardant ce qu'on pouvait choisir en terme de légume, la jeune fille hésita entre un navet - qui lui semblait plus original - ou une citrouille, avant que son choix ne se porte finalement vers ce deuxième. Puis, elle fit des yeux, une bouche et un nez, donnant un aspect animal au légume. Enfin, elle rajouta une petite fleur sur sa tête, pour mettre une touche de gaité dans son œuvre.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Avant de partir, Oxy avait accompagné les garçon pour un dernier atelier : la fabrications de lanternes. Elle ne savait pas trop si c’était Halloween ou Samain mais comme c'était drôle à faire, elle moquait un peu.
Alors que Jeffrey choisissait un citrouille, Oxy opta pour un Navet. Les pauvres étaient esseulés, elle n'allait pas les laisser comme ça ! Et puis à la base c'était pas des Navets d'ailleurs qui faisaient les lanternes ? Ou alors des navets à Halloween et des citrouilles pour Samain ?
Bon, pas grave, en route pour la gravure sur navet !

"Bad ! regarde mon Navet-Licorne !"

Preuves :
Reducio
- 1ere participation : Oeil droit
- 2eme participation : Oeil gauche
- 3eme participation : Nez
- 4eme participation : Bouche

1ère place :
1 : une bougie
2 : Oxy en lettres de feu.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Bonjour,
Dernier jour aujourd’hui pour ceux qui veulent creuser leur citrouille ! Vous avez jusqu’à 23h59, les modalités sont dans le premier post du sujet.

ERRATUM

Le sujet restera ouvert jusqu’à 48h après l’annonce des résultats de l’animation pour que les personne ayant fait un podium sur les jeux créatifs puissent ajouter les éléments de dernier minute à leur citrouille.

Merci Diarmuid.

#EkipFamily for ever
Il paraît que je m'en sors pas trop mal pour la sculpture. Apparemment. Prêt à tester la théorie une seconde fois, j'ai creusé et décoré un petit navet.

« Ce petit sourire en coin, c'est tout toi ça Navet... »

Quelque chose me chiffonne dans son apparence. Un petit je-ne-sais-quoi qui me rappelle douloureusement quelqu'un.

« Tu ressembles à Diarmuid O'Belt. »

Oui, ça doit être quelque chose dans le regard. Tout me rappelle l'infirmier, de toute façon.
Preuves :
Reducio
Oeil gauche : Tarot 5
Oeil droit : Ouija 4
Bouche : Ouija 5
Nez : Ouija 6
Fleur : Tarot 6

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Quand j'ai eu le choix entre une citrouille et un navet, je n'ai pas hésité longtemps : même si je sais pertinemment que la légende de Jack O'Lantern concernait à l'origine un navet, je suis bien plus habituée à voir et à sculpter des citrouilles à cette période de l'année. Ça m'avait bien amusée, ces dernières années, en tout cas - même si je me souviens bien de l'explosion de celle d'Oxy lors de l'atelier auquel nous avions participé.

Mais pas d'explosion cette fois, et je m'applique pour creuser tranquillement la citrouille bien ronde que j'ai choisie, décidant ensuite de lui mettre quelques accessoires. Pas de saule cogneur gravé, juste un sourire plus traditionnel agrémenté d'une bougie, de fleurs et de mon prénom en lettres de feu. C'est chouette comme ça !

Preuves :
Reducio
- Tarot carte 1 : Oeil droit
- Tarot carte 2 : Oeil gauche
- Tarot carte 3 : Nez
- Tarot carte 4 : Bouche
- Ouija message codé 3 : Megan en lettres de feu
- Ouija mots croisés : bougie
- Ouija message codé 7 : calendula
- Ouija message codé 8 : ginseng sauvage

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Bonsoir,

Les derniers résultats de l’animation ayant été publiés aujourd’hui à 13h38, vous avez donc jusqu’au 24/11 à 14h pour venir nous faire part ici de votre lanterne décorée ! Les modalités sont dans le premier post du sujet.

#EkipFamily for ever