Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 18:58
O comme jalOusie  PV 
Septembre 2047
@Livia Grand

Un E. Seulement un E. Voilà la note qu'elle avait obtenu au prix de nombreux efforts et de deux heures passées sur le devoir. Elle avait fait des recherches à la bibliothèque, s'était relue plusieurs fois, avait même réécrit toute une partie... et la professeure osait lui mettre seulement un E. D'autres élèves se seraient dit que c'était excellent après tout, que E était tout de même la deuxième meilleure note que l'on pouvait obtenir, mais Ivy n'était pas du même avis. Elle considérait que tout ce qui était en dessous de O était mauvais, car elle savait que c'était ce que penserait son père. Et elle ne voulait pas qu'il ait honte d'elle. D'autant plus que c'était le premier devoir, qui était donc sensé être le plus facile. Alors si elle avait eu un E à celui-ci, elle aurait bientôt des A ! Et pourquoi pas des P ?!

D'autant plus qu'Ivy avait vu que l'une de ses camarades - la seule - avait obtenu un O à ce devoir, nouvelle preuve que la jeune fille aurait pu avoir une meilleure note. Cela lui donnait envie de se cogner la tête contre un mur, chose qu'elle ne ferait pas en public. D'ailleurs, elle avait accepté dignement le devoir rendu, sans rien laisser paraître, avant de cacher les feuilles dans son sac et de ne plus le ressortir, de peur que son voisin ne voit sa note. Elle le regarderait une fois à l'abri de ses camarades, pour voir ce qu'il y avait à améliorer.

Elle savait ce que dirait sa mère : "arrête de te rendre malade pour ça. Profite un peu ! Tu es intelligente, tu n'as pas besoin de travailler aussi dur. Si tu te mettais un peu moins de pression, tu y arriverais encore mieux." Mais avec l'ombre de son père qui planait toujours autour d'elle et de ses bulletins, elle ne pouvait pas se détendre. Il fallait qu'elle fasse toujours mieux, de peur de recevoir une beuglante.

Une fois sortie de cours, Ivy regarda la trajectoire de la Serdaigle ayant obtenu un O. Il fallait qu'elle lui parle, d'une façon ou d'une autre, de ce devoir ; il fallait qu'elle sache ce qu'elle avait fait en plus, pour pouvoir se perfectionner. Mais elle savait que, par fierté, elle ne réussirait pas à demander conseil en admettant ses erreurs. Alors pourquoi le faisait-elle ? Elle secoua sa tête, avant de poursuivre la génie des potions.

- Hé ! Grand ! On peut parler cinq minutes, s'il te plaît ?

Elle passa devant sa camarade, de façon à ce que celle-ci ne puisse plus passer.

- T'as payé la professeure Xarinez pour qu'elle te mette ce O ? Comment t'as fait ?

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

10 nov. 2022, 15:44
O comme jalOusie  PV 
Livia était très fière d’elle, elle avait réussi à avoir un O à son devoir de potions. Elle savait bien sûr qu’elle le méritait, elle avait passé tellement de temps dessus, mais elle n’aimait pas espérer d’avance de recevoir la meilleure note par peur d’être déçue. Elle ramassa tranquillement son matériel de cours, puis sorti de la salle de classe après avoir fait un sourire timide à la professeur Xarinez.

Livia était en direction de la volière afin d’écrire une lettre à ses parents leur racontant sa journée et sa bonne note dont elle était tant heureuse. Elle marchait lentement pour se repérer dans le château qui lui semblait encore être un labyrinthe quand elle se fit intercepter par une voix féminine. Elle se retourna et fit face à une jeune Serpentard qui se trouvait dans son cours il y a quelques minutes.

- Heu oui, quoi ? Toi, c’est Ivy, c’est ça ?

Elle qui croyait se faire interrompre pour une futilité, quel ne fut pas sa surprise quand sa camarade se plaça rapidement devant elle afin de lui boucher le chemin. Livia commença à angoisser, elle ne connaissait pas la jeune fille et n’aimait pas les confrontations. Elle répondit donc d’une petite voix.

- Non, je l’ai pas payé… Je… J’ai seulement travaillé fort pour réussir un bon devoir… Pourquoi tu me demandes ça?...


@Ivy Starfell

1ère année RP
#2d5bb9

11 nov. 2022, 20:26
O comme jalOusie  PV 
Ivy eut soudainement pitié de sa camarade, qui ne semblait pas agressive pour un sous. Elle avait plutôt l'air surprise, ou perdue. A la réflexion, Ivy n'aurait pas dû lui adresser la parole d'une façon si brusque et méchante. Mais la parole n'était pas son point fort, et elle reconnaissait être parfois assez peu avenante.

- Oui, je suis Ivy.

Elle avait essayé de parler plus gentiment, ne voulant pas trop froisser la Serdaigle. Après tout, il valait mieux se mettre une bonne élève dans la poche plutôt que d'en faire son ennemie - bien qu'Ivy ne pouvait contenir la jalousie qui pointait. L'ignorant, elle se dit qu'elle travaillerait encore plus la prochaine fois, qu'elle ferait plus d'efforts, et qu'elle battrait Livia. Sa mère lui disait toujours que, lorsqu'il y a des défis et des challenges, il est plus facile de réussir à faire quelque chose. Battre la Serdaigle serait donc le défi d'Ivy.

Mais avant tout, il fallait qu'elle sache comment sa camarade s'était débrouillée pour dégoter une meilleure note qu'elle. Après tout, ce n'était pas tout le monde qui pouvait y arriver.

- Travailler fort ? Moi, aussi j'ai beaucoup travaillé ! s'insurgea Ivy. Je peux voir ton devoir s'il te plaît ?

La jeune fille sortit son propre parchemin de devoir, cachant la face où sa note était inscrite, bien qu'elle se doutait que l'autre ne la jugera pas juste pour un E. Elle souhaitait comparer ses réponses à celle de sa camarade, histoire de voir ce qu'elle avait raté et ce qu'il fallait qu'elle améliore. C'était sa mère, étant professeure, qui lui avait donnée cette technique.

- J'ai eu un E et j'aimerais comprendre pourquoi, expliqua-t-elle à sa camarade.

@Livia Grand

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

23 nov. 2022, 16:52
O comme jalOusie  PV 
La jeune Serpentard qui avait interpellé Livia semblait assez irrité vu son ton de voix ce qui n’aida pas cette dernière a diminuer son angoisse.

- Heu désolé… J’imagine bien que tu as beaucoup travaillé aussi… On peut dire que j’ai été chanceuse ?

À la suite de la demande d’Ivy de pouvoir voir son devoir, Livia s’empressa de s’accroupir et d’agripper son parchemin qu’elle venait de ranger à l’intérieur de son sac, il y a de cela que quelques minutes. Elle qui était si fière de sa note, elle ne s’attendait jamais à ce que quelqu’un soit aussi fâché de cela. Elle le tendit donc vers sa camarade, prenant bien soin de garder une distance entre deux, elle ne connaissait aucunement comme celle-ci pouvait réagir.

- C’est bien un E non ?... Désolé, j’veux dire, tu as des O normalement ?

Elle laissa l’autre fillette observer son devoir ne sachant pas trop quoi faire de plus pour la calmer.

- Tu as demandé à Madame Xarinez de t’expliquer tes erreurs ? Ça pourrait peut-être t’aider à comprendre ?

Ivy semblait se calmer, son ton semblait plus calme, ce qui rassura assez Livia pour qu’elle se rapproche d’elle afin de pouvoir lire les deux copies et ainsi pouvoir les comparer et peut-être pouvoir fournir certaines explications à sa camarade de classe.

1ère année RP
#2d5bb9

27 nov. 2022, 16:07
O comme jalOusie  PV 
Ivy était sûre qu'on allait lui faire la remarque de "E c'est très bien, déjà". Oui, sa camarade avait raison, E était déjà une très bonne note ; seulement, Ivy avait passé un long moment sur ce devoir, et cela la frustrait de ne pas avoir eu ce qu'elle pensait mériter. D'autant plus que, plus elle avait des O, plus son père serait fier. Et rendre son père fier - ou en tous cas ne pas le décevoir - était l'un de ses buts cette année. Si elle commençait des maintenant à avoir des notes moyennes, elle finirait son année avec des P, ou pire, des T.

- Oui, oui, je sais que E c'est très bien, grommela la jeune fille. Seulement j'ai beaucoup travaillé, et ça m'énerve de ne pas avoir eu de O...

