Inscription
Connexion

15 oct. 2022, 15:17
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Octobre 2047,
Lundi, aux alentours de 18h00,
Toilettes abandonnées,
Privé avec @Marine Baylacq


Un couloir, un escalier, un autre étage, encore quelques couloirs ponctués par des virages, des armures, des statues, des tapis. Un, deux, trois pas. Encore et encore. Avec Cillya sur son épaule, elle avait plutôt l'impression d'être Serpentard. Pourtant si elle se baladait avec un lion, elle ne s'en sentirait pas pour autant Gryffondor. Mais elle n'échappait pas aux remarques, qui tournaient bien souvent aux critiques. « Tu n'aurais pas soudoyé le Choixpeau ? C'est votre spécialité, aux Serpentards, non ? - Mais je suis Serdaigle ! » ou encore « Dis-donc, tu ne te serais pas trompée d'uniforme ? Parce que là, tu portes du bleu. - Non non, tout va bien. Tu es daltonien ? » Mais il y avait aussi des blagues sur sa famille, comme « Avec une famille de Serpentard, tu ne dois pas trop te sentir à ta place... - Bien sûr que si ! Je trouve que je suis le portrait craché de Rowena. » Elle ripostait par des blagues, ça ne la touchait pas vraiment. Ou plutôt, plus vraiment. Il y avait eu des moments difficiles, mais elle avait réussi à se tirer des mauvais passes. Même si quelquefois elle se sentait mal. D'un jour à l'autre son monde avait basculé. On s'était soudainement étonné qu'elle soit la première Serdaigle de sa famille. Qu'elle avait un serpent. Et encore, ce n'était pas tout.

La jeune fille consulta sa montre. Cela faisait un peu moins de cinq minutes qu'elle déambulait dans le château. Soudain, un ondoiement lui indiqua que sa petite Cillya bougeait sur son épaule. Elle se souvint du jour où elle l'avait adopté. Comme si c'était hier. Soudain son serpent sauta de son bras. "Sauta" n'était pas le bon terme, puisqu'un serpent ne "sautait" pas. Mais elle glissa du bras de la rousse, comme pour lui signaler « J'ai envie de faire un petit tour ! » Bien que ne parlant pas directement avec son serpent (même si parfois elle lui faisait la causette), Cilblanc entretenait un lien affectif bien particulier à l'égard de son serpent. Et ce qu'on lui faisait subir pour le fait de sa simple existence renforçait encore ce lien. La jeune fille la considérait comme une amie, et non comme une inférieur, ou un simple animal. Une camarade, une complice, une confidente. Elle lui fit un clin d’œil.

Cillya se dirigea vers une salle. Cilblanc lui ouvrit la porte. C'étaient les toilettes abandonnées, celles où, il y avait bien longtemps, Salazar Serpentard avait créé l'entrée de la Chambre des Secrets.


Cilblanc m'avait gentiment fait glisser sur son épaule, avant de nous promener dans le château. Ce lieu était tellement grand, que je m'y retrouvais très difficilement. Chaque fois que Cilblanc m'y emmenait, elle me guidait. J'essayais au mieux de retenir chaque coin, chaque couloir, chaque virage. Mais j'avais l'impression de ne pas connaître grand chose. Heureusement, mon amie à la chevelure rousse m'orientait, me montrait le chemin. Mais j'eus envie de découvrir, comme je le faisais quelquefois, une pièce, ou un petit fragment du château. Cilblanc me fit un clin d’œil et je lui répondis par un sourire comme aurait souri un serpent. Ça me faisait plaisir qu'elle me considère si bien; parfois je croisais un animal en cage, qui demandait à son maître de lui accorder un peu d'attention, sans que celui-ci ne fasse quoi que ce soit. J'avais l'impression qu'elle me considérait comme son égale.
Je descendis de son épaule et furetai dans le couloir désert où nous étions. Une porte m'attira plus que les autres. J'avais l'impression que l'énergie de la pièce avait quelque chose de spécial, quelque chose de particulier. Je me dirigeai vers la pièce, et Cilblanc m'ouvrit la porte.

Le lieu ne semblait rien présenter d'anormal. Il était juste...abandonné. Les robinets étaient cassés, les portes des cabines endommagées, et le lieu était désert. Je commençai à glisser sur le sol pour explorer la pièce. Cabines, éviers, carrelage, robinets, tout y passa. Je remarquai même un petit symbole de serpent gravé sur l'un des robinets. Il était tout juste à ma taille et à portée de mon œil.
Durant mon inspection, Cilblanc me laissa tranquille. Elle savait que j'avais besoin d'espace, et s'était installée dans un coin de la pièce, un carnet et un crayon en main. Elle dessinait, comme à peu près à chaque fois où j'explorais un lieu.
Plongée dans sa concentration, elle ne remarqua pas un petit animal poilu qui se pointa dans la pièce. C'était le premier que je voyais comme ça, dans ce château pourtant gigantesque. Puis, une jeune fille qui semblait à peu près de son âge qui pénétrait dans la pièce. Quand à moi, je me dissimulait du mieux possible dans un évier, un des rares endroits plutôt propre, vu la saleté du lieu. De toutes façons, je savais bien qu'après une exploration pareille, j'allais passer au bain.
La nouvelle arrivée était brune, ses cheveux lisses au carré avec une frange, avec des yeux verts, la peau claire et le visage ovale. Un petit lion sur sa poitrine attirait l'attention. Cilblanc avait un aigle sur sa tenue. Je ne savais pas trop ce que cela signifiait, mais ce que je savais, c'était que Cilblanc était souvent avec des gens en bleu.
L'animal qui avait précédé la fille était au pelage rayé et aux grands yeux curieux. Je me tapis encore plus, de peur d'être remarquée.
Dernière modification par Cilblanc Elk le 21 nov. 2022, 21:03, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

20 oct. 2022, 19:49
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Le chaton surexcité qu'était Tilao se débattait dans les bras de sa propriétaire qui avait du mal à contenir l'énergie débordante de la grande curieuse. Ça l'avait bien fait rire dans son appartement et au minuscule parc d'Oxford où elle habitait mais beaucoup moins ici. Le domaine du château était beaucoup trop grand et elle ne parlait même pas du château avec son nombre d'étage vertigineux ses innombrables ailes et passages secrets. Un petit chaton aussi curieuse y voyait un véritable terrain de jeu sauf que la Gryffonne n'était pas de cet avis étant donné qu'elle était consciente du danger de la laisser déambuler à sa guise quand elle n'était pas là contrairement à la femelle qui voyait même dans les situations les plus dangereuses, un jeu complètement génial. Oui, elle ne lui pardonnerait jamais les crises d'angoisses lorsqu'elle s'était libérée de ses bras pour aller tester son nouveau jouet qu'étaient les voitures moldus. Elle finirait donc par se perdre quelque part et avec un sens de l'orientation en cours de développement, Marine aurait besoin de toute l'année pour la retrouver quelque part dans un recoins dont elle e connaitrait pas l'existence. Ou elle finirait peut-être même dans la forêt interdite en voulant suivre une petite bestiole assez gesticulante pour l'intéresser. Bref un vrai cauchemar, la brunette avait donc dû se résoudre à l'enfermer dans la salle commune rouge et or quand elle avait cours. Elle savait que Tilao n'appréciait pas vraiment mais au moins elle la retrouverait facilement ainsi, et puis elle avait quand même une petite surface à explorer en attendant qu'elle se canalise et que la fillette puisse la laisser sortir sans s'inquiéter qu'elle se perde ou face des bêtises.

