Inscription
Connexion

14 nov. 2022, 14:46
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Constance demanda ce qui pouvait expliquer la peur d'Orla, et cette dernière réfléchit un temps à sa réponse, puis dit lentement :

« Je crois que oui, c'est leur physique que je trouve… impressionnant. Je sais pas vous, mais je trouve qu'ils ont l'air tout le temps fâchés, non ? Même s'ils ont pas de sourcils, ils ont l'air d'en avoir et surtout de les froncer en permanence… »

Orla fronça un temps les sourcils en regardant Turluc comme pour appuyer son argument. Elle eut un petit rire, se rendant bien compte que son explication était sinon loufoque, du moins totalement tirée par les cheveux. Elle rebondit ensuite sur ce que venait de dire Constance :

« Je trouve les chats trop mignons aussi ! Mais comme pour les hiboux, ça dépend de leur caractère, comme tu dis. Chez mon papy, il y a un chat qui n'est pas à lui mais qui traîne un peu dans la cour de la boutique. Il fait rien, il prend juste le soleil, et il griffe dès qu'on veut le caresser ! Pas très adorable, quoi. Mais on l'aime bien quand même, il mange les souris qui mordent les fils électriques. »

Alexandre la questionna ensuite sur Turluc plus précisément. Orla eut un sourire et s'empressa de le rassurer :

« Oh, ne t'embête pas, je le trouve mignon donc y'a pas de soucis ! »

Elle réfléchit ensuite à une manière de détourner l'attention de sa peur des volatiles. Elle était en effet un peu gênée d'en parler, ne souhaitant pas se montrer vulnérable aux yeux de Constance et surtout pas aux yeux du Gryffondor qu'elle connaissait à peine. Ce serait le comble qu'elle soit connue dans tout le château comme la fille qui a peur des hiboux ! Dans une école de sorcellerie, de surcroît !

« En parlant de nourriture… vous savez si la buvette arrive bientôt ? Je meurs de faim, là » dit Orla en faisant mine de se masser le ventre. « J'ai mangé un sandwich à six heures et pas plus parce qu'on devait prendre le ferry avec mon père – oh mais j'y pense ! »

Orla frappa la paume de ses mains sur ses genoux et regarda Alexandre, les yeux brillants.

« Tu as dit que tu étais en troisième année, c'est ça ? Tu es dans quelle filière ? »

Au fil des échanges avec son grand-père, Orla avait commencé à réfléchir à son avenir dans le monde sorcier. Elle connaissait l'existence des filières à Poudlard mais c'était tout. Elle tenait peut-être là l'occasion de s'informer auprès d'Alexandre !

Vraiment navrée pour le retard ! Ça ne devrait plus se reproduire avec le défi RP que je me lance.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

18 nov. 2022, 11:48
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
A ma question sur la raison de sa phobie des hiboux, Orla répond que c'est en grande partie par rapport à leur physique. Notamment par rapport à leur tête. Lorsqu'elle indique l'impression renfrognée qu'elle leur trouve, Constance sourie gentiment.

- Un peu, c'est vrai, répond-elle avec compassion.
Orla rit, peut être un peu gênée et rebondit sur le sujet des chats, ce qui renforce le sourire de Constance. Les p'tits chats ! Trop mignon ! Et son anecdote provoque des expressions assez drôles chez Constance : à la mention du chat dans la cour de son papy, elle sourit attendrie, puis hausse les sourcils avant de les froncer lors de la mention de son côté légèrement agressif. Pas très commode en effet, elle n'en a jamais croisé des comme lui, mais il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ? D'ailleurs, Orla semble aussi préférer sur le côté positif de la situation en indiquant son utilité de chasseur de souris-qui-mordent-les-fils-électriques.
Constance rit et dit :
- En fait, c'est un vrai prédateur, votre chat "sauvage" ! Perso, même si j'en aurais envie, je m'aventurerais pas à aller caresser un lion en train de prendre le soleil ! Hihi.

Orla rassure Alexandre quant à Turluc puis change de conversation, sautant pour ainsi dire du coq à l'âne. Mais elle aborde un sujet dont les élèves sont friands, et plus particulièrement ceux de Poufsouffle. Elles n'étaient pas réparties dans cette maison pour rien !

