17 nov. 2022, 14:37
 Privé  Portrait craché
Matin du 1er Septembre 2047
Avec @Diarmuid O'Belt

Suileabhan commençait à peine son installation dans son nouveau bureau qu'il avait distraitement jeté un œil à la liste de ses nouveaux collègues. Il n'en connaissait presque aucun, en dehors de Sixtine ou des sorciers dont il avait déjà entendu le nom, tel que le nouveau sous-directeur. Ses yeux tombèrent soudain sur un nom qui lui parut plus que familier. O'Belt. Il n'avait même pas besoin de fermer les yeux pour se rappeler de Briac, avec qui il avait tant partagé. Sa maison d'abord, Serdaigle, mais également une passion commune pour les sorts et surtout, les runes. Et puis, les deux anciens élèves étaient tous les deux Irlandais et issus d'anciennes familles sorcières. Malheureusement, comme beaucoup de ses anciens amis, le nouveau concierge n'avait pas continué à échanger des nouvelles avec lui après son séjour en Ukraine.

Suileabhan était suffisamment intelligent pour savoir que les chances que Briac et ce Diarmuid soient de la même famille étaient minces, mais il était désormais curieux de vérifier cela par lui-même. C'était également l'occasion de saluer un nouveau collègue. Il descendit rapidement, pour se retrouver dans une infirmerie qui avait décidément bien changé depuis son départ. À l'intérieur, un jeune homme d'une vingtaine d'années était en train de s'affairer à ranger. Instantanément, l'irlandais eût sa réponse. L'infirmier n'était certes pas un clone de Briac, mais ses traits ne trompaient pas : ils partageaient le même sang.

Le nouveau concierge prit la parole avant d'entrer :

- C'est une belle infirmerie. J'aurais aimé avoir ces installations en Roumanie. On pourrait croire que la proximité des dragons puisse pousser à posséder de meilleurs équipements médicaux.. mais je m'égare.

Il savait son accent irlandais particulièrement fort, mais il n'y pouvait rien. Il s'avanca vers le jeune homme, main tendue :

- Suileabhan Kohler, le nouveau concierge. Tu es bien Diarmuid ? Briac O'Belt, ça te dit quelque chose ?

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 nov. 2022, 01:09
 Privé  Portrait craché
Après quatre mois et demi à l'infirmerie, Diarmuid avait pris le temps de discuter avec Ruby d'une réorganisation de leur lieu commun de travail mais aussi de leurs emplois du temps. Si son aînée avait eu besoin de prendre du temps de repos pour pouvoir revenir correctement lui avait commencé à ressentir les conséquences de son rythme qui bien que moins prenant était épuisant après deux années difficiles émotionnellement et chargées professionnellement. En ce qui concernait leurs horaires, cela n'avait pas pris bien longtemps pour tomber d'accord. Pour l'organisation des lieux... chacun y était allé de son argument et il avait finalement opté pour le plan que le château avait mis en place pour eux. Mais maintenant il fallait tout ranger. Et s'ils s'étaient dit qu'ils demanderaient peut-être l'aide d'élève pour certaines choses, la salle de consultation, il devait le faire eux-mêmes. Enfin lui même puisque sa collègue était partie et ne reviendrait que le lendemain certainement.

L'irlandais fut tiré de sa tâche par une voix masculine teintée d'un fort accent irlandais qui lui était encore inconnue. Diarmuid se redressa, observant le nouvel arrivant. Il était physionomiste et pouvait dire avec certitude qu'il n'avait jamais vu celui qui devait avoir environ cinquante ans. Cependant, par déduction, il lui était possible de mettre un nom sur ce nouveau visage. Ils accueillaient un nouveau concierge, ce qui n'était pas pour lui déplaire vu ses relations tendues avec Vivian Shelton. Il n'eut donc pas besoin d'attendre que Suileabhan Kohler donne son nom pour connaître son identité. Quoique dans le flot d'informations qu'il venait d'obtenir, ce n'était peut-être pas plus mal qu'il le lui ait rappelé.

- "
Merci." Dit-il avec un accent presque aussi présent que celui de son interlocuteur, il en faudrait même peu pour qu'il bascule de langue et abandonne l'anglais, en serrant la main tendue. "Diarmuid O'Belt c'est exact. Briac est mon père." Répondit-il conscient d'être physiquement le portrait craché de son père et en tachant de se remémorer si ce dernier lui avait déjà parler d'un Kohler... Mais non. "Excusez moi, vous le connaissez, il ne m'a jamais parlé de vous." Pas que son père soit bavard concernant la totalité de ses connaissances et amis. Mais la fratrie connaissait les plus proches d'entre eux puisqu'ils étaient déjà venu pour des dîners plus ou moins officiels chez ses parents. Et il était certains qu'il ne faisait pas parti de la Chambre du Conseil ou des familles Sang-Pur. Pour le coup sa mémoire des noms et des personnes lui était grandement utile sur ce point. Et il venait de mentionner la réserve de dragons roumaine et une infirmerie. "Excusez-moi, vous êtes infirmier ou médicomage? Je crois que je n'ai pas bien compris." Là, très clairement, il manquait d'informations. Il verrait bien ce que l'homme qu'il avait vouvoyé par réflexe allait lui donner.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 déc. 2022, 21:08
 Privé  Portrait craché
Surprenamment, l'infirmier lui avait répondu avec un accent presque miroir de ce qu'avait pu être le sien, avant qu'il ne quitte le pays. C'est amusant comme sont les souvenirs, car Suileabhan avait beau creuser sa mémoire, il ne se souvenait pas que Briac possédait un accent aussi prononcé, à l'époque. L'Irlandais apprécia cependant la poignée de main franche du jeune homme, qui lui confirmait être bien le fils de ce lointain ami, perdu de vue depuis longtemps.

- Le contraire m'eût étonné. Je n'ai pas du contacter votre père depuis.. si mes souvenirs sont exacts, il n'avait encore ni femme, ni enfants

Le regard du nouveau concierge s'assombrit légèrement à la pensée qui venait de l'effleurer. Il est vrai que maintenant que plus de deux étaient passés depuis son retour au pays, il était largement venu le temps de reprendre contact avec certaines figures de son adolescence. Pour lui qui venait à peine de sortir de réclusion et reapprenait doucement à vivre à nouveau au sein de la société magique du Royaume-Uni, Suileabhan ne savait pas dire si cette perspective l'ennuyait ou l'intéressait.

- Nous sommes collègues, et tu es le fils de Briac, alors n'hésite pas trop à me tutoyer. Mais pour te répondre..

Cette fois, le regard de l'Irlandais se fit franchement dur, même s'il était évident que ce n'était pas Diarmuid qu'il visait de la sorte.

- J'ai du m'improviser infirmier de terrain dans les années 20 en Ukraine, oui. Et j'ai continué ainsi pendant une quinzaine d'années jusqu'à mon départ de Roumanie. Mais assez parlé de moi. Votre père, comment se porte-t-il ?

Sur ces dernières paroles, le visage de Suileabhan s'était légèrement adouci.

Rejoignez l'UDS !

20 déc. 2022, 23:34
 Privé  Portrait craché
Un ami d'une époque où son père n'était pas marié. Ses parents s'étant unis sept mois avant sa naissance, mais avait connaissance de leurs fiançailles trois ans plus tôt. Diarmuid estimait donc que son père et Suileabhan Kohler n'avaient pas eu de contact depuis environ trente ans. "Si tel est le cas, c'est en effet normal que je n'ai jamais entendu votre nom. Mes parents se sont fiancés en 2020." Non, ce n'étaient pas vraiment exact, mais soit le nouveau concierge connaissait vraiment son père et devait savoir quelles traditions étaient suivies par sa famille - le mariage arrangé en faisant parti - soit ce n'était pas le cas et cela ne porterait préjudice à personne que cette information circule.

Le regard de son collègue s'était ensuite assombrit et le médicomage n'avait pas relevé, patientant plutôt qu'il revienne à l'instant présent plutôt que de le brusquer. L'homme reprit alors la parole, il lui offrit la possibilité de le tutoyer. Si l'habitude éducative faisait qu'il vouvoyait toujours quelqu'un de prime abord, y compris les adolescents qui venaient le voir, obtenir ce genre d'accord lui allait parfaitement et il jonglait d'une formule à l'autre généralement avec pas mal d'aisance depuis ses deux périodes de travail dans le domaine hospitalier où le tutoiement entre collègues étaient la norme. Le contraire de son monde d'origine, mais il était malléable. "
Aucun problème." Accepta-t-il avec un sourire.

Mais cette capacité ne l'avait pas préparé au durcissement de l'attitude et du ton de son interlocuteur. La capacité de Legilimens exacerbant généralement sa lecture intuitive du non verbal, il comprit que son aîné avait mal vécu cette période, ou du moins une partie. Les mots étaient venus confirmer le tout avant que tout ne soit balayé d'une phrase et que le sujet de se recentre sur son père sans qu'il ait pu faire plus que de hocher la tête pour montrer qu'il avait bien suivi les explications. "
Très bien, merci." Devait-il mentionner sa mère et sa santé mentale précaire? Non. Autant pour elle, leur réputation aussi... Il attendrait que la question vienne. Et puis rien de disait que Suilabhan sache qui était Cathleen Sweeny. "Il travaille toujours comme briseur de sort mais a aussi fait son entrée à la Chambre du Conseil en janvier dernier." Il tut les raisons dans un premier temps. Il n'était pas aussi à l'aise que Domhall en matière de stratégie politique, mais il savait les faux pas principaux à éviter. "Tu le connaissais depuis longtemps avant que vous ne vous perdiez de vue?"

