Péripétie La serre de June

La goutte de déplaçait sur la planche de bois. Mieux encore : elle pointait sur des lettres, qui, si on les lisait à la suite, formaient des mots.

L'esprit Clark Phil, donc... pour être honnête, Leo avait un peu de mal à y croire, à cette histoire de communication avec les esprits à travers un morceau de bois. Sauf qu'après, elle devait se rendre à l'évidence : elle était quand même dans une école sorcière où des choses qu'il y a cinq années, elle aurait considérées comme surnaturelles, s'avéraient être le quotidien. Et étaient devenu son quotidien. Alors la rousse décida d'accorder le bénéfice du doute à cette planche d'Ouija.

"Enchantée, Clark... Phil," ajouta-t-elle après un bref instant de réflexion. Leo se pencha vers son camarade et souffla - comme si baisser le ton allait empêcher le potentiel esprit d'entendre sa question : "Tu penses que c'est Clark ou c'est Phil, le prénom ?"

Se redressant, Leo se racla la gorge avant de poser à son tour la première question qui lui vint à l'esprit :

"Alors, team chocogrenouille ou team vers frétillants ?"

La goutte se mit à glisser sur la planche, de lettre en lettre...

... ne connais point.

Oh. A nouveau, Leo se pencha vers Narcisse :

"Oh, tu penses qu'il est vieux à ce point ?"

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

L'heure avançait très vite et Dawn n'aurait sans doute pas le temps de tout faire comme elle l'avait espéré. Elle décida qu'il était temps pour elle de quitter l'atelier après avoir remercié Miss Miller et sourit à Alaska.

L'idée de creuser un navet pour respecter la tradition originelle lui plaisait beaucoup. C'est donc vers cet atelier qu'elle s'est dirigée ensuite. Elle s'appliqua à la tâche ne voulant pas que sa lanterne ne ressemble à rien. Pourtant; elle ne perdait pas de temps. Il y avait encore tant de chose qu'elle voulait faire. Ce n'est que lorsqu'elle fut satisfaite de son œuvre qu'elle l'éclaira d'une bougie. Elle entra ensuite de nouveau dans la serre où elle s'approcha du feu sacré et y ajouta une bûche tout en écoutant quelques histoires. Le feu est le symbole principal de Samain et Dawn ne se voyait pas ne pas y participer. Puis elle se tourna vers l'autel aux morts juste à côté. Elle avait amené une photo de son grand-père qui lui manquait terriblement. Elle le posa sur l'autel en espérant que, par ce geste, il sache qu'elle pensait à lui.

La jeune fille finit sa soirée près du buffet car, n'ayant pas assisté au dîner, son estomac criait. Elle avait découvert Yule l'année dernière, Les fêtes sorcières étaient plus chouettes que les moldues.

@Alaska Cross @Angie Miller
Fin du RP pour moi
@Owen Locke @Suileabhan Kohler @June Fleming pour ma présence (rapide) à vos ateliers

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

- Mais, tu verras... les gens sont toujours contents quand on s'intéresse à c'qu'ils font !, commençais-je pour l'encourager. Et puis, il va bien faloir que tu oses parler aux gens... comment tu feras pour ton futur travail !

Puis, je regarde les pierres gravées sélectionnées par la troisième année.
- Pour le "R" et le "I", ça va, ça ressemble assez à ceux de notre alphabet, par contre, les deux autres, c'est complétement différent !
Amusée, j'observe les différentes runes essayant de deviner à quelle lettre elles peuvent correspondre.
- Celles-là ressemblent au "B" et au "P" et celles-ci, on dirait un "C" et un "X"., montrant successivement les runes ᛒ, ᚹ, ᚲ, ᚷ. Par contre, j'sais pas à quoi pourrait ressembler le "L" et le "A" pour ton prénom.

Après quelques instants supplémentaires à découvrir les runes, je propose à ma camarade de soirée !
- Ca t'dirait de sculpter une citrouille ? Ca pourrais amusant pour finir la soirée !, proposais-je.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

- P't'être... murmura la jeune fille, toujours pas très convaincue sur le fait qu'elle ne dérangerait pas la professeure de divination en venant lui poser ses questions. J'essaierai d'aller la voir, déclara-t-elle, en souriant timidement à son amie pour la remercier silencieusement de ses conseils. Si elle n'arrivait pas à aller parler aux gens, ça lui poserait plein de problèmes ; peut-être qu'elle pouvait faire un petit effort, pour cette fois ?

- Le "P", c'est un faux ami... Cette rune-là, dit-elle en montrant Wynn, elle représente plutôt le V, ou le W... Le "P", c'est celle-là, continua-t-elle, en désignant la pierre où était gravé ᛈ, Peorth. Le X, c'est Gyfu, la lettre "G"... Le "L" et le "A", ça se ressemble un peu ! Le "L", c'est cette rune-là et le "A", celle-là, déclara-t-elle, en pointant respectivement les runes ᛚ et ᚨ.

Ellana ne parlait pas souvent de runes avec quelqu'un, mais elle appréciait pouvoir délivrer son savoir sur cet alphabet, si minime soit il. D'un côté, ça lui permettait de réviser un peu ses cours, et elle aimait bien aider son amie à comprendre quelques petites choses, bien qu'elle se doutait que l'écossaise n'allait pas tout retenir.

- Direction l'atelier des citrouilles, alors ! s'exclama-t-elle joyeusement, après ce moment plus studieux, il était temps de décorer des légumes.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Apparemment, je n'avais pas encore réussit à convaincre la londonienne de faire un pas en dehors de sa zone de confort... Mais je ne lâcherais pas : j'irais avec elle si il faut.

Puis, j'écoute avec attention les explications sur les différentes runes. J'aurais du mal à toutes les connaitre, mais si j'arrivais déjà à retenir celles de nos prénoms... ça pourrait être amusant de les écrire ainsi. Et puis, ça en ferait déjà quelques unes de connues pour l'année prochaine, car je voulais suivre la filière sciences comme ma camarade.
- Merci pour les runes, ça a l'air intéressant ! J'ai hâte de commencer l'année prochaine !

Arrivée au stand de citrouilles, je vois qu'il y a aussi des navets. Mais je me décide quand même pour une citrouille, plutôt allongée. Je découpe, je vide... Je creuse les différents éléments du visage... Et prise d'une envie d'une petite touche personnelle, je pique une petite fleur de tournesol au sommet.
Voici, ma lanterne-citrouille est terminée !

Comme la soirée qui touche à sa fin.
- Va pas falloir tarder, y'a la soirée dans la salle commune après.

FiN

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Se dirigeant à la suite de ses paroles vers l'atelier où on pouvait sculpter des citrouilles et des navets, la jeune fille hésita quant au légume prendre. Au club de sortilèges, elle avait déjà travaillé sur une citrouille avec Laurence, une aiglonne en quatrième année, pour s'entraîner au sortilège de découpe, peut-être pouvait-elle changer pour prendre un navet ? Néanmoins peu convaincue par les navets proposés, et avec bien peu d'idées pour en tailler un, elle choisit finalement une citrouille, qu'elle essaya de ne pas rendre trop effrayante : elle n'aimait pas vraiment faire peur, car elle même détestait avoir peur... Et, pour finir son œuvre, elle mit sur la "tête" de sa citrouille une belle fleur aux teintes jaunes orangées.

Contente d'elle, elle était radieuse en cette fin de soirée. Elle s'était bien plus amusée que l'année passée, et peut-être que cette soirée du trente-et-un octobre deux mille quarante-sept pourrait effacer les mauvais souvenirs ? Elle avait découvert un peu Samain, entre la confection de sa statuette qu'elle n'avait finalement pas posé sur l'autel et la partie sur la divination, avec les runes, le tarot et la boule de cristal. Les heures étaient passées rapidement, et voilà qu'elle devait retourner dans sa salle commune, où une autre soirée avait été prévue.

@Erin Fergusson, fin pour moi également, merci !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

June n'eut pas le temps d'arriver jusqu'à la table d'écriture des prières, que Mister Sharp s'approcha d'elle pour lui parler des plantes de la serre. Après tout, autant s'occuper des élèves tant qu'ils étaient là. Elle aurait bien le temps d'écrire sa prière lorsqu'ils seraient partis. D'ailleurs, les autres membres de l’équipe éducative et elle avaient prévu de rester après la fin de la soirée pour passer un moment entre adultes.