- J'sais pas, dit-elle en haussant les épaules, mais elle va sûrement pas tarder ! Cette fois, j'ai pensé à garder quelques pièces pour acheter quelques friandises, ajoute-t-elle avec malice. Mais tu n'as pas prévu de pic-nic pour ce midi ? Si tu veux, j'ai amené quelques trucs comme des chips et Maman m'a même fait des sortes de ... wraps avec du fromage frais et du jambon... et j'ai bien sûr des p'tits gâteaux de Granny... tu sais, ceux que t'aime bien ? dit-elle avec un petit clin d'oeil.

En effet, en prévision du voyage, elle avait demandé à Granny si elle pouvait pas lui en apporter, précisant qu'elle et ses amies les adoraient ! La grand-mère, assez contente de l'effet de ses petits gâteaux, s'étaient empressée d'en faire une bonne fournée, de quoi remplir deux boîtes pour Constance, une bien au chaud dans sa malle, ainsi que pour les parents de Constance. Tout le monde était content !

Orla s'enquiert de la filière qu'Alexandre a choisi pour sa troisième année. La châtaine se tourne donc vers lui avec curiosité. Après tout, elles aussi devront procéder à un choix en fin d'année. Et rien de mieux que l'avis d'un troisième année pour étoffer son jugement.

@Alexandre Bellanger @Orla LeFer - 450

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 nov. 2022, 10:03
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Les explications sur le pourquoi de la peur d'Orla vis-à-vis des hiboux ne convainquit guère Alexandre. Il fit cependant l'effort de ne pas paraître suspicieux devant l'évocation de l'absence de sourcils. Constance affirmait comprendre son point de vue. Soit elle mentait pour ne pas mettre son amie mal à l'aise. Ce qui était logique et gentil. Soit elle partageait cette même peur. C'était peut-être un truc propre aux filles. il acquiesça d'un léger hochement de tête, désireux de ne pas trop s'avancer, puis demanda si Turluc ne la gênait pas. Orla lui assurait que non et qu'il serait même mignon.

Olga ajouta une nouvelle anecdote, sur son chat finalement, et rit avec les deux jeunes filles.

"J'ai entendu dire que les chats avaient souvent sale caractère."

Olga manifesta soudain le désir de manger et Alexandre sentit lui aussi son estomac gronder légèrement. Il s'était levé tôt et les effets du petit-déjeuner commençaient à disparaître. Le garçon ouvrit sa malle et sortit sa boîte de sandwiches qu'il s'était fait seul hier soir.

"J'ai des sandwiches au fromage, moi ! Si vous voulez, on partage !"

Le garçon posa la boîte sur l'une des banquettes, la laissant à disposition, et prit l'un des sandwiches. Il s'assit ensuite en mordant dans le pain lorsque ses deux cadettes l'interrogèrent sur son orientation.

"Totale."

Si elles pensaient pouvoir décider avec ses conseils, ce serait un peu embêtant. Il poursuivit un peu gêné :

"Je souhaitais découvrir toutes les matières proposées. je ne pouvais pas en choisir juste deux. Puis, je ne savais pas à celles que je pourrais abandonner. Alors, voilà, quoi.

@Constance Nelson
@Orla LeFer

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

20 nov. 2022, 21:25
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Alexandre indique de son côté qu'il a des sandwichs au fromage et propose de partager nos pic-nic.
- Ah bah d'accord ! s'exclame Constance, ravie, en ouvrant son paquet de chips et sa boîte de wraps maison. N'hésitez pas non plus hein, indique-t-elle en montrant le sachet.
Rien de mieux qu'un repas partagé pour créer une relation sympathique !