Donc la troisième année avait profité de son début de soirée pour faire sortir son petit chaton, qu'elle se défoule un peu et qu'elle profite de l'extérieur. L'animal avait vite compris où l'emmenait sa propriétaire, elle semblait reconnaître le trajet et était par conséquent devenue impatiente au possible forçant contre les bars de la rouge et or qui fut vaincu par la persévérance du chaton et la lâcha trop loin de l'arbre contre lequel elle aurait voulu s'adosser pour regarder Tilao jouer. Comme une furie le chaton sautilla dans tous les sens, l'anglaise chercha un long brin d'herbe à agiter sous son nez pour jouer avec elle. Une fois trouvé elle se tourna vers l'endroit où se tenait plus tôt la femelle sauf qu'il y avait un léger soucis. *Mais où est-elle ?* paniqua la timide qui regarda partout autour d'elle, elle n'avait pas pu partir très loin en si peu de temps. Là-bas ! Au loin elle vit le chaton rayé à la poursuite de quelque chose de trop petit pour le voir d'aussi loin. Grognant Marine se releva rapidement pas du tout motivée par la course poursuite qui l'attendais.
- Tu m'en veux tant que ça de te laisser en salle commune pendant mes cours pour me faire ça ? Demanda la fillette dans le vide.

Épuisée la Gryffonne vit le chaton s'arrêter brusquement devant une porte ouverte plongeant son regard dedans. *Oui, merci ma Tilao !* se réjouit-elle trop tôt, l'animal s'y était engouffré plus lentement. Finalement elle finit par rattraper assez la coquine pour la voir tourner au bout d'un couloir et entamer les escaliers beaucoup trop vite au goût de l'élève. Encore quelques minutes avant que la troisième année voit son animal entrer dans une pièce. Enfin finit ! Soulagée la brunette entra dans la pièce ne pris pas bien longtemps à y voir son chat en exploration. Haletante elle réussit à demander à Tilao :
- Mais, pff tu veux me, pfff voir souffrir ou, pff quoi ?
L'anglaise avait vraiment du mal à retrouver son souffle et la surprise qui la fit sursauter quand elle vit qu'une élève avait observé tout le spectacle ne l'aida pas à reprendre une respiration normale. Rouge pivoine elle n'osa rien dire bien trop honteuse à la limite de se liquéfier tant elle brûlait de honte et de stress.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Ouiiiii ! Je quitte enfin cette salle rouge, il y a trop de rouge dans cet endroit, moi je vous l'dit. Moi je veux voir autre chose, un arc-en-ciel ? Oui, c'est ça un arc-en-ciel ! C'est beau ça les arc-en-ciel ! J'aime beaucoup les arc-en-ciel, moi. Enfin j'en ai jamais vu en vrai. Mais sur les dessins et les photos c'est trop, trop beau, moi j'adore ! Mais... On va dehors ?! Oui c'est ça, on va dehors ! Youpi ! Je reconnais le chemin. J'en suis sûre c'est le chemin vers dehors. Il est drôlement mieux le dehors ici, je préfère et je crois que Marine aussi. Mais pas que le dehors, elle préfère ici tout court, je crois. Et je crois que moi aussi, je vais préférer ici. C'est plus grand ici. Y a plein de chose ici. C'est mieux !

Elle va pas assez vite. Aller cours ! Nan, elle veut pas courir. Ou alors elle a oublié le chemin. Attend j'vais te montrer, j'vais te montrer, je le connais par cœur ! Par contre faut que tu me lâches. Je la regarde, elle veut pas me lâcher, c'est sûr... Je sens ses bras, ils se crispent et me serrent plus. Mais je vais pas abandonner, c'est elle qui va abandonner sa lutte pour me laisser aller où je veux ! Ça y est les brindilles vertes sont là, c'est dehors ! Mais elle me lâche pas. Pourquoi elle me pose pas au sol ? Mais tu vas me poser oui ? On est dehors !

Pouf !

Gagné ! Tilao : 1, Marine : 0 ou 0,5 parce qu'elle s'est bien battue et que je l'aime bien quand même. Elle s'assoit à côté de moi, ça veut dire qu'on va jouer ensemble. Génial ! J'adore quand on joue ensemble ! Oh c'est quoi ça ? Papillon ? Oui c'est ça qu'elle a dit une fois ! Vient par ici papillon, joue avec moi ! Je m'élance à ses trousses. C'est trop bien les papillons, c'est rigolo ça vole et ça va dans tous les sens. Oh c'est vraiment trop drôle, papillon c'est mon nouveau super copain ! Je passe à côté d'un trou tout noir. Non, c'est pas un trou, c'est une porte. Ça va où ? Je connais pas ici, elle m'a emmené. Trop bien, j'vais voir ! Au revoir papillon, promis je reviendrais et on jouera encore ensemble !

Ici aussi y a beaucoup de personnes en noirs avec des couleurs différentes. Je sais pas ce qu'elles représentent, mais elles forment des groupe. Par-là ! Ça a l'air bien là-bas ! Et puis y a moins de monde et Marine elle préfère quand il y a moins de monde. Une porte entrouverte, je veux y aller, je suis sûre je vais trouver un truc génial ! C'est tout poussiéreux, c'est bon signe, dans les livres de mon humaine c'est dans les endroits comme ça qu'il se passe des trucs trop bien. Comment je sais, c'est parce qu'elle me fait la lecture. Moi j'aime bien, ça berce ! Oh, une autre humaine... Marine elle va faire une nouvelle amie grâce à moi ! Fière de ma bonne action je la regarde, elle a l'air sympa, j'ai bien choisi. Mon humaine arrive et se met à me parler mais je l'écoute pas, je les laisse faire connaissance. Moi j'ai mieux à faire, je pars à la chasse au trésor ! Car c'est sûr cet endroit poussiéreux en cache un, c'est mes moustaches qui me le disent !
@Cilblanc Elk

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 oct. 2022, 15:28
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 

La mine du crayon de Cilblanc frottait le papier pour tracer des formes, dessiner des reliefs. La jeune sorcière consacrait toute son énergie et son attention à son dessin, sur son petit calepin qu'elle transportait partout. Elle leva le nez de son crayon pour avoir une vision plus globale de son dessin. Elle avait dessiné les toilettes abandonnées, dans les grandes lignes. Miroirs cassés, portes rouillées, lavabos tâchés, sol abîmé, il y avait de quoi faire. On voyait l'usure apportée par le temps qui déformait la pièce. Ce lieu avait de quoi inspiré, sans aucun doute. Et c'était probablement un lieu de rencontres, bêtises et chamailleries. On pourrait tout y faire.

Puis la bleu et argent tourna la page de son carnet, et prit une seconde pour réfléchir. Elle rangea de crayon pour en prendre un plus fin, et esquissa quelques formes élémentaire. Quelques minutes après, elle changea à nouveau de crayon, et en saisit un plus gras. Elle détailla le décor du lieu qu'elle dessinait, prenant quelquefois des pauses pour mieux réfléchir. Elle ne dessinait plus les toilettes abandonnées. A présent, elle dessinait un lieu mystérieux, ou personne n'avait eu accès avant bien longtemps, un lieu où avait séjourné un animal effrayant, une pièce, ou plutôt une gigantesque pièce aux mille mystères. La jeune fille s'était bien souvent interrogée dessus, et à présent qu'elle la dessinait, elle visualisait beaucoup mieux la Chambre des Secrets. Bien que n'ayant jamais rien vu de cette mystérieuse chambre, elle connaissait quelques informations dessus, et savait notamment où se situait l'entrée. Elle était précisément sur le robinet pas très loin de la jeune Serdaigle. Tiens, son bébé serpent était tout juste dans le lavabo en face du robinet.

Absorbée par sa tâche, elle ne remarqua pas immédiatement une jeune fille brune, la coupe au carré, pénétrer dans la pièce d'un pas rapide, visiblement essoufflée, à la poursuite d'un joli chaton tigré. Celle-ci, reprenant son souffle, haleta en prenant entre deux mots sa respiration. Il semblait qu'elle reprochait à son chat de la mener à bout. Visiblement c'était le cas, car la jeune fille (qui était sans doute à Gryffondor car elle portait l'écusson d'un lion sur sa cape) semblait avoir traversé tout le château avant de pénétrer dans cette pièce plutôt calme.
Le petit chat commença à explorer les recoins de la pièce. Exactement comme Cillya ! D'ailleurs elle était où celle-là ? Ah, oui, toujours dans le lavabo. La fillette à la chevelure rousse sourit en pensant que c'était la première fois que son serpenteau voyait un chat, du moins à Poudlard. Elle imaginait bien ses pensées face à une espèce qu'elle connaissait très peu. Elle leva les yeux vers la Gryffonne qui n'avait plus parlé depuis son intervention à son chat, et semblait plutôt gênée d'avoir parlé. Il n'y avait pas de quoi l'être ! Pour mettre à l'aise la nouvelle arrivante, elle décida de montrer à la fille aux jolis yeux verts qu'elle aussi parlait à son animal.

- Nous avons de nouveaux arrivants Cillya ! annonça-t-elle, au risque de passer impolie.

Puis la rouquine s'adressa à la jeune Gryffondor :

- Salut ! C'est ton chat ? Il est mignon comme tout ! Moi aussi j'ai un animal.

Elle préféra ne pas spécifier la nature de celui-ci, de peur que ce soit mal pris. Certains élèves n'aimaient pas les serpents. Et puis tant que sa petite Cillya se cachait, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
Habituellement, Cillya ne sortait pas beaucoup. Elle était obligée de rester dans les dortoirs toute la journée, même si pour un serpent, ça ne parasitait pas si terrible, du moins à première vue. Mais être enfermé chaque jour dans le même endroit n'a rien d'amusant, et l'Aiglonne en avait conscience. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle laissait son serpenteau découvrir quelquefois le château selon les souhaits de celle-ci. Alors elle ne voulait pas gâcher sa sortie juste pour une histoire de serpent. La rouquine regarda à nouveau le petit chat qui explorait la pièce. Un pincement au cœur lui rappela un autre chat, qu'elle connaissait plus que n'importe qui d'autre, si bien qu'elle l'avait souvent considéré comme son meilleur ami. La fillette avait énormément pleuré Forêt. Son chat était mort il y a quelques mois à peine et elle n'avait pas fini le deuil. Lui aussi était un petit chat tigré, et des étincelles de lumières semblaient s'échapper à chacun de ses mouvements.
Puis, elle posa à nouveau son regard sur la jeune Gryffondor, en attente de sa réponse.



Je reste cachée en attente d'un mouvement ou d'une réaction quelconque des deux arrivants. L'humaine aux jolis cheveux bruns rougit. Le chat quant à lui commence manu militari une inspection de la pièce.
Cilblanc va-elle apprécier la nouvelle compagnie ? J'espère de tout cœur que ce sera le cas. Elle ne semble pas se sentir très bien en ce moment.
Habituellement je suis plutôt de nature joyeuse mais cette fois-là je reste concentrée sur le chaton tigré qui gambade dans ce lieu plutôt lugubre. Moi, ça me va, tant que je suis tranquille ! En fait, j'aime bien les chats, c'est juste que pour celui-là c'est la première fois que j'en vois au château, et je trouve ça bizarre de rencontrer une autre espèce que des hiboux ou des chouettes. Je dois avouer que je ne suis pas fan de ses animaux-là. De drôles de bestioles à grandes ailes. Je n'en connais pas d'autres. Moi-même je ne sais pas grand-chose sur ce qu'on peut trouver dans ce château alors après avoir vu ce chaton, après avoir découvert du nouveau, je sais à quoi m'attendre au moins ! Si je croise un éléphant je ne serai pas surprise.
Je reviens à l'instant présent. La jeune fille au lion semble vouloir disparaître sous terre alors mon humaine prend la parole. Visiblement la première phrase m'est adressée, j'entends « Cillya » dans le mélange de mots. Cillya c'est mon nom ! Ça commence par les même lettres que Cilblanc ! Cillya, Cilblanc, Cillya, Cilblanc ! Je ne comprend pas forcément tout ce qu'elle dit, mais le sens général je le capte. Je glisse silencieusement du lavabo, de manière à ce que l'autre humaine ne me voie pas, mais j'essaie de m'approcher du chaton qui paraît d'une humeur joyeuse. Lui, il n'aura pas peur probablement. Et puis ce n'est pas comme si je suis le plus horrible des serpents. J'ai de jolies écailles bleu profond, et ma Cilblanc me dit toujours que je suis très belle et qu'on voit bien que je suis Serdaigle et pas Serpentard. Je ne sais pas ce qu'est « Serdaigle » ou « Serpentard », mais elle a un petit aigle sur sa tenue, alors je le comprend comme ça.
Mais soudainement exposée à la lumière, je commence à douter de mon invisibilité et de ma discrétion. Et si l'humaine à l'aigle me voit ? Tant pis, ce n'est pas si grave.
Navrée Marine @Marine Baylacq de répondre si vite j'étais inspirée :decayed: Si tu veux savoir à quoi ressemble Cillya, il y a une image dans mes "informations complémentaires" sur mon profil, mais celle qui est indiquée dans "animal" n'est pas très ressemblante :sweatingbullets:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

30 oct. 2022, 23:00
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
La brunette n'osait pas bouger à peine s'était-elle redressée après avoir repris son souffle en appui sur ses cuisses. Elle avait quand même dû se relever comme la position n'était pas tellement confortable, elle avait au moins le mérite de la rendre un peu plus petite qu'elle ne l'était. Ça devait être bien d'être petit, on doit passer plus facilement inaperçu. Marine avait toujours été jalouse des personnes petites elle s'imaginait tellement pouvoir plus facilement se fondre dans le décor ainsi, même si dans cette situation ça aurait été complètement impossible, à moins de faire la taille d'une puce.

Évidement la rousse laissa une pause à son crayon pour reporter son attention sur la Gryffonne. Bien sûr ce lieu est bien trop peu fréquenté pour que son entrée passe inaperçue, même Tilao avait dû être repérée dès le premier coussinet posé dans cette pièce, mais bon elle, elle s'en fichait complètement contrairement de sa maîtresse qui aurait bien aimé être invisible pour échapper au lancement si gênant et angoissant du dialogue. Hélas maintenant qu'elle était entrée Marine ne pouvait plus faire demi-tour. Elle se sermonna intérieurement *J'aurais dû être plus attentive !* sauf que s'était trop tard et qu'il lui fallait affronter maintenant la douleur que lui engendrait les crispations de son ventre, fichu stress !

Un faux espoir anima la rouge et or qui crut pouvoir sauter de joie et de soulagement quand l'élève se mit à parler dans le vide *Sûrement son animal...* pensa-t-elle. Elle s'était imaginée l'aiglonne la saluer rendant le dialogue inévitable, elle s'était même vue dans le calvaire qu'étais de briser la glace associé à sa source inévitable d'angoisse. Ce ne fut malheureusement qu'une joie de courte durée puisque la bleu et argent suivit exactement l'imagination de la troisième année. Bouillonnant sous trop d'émotions envahissantes la fillette déglutit difficilement pour délier un minimum ses cordes vocales et les obligea à coopérer pour que ça aille au plus vite.
- Cou, coucou. Oui... Merci ! S'exclama Marine avec un sourire timide qui laissa place à sa principale concurrente, sa curiosité. Oh, c'est, c'est vrai ? C'est un hibou ? Demanda-t-elle en rassemblant toutes les options possibles parmi les animaux de compagnie es plus présents à Poudlard.

La timide leva la tête vers le plafond scrutant chaque point haut où les hiboux aiment particulièrement se percher, mais rien.
- Un Chat a, alors ?
Scrutant à présent le sol Marine débita tous les animaux de compagnie qui lui venait en tête.
- Ou, ou un rat, un crapaud... ?
Près des lavabos à moitié caché la Gryffondor repéra son petit chat avec :
- Un, un serpent !!!? S'écria-elle.
Surprise et complètement apeurée la lionne se plaqua contre le mur autant que possible, une partie d'elle lui disait de se calmer car s'il appartenait à cette fille et qu'elle était toujours vivante ainsi que toutes les Serdaigle de son dortoir alors pourquoi lui arriverait-il malheur ? Mais l'autre partie complètement ancrée dans les clichée prit le contrôle affichant une mine déformée par la peur, le teint blanchît sur le visage de la brunette.

Tilao, elle, semblait bien plus à l'aise que son humaine. En effet, toute proche elle dévisageait un air amusé dans ses yeux ce serpent qui semblait si énorme aux yeux de la brunette, c'était sans surprise dans le cas du chaton. Sans hésitation l'anglaise était sûre que son chat exultait d'avoir trouvé un super copain d'un nouveau genre. Ahh, ce qu'elle enviait l'insouciance et la sociabilité sans limite de l'animal, elle la bluffait littéralement. Comment était-il possible de n'avoir aucune limite ? Marine ne connaissait pas cette sensation mais elle l'imaginait formidablement géniale.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Une patte devant l'autre, allons-y ! Mes moustaches me disent par-là ! 1, 2, 3, trouvé !? Ah non ?! Mais, mais elles se trompent jamais d'habitude ? C'est pas normal, elles sont cassées ? Mais, mais comment je fais, moi, si mes super détecteurs de trésors, ils, ils sont cassés ? C'est affreux ! Affreux, affreux, affreux ! Oh, oh, ça se bouscule dans mes yeux... Pas pleurer Tilao, pas pleurer ! Tu penses elles sont juste rouillées ? Ça veut dire je vieillis ? Mais non ? AAAH ! C'est horrible, j'ai même sursauter tellement c'est horrible ! D'ailleurs le sol il est super méga glissant, j'ai failli finir à plat ventre. Mais faut pas, non, pas possible la poussière elle va cacher mes super rayures de l'enfer !

Bon nouvel essai ! Concentration, concentration, con-cen-tra-tion ! Marine elle ferme les yeux très fort comme ça quand elle se concentre et elle serre très, très fort son bout de bois aussi, même que ses doigts ils font trop peur comme ça, sauf que moi j'en ai pas de bâton comme ça. Mais pas grave ! Je fais très, très bien les yeux et elles vont fonctionner mes moustaches j'vous dis ! Ici ! C'est pas possible, y'a pas de trésor où quoi ?! C'est pas juste ! C'est l'endroit parfait ! Dans les livres c'est comme ça que ça fonctionne. Ou alors il tellement bien caché ?! Je vais mettre tout mon talent à l'œuvre. Tous les chats seront tellement impressionnés qu'ils admireront mes super talents ! Je serais la reine des chats exploratrices !

OH, oooooh ! C'est pas un trésor ça !? Mais, mais... Mais c'est trente-six mille fois mieux ! Ça bouge, c'est, c'est vraiment trop génial ! Un nouveau super copain ! C'est nouveau ! J'ai jamais vu ! C'est tout lisse, ça brille, wahooo ! Et pas de poil ! C'est trop génial ! Pas de pattes non plus, ça glisse ! C'est quoi ? En tout cas moi j'adore ! Sauf que Marine elle est pas très rassurée. Elle fait aussi peur qu'elle a peur, c'est sûr ! Je sais vraiment pas comment elle fait pour survivre avec autant de peur. Ça doit être horrible ! Je veux jamais connaître ça. Je me retourne vers cette créature éblouissante. Ma tête se penche, il faut que je l'admire sous un nouvel angle ! Rapide, j'abat délicatement ma patte contre sa peau rugueuse. Copain ! On va trop bien s'amuser toutes les deux !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 nov. 2022, 12:19
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 

Cilblanc avait-elle gaffé en abordant sa camarade ? Elle doutait cependant que l'ignorer soit très poli ni même vraisemblable. Mais lorsque la rouge et or prit la parole, il fut clair à la jeune Serdaigle que celle-ci aurait préféré passer inaperçue... Bégaiement ou essoufflement ? Peut-être un peu des deux, mais la nouvelle arrivant ne semblait ps particulièrement dans son assiette. La rousse voyait pour la première fois quelqu'un d'aussi timide. Et après une vie entière à passer son temps à faire des bêtises, s'exprimer joyeusement et sautiller partout, elle doutait même que quelqu'un comme la jeune fille qui se tenait en face d'elle eusse pu exister.
Mais la brunette semblait aussi curieuse, car elle se mit à essayer deviner quel animal possédait la jeune fille. Un jeu assez risqué...vu l'identité de Cillya. Mais si ça ce trouvait, Cilblanc se faisait des montagnes. Il se pouvait très bien que la Gryffonne n'ait absolument aucune peur des serpents.
Raté !
Au cri de stupeur et d'affolement mit fin aux espérances de la jeune Elk et se brisa en morceaux. Jamais personne ne verrait les serpents comme de simples animaux...les légendes et les clichés étaient trop vivaces. Ou alors, peut-être, dans quelques siècles, quand ni la bleu et argent ni Cillya ne seraient encore en vie...La lionne se plaqua contre un mur pour s'éloigner du bébé serpent.
Cilblanc réagit en saisissant Cillya pour la mettre dans sa poche. Le serpenteau ne protesta pas et se laissa faire. Elle avait commencé à prendre l'habitude des gens qui n'aimaient pas les serpents ou en avaient peur.
La jeune rousse s'était déjà demandée à plusieurs reprise comment se faisait-il qu'elle ait eut l'idée d'acheter un serpent, mais à bien y réfléchir, elle ne le regrettait pas le moins du monde. C'était son serpent, son amie, et elle allait rester près d'elle à l'épauler dans sa grande aventure, la vie. Et puis ça changeait.
Mais la Gryffondor, qui avait pâli à une vitesse incroyable à tel point que Cilblanc se demandait si il fallait l'amener à l'infirmerie, et qui ne connaissait pas Cillya, croyait peut-être qu'il s'agissait d'un terrible serpent venimeux assoiffé de sang, et non une petite couleuvre agile bleue, l'une des plus belles espèces au monde aux yeux de la jeune aiglonne.
En revanche, le joli chaton qui avait amené sa maîtresse sur les lieux semblait être à milles lieues de la panique. Tout à fait jovial, il paraissait s'être fait une nouvelle copine. L'extrême opposé de sa maîtresse, d'après ce que la bleu et argent avait pu voir.

- Ne t'inquiètes pas, Cillya n'a jamais mangé personne, elle n'est pas venimeuse. Je la laisse dans ma poche, elle n'en sortira pas si tu ne préfères pas !

Bien que la peur était une chose irrationnelle, essayer de raisonner sa camarade pour la calmer semblait la meilleure option. En tous cas, ce n'était sûrement pas lui coller Cillya dans les mains pour lui montrer son incapacité à agresser quiconque qui allait la faire changer d'avis sur les serpents.

- Au fait, je m'appelle Cilblanc, se présenta la rouquine. Et toi ?



J'aurais dû m'en douter. Maintenant, Cilblanc va être triste à cause de moi. L'humaine avec le lion sur la poitrine et le mini-lion à côté d'elle n'a pas l'air de beaucoup m'aimer. Je ne suis pas très surprise, c'est un classique. De toutes façons, je ne peux rien y faire. Je parle Fourchelangue mais presque personne chez les humains ne sais le faire. Même Cilblanc ne sait pas. Elle a bien essayé de se renseigner une fois ou deux, elle me l'a dit, mais elle n'a rien trouvé. Au moins, moi, je la comprends. Ça m'aide à me sentir moins seule. Et puis, on n'est pas obligé de parler pour être amis, si ?
En tout cas moi j'aime bien Cilblanc ! C'est mon amie, parce qu'elle est sympa avec moi et elle me laisse dormir. Même si à la fin j'en ai marre d'être tout le temps dans la salle bleue, comme je l'appelle. Mais je connais un peu aussi ce lieu géant ! C'est un Poudlard, me dit Cilblanc. J'aime bien les Poudlard ! C'est grand, ça sent bon, et on découvre plein de choses chouettes.
Mais là, maintenant, ce n'est pas vraiment chouette. L'humaine en rouge, noir et doré se plaque contre le mur. Peut-être parce qu'elle a vu un rhinocéros ? Je regarde derrière moi. Il n'y a pas de rhinocéros ! C'est triste. C'est moi le rhinocéros alors ?
On dirait que oui, parce que Cilblanc me prend et me fourre dans sa poche. Eh, Cilblanc, j'ai pas fini mon explo ! Elle me jette un coup d’œil comme pour me rassurer et dire : Oui, je sais, mais là on ne peut pas continuer. Oh, alors elle est finie mon explo ? Je crois bien que oui.
Mais je veux voir encore le Poudlard moi ! Je n'ai pas fini ! D'habitude c'est plus long que ça. J'essaie de sortir de la poche du vêtement de Cilblanc. Mais mon humaine ne veut pas, elle met la main sur l'ouverture, ça me cache la lumière et je ne peux pas sortir.
Cilblanc se met à parler à l'humaine. Elle parle de moi, je reconnais mon nom. Elle dit que je ne mange pas. Mais si, moi je mange ! Des petits oiseaux, des insectes, des poissons... Pourquoi est-ce qu'elle dit que je ne mange pas ? Puis elle dit qu'elle s'appelle Cilblanc. S'appeler, c'est son nom ! Et moi, je m'appelle Cillya ! Et toi, chaton que je vois à travers le tissu, tu t'appelles comment, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Cillya ! Comme le début de Cilblanc !

@Marine Baylacq, vraiment désolée pour cet immense retard :wry: J'ai eu une grosse absence au niveau hiboux et RP...

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

23 nov. 2022, 20:54
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
La brunette était impressionnée par le courage de l'aiglonne, avec tout ce qu'on disait sur les serpents et la peur innée chez la plupart des humains de cette créature. Pourtant elle semblait aussi à l'aise avec l'animal que Marine avec son chat. La timide, elle n'était pas aussi courageuse, ce si petit serpent l'avait complètement effrayé, et elle était bien soulagée qu'il reste dans cette poche. Soudain un sentiment de culpabilité envahit la lionne. Comment pouvait-elle se réjouir que le serpent soit enfermé dans une poche, c'était si égoïste ! Le pauvre animal ne devait pas être bien content d'être coltiné à quelques centimètres carré d'espace, et puis une poche, ce n'est pas très confortable.

Pourtant, malgré toutes ces pensées la rouge et or hocha la tête en descendant lentement de ses pointes et se décollant du mur comme si le danger était encore réel. Bien sûr les paroles de la rouquine avait quelques peu rassuré la brunette, mais rien à faire la crainte serait toujours là. La Gryffonne essayait de se rassurer en se répétant qu'un tel animal de compagnie n'était pas courant, elle n'était pas habituée à côtoyer des serpents, c'était normal de réagir ainsi alors, non ? Évidement que non ce n'était pas normal lui laçait une voix dans sa tête. Maintenant elle s'en voulait pour la rouquine qui se présentait : Cilblanc. Ça avait dû profondément l'attrister que l'anglaise ai réagi ainsi face à son animal. Les gens aiment leur bête autant qu'un être humain, qu'un ami, ce doit être dur que beaucoup n'aiment pas un être qui t'es cher. Voilà, la culpabilité revenait en force.

- C'est, c'est Marine. Je, je suis vraiment désolée. Se sentit obligée de dire Marine penaude pour moins s'en vouloir et apaiser sa camarade.
Tilao avait rejoint son humaine et s'était assise à ses pieds néanmoins elle ne semblait pas moins contrariée contre la Gryffondor. Elle ne lâchait pas la poche des yeux, la fillette s'en rendit bien compte, mais elle ne pouvait pas faire ça. Son chat leva ses yeux suppliant vers elle et se mit à miauler. Cela faisait trop de peine à Marine, tout le monde lui en voulait dans cette pièce. L'animal alla même désespéré quémander la Serdaigle.
- Je crois que, que c'est mieux que... tu relâche ton, ton serpent. Finit par dire la brunette l'estomac en bouillie à cause de la peur. Mais, mais loin ! S'empressa de rajouter la lionne. Elle avait des limites dans son contrôle de sa peur.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Attendez ! Quoi, quoi, quoi ? Comment ça on m'enlève ma nouvelle copine ? Je suis pas d'accord, c'est qui qui a décidé d'abord, parce que moi je m'y oppose ! Ma voie elle compte ! Rendez-moi ma nouvelle copine, vous n'avez pas le droit de faire ça quand même, vous les humains ? Vous êtes pas des briseurs d'amitié quand même ça serait trop horrible. Alors c'est toi ? La fille en bleue avec les cheveux orange ! Je t'ai vu, c'était ta main ! Ahah, démasquée ! Où t'as mis ma copine ? Je la scrute mes supers yeux de chat vont te retrouver copine ! Avant, juste, je rejoins mon humaine.

Pourquoi elle est toute bizarre ? Je suis ses yeux... Mais attend c'est la poche qu'elle regarde avec horreur. Alors tout ça c'est sa faute. Han, je la croyais géniale, j'pensais pas que s'était une briseuse d'amitié. Méchante ! Si elle l'aime pas c'est pas ma faute, mais moi j'l'aime bien ! Pourquoi je suis punie j'ai même pas fait de bêtise, elle a aucune raison de m'empêcher de voir mon amie. Bon faut que je trouve une stratégie, j'me laisserait pas faire !

J'vais sortir mon arme secrète super puissante ! Je lève mes petits yeux tout brillant, à l'action !
- Miaou... Mia, miaouuuuu.
Elle pourra jamais résister, je me frotte à sa jambe pour plus d'effet. Je donne tout, c'est sûr, elle va craquer, je vais l'avoir. Elle peut pas résister à mes miaou, ils la font fondre tellement je suis trop mignonne ! Bha dis donc ça en prend du temps à faire effet, c'est plus rapide normalement... C'est même instantané le plus souvent ! Bizarre... Elle m'en veut pas parce que je me suis enfuie et me le fais payer maintenant non ? Nan, pas possible elle pas comme ça ? J'crois pas... J'ai compris, ça sert à rien, OK !

À ma nouvelle cible ! Je vous aurais humaines ! Coucou, toi ! Madame bleue, rend moi ma copine. Aller, aller, aller ! Elle est mieux en liberté copine, tu trouves pas ! Sur mes Moustaches, mon humaine elle dira rien ! Elle bronche pas, mince elle comprend pas ! C'est comme mon humaine elle comprend pas l'art de parler en mouvement comme les chats.
- Miaou... miaou, miaou !
Je fixe sa poche, là je peux pas être plus explicite. Rend moi ma copine ! On fera un super duo d'exploratrice ! Vive l'exploration inter espèce, avec tous nos atouts de bestioles différentes on trouvera le trésors de la pièce poussiéreuse ! Yahou !
@Cilblanc Elk, pas de soucis ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 janv. 2023, 22:49
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 

La lionne semblait faire des efforts pour contenir sa peur, ce que Cilblanc apprécia. Elle comprenait que c'était difficile, et après tout, le choix de Cilblanc d'avoir acheté un serpent, et ainsi elle devait assumer tout ce qui s'en suivrait. Il était certain qu'elle n'avait pas prévu que tout cela serait aussi...compliqué. Mais la rouge et or relâcha un peu sa tension et adressa sa réponse à la jeune Serdaigle :

Elle s'appelait Marine, et elle était désolée.

Cilblanc sourit à la Gryffonne. Elle ne voulait pas que la brunette se sente coupable de sa réaction. La peur échappait au contrôle de tout le monde, et pas qu'au sien. Donc cette fille bégayait vraiment. C'était parce que Cilblanc la mettait mal à l'aise, parce que Marine était timide ou parce qu'elle avait des problèmes de diction ? Jamais la jeune rousse n'avait rencontré quiconque qui bégayasse ainsi. La jeune Serdaigle réfléchit au moyen de la mettre à l'aise. Fallait-il lui faire une blague ? Lui dire "cesse de bégayer immédiatement ! Ici, on peut parler comme on veut" ? Lui demander si elle avait un problème ? Lui parler comme si elles étaient de super amies ?

En attendant, le chaton de Marine s'agitait. Et lui, quel était son nom ? Le félin semblait rechercher quelque chose. Cilblanc ne mit pas longtemps à comprendre d'où venait le problème. Cillya avait disparu. La bleu et argent consulta rapidement sa poche pour voir si son serpenteau n'étouffait pas et si tout allait bien de manière générale. Comme son bébé serpent la regardait d'un air suppliant, elle lui chatouilla le museau du doigt en lui disant d'un regard "Après..." Elle avait confiance en les capacités de traduction de Cillya en langage humain-serpent.

Le petit chat avait son caractère, et scrutait sa propriétaire avec le regard le plus adorable du monde. Il faisait les gros yeux, miaulements à l'appui. Imposible de résister à ça. Mais Marine tenait bon, et si elle avait capacité à céder trop vite, son chat serait sans doute devenu un matou mal élevé. Mais puisque cela ne semblait pas être le cas, Marine devait lui avoir imposé les règles de base. Ce petit chat plein de vie lui en rappelait un qui était à présent plein de mort... Non, mais ça ne va pas la tête ? Sors moi-ça tout de suite de ton esprit ! Et en plus tu oses t'en moquer de la sorte ! Non mais regardez moi ça, c'est honteux ! Mais c'était la seule manière... Tais-toi, sacripant et malotrue ! Bon, bon, d'accord.

Le chaton de Marine avait fini par localiser sa cible : la poche de la tenue de la jeune fille. Fallait-il que Cilblanc s'inquiète pour la santé de son uniforme ? Mais il n'y eut pas de longues négociations avec le chat, ni avec Marine, car cette dernière s'adressa à Cilblanc pour lui dire qu'il était sans doute mieux de relâcher Cillya, même si pas trop près de la rouge et or.
Le chaton avait donc réussi à battre la peur de Marine, ce que la jeune Serdaigle trouvait fort admirable.

- Merci, dit-elle à Marine.

Elle sortit Cillya de sa poche et pénétra dans une cabine de toilette. Elle escalada la cuvette et, les deux pieds en équilibre sur celle-ci, elle déposa, bras tendus vers le plafond, Cillya sur le rebord en haut du mur de la cabine où elle était. Ainsi, son serpenteau pourrait regarder le monde sans embêter personne. Elle adressa un clin d’œil conspirateur à son serpent avec l'air de dire "À trois, tu lui sautes dessus ! Non, je blague..." Elle ne plaisantait, le plus souvent, qu'avec Cillya. Et encore, son humour était sans doute à revisiter.

- Je pense que Cillya préférera, fit-elle à l'attention la Gryffonne. Dis-moi si ça te dérange, je peux la changer d'endroit sinon.

Puis, pensant à une question qu'elle voulait poser :

- Au fait, comment s'appelle ton chat ? Il est trop mimi. Tu l'as acheté récemment ?



Le monde est devenu tout noir et chaud. Je suis retournée dans l’œuf ? Non ? Ah non. Je suis dans le manteau de ma Cilblanc ! Dans le Poudlard. Mais ce n'est pas trop grave, parce qu'ici, ça me fait un peu penser à mon œuf. Mais quand même, une fois qu'on a rencontré Cilblanc et qu'on a vu un Poudlard, l’œuf, ce n'est plus si amusant. Je veux sortir ! Cilblanc ! S'il te plaît ! Pourquoi c'est toi la chef ? Moi aussi, je veux commander le Clan des Cil ! Moi aussi, je veux te mettre dans ton œuf et te porter comme tu es en train de le faire. Cccciiiiiiilblanc ! Allez, sss'iiiiil te plaîîîîîît ! Je sais que il y a la fille au mini-lion et le vrai mini-lion, mais si tu me mettais loin ? Et d'abord pourquoi je ne peux pas voir le mini-lion ? Dis Cilblanc, comment ça s'appelle un mini-lion ? C'est un vrai ou c'est juste une peluche sur laquelle quelqu'un a fait Zapatapa, Ranpanplanplan, mini-lion je te rends vivant ! ? Pourtant il a l'air vrai !

Cilblanc ? Tu viens pour me sortir ? Non ? Allez, s'il te plaît Cilblanc ! Et je serai sage, c'est promis ! Maiiis euuh ! Allez, s'il te plaît ! Bon, d'accord, je veux bien attendre un peu. Je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi. Mais et ensuite ? J'attends pour toi, et ensuite, tu me sors !

Oui ! Cilblanc me sort ! Parce que la fille au mini-lion a parlé, et que le mini-lion aussi a parlé ! Cilblanc ? QU'EST-CE QUE TU FAIS, LÀ ? Eh, pas si haut ! Ce n'est pas comme ça qu'on fait ! Viens, je vais t'apprendre. Il faut d'abord s'asseoir. Mais attends, pourquoi tu me poses ? Ne m'abandonne pas ! Eh, mais il y a une super vue, là-haut ! Pourquoi tu fermes un œil ? Tu as mal ? Ah, j'ai compris ! C'est le code pour dire : "bêtise à fond et profite de la vie !" Oui, oui, bonne idée ! Je pars en serpentant sur le haut des cabines. Je suis la maîtresse du monde !

Vraiment désolée pour tout ce temps @Marine Baylacq ! Sache que j'adore ta manière d'écrire ! :love2: Ça me fait trop rire de voir la vision de Tilao :shock2:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

06 févr. 2023, 17:11
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
La boule de poil avait gagné grâce à ses supplication mais ce n'était pas tout ce qui l'avait fait céder. En effet la mine qui s'était affichée sur le visage de la rousse avait commencé à rendre la rouge et or mal à l'aise. À partir de ce moment là elle avait commencé à prendre conscience de l'égoïse de la situation car ensuite elle s'était mise à la place du pauvre serpenteau qui devait se sentir à l'étroit dans cette poche. Personne n'aime être emprisonné surtout alors qu'on passait un bon moment. De plus son chat s'était rangé de leur côté réclamant à revoir son amie. La seule personne pour qui la situation était confortable, c'était pour Marine. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour ne pas supporter de contraindre les trois autres et finir par céder.

Cette décision finale était complètement désapprouvée par une grande partie de l'adolescente qui lui fit ressentir son mécontentement mais c'était le cœur qui avait gagné. L'estomac contracté, elle tentait de rester naturelle, pourtant elle n'arrivait pas à quitter des yeux Cilblanc qui tenait dans ses mains l'être source d'une partie de l'état de mal-être de la brunette. Même en la voyant s'éloigner vers une cabine elle n'était pas plus sereine. Même perché la haut le serpent inquiétait toujours autant la Gryffonne. Elle aurait bien aimé être assurée que le reptile ne se déplace pas mais elle le savait, elle ne pourrait pas l'y contraindre même si l'envie de demander à sa propriétaire d'essayer la démangeait.

Pour se changer les idées elle tenta de se concentrer sur ce que lui disait sa camarade, lui répondre occuperait un peu son esprit.
- Pas... pas de soucis... Elle devait pas, pas trop aimer. Commença-t-elle avec un sourire crispé. C'est... super... menti la lionne.
À peine eut-elle fini de prononcer ses mots que ses yeux dérivèrent vers l'endroit où se tenait Cylla. Sans grande surprise elle découvrit sa petite Tilao les pattes arrières sur la cuvette des toilettes une de ses pattes avant sur la paroi de la cabine et la dernière patte libre à brasser l'air. Dans son attitude on décelait son envie de grimper rejoindre son amie mais elle était trop petite. N'ayant pas le courage de s'approcher du serpenteau qui n'avait pas trop bougé, elle laissa sa boule de poil se débrouiller seule.

L'anglaise dû lâcher le reptile des yeux à contrecœur pour se tourner vers son interlocutrice :
- Elle s'a, s'appelle Tilao. Oui elle est... rentrée dans ma, ma vie cet été. Finit-elle avec un petit sourire de nostalgie, car sûrement le meilleur jour qu'elle avait dû passer avec sa mère de ses vacances. Et... toi ? Ajouta-t-elle rapidement se rendant compte qu'elle n'avait pas relancé le dialogue.
Déjà qu'elle était envahie par la peur du serpent en liberté, de son stress habituel lors d'un dialogue avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas trop, si en plus elle se rajoutait l'angoisse d'un blanc, elle doutait que son corps supporte longtemps autant d'émotions négatives.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Hé, hé, J'ai gagné ! J'vais avoir ma copine, j'vais avoir ma copine ! J'ai les moustaches toutes émoustillées, c'est trop génial ! Plus vite, plus vite ! Elle va vraiment pas vite la rousse c'est pas compliqué pourtant, non ? Tu la prend dans tes mains puis tu la pose au sol, et voilà, le tour est joué ! C'est rapide ! Elle doit pas savoir ce qu'il faut faire, mais, mais j'peux pas lui montrer... Mais j'peux l'encourager ! Comme ça elle ira plus vite ! Tilao à l'action ! Un bond par là, un autre par ici, tu peux le faire ! Des petits pas rapides entre ses jambes, tu peux le faire ! Attendez, attendez, attendez, elle a rien compris ! Pourquoi elle se déplace ? Si tu la posais ici, direct c'est plus rapide !

Sauf qu'elle non plus elle doit pas comprendre le chat... Ça veut dire faut qu'je patiente, nooon ! J'aime pas attendre, c'est trop ennuyeux. Vite ! Vite ! Vite ! Vite ! Oula, c'est dangereux ça non ? J'crois pas que ce soit fait pour ça, c'est pas un arbre à humain. Ça existe les arbres à humain ? J'crois pas en avoir déjà vu... Mais les arbres à chat ça existe donc doit bien y en avoir pour humain ! Par contre pas sûr qu'ils ressemblent à ça... Hé mais elle laisse mon amie là haut ?! Mais c'est pas juste ! Mais oui c'est ça elle redescend pour aller parler à mon humaine ! Alors là... J'suis super déçue... Comment je vais l'atteindre moi comme ça ? J'suis trop petite !

Sauf que je vais pas me laisser faire, ah ça non ! Hop sur le truc pas arbre à humain ! Gnn... Rha, j'le savais c'est beaucoup trop haut. Hey, copine attrape ma patte ! Tu m'aides à te rejoindre ? Vite, j'vais tomber moi si ça continu. Les deux là-bas sont pas prête de m'aider. Aller s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît ! J'ferais pas une super amie, moi ? On s'amuserait pas super bien ensemble si je pouvait te rejoindre ? J'suis pas sûre qu'elle aussi craque pour mes beaux yeux suppliant, c'est pas un humain, mais on sait jamais, hein ?!
Pas de soucis @Cilblanc Elk ^^, merci <3 ! Celui de Cillya est très drôle aussi :lol:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 mars 2023, 20:24
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Marine avait l'air de se contraindre à contenir sa peur, ce que Cilblanc trouvait courageux, car après tout, le courage était bien de surmonter sa peur. Cependant elle n'était pas certaine que ce fût la manière idéale de converser, ce qui fit hésiter la jeune rousse à remettre son serpenteau dans sa poche. Elle jeta un regard furtif à Cillya. Non, décidément, ce n'était pas la bonne solution. mais alors, que fallait-il faire au juste ? Peut-être que, en rentrant au dortoir, elle ferait mieux d'apprendre à Cillya à contenir ses ardeurs quand Cilblanc le lui demanderait. La Gryffone redirigea son attention vers la jeune bleu et argent et lui répondit, toujours en bégayant que ce n'était pas de soucis, que Cillya ne devait sans doute pas adorer la poche de la Serdaigle, et que c'était super.

L'attitude de la rouge et or n'avait pas l'air de refléter ce "super" mais la jeune Serdaigle ne s'en formalisa pas. Elle décida d'opter pour la posture la plus naturelle. À côté, le chaton de Marine essayait vainement de rejoindre Cillya. C'était vraiment trop mignon ! Cilblanc se demandait s'il fallait aider le bébé chat à grimper mais puisque sa maîtresse ne paraissait pas trop s'en soucier, c'était que tout allait bien.

Marine expliqua que le bébé chat s'appelait Tilao, et qu'elle l'avait adoptée le même été.

- Moi aussi je l'ai achetée l'été dernier. C'est une couleuvre bleue agile, une femelle. Elle s'appelle Cillya, et enfin, bref, même si au départ je n'étais pas trop partante pour avoir un autre animal, ma famille m'a limite jetée à l'animalerie. Enfin, je ne regrette pas, hein.

Son air s'était légèrement assombri et un nouveau coup d’œil à la petite Tilao lui fit pincer imperceptiblement les lèvres. Et voilà que c'était reparti pour un accès "dépression Forêt"... Déjà qu'elle n'avait pas pu supporter de perdre Forêt, il avait fallu que sa famille s'y mette et la force presque à aller se procurer un nouvel animal. Merci, Hortense, ironisa intérieurement Cilblanc qui en aurait attendu un peu plus de sa sœur. Ce jour où elle était passée à l'animalerie avait été pour elle éprouvant mais ç'avait été un jour superbe. C'était là qu'elle avait rencontré et adopté Cillya. Et sa vie avait à nouveau changé, mais dans le positif cette fois. Non, elle ne regrettait pas...
Elle avait l'impression que ses émotions étaient contradictoires et ne savait trop que penser, elle avait comme perdu sa boussole intérieure, sans son petit chat tigré pour la réconforter.

Ce fut à ce moment que Cilblanc se rendit compte qu'elle n'avait pas relancé le sujet et que ce serait rater une occasion pour faire meilleure connaissance, et aussi détendre l'atmosphère, peut-être. La jeune fille avait horreur des ambiances tendues, surtout que Marine n'avait déjà pas l'air très à l'aise... Elle se demandait si cela était seulement dû à Cillya ou si la lionne était naturellement comme ça. Décidément, elle se faisait les mêmes réflexions toutes les deux minutes.

- Euh...fit-elle.

Tiens, c'était la première fois qu'elle ne savait pas quoi dire. Vraiment, c'était bizarre. Jusque-là, elle avait toujours eu quelque chose à dire. Elle sourit en guise d'excuse à ce que sa mère aurait considéré comme une impolitesse. "On ne dit pas euh... c'est vraiment impoli, Cilblanc !"

- Enfin, bref, tenta-t-elle de se rattraper, tu es une Gryffondor de troisième année ? Moi j'ai treize ans et je suis à Serdaigle.

Cilblanc jeta un rapide coup d’œil à Cillya. Toujours perchée, là-haut, à regarder Tilao.

- Tilao n'a pas le droit de monter sur la cloison ? On dirait qu'elle a envie.

Elle passa encore quelque secondes à regarder le chaton, puis demanda à Marine :

- Je peux la monter sur le mur ? Elle n'est pas méchante, rassure-moi ?



Maintenant je suis la reine du monde ! Je peux aller n'importe où ! Non, pas n'importe où me dit Cilblanc du regard. Bon, d'accord, je te ferai plaisir alors. Pour cette fois ! En plus, la fille au mini-lion me regarde avec l'air bizarre. Elle a une poussière dans l’œil ? Peut-être mal au ventre, elle a l'air crispée. Ça doit être ça, Cilblanc m'a dit que ce midi il y avait des œufs, et je sais que les œufs ça donne mal au ventre. Moi je viens d'un œuf. Alors ça veut dire qu'ils mangent de touts petits serpents pas nés ? Cilblanc m'a dit que non, mais alors je crois que je n'ai pas tout compris.

En bas, il y a le mini-lion. Et il s'appelle Tilao, Tilao, Tilaoooo ! C'est joli, mais ça ne ressemble pas trop à des prénoms normaux. Ça vient d'où ? Ça veut dire quoi ? Moi, Cilblanc m'a dit que je m'appelais Cillya parce que ça commençait comme Cilblanc, et que ça ressemblait à Scylla, le monstre que Ulysse a combattu (non, mais vous l'aurez entendu me lire ce bouquin qui s'appelle l'Odyssée, après m'avoir lu l'Iliade, qui raconte des combats entre gens en serviette de bain). Mais elle dit que je suis mille fois plus gentille, plus belle, plus intelligente, et plein d'autre choses encore, à tel point que je m'endors presque à chaque fois, que Scylla. Sinon, le soir, si je ne m'endors pas, elle me chante une chanson, et je trouve ça beau, elle chante bien, mais pas souvent.

Le mini-tigre est toujours là, il cherche à monter, je le vois bien. Yoho, Tilao ! Regarde ! C'est par là qu'il faut monter. Attention à ne pas tirer la chasse, mais si tu t'y prends bien, tu pourras sauter suffisamment haut pour me rejoindre...on pourra jouer !

Arrgh, mon objectif n'est pas atteint, désolée Marine ! :wry: @Marine Baylacq

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

21 mars 2023, 16:10
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Il lui était impossible de résister à l'appel de sa peur, impossible de de ne pas suivre son ordre de vérifier périodiquement l'emplacement du serpent. Elle n'écoutait que d'une oreille ce que lui racontait la rousse, mais cette attitude l'affectait, elle détestait l'idée d'être impolie envers cette élève. Entre ses coups d'oeil trop réguliers voire quand elle se dévissait le cou pour avoir un plan compet de la situation pour se rassurer, ça n'aidait pas à dorer son image. La lionne ne voulait même pas imaginer comment sa camarade devait la percevoir, sûrement peureuse au possible et totalement égoïste en n'écoutant pas ce que dise les autres, un piètre portrait. Pourtant malgré ces pensées qui tournaient en boucle en lui torturant le ventre, elles n'arrivaient pas à la dissuader de continuer son cirque sans vraiment porter attention à la façon dont Cilblanc avait adopter l'animal qui torturait même de loin la Gryffonne.

Lorsqu'elle eut fini son court récit la brunette se trouva prise de doutes. Devait-elle réagir à ce qu'elle avait dit ou cela ne ferait qu'empirer l'impression qu'elle donnait *Je suis vraiment une piètre camarade !* se dévalorisa Marine. Sentant retomber doucement le silence religieux sur elles, la timide se sentit obligée de dire quelque chose pour ne pas qu'il s'installe. Comme une pulsion incontrôlable les mots sortirent tous seuls, hélas l'anglaise y vit une preuve flagrante qu'elle n'avait pas très bien écouté :
- Ooh... Cool...
Honteuse comme si elle avait été prise en flagrant délit par un professeur pour ne pas avoir écouté le cours, elle baissa la tête en rougissant, toujours de façon à se tourner rapidement vers le reptile tout en s'attaquant à ses doigts.

Heureusement la voix de Cilblanc ne tarda pas à s'élever de nouveau quelque peu hésitante mais ayant tout de même le mérite de briser le malaise ou plutôt la glace qui on peut se l'avouer était longue et pénible à briser avec la lionne. Pour ça elle se lança dans une très rapide présentation que la brunette s'empressa de copier comme pour montrer que ça, elle l'avait bien écouté. Toute fois sa réponse se fit en direction des deux animaux :
- Euh... oui Gryffondor, troi, troisième année eet... 13 ans co, comme toi...
Alors qu'elle terminait sa phrase en remettant sa tête dans l'axe, elle vit le regard de l'aiglonne se diriger dangereusement vers le refuge de Cylla, inquiète la troisième année afficha une grimace en tournant la tête s'attendant à découvrir que l'animal avait bougé. Heureusement toujours rien, Pfiou ! Elle pouvait souffler un peu, le même tableau se déroulait sous yeux : son petit chat toujours aussi déterminé à grimper malgré ses tentatives infructueuse depuis sa vétuste cuvette et le serpenteau semblant ravie par la perspective de voir la petite tornade monter.

Sans s'en rendre compte la Gryffondor avait oublié la présence de la sorcière dans la pièce ce qui la fit sursauter quand elle lui proposa de monter son chaton.
- Oh oui ! Elle, elle serait ravie je, je pense... merci. Non c'est, c'est une boule d'a... d'amour t'as rien à, à craindre mais, mais elle a son petit ca, caractère. Mais j'pen, j'pense pas qu'elle te... fera quoi que se soit si, si tu l'aides. Elle de, devrait bien, bien t'aimer.
Lancée dans sa prise de parole, la brunette profita du courage pour s'excuser, elle n'eu toutefois pas la force que garder la tête haute :
- J'suis, j'suis dé... désolée... J'dois vraiment te pa, paraître... ffff... À t'écouter à, à moitié... J'en, j'en ai marre d'être blo, bloquée par des, des peurs dé, débiles... Pardon...

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Par mes moustaches, mais c'est qu'elles vont pas m'aider !? Et la solidarité féminine ?! C'est pas très gentil... Vous voyez bien que j'y arrive pas ! Déjà toi, copine, c'est gentil les encouragements mais j'ai pas les coussinets autocollants alors va me falloir plus que des encouragements. Tu ressemble un peu à une corde, tu pourrais m'aider à me hisser non ? Et puis toi humaine, je vois bien que tu ne fais que regarder et quoi ? Non, tu bouges pas d'un pouce pour m'aider. Mon dernier espoir c'est toi humaine aux cheveux oranges sauf que toi tu me regardes pas trop alors l'appel du chat en détresse c'est pas gagné. Heureusement que je suis pas en danger parce que sinon...

Pffff ! C'est fatigant grimper va me consommer plus d'énergie jouer, c'est pas juste ! Jouer c'est une priorité, c'est ça qui passe avant tout, c'est dans ça que je dépense toute mon énergie. Les corvées c'est juste fait pour démarrer un jeu ou pour survivre, le jeu, c'est la vie ! Rha, pourquoi j'ai la patte si petite, pourquoi ce pas arbre à humain est si bas, pourquoi copine est si haute ? C'est l'univers qui complote contre moi ? Il veut m'empêcher de jouer ? Il a pas le droit de faire ça hein ? Ou, ou il me punie pour avoir faussé compagnie à mon humaine, promis je le ferais plus, enfin j'essaierait ! Je resterait sage dans la salle trop rouge une journée entière s'il le faut promis ! Mais laissez moi jouer !

Je pourrais bondir ! Mais je suis pas un champignon sauteur, même si j'ai pas bien compris ce que m'avait expliqué Marine à leur sujet j'ai compris que c'était rigolo et que ça sautait. J'arriverais pas à monter tout là-haut... Il me faudrait des ailes ! Dans des livres elle m'a montré tout plein de créatures avec des ailes. Moi aussi je peux en avoir ! Mais alors, comment on fait pousser des ailes ? Je vais y penser très très fort et elles apparaîtront, c'est sûr ! Des ailes, des ailes, des ailes ! Mince ! Faut peut-être des graines comme les plantes ? Mais j'en ai pas moi des graines... Faut croire que je vais devoir faire sans ailes...
Désolée pour ce long délais de réponse @Cilblanc Elk :sweatingbullets:.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080