Elle répondit au jeune Poufsouffle dans un sourire. « Merci Mister Sharp. Oh, je vois que vous avez repéré la plante la plus dangereuse de la serre ! C'est un guarana flamboyant. Il s'enflamme lorsqu'on s'en approche. Ses fruits peuvent être utilisés dans des potions d'énergie. Vous semblez vous intéresser à la botanique. Malheureusement la soirée touche à sa fin. Nous n'aurons pas le temps d'en discuter beaucoup plus longtemps. Mais n'hésitez pas à passer à la Cabane un jour. Je pourrai vous parler plus en détail des plantes de la serre. »

La soirée avait été très réussie, du moins du point de vue de la garde-chasse. Les élèves avaient l'air contents également. Il était déjà l'heure pour eux de regagner leurs salles communes où elle savait que les festivités continueraient. Elle les raccompagna jusqu'à la porte tout en leur souhaitant une bonne soirée.

Merci à tous pour votre participation à cette nuit de Samain ! ^^
Vous pouvez encore poster jusqu'à 23h59 puis aller demander vos PR directement dans les sujets des adultes présents à la soirée.
Même si vous n'avez pas interagi directement avec eux, vous gagnerez un minimum de PR pour votre présence à la soirée.
@Lukas Sharp

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

La soirée d'Halloween n'en était qu'au prémisses pour Jeffrey mais cette première étape avait été vraiment sympathique plus qu'effrayante. Cela allait sans doute vite changer avec la séance de spiritisme... Aussi le Poufsouffle profita des ateliers en compagnie d'Oxy et de Bad.

Les statuettes semblaient être une activité intéressante mais méritant d'y consacrer du temps. Temps qu'ils n'avaient plus. Le travail de Bad semblait s'en ressentir.

« Disons que si c'était une épreuve de BUSE tu aurais peut-être eu un P. Peut-être... » taquina Jeffrey avant de se tourner vers Oxy qui arrivait les mains pleines.

« Oh merci Oxy. » dit il en prenant une gourmandise tandis que la Gryffondor semblait vouloir se diriger vers les citrouilles.

« Ouais on a qu'à tenter de creuser une citrouille. Puis après faudra y aller j'pense... » dit le britannique avec un regard entendu en direction de Bad.

@Bad Eaven et @Oxy Wright

En cette fin de soirée de Samain, l'autel aux morts n'avait pas vraiment de succès. C'est à ce moment que Suileabhan aperçut un groupe d'élèves semblant se diriger vers l'atelier de fabrication de statuettes celtiques, à l'entrée de la serre. L'irlandais salua rapidement les deux jeunes filles encore auprès de l'autel avant de se diriger rapidement vers son atelier, juste à temps pour accueillir les intéressés.

- Délicate attention Miss Wright, je vous remercie. Mister Eaven, ne partez donc pas perdant : je suis persuadé que ce n'est pas ce genre d'attitude que l'on vous apprends au château.

Avec un petit sourire d'encouragement à l'intention des trois élèves, le concierge répéta à nouveau les quelques instructions, informations et conseils autour de la sculpture des petites œuvres en bois. Il était désormais curieux de voir leurs statuettes... même si cela ne semblait pas bien parti.

@Bad Eaven, @Oxy Wright et @Jeffrey Hunter, si vous le désirez, vous pouvez encore poster et décider de vos résultats ou laisser faire mes dés ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Finalement, j'ai passé une partie non négligeable de la soirée adossée contre la table du buffet en proie à un mal propre aux adolescents encore en pleine croissance : celui qui vous fait croire que votre estomac est constamment vide et que vous allez mourir de faim sous la minute.

Par politesse, je n'ai terminé aucun des plats et friandises proposés. J'ai simplement bien descendu certains tas.

J'étais bien seule ce soir. Une prochaine fois, je pourrai demander à Sybil ou Ennis de m'accompagner. Je ne me suis pas ennuyée mais j'avoue avoir été un peu envieuse de tous ces groupes naviguant d'un atelier à l'autre, heureux de pouvoir partager un moment entre amis. Si Alfred avait encore été en pot, j'aurais pu aller la chercher pour la promener avec moi. C'est dommage.

Sans toujours participer, j'ai quand même été voir chacun des ateliers. Profitant du succès des jeux des pommes, je m'y suis même essayé malgré la présence de Diarmuid et me suis révélée étonnamment douée. Entre nous, ce n'est qu'un coup de chance.

Finalement, je suis heureuse quand la soirée touche à sa fin. Je sais qu'une autre m'attend dans la salle commune et que je ne suis pas couchée, mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas de plus pour m'ouvrir aux autres. En quelque sorte.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