A la question d'Orla, le jeune garçon qui s'était assis confortablement sur son siège, croque dans son sandwich et répond calmement "Totale".
Ce qui fait hausser légèrement les sourcils de la châtaine. Mais avant qu'elle n'ouvre la bouche, il s'explique, comme quoi il souhaitait découvrir toutes les matières proposées et ne savait pas lesquelles abandonner.
La jeune fille acquiece légèrement, le truc, c'est qu'elle comprend ce qu'il veut dire par là. Et puis, cette filière a le mérite d'offrir un large panel de choix pour les métiers ensuite, non ?
Mais...
- Tu n'as pas peur que ce soit trop difficile ? J'veux dire, au niveau de l'emploi du temps ? Si la Totale regroupe toutes les matières, tu as donc plus de devoirs que ceux dans les autres filières non ?
Plus de pression aussi, Constance pense. Mais bon, ça se trouve, avec une bonne organisation, on peut réussir à s'en sortir sans avoir la tête comme une pastèque !

220 - @Alexandre Bellanger et @Orla LeFer - tiens tiens ça donne un peu le ton pour nous qui allons choisir notre filière en fin d'année T-)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 déc. 2022, 22:10
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Orla rit et hocha vigoureusement de la tête à la remarque de Constance : c'était effectivement un prédateur, elle n'aurait pas trouvé un meilleur terme ! Il s'appelait « Cuddles », en plus… rien de plus éloigné de son caractère, en somme.

À la mention de la buvette, Constance décrivit ce qu'elle avait prévu pour le pique-nique, tandis qu'Alexandre sortait sa boîte-déjeuner qui contenait des sandwiches au fromage en proposant aux deux Poufsouffle de se servir. Orla remercia le Gryffondor, et répondit à Constance :

« Oh oui, j'adore les gâteaux de ta mamie ! Alors, si, j'ai un truc, mais… Mon père était un peu pressé ce matin et… Enfin, jugez par vous-mêmes. »

Elle sortit de son sac à dos une boîte Tupperware et l'ouvrit pour révéler une salade gado gado, typiquement indonésienne, si ce n'est qu'il lui manquait la sauce aux arachides et la garniture. Orla, qui rechignait à approcher de sa langue les fèves germées s'il n'y avait pas de sauce pour les accompagner, aurait préféré profiter de la buvette plutôt que d'avoir à ouvrir cette boîte. Cependant, devant témoins, elle préféra faire l'effort tout de même, pour ne pas sembler ingrate, et expliqua à ses camarades :

« C'est une salade indonésienne, mais il manque quelques trucs… Vous pouvez goûter si vous voulez ! Il y a des pommes de terre, du chou vert, des haricots verts, des carottes, des… (Elle buta sur le mot.) fèves germées. Normalement il y a du tofu avec, aussi, et de la sauce aux arachides. »

Elle prit la petite fourchette en bois entre ses doigts et la planta dans une des pommes de terre en écoutant la réponse d'Alexandre concernant sa filière. Elle allait lui poser une question, mais Constance la devança : elle préféra donc attendre la réponse du Gryffondor avant d'intervenir. Elle en profita pour chiper une chips dans le paquet de son amie en lui adressant un sourire.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

04 déc. 2022, 18:10
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Le pique-nique improvisée dans le compartiment devint rapidement fort sympathique. Alexandre sortit de son petit sac de voyage ses sandwiches à lui et les proposa à ses deux campagnes. De nature fort gourmande, le garçon ne résista que quelques secondes avant de céder à la tentation et de gouter à la salade indonésienne d'Orla. Il prit en premier une petite bouchée, un peu inquiet de l'assaisonnement possible. Certains plats, surtout ceux d'origine asiatique, étaient extrêmement épicés et il convenait de les manger avec modération. Autrement, la langue brûlait. Sa langue passa rapidement sur le bord de es lèvres.

"Miam ! En tous cas, cet oubli ne la rend pas moins bonne ! Elle est délicieuse cette salade !"

Il mordit ensuite dans son sandwich au fromage déjà entamé et écouta la question de Constatance sur l'orientation. Il était certain que tous ces cours prendraient du temps, mais s'ils étaient proposés, c'était que c'était possible. Alexandre haussa les épaules, flegmatique.

"Je pense qu'avec une bonne organisation, ce doit aller. Et puis, si Poudlard nous donne accès à une telle filière, c'est qu'il y a moyen de la suivre. Les professeurs n'ont pas pour but d'épuiser leurs élèves, ou de les tuer à la tache."

