Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 00:37
Se consoler avec Morphée  PV Diarmuid O'Belt 
L'examen mené par Diarmuid paraissait un peu long pour le jeune Poufsouffle alors qu'il ne s'éternisait pas spécialement. Mais il y avait toujours cette gêne qu'il ressentait face au grand frère d'Ennis avec ce qui s'était passé. L'infirmier avait du voir le bal des hiboux pendant tout le mois de Juillet et avait sans doute son avis bien à lui sur les évènements. Aussi Jeffrey ne se fit pas prier pour se rhabiller quand l'autorisation lui fut donnée. Il n'avait pas l'intention de rester plus que nécessaire à l'infirmerie.

L'ainé des Hunter vint s'assoir face à l'adulte et écouta silencieusement le diagnostic de l'infirmier. En l'écoutant parler il se fit la remarque qu'il aurait presque pu deviner qu'il était le frère d'Ennis à sa façon de parler. Son accent mais surtout la précision dans les termes utilisés, ce côté rigoureux et méthodique, c'était du O'Belt tout craché. Toutefois ce qu'il disait était intéressant et le Poufsouffle ignorait qu'on pouvait apprendre autant de chose si rapidement sur la magie d'une personne après un simple examen. Toutefois une remarque fit tiquer Jeffrey qui ne put s'empêcher de réagir de surprise.

« La fatigue ? Mais, je sors de deux mois de vacances... »

Toutefois l'anglais fit rapidement silence en entendant la suite. Voilà que le cœur du sujet était abordé : Ennis. Effectivement il n'avait pas la moindre envie que Diarmuid interfère dans leur relation dont il ignorait désormais la nature. Il fallait qu'il trouve un moment pour parler et Ennis comme lui le savait. Les hiboux avaient permis de crever les plus abcès mais l'infirmier avait vu juste en devinant que revoir l'irlandaise l'avait chamboulé.

« On finira par discuter oui. » dit alors simplement Jeffrey comme pour clore le débat.

Puis il écouta attentivement les recommandations de Diarmuid concernant la potion de sommeil sans rêve. Pile ce qu'il lui fallait pour l'instant ! Au moins le temps de mettre les choses au clair avec la Gryffondor. Il prit la fiole de potion et le parchemin sans rechigner.

« D'accord, merci. Je suivrais bien les instructions et effectivement un peu de repos me ferait du bien avec mon cours de cet aprem. » dit Jeffrey en commençant à se lever. Mais il s'interrompit dans son mouvement pour clarifier quelque chose qui le tracassait un peu.

« Diarmuid ? Cette discussion restera entre nous n'est-ce pas ? J'veux dire même avec Ennis. Surtout avec elle d'ailleurs... »

Il se doutait clairement de la réponse qu'allait lui apporter l'infirmier en évoquant le secret médical. Mais formaliser oralement son inquiétude sur le sujet avait été plus fort que lui.

21 nov. 2022, 23:48
Se consoler avec Morphée  PV Diarmuid O'Belt 
Jeffrey s'était rhabillé et était venu s'asseoir pour l'écouter assez attentivement bien qu'étonné qu'il parle de fatigue. Diarmuid sourit à son étonnement, un sourire qu'il fit faner quand il parla de discuter avec sa petite-sœur. Le médicomage ne rebondit pas directement sur ce point qui ne le regardait pas et préféra rappeler d'où venait le manque d'énergie qu'il avait constater. "Tu as dis toi même que tu dormais peu, et mal. Et en plus ta croissance ne semble pas avoir dit son dernier mot. Ca, plus les soucis personnel, ça fatigue le corps et l'esprit."

Le sujet étant clos, ils avaient ensuite parlé du traitement que l'adolescent accepta sans mal, spécifiant avoir pour projet de se reposer ce matin là. Diarmuid fit donc un mouvement de baguette pour faire venir à lui deux fioles - une pleine et une vide plus petite et surtout, graduée - ainsi que de quoi faire un transvasement propre. Prenant en compte le poids et la taille de son patient, il fit un rapide calcul sur un coin de parchemin pour être en mesure de doser la quantité à verser pour la donner au Poufsouffle. Il effectua la manœuvre puis la donna à Jeffrey. "
C'est juste une potion qui va t'aider à t'apaiser pour faire une sieste. Soit tu la bois comme ça avant de t'allonger soit tu peux ajouter un peu d'eau, jusqu'à ce trait." L'irlandais désigna la base du goulot avant de laisser l'adolescent partir avec tout ce dont il avait besoin.

Cependant, ce dernier sembla vouloir poser une dernière question. Une question tout à fait légitime compte tenu de la situation personnelle qui les liait - Ennis. "
Jeffrey, je sais que tu as conscience des liens forts que j'ai avec mon frère comme ma sœur. Mais dans l'hypothèse même où elle apprendrait que tu es venu - et ça ne sera pas par moi - et qu'elle m'en demande la raison, je ne lui dirais rien. Ni à elle. Ni à ta sœur ou qui que ce soit d'autre. De la même manière que je ne te dirais rien si tu venais me poser des questions sur la santé d'un de tes amis qui serait venu me voir et qui ne m'en aurait pas donné l'autorisation." Lui assura-t-il sans le lâcher des yeux avant de nuancer un tout petit peu son propos. "Les seules personnes avec qui je peux être amené à discuter de l'état de santé d'un élève sont ses parents, la psychomage et s'il s'agit d'un cas particulièrement préoccupant, la direction et le directeur de maison." Et pas forcément dans cet ordre là, tout dépendait du cas, de la gravité... Tout un tas de facteurs qu'il ne se voyait pas détailler, ce n'était pas nécessaire.

L'irlandais se leva pour raccompagner le jeune homme, posa la main sur la poignée et l'observa un instant. "
Je ne lui dirais rien, tu as ma parole." Il appuya sur la poignée et ne poussa toujours pas le battant. "Je sais que c'est une passe qui n'est pas facile, prend soin de toi." Ces deux dernières phrases n'avaient pas été dite de sa 'voix de médicomage' - dixit Domhall - mais plutôt de celle qu'il était en dehors de son travail, un jeune homme qui allait vers ses vingt-quatre ans. Il finit d'ouvrir la porte, laissant l'aîné des Hunter partir, sauf s'il voulait ajouter quelque chose.


Sauf si Jeffrey rebondit sur ces dernières phrases et que j'ai matière à répondre, je pense conclure sur ce post.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 nov. 2022, 12:03
Se consoler avec Morphée  PV Diarmuid O'Belt 
L'attitude de l'infirmier face aux inquiétudes que Jeffrey avait formulé était des plus rassurantes. Il se doutait de se réponse et qu'il était tenu au secret médical. Toutefois le Poufsouffle espérait que Diarmuid O'Belt n'allait pas voir son rôle de grand frère supplanter celui d'infirmier pour en parler à Ennis. Et qu'il n'allait pas non en référer à la psychomage ou Mrs Priddy, surtout pour si peu. La potion ferait amplement l'affaire selon lui, c'était pile ce dont il pensait avoir besoin : d'un petit coup de pouce pour retrouver un sommeil normal.

Plus que les mots ce fut vraiment la posture de Diarmuid et la sincérité que Jeffrey perçut dans son regard qui rasséréna le sixième année. Le britannique avait écouté avec attention les consignes et la posologie à respecter. Il était généralement un garçon raisonnable et il avait de toute façon bien assez de craintes sur les effets secondaires pour ne serait-ce qu'envisager de dépasser les doses prescrites. Jeffrey était content de la confiance témoignée, peut-être l'adulte avait-il sentit que son patient voulait gérer cela tout seul. En tout cas le Poufsouffle s'en sentait capable et ne comptait même pas en parler avec son meilleur ami Chems.

« D'accord. Merci ça me rassure. Je suis sûr que ça ira vite mieux. » répondit donc simplement Jeffrey en se levant sous oublier de prendre ses fioles et les instructions notées sur parchemin. Tout en rangeant avec précautions les affaires dans son sac, le garçon acquiesça et adressa par la suite un sourire qui se voulait rassurant à l'infirmier.

« Promis... Merci Diarmuid. » dit Jeffrey avec sincérité, appelant une nouvelle fois le grand frère d'Ennis par son prénom comme pour lui témoigner sa reconnaissance pour son aide.

Puis le sixième année quitta l'infirmerie avec une seule idée en tête : vite tester cette potion et piquer enfin un bon roupillon. Il devait être en forme pour le cours à venir avec Mrs Valerion.

Fin du RP effectivement. Merci pour ce moment et l'aide apportée à Jeff. ^^
Noms en gras pour "Au fil des Mots"