Inscription
Connexion

10 nov. 2022, 18:47
La Bosse des Sortilèges
6 novembre
Escaliers

@Agatha Mensis

Ivy n'avait pas fait grand chose de l'après-midi, puisqu'elle avait dû faire un devoir de sortilèges assez pénible. Elle l'avait fait dans la salle d'étude, qui n'était pas son endroit de prédilection pour étudier, mais qui avait été très calme par rapport aux autres endroits de Poudlard. Ivy était d'ailleurs assez satisfaite de ce qu'elle avait écrit, et rentrait à présent vers les cachots, où l'attendait sa très chère salle commune.

Au bout de deux mois à vivre à Poudlard, la jeune fille avait pris le rythme. Certes, vivre en permanence avec ses camarades pouvait être assez épuisant parfois, mais cela ne l'empêchait pas d'adorer le château. Les cours y étaient intéressants, les gens plutôt sympathiques, et l'environnement si magique et mystérieux qu'elle avait envie d'explorer les couloirs de l'école encore et encore. Ses matières préférés étaient Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose, Astronomie et Botanique, où elle avait en plus d'excellentes notes. A l'opposé, lees Potions n'avaient pas une grande place dans son coeur, et les cours de Vol étaient presque une torture pour elle.

Elle descendait les escaliers principaux, collée à la rambarde, le livre de sortilèges sous le bras droit et le parchemin du devoir sous le gauche, sautillant dans les marches. L'endroit était presque désert, et Ivy avait le nez en l'air, admirant les tableaux qui la regardaient, au-dessus d'elle. Elle trouvait ça fascinant qu'ils puissent changer de tableau ou même parler, malgré le fait que son père lui ait déjà raconté milles histoires à ce propos.

Mais, à force de regarder en l'air, elle se prit les pieds dans une marche, et perdit l'équilibre. Essayant de se raccrocher à quelque chose, elle lâcha les affaires qu'elle tenait, et son livre de sortilèges tomba dans le trou - la hauteur d'échappée - tandis qu'elle essayait vainement de ne pas se casser quelque chose. Le coeur battant - elle avait eu peur à cause de cette soudaine perte d'équilibre - elle regarda dans la hauteur d'échappée où était passé son manuel.

C'est alors qu'elle vit le pire : une jeune fille, au rez-de-chaussée, se frottant la tête, à côté du manuel qui s'était échoué sur les dernières marches de l'escaliers.

- Nom d'une bouse de dragon ! s'exclama Ivy, portant sa main à la bouche. Il lui est tombé sur la tête ?

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

20 nov. 2022, 17:34
La Bosse des Sortilèges
Agatha venait de sortir d'un cours de potion particulièrement pénible. Les potions n'étaient pas le point fort de la jeune Gryffonne et même en suivant les instructions à la lettre, sa potion prenait une couleur ou une texture alarmante. Ses notes allaient de D à A mais jamais elle n'avait reçu de E ou de O en potion, jamais - au grand dam de son père qui lui, adorait cette matière. Aujourd'hui, ils avaient dus concocter une potion d'enflure et la mixture d'Agatha, au lieu de prendre la couleur que presque tous les élèves avaient obtenus, avait viré au vert caca d'oie et avait pris une texture visqueuse. Agatha ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait autant raté sa potion et se repassait encore dans sa tête les étapes qu'elle avait dut effectuer quand un objet assez lourd tomba avec un bruit sourd sur sa tête.

D'abord surprise, la jeune fille ne réagit pas tout de suite. Puis reprenant ses esprits, elle leva une main et tata sa tête avant de lever son regard émeraudes vers les escaliers. Une jeune fille au cheveux noirs se tenait sur les marches. Son sang bouillit dans ses veines. Non, ne pas se mettre en colère. Ce n'était qu'un accident, un simple accident. La jeune Gryffonne s'accroupit et ramassa le manuel de sortilège - de première année - qui lui était tombé sur la tête. Ce n'était décidément pas son jour de chance. Mais alors vraiment pas.

@Ivy Starfell, je m'excuse pour le retard :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

21 nov. 2022, 18:16
La Bosse des Sortilèges
Ivy déglutit difficilement, ne sachant qu'il fallait fuir ou aller s'excuser. Sa fierté la poussait à partir loin de là, de façon à ce que la victime de son livre ne la retrouve jamais, mais son bon sens lui disait qu'il valait mieux ne pas se créer d'ennuis. De plus, si elle voulait récupérer son manuel... il n'y avait qu'une solution : aller s'excuser en priant pour que la fille soit assez sympathique pour comprendre que ce n'était qu'une erreur.

