Inscription
Connexion

21 nov. 2022, 11:58
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
À peine Alexander eût-il le temps de voir sortir son amie qu'il fût, à son propre étonnement, appelé à entrer avec une élève de Gryffondor. À peine fut-il devant Miss Valerion et les deux prodiges que le jeune Serpentard sorti sa baguette sans hésiter, dans le doute de savoir à quoi s'attendre, et faire face à une situation imprévue.

Le garçon avait prévu de dire quelques mots, mais les consignes de la professeur le firent changer d'avis. Alexander salua ses trois aînés examinateurs avant de prononcer rapidement :

- Il n'y'a qu'une seule manière de le savoir.

Le Serpentard se tourna immédiatement vers sa soudaine adversaire pour commence à exécuter une stratégie qu'il avait mise au point durant ses nombreux entraînements avec Louna. Visant les pieds de la Gryffondor, il lança le Sortilège du Pot de Colle :

- Colloshoo.

Sans même prendre le temps de vérifier si le sortilège avait fonctionné, il choisit de faire confiance en ses capacités, mais surtout en son travail, et continua l'exécution de son plan mental. Alexander grava dans son esprit la position supposément bloquée de la jeune fille avant de lancer le Sortilège de l'Ecran de Fumée :

- Fumos !

Il s'agissait maintenant de ne pas perdre l'avantage qu'il avait possiblement gagné. Profitant de l'écran de fumée, il commença à se déplacer par un des côtés de la salle pour atteindre le point qu'il avait gardé en tête.

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

21 nov. 2022, 13:16
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
J'avais réussit à me défaire du serpent, le repoussant et l'assonnant à moitié. En fait, j'étais presque soulager de la présence du reptile... je pouvais le cible lui, plutôt que mon adversaire lors de ce duel. Prendre la décision de lancer quelques sorts pour la gêner, ce n'était pas trop difficile. Le rampant avait fait les frais de mes quelques sorts offensifs.
C'est à bout de souffle que j'entends avec soulagement la voix de Miss Valerion annoncer la fin de cette épreuve.
Ma main gauche qui tenait encore ma baguette tremble légèrement sous l'effort que je venais de fournir.
Avant de sortir de la pièce, je salue, d'un petit mouvement de tête, les trois personnes constituants le jury de cette journée de recrutement pour le prestigieux club du professeur de Défense.

Une fois dans le couloir, je cherche le bout de mur libre le plus proche et je me laisse glisser jusqu'au sol, comme si mes jambes ne me portaient plus, ce qui n'était pas loin d'être le cas.
Je m'adresse alors à ma partenaire de duel :
- Bien joué, l'coup du serpent... Dommage qu'l'invocation d'oiseaux soit apprise qu'en cinquième année..., dis-je à Louna.

Toujours assise par terre, adossée contre le mur, je pose mon regard sur ma baguette que j'ai toujours en main. Je la presse contre mon cœur un moment en murmurant un "...merci..."


@Louna Hamilton merci pour ce petit duel
@Sixtine Valerion merci pour ce RP



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 nov. 2022, 20:01
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Si Onyx était légèrement sur les nerfs lorsqu'elle se mit en retrait du petit groupe duquel faisait parti Melissandre, son agacement redescendit bien vite, préférant se concentrer sur ce qui allait venir. Elle s'occuperait du cas de la Serdaigle plus tard, ce n'était qu'une question de temps. Non, en attendant, la priorité était de rester calme et d'éviter de se monter la tête avec des idées parasites, et se mettre à l'écart avait sans doute était le meilleur choix à faire.

Quand enfin son nom retentit, celui d’une autre personne résonna avec ; Joyce Jr, de son prénom Alexander, un blondinet de sa promotion, était également convié à rentrer avec elle. Bien, tant qu'il n'était pas question de chocogrenouilles tout droit venues de l'enfer, cela lui convenait. Oh, elle pensait pouvoir s'en sortir à présent, mais cet épisode lui était néanmoins resté en travers de la gorge, si bien qu'Onyx n'en mangeait ni n'en ouvrait plus depuis. Sortant sa baguette de sa poche, la Gryffondor entra dans la salle et salua poliment sa professeure et les personnes présentes, puis écouta les consignes qui leur étaient données. La lionne fronça légèrement les sourcils ; des arguments ? Au diable les mots, la petite n'était pas venue dans l'optique de faire de beaux discours, bien qu’elle aurait pu. Et elle n'était visiblement pas la seule à penser ça ; elle tourna la tête vers le Serpentard, dont les propos étaient assez clairs pour qu’elle comprenne où il voulait en venir, ce qui lui arracha un petit sourire en coin. Mais la petite n’eut pas même le temps de répondre à sa professeure que déjà le vert avait brandit son catalyseur.

Heureusement qu’elle était réactive ; la rouge ne perdit pas plus de temps. Étape 1 : essayer d’occuper le garçon avec autre chose qu’elle-même, en l’obligeant à aller chercher sa baguette, par exemple. La gamine commença donc par ce sort qu'elle affectionnait particulièrement.

- Expelliarmus lança t-elle en faisant la gestuelle adaptée.

Quoiqu’il advenait, il ne fallait pas qu’elle s’arrête là. Cette fois-ci, ce fut vers son ventre qu’elle pointa sa baguette.

- Halicto

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

23 nov. 2022, 14:51
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
J’avais bien été contente d’avoir mis un terme à ce maléfice qui fixait mes jambes entre elles, c’était plutôt gênant de ne pas avoir une posture stable pour pouvoir lancer des sorts. Enfin libérée, quand je voulu lancer un nouveau maléfice sur la Serdaigle, ma baguette en fit encore des siennes. Ce n’est pas vrai, depuis le début je n’avais pas réussi à en lancer un seul. Je grimaçais frustrée par mes deux échecs, en plus mon petit serpent avait été mis sur la touche, même s’il m’avait été d’une grande aide pour ma diversion c’était bien dommage. Voyant qu’aucune fumée n'apparaissait devant mon adversaire, je m’apprêtais à lancer un nouveau sort quand Miss Valerion annonça la fin du temps imparti. Mais.. je n’avais pas eut le temps de faire mes preuves..peut-être était-ce ça de rentrer dans le club ? Le talent d’un élève devait leur faire tilt et leur sauter aux yeux.

Je saluais la professeur et les élèves prodiges, qui d’ailleurs n’avaient pas dit un mot. Avions-nous été..pittoyables ? Est-ce que nous pouvions toujours défendre une place ? Difficile à dire, j’aurais bien voulu voir les démonstrations des autres pour juger ce que valait la mienne. De toute manière, j'en saurais bien assez tôt grâce aux résultats qui seront affichés demain. Bon ça cogitera dans mon cerveau ce soir mais au moins j’aurai appris sur mes capacités, quand bien même je suis un peu déçue de ce que j’ai fais, peut-être aurais-je dû me ménager sur mon entraînement hier soir ?

En sortant, j’attrappe mon mouchoir en soie de ma poche pour réceptionner ou cacher l’horreur qui sort de mon nez. Devant la porte je vois Alexander mais je n’ai pas le temps de lui accorder un seul mot que Miss Valerion me le vole déjà. Je me contente donc de lui jeter un regard encourageant. D’une certaine façon c’est peut-être mieux que je ne le démoralise pas avant qu’il passe son entretien. Alors que lui s’en va, je vois Erin s'effondrer contre le mur. Je suis aussi fatiguée, autant émotionnellement que physiquement mais pas au point de m'effondrer..peut-être est-ce dû au fait que la plupart de mes sortilèges n’aient pas marché. Mais quand elle m’adresse la parole je m’assieds à ses côtés le mouchoir toujours accroché à mon nez..

“- Ohhf tes maléfices m’ont aussi donné du fil à retordre.”

Alors qu’elle chuchote je ne sais quoi, je me tourne et me lance, à deux reprises, un finite pour briser le sortilège qui m’empêchait de respirer correctement et me retourne vers la bleue, me sentant plus libérée en rangeant mon mouchoir dans ma poche.

“- Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps, notre duel aurait pu être plus palpitant et peut-être que nous aurions pu en montrer davantage."


[Si le concierge est encore là, Louna ne l’a pas vu et ne parle pas à voix basse, juste modérément.]

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

25 nov. 2022, 20:59
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
La consigne était donnée, Sixtine avait posé une question avant. Elle avait voulu savoir qui elle devait prendre entre les deux élèves et surtout, pourquoi ? Malheureusement, aucun des deux n'avaient répondu à la question. Ils s'étaient concentrés que sur la deuxième partie de sa phrase. La professeure était extrêmement déçue mais malgré tout, elle regarda la prestation de ses deux élèves.

Alexander Joyce Jr commença les hostilités en lançant Colloshoo sur sa camarade puis, il continua en lançant Fumos. Dans un même temps, la jeune fille de Gryffondor dégaina sa baguette pour lancer le sortilège de désarmement sur le Serpentard . Le sortilège n'étant pas parfaitement maitrisé, la baguette tombe au pied du garçon. La fumée commence à envahir la pièce mais avant qu'on ne distingue plus les deux élèves, la jeune Onyx décida d'utiliser le sortilège du Souffle enflammé . Alexander se retrouve maintenant avec une haleine de petit feu.

Le temps était maintenant écoulé et, Sixtine n'avait pas l'intention de leur laisser une seconde de plus. Elle avait donc libéré d'un coup de baguette les élèves des sorts qu'ils avaient reçu. Non pas qu'elle n'aimait pas accorder une seconde chance ou un petit délai supplémentaire mais simplement, elle n'avait pas envie d'en voir plus. Pour une fois, elle n'avait pas demandé de l'action mais des paroles avant les actions et ils n'avaient pas su, ni l'un ni l'autre, répondre à cette consigne simple.

- Miss Willard, Mister Joyce Jr, merci de vos participations, vous pourrez voir les résultats demain soir, vous pouvez quitter la pièce.

Une fois que les deux élèves furent à l'extérieur du club Sixtine fit une petite modification de la salle pour les personnes suivantes. @Scary Limpson, @Joy Wakberg et @Erza McGowan furent appelé à entrer. En entrant elles peuvent voir 2 mannequins sur le sol avec du faux sang autour d'eux ainsi que plusieurs débris pour donner l'illusion d'une catastrophe.

- Mesdemoiselles, vous arrivez dans une rue ou une catastrophe naturelle vient de se produire, vous découvrez cette scène. Agissez.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

25 nov. 2022, 22:53
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Enfin mon tour. Enfin. Je suis, pour une fois plus stressée qu'excitée. Je compte bien faire mes preuves et pour cela, je vais mettre en oeuvre tout ce que je sais, afin de lui en mettre plein les yeux. Je pénètre à la suite de Miss Valerion, juste devant ma chère cousine et une fille de troisième année font j'ignore le nom. Pourquoi Miss Valerion l'a-t-elle conviée avec nous ? Pourquoi nous rabaisse-t-elle à ce niveau ? Peut-être trouve-t-elle que Scary n'est pas assez brillante, mais je me sens pour ma part bien au dessus.

Sans sciller, ma chère professeure nous explique la marche à suivre. Les pièces se mettent immédiatement en place. Il faut soigner le mannequin et réparer mes dégâts. Désormais, deux choix s'offrent à moi. Ou bien je me lance dès maintenant dans la réalisation de ma tâche, mais je prend le risque que Miss Valerion me trouve trop rapide et puis Scary et l'autre pourrait vouloir me voler mes idées, mais d'un autre côté, si j'attends, c'est moi qui pourrait être accusée de copier, et ce n'est pas mon genre d'attendre. Je suis une fonceuse et Miss Valerion, à mon avis, ne veut pas ceux qui attendent de se faire voler la première place. Elle ne veut que les gagnants et je compte bien lui apporter du sang neuf. Je m'approche de l'une des simulations, et sors ma baguette. Je décide de commencer simplement par Ferula, afin de protéger le mannequin. Le sort réussi parfaitement, et j'arbore un grand sourire. Désormais, il faut que je dégage, puis je terminerai par un test. Je passe ensuite à l'étape suivante. Un simple Wingardium Leviosa devrait suffire à déplacer ce qui entrave le tout. Je me concentre, visualise le tout être dégagé, et je prononce la formule tout en effectuant la gestuelle. Le sortilège est immédiatement utile et je suis fière de moi, bien que c'eût été la honte si je n'avais pas réussi. Enfin, il est temps d'essayer Episkey. Je visualise le sortilège faire effet, et ressent le sentiment adéquat. J'effectue la gestuelle et prononce la formule.

- Episkey !

Je ne suis pas peu fière de moi. Dès la première tentative, je réussis. Je réitère l'opération et les étapes du sortilège.

- Episkey !

Bien qu'un tout petit peu moins satisfaisant, je décide d'arrêter là et d'expliquer mes sorts à Miss Valerion.

- J'ai décidé de lancer ces Sortilèges car si des personnes ont étés blessées il faut les soigner.

Désormais, il me semble que j'ai fini. Je regarde donc ce que comptent faire mes camarades. Je suis déçue de ne pas avoir pu faire un duel, ou simplement ce que je voulais, mais il me semble que dans tous les cas je peux être fière de ma performance.

@Sixtine Valerion, @Scary Limpson & @Joy Wakberg

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

26 nov. 2022, 11:02
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Je suis conviée. Je me demande un peu ce que cela va être.
Que vois-je ? Deux mannequins sous les débris, et du faux sang. Rien de bien impressionnant. J’écoute tranquillement les instructions et me tient prête à agir. Sauf que voilà, il n’y a pas grand chose à faire. Il n’y a pas de danger à éloigner, il faut juste soulever quelques débris et lancer de petit sorts aux patients. La vrai question, c’est ou sommes nous ? Bon bon bon, je pars du principe que nous sommes dans un endroit où des moldus pourraient potentiellement arriver, mais principalement peuplés de sorciers. Je tourne dos à la scène, et lance :

Fumos !

En même temps qu’Erza déplace les débris — ce que j’aurais évidement été capable de faire moi-même. Je me dépêche de m’approcher de la scène, et voit qu’Erza a déjà lancer des Episkey aux mannequins. J’aurais fait la même chose. Je lui chuchote « Bien joué. » que faire maintenant ? Les plaies sont guéries — ou du moins à peu près, et Erza a déjà posé les attelles. Eh bien en théorie, même si cela ne nécessite pas de magie, vu que les corps sont inconscients, il faut les mettre en PLS — ce que je m’empresse de faire avec la plus grande rigueur possible. J’enlève ensuite ma cape lance un «Impervius !» Et dépose la cape sur un premier mannequin. Et comme par chance, il fait froid, je réitère la même opération sur ma grande écharpe qui a plutôt pour usage habituel de me servir d’oreiller lorsque le cours m’ennuie. Pour finir, je me concentre et lance un beau « Periculum !» afin d’alerter les rockers aux alentours. Comme l’a fait Erza, j’explique ensuite le choix de mes sorts :

J’ai commencé par regarder si le danger était encore d’actualité — je l’aurais écarter ou pris des précautions supplémentaires si cela avait été le cas. Ensuite, j’ai lancer le premier sortilège par mesure de prévention si un moldu passait par là vu que la localisation du lieu n’a pas été précisée, puis j’ai entrepris de protéger les victimes qu’Erza avait déjà guéri en recouvrant le corps ce qui est sensé permettre qu’en cas de nouveaux débris minimes, cas par exemple d’une éruption volcanique ou un cyclone, les plaies ne se réouvrent pas. S’il y avait eu une limite entre intérieur et extérieur et que les corps se situaient en extérieur, j’aurais déplacer les corps à l’aide d’un Mobilicorpus, mais en l’absence d’un contexte spatial plus précis, je me suis abstenue de le faire. Et enfin, j’ai prévenu les secours pour qu’ils arrivent au plus vite.

C’est un miracle si je suis prise. Avec toutes les critiques sur l’imprécision de la situation que j’ai glissé dans mes explications, je ne risque pas de me faire bien voir par la professeure. Mais bon, c’est de sa faute aussi ! Quand on est pas précis, on a pas de réponse adaptée — surtout dans un contexte de catastrophe naturelle où chaque détail compte. Dernière mesure de précaution à l’intention du jury cette fois — je m’approche du corps le plus près, vérifié qu’il n’y a pas de débris sous son corps qui aurait pu créer des blessures, et lance «Mobilicorpus !» pour prouver que je sais le lancer.

@Sixtine Valérion@Erza McGowan@Joy WakbergJ’ai obtenu ça en des (après le poste d’Erza je ne savais plus qui devait les lancer…? Je vous laisse le refaire si ce n’était pas possible.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

26 nov. 2022, 13:53
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
La démonstration était maintenant terminée. Alexander avait subit la riposte d'Onyx qui, même si elle n'était pas parfaite, avait le mérite de montrer les failles de sa propre stratégie. Au final, c'était le plus important pour le garçon. Depuis le début, il n'avait jamais eu l'intention de mettre les pieds dans le club prodigium. Il ne rechignerait certes pas si cela devait arriver, même s'il doutait de la pertinence de la place d'un deuxième année comme lui dans ce type de club.

Non, le Serpentard était satisfait. Il avait rempli tous ses objectifs. Il pourrait sans problème soutenir Louna, peu importe ses résultats et il ressortait lui même un peu plus fort, un peu plus expérimenté de ce bref échange de sorts. Il salua sa directrice et les deux garçons qui l'accompagnait, avant de sortir en compagnie d'Onyx. Il tendit sa main à la jeune fille :

- Merci pour cet échange, c'était très instructif. Tu serais intéressée à continuer de t'entraîner avec moi ? Je dois dire que je suis assez intéressé par ton utilisation du Sortilège de Désarmement, je ne l'ai pas encore appris.

Comme toujours, même si son visage n'exprimait rien, Alexander restait d'une franchise un peu déconcertante et n'hésitait pas à exprimer le fond de ses pensées. Il conclut en sortant une suçacide d'une de ses poches, pour la rendre à la jeune fille.

- Je vais rejoindre Louna, tu peux venir avec nous si tu veux.


Aïe :lol:
C'est évidemment la fin pour moi, merci @Onyx Wilard et @Louna Hamilton

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

29 nov. 2022, 23:41
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Plus le temps passait dans le couloir et plus Joy se disait qu’intégrer le club n’était pas une idée si idiote. Bien sûr l’idée qu’il soit élitiste ne l’enchantait que peu, mais ça n’offrait que plus d’occasions pour les sélectionnés ! Il était certainement plus facile d’apprendre en petit groupe. Mais ça signifiait donc une plus grande concurrence puisque peu de places étaient encore libres. La Serdaigle vit défiler les personnes une à une, sortir de la salle déçues ou sans expressions visibles. Certains restèrent quelques secondes à peine, d’autres entrèrent par deux avant de ressortir. Enfin, elle fut appelée.

Ce n’est pas seule qu’elle fut inviter à rentrer. Non, elle était accompagnée de deux filles d’année supérieure. La pression monta légèrement, elle aurait plus de mal à se démarquer au milieu de filles plus expérimentées. Mais elle n’abandonnerait pas pour autant. Quand elle découvrit la situation, elle remarqua malheureusement que les sorts qu’elle pouvait effectuer dans la mesure de ses capacités, étaient peu nombreux. Surtout après qu’Erza se soit dépêchée de lancer certains sorts.

Les deux filles commencèrent à lancer des sorts, pour s’occuper du mannequin. Décidant qu’elles n’avaient sûrement pas besoin d’aide pour aider les victimes, la Serdaigle pensa qu’il fallait assurer la sécurité du groupe. Si les filles semblaient être arrivées à la fin d’une catastrophe, rien ne disait que toutes menaces étaient écartées. Elle ne comprenant d’ailleurs pas pourquoi sa camarade avait lancé un Fumos. La sort empêchait de voir une potentielle menace arriver.

Joy réfléchissait à un moyen, et Protego lui semblait le plus évident. Avec la fumée, il permettrait de se protéger d’une menace que les filles ne pourraient percevoir avant. Mais le sort était plus compliqué que ceux dont la sorcière avait l’habitude. Pourquoi ne s’était-elle pas dépêchée de lancer un Ferula comme l’autre fille ! Elle s’était déjà entraîné au sort du bouclier, car il lui semblait important de pouvoir le maîtriser rapidement, surtout avec un gouvernement discriminant envers les personnes comme elle. Mais si elle maîtrisait la théorie, c’était plus compliqué pour la pratique. Seulement, elle ne perdait rien à essayer de lancer ce sort, si ? Au pire, elle échouerait et se ridiculiserait. Au mieux, elle pourrait impressionner les jurés. Sa réflexion n’avait pas durée longtemps, et se concentrant sur le sort, elle lança d’une voix claire :
"Protego !"
Si elle échouait, elle réessayerait une deuxième fois. Mais elle n’insisterait pas plus. Tandis qu’elle se concentrait sur le sort, elle entendit les filles continuer derrière elle. Elle fut surprise du choix de sa camarade de lancer un Periculum alors qu’elle avait préalablement prit soin de les camoufler. Se cacher pour ensuite se dévoiler ainsi n’etait-ce pas contradictoire ?

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

11 déc. 2022, 18:38
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Le contexte était posé et Sixtine avait observé les filles se débrouiller. Elles n'avaient pas eu beaucoup d'information et c'était volontaire de la part de la professeure de défense contre les forces du mal. Elle avait souhaité voir la façon de faire de chacune des filles dans une situation un peu flou et peut être oppressante sous le regard des trois juges du jour.

Les actions s'enchainent mais c'est Erza qui donne le coup d'envoie en s'approchant des victimes. Pour la première victime elle s'en occupe rapidement avec un sort de soin qui fait apparaitre une attelle puis elle le déplace à l'aide d'un sortilège. Elle n'a pas l'air d'être en difficulté mais ne semble pas non plus se préoccuper des risques externes à la situation. C'est ainsi que l'adolescente de Gryffondor prend le relai. Elle s'occupe des environs en utilisant des sortilèges de dissimulation pendant ce temps, la jeune fille de Serdaigle avait rejoint le mouvement et s'occupa de lancer un sortilège de protection pour qu'Erza puisse terminer son action de soin. Les filles avaient su faire preuve de complicité, c'était un bilan plutôt positif.

- Bien, merci Mesdemoiselles. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de communiquer un peu plus. Par exemple Miss McGowan vous auriez pu indiquer à vos camarades que vous prenez en charge tel personne tout en indiquant ce que vous voyez comme une blessure à X endroit. Pendant ce temps là, une deux filles peut vous prêter main forte si besoin ou s'occuper de sécuriser les lieux comme vous l'avez fait. Vous pouvez sortir, les résultats seront affichés demain soir.

La professeure fit ensuite entrer @Nolan Dewey dans le club. Elle libéra dans son armoire plusieurs acromentules puis, elle demanda à l'élève de Gryffondor d'utiliser la magie pour repousser les araignées.

Pardon pour le retard, je reprends le rythme !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.