11 janv. 2023, 21:05
 Privé  Portrait craché
Suileabhan commença par aquiescer aux propos de son nouveau collègue. En sorcier issu de vieilles familles Irlandaises, il ne connaissait que très bien lui aussi les coutumes qui régissait la plupart des familles dont il avait côtoyé les enfants au cours de sa lointaine scolarité. Un mariage arrangé, sans aucun doute. Et si, l'une par sa force de caractère, lui par son départ, Sixtine et Suileabhan avaient échappé à une telle union, cela lui semblait cohérent que la vie ait ainsi suivi son cours pour Briac, ou encore Ivelios Harrison...

Mais, dans ce cas, qui avait pu convenir ? À ces pensée lui revint le visage flou d'une ancienne petite camarade à qui il avait pu montrer quelques sortilèges, à l'occasion. D'ailleurs, la jeune Serdaigle n'était-elle pas originaire d'une famille habitant non loin de la sienne ? Mais dans tous les cas, l'ascendance importait peu pour le nouveau concierge. Même si son retour à Poudlard ne faisait que commencer à raviver des souvenirs d'une époque révolue, ce n'était pas se préoccuper du passé qui allait lui permettre d'atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

- Si ma mémoire ne me fait pas défaut.. mon dernier hibou envoyé à ton père, ce devait être non loin de Varsovie, en 2021 je crois ? Dans tous les cas, un tel contact ne permettait guère d'échanger autour d'éventuelles récentes fiançailles, effectivement.

Cependant, réfléchir ne privait pas Suileabhan de toute capacité d'analyse, loin s'en fallait. Le jeune O'Belt lui semblait plutôt sensible et réceptif à son attitude, comme si qu'il comprenait un tant soit peu les émotions informulées qui l'avait traversé. Inhabituel, mais pas inintéressant : l'irlandais jugeait son nouveau collègue d'un intérêt supérieur à celui d'un simple rejeton d'un ami d'autrefois. Son regard s'affina d'ailleurs lorsqu'il appris la situation actuelle du père de Diarmuid. La Chambre du Conseil.. Sixtine lui en avait vaguement parlé durant l'été, mais il n'avait écouté que d'une oreille.

- Le Conseil, le nouveau gouvernement, c'est cela ? Et bien, quelle réussite. Je ne suis pas très intéressé par la politique en Grande-Bretagne, mais force est de constater que le pays à l'air bien plus stable qu'à mon retour.

Suileabhan attendit quelques instants que les souvenirs lui reviennent avant de finalement répondre à l'infirmier :

- Et bien, je l'avais acceuilli à sa répartition évidemment, mais je n'ai vraiment fait sa connaissance qu'au début de ma quatrième année, je pense.. en 2012 ? Deux Irlandais d'anciennes familles à Serdaigle, passionnés par les runes et les sortilèges, je te laisse imaginer pourquoi malgré deux années d'écart, j'ai rapidement pu le considérer comme un ami. Et puis, comme pour les autres, j'ai perdu le contact lors de mon séjour en Ukraine, presque dix ans plus tard.

À moitié dans sa barbe, plus pour lui que pour son collègue, il conclut :

- Peut-être qu'il serait temps que je le salue, lui aussi..

Rejoignez l'UDS !

15 janv. 2023, 23:56
 Privé  Portrait craché
Diarmuid n'eut d'autre choix que de faire un signe négatif de la tête, il n'avait aucune idée des dates de correspondance entre les deux hommes. Jamais son père n'avait évoqué Suileabhan Kohler devant lui alors ne parlons pas d'un échange épistolaire. "Je ne saurais dire. Par contre, il était possible qu'il n'ait pas eu envie d'en parler. Mon père m'a dit qu'ils avaient négocier avec ma mère auprès de leurs parents pour que le mariage ait lieu après avoir eu le temps de se connaître mieux." Là encore, il arrangeait un peu la vérité. Quoiqu'il s'agissait de ce que Briac avait dit, Diarmuid pressentait qu'il - pas leur mère - avait peut-être voulu faire annuler. Mais il n'avait pas osé poser la question.

- "
Oui le nouveau gouvernement. Il s'en est tenu à l'écart pendant un long moment. On en a beaucoup discuté avant qu'il ne se décide." Expliqua-t-il sans entrer dans plus de détails. Sang-Pur, un père Patriarche, ça les cataloguait mais surtout, le médicomage n'avait pas l'intention de trop se dévoiler. Après tout, il ne connaissait pas son collègue encore et il ne voulait pas compromettre leurs projets. Il préférait en apprendre plus sur ce qui les liait les deux hommes en écoutant la réponse du concierge. "Effectivement, il y avait de quoi vous remarquer l'un, l'autre. Je suppose qu'il aura réussit à transmettre son goût des runes à ses enfants. Chacun différemment mais je pense pouvoir dire qu'elles marquent notre quotidien." Il baissa les yeux sur son avant-bras droit découvert puisqu'il avait replié les manches de sa chemises. Sur ce dernier s'étalait son tatouage en runes irlandaises.

6 févr. 2023, 17:29
 Privé  Portrait craché
Suileabhan réprima un petit sourire en observant son jeune collègue pendant que celui-ci était en train de lui répondre. À discuter avec lui, il se souvenait de quelques tics expressifs de Briac dont Diarmuid avait visiblement hérité et qui, couplés à sa grande expérience humaine, ne laissait que peu de doute quant au fait que l'infirmier choisissait ses mots avec le plus grand soin, ne sachant visiblement pas s'il devait affirmer certaines informations. La prudence du jeune homme n'était cependant que le reflet d'une grande loyauté pour une famille et un père que Suileabhan respectait. Assurement, compter l'infirmier dans ses amis ce ne serait pas gâcher sa confiance, comme Briac autrefois.

Cependant, ce genre d'affaires et de propos purement familiaux et politiques n'avaient jamais trouvés grâce aux yeux de l'irlandais, d'autant plus qu'il ne connaissait plus grand chose de la communauté magique du Royaume-Uni. Pourtant, son maître lui avait bien répété que.. mais ce n'était certes pas le moment de penser à ça.

Suileabhan aquiesca largement aux propos de son collègue, avant d'apprécier grandement la qualité de la réalisation runique qui parcourait l'avant-bras du sorcier. Lui-même, dans sa jeunesse, avait envisagé de faire de même, avant de se trouver indigne d'être le support de ce qu'il considérait d'une manière presque divine. Le concierge commença à déchiffrer les runes irlandaises avant de se reprendre presque immédiatement, rattrapé par la politesse.

- Et bien Diarmuid, j'ai hâte de travailler avec vous. J'ai encore le bibliothécaire et quelques nouveaux collègues à saluer, mais je pense reprendre contact avec votre père une fois bien installé. Au plaisir !

Fin du RP pour moi, merci, ça me donne tellement de perspectives !

Rejoignez l'UDS !

7 févr. 2023, 14:49
 Privé  Portrait craché
Les yeux de son collègue tombèrent quasi immédiatement sur son tatouage quand lui même le regarda. C'était naturel, parce qu'il le laissait à vue mais aussi parce que les symboles intriguaient. Mais pas l'homme, l'ancien ami de son père, qui se trouvait devant lui. A la manière dont ses pupilles passaient d'un symbole à l'autre, Diarmuid comprit que ce dernier était en train de déchiffrer leurs significations. Il trouverait bien entendu les correspondances avec l'alphabet latin, les éléments naturels qui y étaient associés... mais savoir ce que cela signifiait pour lui était plus délicat si on ne le connaissait pas un minimum. Encore que les plus déductifs pouvaient tomber juste en ce qui concernait les lettres oghamiques tracées en noir et gris sur la face interne par Andrew Hunter. Le hipster avait un talent indéniable, la rune correspondant à Rosin paraissait être blanche comme il l'avait souhaitée. Vraiment, il était heureux de lui avoir fait confiance et d'avoir réitéré l'expérience quelques jours plus tôt à peine. D'ailleurs, il était bien plus simple de laisser ce second ancrage respirer sous sa chemise, il voyait déjà des différences dans la cicatrisation, même si le premier était tout bonnement parfait.

L'espace de quelques secondes, le temps fut suspendu dans l'observation du tracé puis le plus âgé des deux irlandais repris la parole. Diarmuid eut un sourire sincère, après Vivian Shelton avec qui il ne s'entendait pas pour une raison bien particulière - oui il avait été un sombre crétin mais elle n'était visiblement pas capable de respect... -, la perspective de pouvoir travailler avec Suileabhan Kohler le ravissait. Il était bien incapable de savoir si cela se passerait bien, mais ce premier contact était encourageant. "
Pareillement." Dit-il avant de rebondir sur leurs collègues qu'il n'avait pas encore rencontré. "Owen - Owen Locke, le bibliothécaire - doit être quelque part entre deux étagères. Il avait prévu un sacré déménagement lui aussi. N'hésitez pas à tourner un peu dans la bibliothèque." Ajouta-t-il avec une pointe d'humour. Il était vrai que l'un et l'autre avait réfléchi une partie de l'été sur le réagencement de leurs espaces de travail respectif sous le regard semi-moqueur de Domhall qui avait probablement reçu un coussin en pleine tête de la part de son aîné.

Merci pour ce RP Sui! Au plaisir de se recroiser!