Et puis, Livia pouvait bien dire : elle-même avait eu un O, alors dire d'une voix condescendante que la note d'en dessous était très bien semblait assez hypocrite. Etant une Serdaigle, Ivy pariait que sa camarade n'appréciait pas les E non plus.

La jeune fille attrapa le devoir de sa camarade, et se mit à comparer les deux. De ce qu'elle vit, elle n'avait pas suffisamment développer les réponses aux troisièmes et quatrièmes questions, et l'une de ses réponses n'était pas complète. C'était donc pour ça qu'on lui avait enlevé des points. Elle poussa un soupir. La prochaine fois, il faudrait qu'elle écrive beaucoup, dans tous les détails, si elle voulait gratter des points. Elle devait se l'avouer, la copie de sa camarade était parfaite, et Ivy sentit une pointe de jalousie percer dans son coeur.

- Merci beaucoup... et j'ai pas dit à Madame Xarinez car je sais qu'elle va me dire que E c'est très bien, et qu'elle va croire que je suis une perfectionniste stressée de la vie...

Ce que je suis, songea alors Ivy. Mais elle ne voulait pas donner cette image aux professeurs, car elle-même avait toujours détesté les élèves pénibles se plaignant d'avoir perdu un point sur quelque chose de futile - à présent, elle était cette élève.

- Livia, tu penses que le prochain devoir de potion, on pourrait le faire ensemble ? Histoire de se passer les idées...

Ivy avait toujours été une fine stratège. Pour avoir des bonnes notes, il fallait mettre de côté la jalousie, et s'allier aux premiers de la classe et aux élèves intelligents, histoire de savoir comment ils faisaient ; ainsi, après s'être inspirés d'eux, on pouvait parfaire son propre travail et les dépasser. Elle avait toujours marché comme ça, lorsqu'elle ne parvenait pas à avoir les meilleures notes par elle-même.

@Livia Grand

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

08 déc. 2022, 19:50
O comme jalOusie  PV 
Livia ne savait pas trop quoi dire pour réconforter Ivy, elle croyait vraiment ce qu’elle disait, un O selon elle, c’était vraiment bien.

- Je comprends…


La jeune Serdaigle laissa l’autre fillette prendre son devoir et le regarder, après tout, si ça pouvait lui faire mieux comprendre ses erreurs, pourquoi pas !

- Tu sais, j’crois vraiment que ce serait une bonne idée d’aller voir Madame Xarinez, elle ne va pas te juger, j’suis certaine et ça ne pourra que t’aider.

Elle croyait que c’était la meilleure chose à faire afin de l’aider à s’améliorer dans ses devoirs et avoir un O comme elle le désirait autant, mais la Serpentard n’avait pas trop l’air en accord ni enchantée de son idée.

- Heuu, on peut s’aider oui pas de problème, mais il ne faudrait pas copier l’une sur l’autre ! Je ne voudrais pas risquer de me faire accuser de tricherie ou de plagiat. Ça te va ?

Livia était une bonne élève, pour elle, recevoir une allégation de plagiat serait l’une des pires choses qui pourrait lui arriver et elle ne voudrait jamais risquer quelque chose de ce genre. Par contre, elle était heureuse de pouvoir aider quelqu’un à s’améliorer et n’hésiterait aucunement à le faire, cela lui faisait plus que plaisir.

- On se trouvera un moment et un endroit la prochaine fois pour pouvoir faire ça !

1ère année RP
#2d5bb9

11 déc. 2022, 16:48
O comme jalOusie  PV 
Ivy reporta son regard sur sa camarade, qui rajoutait qu'elle pensait que parler à la professeure était la meilleure solution. Ivy était d'accord avec elle, mais elle n'avait pas envie de déranger Miss Xarinez maintenant, alors que son prochain cours allait bientôt commencer. Et puis, il était vrai que le but des professeurs était de leur apprendre quelque chose, et pas de les juger ou les rabaisser - mais la prof de potion aurait probablement la même réaction que Grand : être étonnée de voir une élève triste car elle avait eu un E.

- J'irais la voir au prochain cours, ouais...

Ivy se retint de pousser un soupir en entendant Grand parler de triche. Les Serdaigle n'étaient vraiment pas drôle, à respecter les règles aussi scrupuleusement ! Elle voulut lui faire remarquer que c'était assez égoïste de ne pas partager son intelligence et ses bons résultats, mais elle préféra ne pas envenimer la situation.