La jeune fille entreprit alors de descendre les marches qui restaient, et de se placer devant la victime. Celle-ci semblait un peu plus vieille qu'elle, ce qui terrifia Ivy encore plus : elle s'était promis de ne pas se rapprocher des anciens élèves, car ils étaient vieux et semblaient méchants. En plus, manque de pot, c'était une Gryffondor. Prenant son courage à deux mains, Ivy baissa les yeux et murmura de la voix la plus gentille et douce possible :

- Je suis vraiment désolée... je n'ai pas fait exprès, j'ai failli tomber et il m'a échapper.

C'était la simple vérité, mais le mot "désolé" était toujours compliqué à dire, car cela signifiait qu'Ivy était en tort ; et Ivy détestait être en tort. Pourtant, elle se pinça la paume de main gauche de ses ongles droits, pour se rappeler qu'il fallait parfois ravaler sa fierté et admettre qu'on avait pas toujours raison.

- Est-ce que ça t'a fait très mal ? C'est tombé de haut...

Ivy se rapprocha de sa camarade, tendant le bras pour récupérer le manuel. Elle espérait que celle-ci allait réagir gentiment et ne pas faire d'histoires.

@Agatha Mensins

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

30 nov. 2022, 17:58
La Bosse des Sortilèges
La jeune fille en face d'elle avait l'air vraiment contrite. Elle s'excusa, lui expliquant qu'elle avait faillit tombé et qu'elle avait dût lâché son livre. Agatha soupira, ce genre d'erreur arrivait à tout le monde, surtout avec ces fichus escaliers qui n'arrêtaient pas de bouger et n'en faisait qu'à leur tête Agatha se demandait d'ailleurs qui avait eut l'idée saugrenue de construire ces fichus escaliers et de leur donné vie. Sûrement une personne avec l'esprit tordu. Sortant de ses réflexions, elle rendit son livre de sortilège à la première année et lui sourit.

- Nan, t'inquiète, ça ne m'a pas fais mal, ça m'a juste surpris. ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre d'avoir des ennuis avec les escaliers. Ils n'en font qu'à leur tête. Tu es en première année, c'est ça ? Moi c'est Agatha, en deuxième année.

Agatha n'avait pas l'habitude de se montrer si gentille avec les nouveaux arrivants mais cette jeune fille à la frimousse encadrée par d'épais cheveux bruns et ondulés lui était sympathique. Et puis, elle se souvenait d'elle-même, en première année, totalement perdue dans cet immense château. Même encore maintenant, elle ne connaissait pas tous les innombrables coins et recoins du château. C'était d'ailleurs ce qui faisait le charme de Poudlard aux yeux de la Gryffonne : chaque jours, elle découvrait de nouvelles pièces, de nouveaux couloirs. Elle n'était même pas sûr que les septième année connaissent toutes les pièces de ce châteaux.

@Ivy Starfell, désolé du retard...

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

10 déc. 2022, 19:53
La Bosse des Sortilèges
Heureusement, Ivy eut l'impression qu'elle était tombée sur une personne plutôt sympathique, qui ne semblait pas trop dérangée par la mésaventure. La jeune fille soupira de satisfaction, elle n'allait probablement pas être grondée par cette aînée. Après tout, elle ne contrôlait pas les escaliers ni son livre, et ce n'était pas de sa faute s'il avait décidé de tomber pile sur la tête ; de plus, grâce à Ivy, la deuxième année avait pu vivre une expérience inédite et presque impossible à reproduire : recevoir un magnifique manuel de sortilège sur la tête. Peut-être que grâce à cela, elle avait reçu encore plus de connaissances dans cette matière.

Quand elle vit que la prénommée Agatha passa à un autre sujet, Ivy se permit de sourire et de répondre, de son ton le plus parfait de petite fille modèle :

- Oui, je suis en première année ! Je m'appelle Ivy.

La jeune fille récupéré son manuel, qu'elle rangea précieusement sous son bras, de façon à ce qu'il ne tombe pas à nouveau - elle ne voulait plus de mauvaises expériences à cause de lui. Aujourd'hui lui avait appris quelque chose : toujours surveiller ses affaires, pour qu'elles ne fassent pas de bêtises sans sa permission.

- Toi aussi, t'as déjà eu des mauvaises expériences avec les escaliers ? demanda doucement Ivy.

Autre chose apprise dans la journée : toujours faire attention à ces fichus escaliers, car ils étaient apparemment très malicieux. Elle avait entendu parler d'un élève qui s'était coincé dans un trou des marches, et qui y était resté pendant des heures en attendant que quelqu'un ne vienne. Qui avait eu l'idée d'inventer de telles choses ?

@Agatha Mensis

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie