Inscription
Connexion

22 nov. 2022, 18:57
 CdC  La main verte
- Heureus'ment qu'ce sont pas des fioles ou des pots en verre que j'ai fait tomber, alors ! Parc'que là, bonjour les dégâts..., dis-je avec un petit rire.
Lorsque l'infirmier me demande si mes parents sont botanistes, j'explique :
- P'pa oui. Il s'occupe des serres d'la famille, près du Lock Ness. Et M'man, elle s'occupe d'la boutique et elle fait aussi quelques potions. Du coup, c'est vrai qu'ça aide un peu quand j'ai commencé les cours d'potions avec Miss Xarinez. M'man m'laisse la regarder travailler d'temps en temps, et elle m'a donné quelques conseils... Mes frères, ils étudient à l'Institut d'médicomagie pour prendre la suite des parents. C'sont des jumeaux... L'avantage d'avoir des grands frères, c'est qu'j'vais pouvoir faire c'que j'veux après Poudlard !
Je m'interromps en réalisant le flot de paroles qui vient de sortir de ma bouche.
- Désolée, j'parle trop..., dis-je en me mordillant les lèvres pour me faire arrêter de parler. Mais en entendant le nom de l'instrument de jardinage que je cherchais, je ne peux m'empêcher de répondre :
- Ah oui, un transplantoir ! c'est ça... j'sais qu'il y a des outils dans la serre... mais j'préfère avoir les miens... si possible..., dis-je avant de prendre ma bourse et de compter la dizaine de mornilles et la poignée de noises qu'elle contient. ...j'espère qu'j'ai assez...

La conservation avait dévié sur ma scolarité et ma maison.
-Oui, c'est lui ! Oh, ça doit faire bizarre de connaitre un élève quand vous étiez encore élève, non ? , m'étonnais-je. Mais la mention de l'attaque du Poudlard Express fait disparaitre mon sourire. Sans baguette, j'pouvais rien faire... d'toute façon, c'est pas avec les sorts de première année qu'j'aurais pu faire quelqu'chose... Mais... j'y ai réfléchis... J'voudrais pouvoir m'protéger... et les autres..., dis-je en soupirant.

Puis réalisant que la discussion dure depuis un moment, et que l'adulte était venu au départ pour m'aider, je reprends :
- Merci pour votre aide, M'sieur O'Belt. J'vais vous laisser finir vos achats, dis-je en observant le panier de l'adulte. J'vais aller voir pour l'transplantoir, moi. Au revoir, M'sieur, poursuivis-je en adressant un petit signe de la main. Oh...Et bonnes vacances, M'sieur !, terminais-je en partant en direction de la recherche de l'outil de jardinage.

FiN
Merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 nov. 2022, 22:57
 CdC  La main verte
L'idée de devoir rembourser de la marchandises cassée rendait la fillette nerveuse, en témoignait son trait d'humour. C'était du moins ainsi qu'il le ressentait. Mais il décida de ne pas épiloguer plus sur ce point, surtout que la question sur le métier de ses parents semblait avoir ouvert la porte à tout un flot d'explication dont il retenu que le père de l'enfant était botanique, sa mère potionniste et ses frères - d'environ l'âge de Domhall - étudiaient à l'IMSM. Diarmuid rebondit d'ailleurs sur le choix des études; "On ne choisit pas ses études pour reprendre le flambeau de ses parents. Nous sommes trois et a priori, aucun de nous ne remplacera l'un ou l'autre." Ca risquait d'ailleurs de créer un conflit supplémentaire avec leur mère qui avait repris boutique après leur grand-père Henry Sweeny. Mais ils n'y étaient pas encore, avec son cadet, ils géraient plus ou moins à distance et passaient de temps en temps. Elle s'exclama ensuite quand il rappela le nom de l'outil qu'elle recherchait puis de s'inquiéter de savoir si elle aurait assez d'argent, comptant ses pièces dans sa bourse entrouverte. "Ca doit coûter entre sept et neuf mornilles." L'informa l'infirmier qui ne pouvait voir ce qu'elle avait dans son pochon.

Quand à Lest, elle confirma qu'il s'agissait du jeune homme. Il l'avait recroisé quelques fois depuis février. "
Non. C'est plus étrange de croiser ma sœur je dois dire." Indiqua-t-il sans entrer dans plus de détails. Il le savait avant de postuler, ça n'avait rien retiré au moment de flottement pendant quelques semaines. Mais finalement, tout se passait pour le mieux. Quand au Poudlard Express qui lui avait donné l'envie de savoir se protéger et protéger les autres, il se contenta d'un mouvement du menton vers le bas, signe qu'il considérait son opinion. Mais il ne savait pas quoi en dire et préféra donc se taire.

- "
Aucun problème pour moi. Profitez bien de vos vacances." La salua-t-il finalement avant de la laisser filer puis de récupérer quelques feuilles de dictame sur l'étagère, certaines étaient peut-être un peu plus abîmées que ce qu'il avait prétendu, mais pour des infusions, ça ne poserait pas de problème.


Merci beaucoup pour ce RP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75