Il mordit à nouveau dans son sandwich , puis décida à s'intéresser à elles.

"Vous, vous avez des matières favorites ?"

@Orla LeFer
@Constance Nelson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

05 déc. 2022, 11:36
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Orla s'exclame de joie par rapport aux biscuits de Granny, ce qui m'amène un grand sourire aux lèvres et elle nous montre un tupperware rempli d'une "salade" indonésienne. Je regarde d'un oeil curieux et aperçois des sortes de petites ... tiges ?! parmi les divers légumes coupés en morceaux.
Avec curiosité, je goûte comme Alexandre et mâche (la bouche fermée bien entendu) levant les yeux au plafond, laissant le goût prendre le contrôle de mes papilles. Pas mal... avec du fromage et de la sauce, sûrement que ça doit être encore meilleur.
Je souris à Orla et lui fait un petit clin d'oeil.
- Pas mal, c'est une recette originale, merci Orla !

J'écoute avec attention la réponse d'Alexandre qui paraissait ... résigné ? Avec sa réponse, il semblait ne pas trop savoir où il mettait les pieds. Je me demande brièvement s'il s'était renseigné l'an dernier sur l'emploi du temps qu'il va avoir.

- Oui, oui c'est vrai... je dis d'une voix polie. Ah bah oui, bien sûr ! je lui réponds en souriant. Perso j'aime trop l'Histoire de la Magie, la métamorphose, les sortilèges et bien sûr le vol ! Après, j'ai hâte d'avoir accès aux cours de Soins aux Créatures Magiques ! Ca a l'air juste gé-nial !

Je plonge la main dans le paquet de chips et grignote quelques unes dans ma main.

@Orla LeFer et @Alexandre Bellanger -227

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

06 déc. 2022, 10:51
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Orla observa avec un peu d'inquiétude Alexandre goûter à la salade, puis eut un sourire de soulagement en voyant que ça ne le dérangeait pas que la recette soit incomplète. Au contraire, il trouvait la salade délicieuse ! Orla fut encore plus comblée quand elle vit que Constance semblait du même avis. Elle la remercia, et prit un des wraps de son amie en écoutant le troisième année. Il mit l'accent sur une bonne gestion du temps, qui selon lui était la clé de la réussite. Orla acquiesça en silence, pensive. Ce n'était pas le temps qui lui posait problème, mais plutôt la pratique. Elle avait beau s'entraîner, rien n'y faisait, et les mois passant, elle commençait à s'inquiéter à l'idée de prendre trop de retard par rapport à ses camarades.

Orla regarda Constance pendant qu'elle répondait à Alexandre, et eut un petit sourire en voyant l'entrain de son amie pour leurs futurs cours de SaCM. Elle n'était pas aussi enthousiaste qu'elle, mais était néanmoins extrêmement curieuse d'en apprendre plus sur les créatures magiques. Mary lui en avait déjà parlé à de nombreuses reprises, du fait de la profession de ses parents. Orla se tourna ensuite vers Alexandre pour répondre à son tour :

« Ma matière préférée, c'est le vol, sans aucun doute. J'adore la sensation que ça me donne quand je file dans les airs. J'aime aussi la métamorphose : j'aime bien fabriquer des objets en général, et la métamorphose me rappelle le plaisir que j'ai de créer des choses de toutes pièces, ou presque. »

Orla continua sur sa lancée :

« Tu sais déjà quelles études tu vas faire après Poudlard du coup ? Ou pas du tout ? »

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

11 déc. 2022, 17:53
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Alexandre termina d'avaler son sandwich tranquillement après avoir répondu aux questions des jeunes filles. A leur air intrigué, il questionna s'il avait bien répondu. Et s'il avait éveillé un doute ou une inquiétude ? C'était si difficile de choisir son orientation et de nouvelles matières sans les connaître. Il se décida à les interrogea sur celles de prédilection et se réjouit des paroles de Constance.

"Oh, l'histoire de la magie, c'est ma matière préférée à moi aussi ! J'adore faire des recherches sur les événements qu'on a vu en cours ! C'est tellement passionnant ! le vol, oh oui, j'dore voler depuis l'an dernier !"

Un bref souvenir de sa première année passa dans ses yeux.

"Quand j'ai appris à voler, je n'étais pas bon et les garçons de ma classe se moquaient de moi. Ils n'étaient pas du tout gentil. mais bon, maintenant que j'ai appris, que je suis à l'aise, ça va beaucoup mieux !"

La réflexion sur le cours de soins le ramena à ses nouvelles options et il opina d'un hochement de tête.

"C'est sûr que ça doit être chouette de voir en vrai de vrais animaux magiques ! Je me demande si on pourra voir des licornes !"

Soudain, olga lui posa une question qui le laissa interdit.

'Euuuuh, ben, je n'y jamais réfléchi encore."

Il les observa, un peu surpris.

"Vous savez ce que vous ferez, vous, adultes ?"

@Orla LeFer
@Constance Nelson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

11 déc. 2022, 18:45
 Libre  Chemin faisant, faisons connaissance
Comment s'exprime Alexandre sur les cours de vol me le rend sympathique, je ne sais pourquoi.
Le fait qu'on se soit moqué de lui lors de ses débuts provoqua chez moi ma sympathie. Il y avait toujours des gens comme ça, qui ne pouvaient s'empêcher de critiquer, de se moquer. Dans son école primaire, il y avait bien deux filles comme ça, amies évidemment. Le fait qu'elle ait Michael et Johann agissait comme une armure sur elle et elle n'avait donc pas eu de soucis. Depuis qu'elle étais à Poudlard, elle n'avait heureusement pas encore eu de soucis. Mentalement, elle espère que ce ne sera pas le cas dans les années à venir.
Lorsque Alexandre s'enthousiasme par rapport aux cours de Soins aux Créatures Magiques, elle ne peut s'empêcher de sourire. En attrapant un wrap dans le tupperware, elle pensa aux licornes. Des créatures mystiques, considérées comme rares et avec des propriétés magiques puissantes. D'ailleurs, le crin de licorne était utilisé comme coeur de baguette ! Alors si un simple crin peut procurer autant de puissance, qu'est ce que ça doit être de croiser une licorne !

La question d'Orla sur ce qu'il voulait faire plus tard le laissa songeur. Constance vit qu'il semblait réfléchir, il devait être indécis comme elle, autrement il aurait répondu du tac au tac. Comme Erin.
Mais il répondit simplement qu'il n'y avait pas encore réfléchis. Comment ?! s'étonna la châtaine. Autant elle ne savait pas trop, n'étais pas sûre même si travailler avec les animaux semblait une évidence, mais le fait est qu'elle y avait réfléchi au moins un minimum. Ne pas du tout y avoir réfléchi la laissa perplexe. Il rentrait quand même en troisième année, même pas une piste, vraiment ?

Mais la jeune fille n'osa pas le questionner davantage, rebondir sur cette phrase. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, il pourrait la trouver désagréable.
Toutefois, le tour qu'avait pris la conversation semblait le surprendre et il leur retourna la question.
Jetant un coup d'oeil à Orla, Constance se lança :
- Oh eh bien moi, je ne suis pas très sûre. Tu vois, je suis passionnée de tout ce qui touche aux animaux donc le métier de magizoologiste semble idéal... mais après tout, je ne connais la magie et le monde magique que depuis un an alors... elle haussa les épaules, je pense que j'ai le temps de voir s'il y a d'autres domaines, enfin d'autres métiers qui pourraient me plaire. Tu vois, comme je disais avant, j'aime l'Histoire, j'aime être dehors. J'aime aussi les cours de vol, sortilèges et de méta donc... elle haussa les épaules à nouveau en éclatant de rire, on verra bien !

Une chose par contre est certaine, elle va devoir sérieusement se pencher sur la question d'orientation dans les mois à venir. Peut être qu'un adulte pourrait aider ? Elle repensa à la section de la bibliothèque où elle ne voyait pas trop l'intérêt d'aller pendant sa première année : le Bureau d'Orientation. Oui, elle devrait aller y faire un tour. Après tout, elle avait un an devant elle pour trouver la filière qui lui correspond. Et un an, ça file vite !

533 - @Orla LeFer

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: