Bienvenue sur le Chemin de Traverse

@Imogène Rosier

En ce dernier jour du mois d'août, le Chemin de Traverse était bondé. Des familles entières faisaient leurs courses. La rue principale était animée par des conversations qui allaient bon train, par des enfants qui riaient aux éclats et par des adolescents qui admiraient le dernier balai sorti sur le marché. Tout ça, dans l'ambiance la plus conviviale possible. Ce n'était pas surprenant connaissant l'engouement que la rentrée scolaire suscitait chez les sorciers. Riley en était là de sa réflexion lorsque Sam la tira brusquement par le bras, évitant de justesse un projectile lancé à toute vitesse. La bande de gamins riant de plus belle, s'excusa aussitôt. D'un hochement de tête, la jeune fille leur fit entendre qu'elle s'en remettra. En effet, elle ne pouvait que trop bien comprendre la joie d'un tel jeu pour avoir elle-même goûté à cet amusement à bas-prix. Malheureusement, en ce moment, son frère avait d'autres projets pour elle. Le frère et la soeur s'arrêtèrent sur le côté, dégageant la rue principale.

- Bon. Alors, t'en penses quoi ?

N'étant jamais venue à Londres, la petite sorcière ne sut que dire. Elle était habituée aux rues commerçantes de son quartier et être loin de chez elle sans sa famille au complet lui faisait bizarre. Ses parents, travailleurs assidus au ministère, n'avaient pu se libérer pour l'occasion. Elle en gardait une certaine rancoeur. Ses parents avaient toujours accompagné ses aînés pour leurs premiers achats. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de regarder le Chemin de Traverse ébahie. Elle avait tant rêvé de ce moment, qu'il lui en paraissait quasi impossible que ce soit devenu une réalité. La jeune fille trépignait même d'impatience à l'idée d'entrer dans l'une de ces boutiques. Mais une tape sur son épaule la rappela rapidement à l'ordre. Avec ses paroles sages et son éternel sourire en coin, Samuel Smith passait, comme à son habitude, pour le guide idéal. Avec un dictionnaire en guise de cerveau, il était une aide bienvenue auprès de sa soeur qui, une semaine auparavant avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard.

- C'est... vraiment extraordinaire !

En entendant ceci, il secoua la tête, un sourire malicieux se formant à la commissure de ses lèvres.

- Et encore... Tu n'as rien vu, soeurette.

La petite brune hocha la tête, les yeux étincelants d'excitation. Elle se sentait tellement insignifiante devant tant de choses à découvrir et elle craignait de n'avoir pas assez de temps pour tout regarder. Heureusement, son aîné était là pour éclairer son chemin.

- Alors ? Par quoi on commence ?

Riley regarda autour d'elle, des étoiles pleins les yeux.

- Hmm. Par là ! Ou là ! Oh. Ou... peut-être par ici ! s'exclama-t-elle en pointant du doigt chaque bâtiment qui lui apparaissait devant les yeux.

- Hahaha. Tu es vraiment indécise, dis donc.

Mais l'attention de Riley s'était déjà portée sur une étroite porte d'une masure à l'aspect un peu misérable. Celle-ci lui sembla étrangement familière. Elle était exactement comme son imagination le lui avait suggéré, un peu en retrait de toute cette agitation, un peu...oubliée. Une petite phrase, souvent répétée par ses frères lui revint immédiatement en mémoire : Les apparences sont trompeuses.

- C'est là où on vend les baguettes, pas vrai ? demanda t-elle à son frère, alors même qu'elle connaissait déjà la réponse.

Arrivés devant la boutique, la petite sorcière se tourrna, un peu hésitante, vers son accompagnateur qui nettoyait ses lunettes avec un chiffon gris.

- Tu n'entres pas avec moi ?

- C'est ton moment, pas le mien. répondit-il simplement en remettant ses lunettes sur son nez.

La jeune fille acquiesça et, la boule au ventre mais déterminée, elle poussa de ses mains frêles la porte vers un autre monde, un monde plein de magie qui n'attendait qu'elle pour se révéler.

Riley Smith - Première année - Gryffondor
couleur rp : #ff8800

@Riley Smith voila mon premier rp. j'espère qu'il est bien

Imogène venait d'arriver sur le chemin de traverse par la voie du chaudron baveur, son petit frère la suivant de près. Les rues étaient bondées, ce qui étonna un peu Imogène, elle avait l'habitude de voir du monde dans l'allé, mais elle ne pensait pas que en ce dernier jour d'Aout, il y en aurait au temps.
Le visage tranquille et habitué de Imogène étonnait la plupart des passants, en effet, il était facile de voir l'age d'Imogène dut à sa taille, sa forme de visage et tous ce qui l'a caractériser.

11 ans

Normalement l'émerveillement et l'impatience étaient sur le visage des enfants de son âge. Imogène était impatiente. Oui. Mais pas une once d'émerveillement face au chemin de traverse. Elle y avait été toutes son enfance, puis elle y accompagnait aussi son frère. Elle connaissait cette endroit par cœur, que ce soit les magasins, les propriétaires et même certains habitants. Alors non, pas d'émerveillement, juste peut être un peu d'agacement à cause des bousculades

- Jin, tient moi la main. Je n'ai pas envie de te perdre avec tous ce monde. Imogène frissona a ses propres paroles. Elle n'imaginait pas la colère de sa mère si elle osait perdre son frère. Je vais me faire emplâtré dans le mur si il t'arrive ne serait-ce qu'une écharde

Elle sentit les petits doigts de son frère prendre sa main. L'anglo-chinoise commença à courir tout en veillant à ce que son petit frère la suive. Elle passa devant le magasin de farces pour sorcier facétieux et s'arrêta devant pendent quelques secondes avant de reprendre la route. Ce n'est que quand son frère pressa la main de Imogène qu'elle s'arrêta, se faisant bousculé.

- Je suis fatigué de courir... Dit-son frère d'une petite voie, pour prouver ses dires.

Imogène fronça les sourcils avant de soupirer. Elle regarda autour d'elle, avec espoir qu'une enseigne apparaisse pour qu'elle puisse faire ses achats pendent que son frère se reposait. Ses yeux s'illumina quand elle en reconnu un.

"Ollivander !" pensa Imogène

Elle prit son frère dans les bras et se dirigea vers la petite boutique - pas si petite - de baguette. Elle vit une jeune fille de son âge, pousser les portes de la boutique. Imogène se précipita pour essayer de profiter que les portes soient ouverte pour passer - ne pouvant elle-même les ouvrir dut au poid qu'est son frère - et heureusement elle réussis.

- Imogène la fleure -
Couleur : 0c6316

Lorsque Riley fit ses premiers pas dans la boutique, une forte odeur de grenier lui assaillit aussitôt les narines. L'atmosphère était étrange, il fallait se l'avouer. L'accueil portait sur un comptoir en ébène noir à côté duquel était disposée une échelle en bois. Sur de multiples étagères plus ou moins droites étaient entreposées des centaines de longues boites. Et la jeune fille se sentit tout d'un coup un peu à l'étroit. Au-delà de la surprise qu'elle ressentait, la jeune Smith avait aussi un peu peur. De quoi ? Elle ne savait pas exactement. Et quand le marchand de baguettes fit son apparition, la fillette recula d'un pas, un peu perturbée. Voir en vrai, le personnage décrit par ses frères lui fit comme un choc. Elle se rappela ensuite que c'était son tour à présent. Et, avec un petit sourire timide, elle s'adressa au vieil homme.

- Je viens acheter ma baguette, monsieur.

L'homme la détailla un instant du regard.

- Oh mais je sais, je sais Mlle Smith. Ce n'est pas pour rien que vos frères sont passés par ici avant vous. Bon laissez moi voir...

Quelques minutes passèrent. Riley ne savait où se mettre. Bon, cela lui importait peu mais attendre les mains dans les poches ne lui faisait pas plaisir. Elle vit alors une jeune fille d'à peu près son âge tenant par la main un petit garçon, sûrement son frère. Elle pensa alors avec nostalgie des moments où ses frères faisaient pareil avec elle sans qu'elle ne trouve ça chiant. Reportant son attention sur la fille, elle remarqua que celle-ci avait les yeux bridés et les cheveux d'un beau noir. Elle détailla un peu ses vêtements. Rien ne montrait que cette fille allait à Poudlard.

- Voilà, essayez celle-ci Mlle. lui dit enfin le marchand en lui donnant une baguette.

Riley ne savait pas vraiment quoi faire avec. Et qu'est-ce que ça voulait dire l'essayer ? Toutefois, elle l'empoigna et fit un mouvement de poignet. A son grand malheur, quelques verress se brisèrent à l'unisson. La jeune sorcière sursauta et reposa aussitôt la baguette.

- Non. Surtout pas. marmonna le vieil homme en fronçant les sourcils. Voyons celle-là.

Riley essaya encore deux autres baguettes qui ne donnèrent pas de résultats bien meilleurs. Puis, las, le fabricant de baguettes sortit un dernier écrin à baguettes.

- Hmm. Peut-être vous aurez plus de chance avec celle-ci : 24,8 cm en bois de châtaignier et plume de phénix.

En la prenant en main, Riley sut aussitôt que c'était la bonne. Rien qu'un petit geste et une chaleur la traversa de toutes parts. Le marchand eut un grand sourire et Riley ne put que l'imiter. Fière de son acquisition, elle rendit sa baguette selon la procédure effective. Elle le remercia une dernière fois, dit au-revoir et tourna les talons en direction de la porte. Mais quand elle passa à côté de la jeune fille qui patientait, elle ne put réprimer l'envie de dire quelque chose.

- Bonne chance. lui chuchota t-elle en poussant la porte.

Riley Smith - Première année - Gryffondor
couleur rp : #ff8800