- Non, non, ne t'inquiètes pas, j'ai dit qu'on s'entraiderait, pas qu'on copierait l'une et l'autre !

De plus, la remarque de sa camarade avait légèrement blessé Ivy ; après tout, elle était capable d'avoir des O par elle-même, seulement les Potions étaient un peu plus dures pour elle que les autres matières. Elle n'avait pas besoin de copier qui que ce soit, elle voulait juste s'inspirer de sa camarade.

- Ouaip ! Le prochain devoir de potion est pour dans deux semaines, on pourrait se rejoindre à la bibliothèque pour s'aider, si ça te va.

Elle adressa un sourire rayonnant qui se voulait gentil à sa camarade, pour finir de la mettre en confiance.

@Livia Grand

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

30 déc. 2022, 19:46
O comme jalOusie  PV 
Ivy finit par accepter sa proposition d’aller parler à la professeure pour l’aider à comprendre ses erreurs.

- Bonne idée oui ! Je crois que c’est la meilleure solution pour toi.

Livia était rassurée, la Serpentard ne souhaitait pas copier sur elle, elle souhait plutôt que les jeunes filles s’entraident.

- Super, ça me va, je serais heureuse qu’on s’aide l’une et l’autre.

C’était parfait pour la jeune Serdaigle aussi. Bien qu’en général, elle ait de très bonnes notes, il lui arrivait de faire quelques erreurs alors avoir de l’aide d’une de ses camarades ne pouvait que lui être bénéfique.

- Oui, à la bibliothèque, ça m’convient ! Si tu veux, on peut même s’aider dans d’autres matières. Je dis ça pour moi aussi hein, j’veux pas que tu penses que j’me crois meilleure que toi…

Ivy avait l’air gentille et semblait avoir de bonnes intentions, mais Livia avait beaucoup de mal à cerner les émotions des autres, c’est pourquoi elle avait préféré préciser son intention à elle dans ce qu’elle venait de dire.

- Bon, je ne veux pas t’abandonner, mais je me dirigeais vers la volière pour écrire à mes parents ! Si tu veux, tu peux venir avec moi, sinon on peut décider d’une date où on se rencontrera pour notre devoir.

La petite Serdaigle sourit vers sa camarade en attendant une réponse de sa part afin de savoir si elle partait tout de suite.

@Ivy Starfell

1ère année RP
#2d5bb9

06 janv. 2023, 17:39
O comme jalOusie  PV 
Et, c'est dans la poche ! songea Ivy en souriant à Livia. La jeune Serdaigle avait accepté sa demande, et elles travailleraient ensemble à la bibliothèque. Il ne manquait plus qu'une date à trouver, et la mission était accomplie. Ivy était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider à s'améliorer en Potion, ce qui semblait être sa plus faible matière, avec Vol, mais s'était aussi lancé un nouveau défi : battre sa camarade en Potion. Une fois qu'elle aurait des meilleures notes que la Serdaigle, Ivy pourrait être satisfaite d'elle-même.

- Bon, bah, marché conclu !

Le fait que Livia soit aussi gentille amusait Ivy. Elle semblait ne pas vouloir la blesser, et cela faisait rire à la Serpentard, tout en la culpabilisant. Elle-même ne faisait cela que pour se lancer un nouveau défi, et jouer avec sa compétitivité, dans l'espoir de battre sa camarade, tandis que celle-ci semblait vraiment sincère dans l'histoire d'entraide... par rapport à la Serdaigle, Ivy semblait être un petit diablotin.

Lorsque Livia proposa d'aller à la Volière, Ivy refusa aussitôt. Elle appréciait bien cette gentille camarade, mais avait d'autres chats à fouetter. Des amis à retrouver, des devoirs à faire... et elle ne comptait pas devenir meilleure amie avec elle.

- Désolée, j'ai d'autres choses à faire... fit-elle avec son air le plus sincère. Ca te dérange pas si on décide de la date maintenant ?

Réfléchissant à son emploi du temps et les choses qu'elle avait prévu de faire dans les prochaines semaines, Ivy dit enfin :

- La semaine prochaine, ça te va ? Le samedi, vers 15h30 ?

@Livia Grand

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie