Inscription
Connexion

12 oct. 2022, 13:55
Table de Gryffondor
Image

Suite à la phrase de sa camarade, la jeune fille répond donc "Oui, c’est vraiment hyper impressionnant ! Je me rappelle encore quand j’ai découvert les bougies volantes de la grande salle où le choixpeau" dit-elle en rigolant. La lionne continue ensuite "Oui certes, ils n’ont rien à apprendre, mais par exemple, aller en cours d’étude des moldus quand on est moldu est étrange aussi, non ?". D’un petit sourire, elle continue d’observer les différents plats disposés sur la table.

Attrapant un petit biscuit, notre petite protégée le mange. Miam ! Elle répond ensuite à l’Anglaise "je vois ! C’est vraiment fantastique la magie, surtout le lien avec sa baguette !". Les yeux pétillants, l’enfant en reprends un autre. Remettant une mèche de cheveux derrière ses oreilles, l’étudiante repense à tous ces sorts appris, à ses nombreux essais pour apprendre à voler sur un balai, et à toutes ces choses que la vie a encore à lui enseigner.

Alice avait vraiment hâte d’en apprendre plus. Elle voulait connaître le plus de sorts possibles, toutes les techniques de magies existantes, pouvoir lire et écrire correctement des runes et toutes les choses de ce type. Ce n’était vraiment pas un supplice d’apprendre, la Smith adorait ça ! Les programmes à Poudlard étaient géniaux. Mais ce que la brune voulait le plus était découvrir plus de créatures magiques, les comprendras, les approcher et les étudier.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

21 oct. 2022, 23:22
Table de Gryffondor
JH: 1

Il était somme toute assez rare que la préfète en chef soit presente au delà de neuf heures dans la Grande Salley compris le week-end. Mais ce dimanche là, elle s'était laissé prendre dans une conversation avec Olydia Hunter, la petite sœur de Jeffrey. Ennis s'était bien évidemment demander comment la quatrième année - qu'elle côtoyait somme toute relativement peu - allait se comporter avec elle qui avait rompu avec son aîné quelques mois plus tôt. L'expérience de ce matin là semblait montrer qu'elle faisait la part des choses. Car si Ennis avait préféré mettre fin à son couplé avec le brun, elle avait toujours trouvé sa sœur agréable les quelques fois où elles avaient discuté et cela n'avait pas changé.

Piochant encore distraitement dans les fruits secs et séchés, puisqu'elle avait fini l'assiette qu'elle avait solidement rempli d'un petit déjeuner typiquement irlandais et tenant au corps, Ennis buvait du thé en suivant les explications de sa cadette: "
Je crois," répondit Ennis en souriant. Elle allait ajouter quelque chose mais une silhouette bien connue se profitait à l'angle de sa vision. Son ex-petit-ami s'avançait vers les deux Gryffondor. "Salut Jeffrey! Si vous aviez convenu de manger tous les deux je peux partir." Précisa-t-elle a l'adresse des Hunter. Elle même appréciait, quand Domhall était encore à Poudlard, qu'on ne les dérange pas lorsqu'ils prenaient le temps d'être tous les deux.

Mais Olydia semblait avoir convenu qu'ils passeraient ce moment là tous les trois. Et comme Jeffrey venait de s'installer et d'engager la conversation, Ennis considéra qu'elle était pour le moment, la bienvenue. "
Nous avons parlé de nos vacances, ce qui avait marqué Olydia aux Etats-Unis et moi dans le Dublin moldu." Répondit la châtain dans un sourire discret avant de boire du thé alors que le brun faisait le plein de protéines et de lipides. Ennis l'avait toujours connu avec bon appétit, surtout comparé à elle. Il fallait dire qu'il devait faire bien vingt bons centimètres de plus, forcément, les besoins caloriques étaient démultipliés!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

22 oct. 2022, 00:21
Table de Gryffondor
S'il y avait une chose que Jeffrey détestait, c'était qu'on essaye de lui forcer la main. Mais en ce dimanche matin le Poufsouffle n'avait pas envie d'aller au conflit avec sa petite sœur. Et puis ce n'était qu'un petit déjeuner. Les années précédentes il avait passé tellement de temps avec Ennis qu'il paraissait également étrange de si peu la croiser désormais. Le garçon n'avait donc pas cherché à esquiver davantage la situation et se concentrait plutôt sur ce qu'il allait manger. Oeufs brouillés, bacon, tartine d'avocat, fromage blanc, jus d'orange et fruits secs étaient devenus son petit rituel matinal. D'une part parce qu'il adorait ça mais aussi car cela lui fournissait l'énergie dont il avait besoin pour lancer sa journée et pour tenir son nouveau rythme sur les séances de sport auxquelles il s'astreignait.

« Comment tu fais pour manger tout ça Jeff ? Moi j'mange ça je m'endors direct derrière pour digérer. » dit Olydia en ouvrant de grands yeux, bien qu'elle ait vu son frère accomplir ce rituel tout l'été.

« C'est pour avoir l'énergie de te supporter, c'est tout. » répondit l'anglais avec une grimace espiègle. « En tout cas j'aime mieux ce qu'on mange là qu'aux Etats-Unis. C'est peut-être ce que j'ai l'moins aimé là-bas... » ajouta Jeffrey, qui fut approuvé par un hochement de tête de sa petite sœur.

« C'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de parler de tes vacances. » dit ensuite le sixième année en tournant la tête vers Ennis. « T'as fait quoi de beau à Dublin ? Et tes courses, racontes !? » ajouta le britannique en s'étonnant lui-même de ne pas s'en être interrogé plus tôt.

Avant Jeffrey aurait voulu avoir le récit détaillé de la course de l'irlandaise le soir même. Mais le fait qu'il n'y repense que maintenant témoignait du petit fossé qui s'était créé entre les deux anciens amoureux.

314 mots
@Ennis O'Belt

01 nov. 2022, 22:24
Table de Gryffondor
Ennis s'amusa de la scène entre les deux Hunter, un sourire discret devant la chamaillerie, mais aussi parce qu'Olydia venait de la voir manger du bacon, des œufs, des saucisses, du pain noir irlandais et tout ce qui composait généralement un petit-déjeuner irlandais et qu'elle ne lui avait rien dit alors même qu'elle continuait à picorer dans le plat de fruits secs et séchés. Après, contrairement à l'aîné de la quatrième année, elle ne mangeait presque pas le midi. Le plus souvent, elle venait chercher quelque chose à glisser dans son sac pour le manger vers quinze heures; ou bien elle prenait dans ce qu'elle avait dans son dortoir, généralement, des cakes sucrés ou salés individuels en provenance direct de Dublin dans des colis qu'elle recevait régulièrement.

N'ayant aucune idée de ce qu'on pouvait manger aux États-Unis, Ennis voulu demander des précisions mais Jeffrey fut plus rapide, l'interrogeant sur son séjour chez ses frères et les deux courses qu'elle avait pu faire dans le courant de l'été. "
A Dublin? Ca m'a changé de Letterkenny où j'étais bien obligée de rester à la maison. On a fait quelques sorties chez les moldus, pour que je puisse vraiment visiter la ville, quelques musées aussi même si clairement, sans avoir de notion d'histoire..." Elle grimaça. Déjà que cette matière n'était pas sa favorite, alors l'histoire des moldus... "J'ai travaillé un peu seule ou avec mes frères et ils m'ont emmenée m'entraîner à l'abri des regards." Il y avait tellement de choses que ce n'était pas évident de résumer; et elle n'avait aucunement envie de faire de liste à proprement parler. "Je crois que c'est la première fois que j'ai des vacances qui font... vacances..." Elle n'avait pas trouvé d'autre mot. Jeffrey savait que ses étés précédents elle devait travailler sous surveillance un certain temps chaque jour et surtout - comme ses parents travaillaient - elle ne partait pas.

Et puis il y avait les courses. "
A Lutty, fin juillet c'était un gros rassemblement. Il y avait des courses par niveau mais aussi par catégorie d'âge, comme en avril. J'ai fait la bleue des quinze à vingt ans. Il y a eu des courses de qualifications, là il y en avait trois de six partants, ils ne gardaient que les six meilleurs temps. C'était pas mal technique par rapport à ce qu'on a fait à Poudlard. Une bleue pas mal corsée, pas une ligne droite; ça tournait à droite. Je suis passée en finale sur le fil. La finale se faisait sur une autre piste, assez dure aussi, pleine de chicanes mais avec une large vire à gauche; j'ai fini deuxième. Les obstacles, pas mal de choses que j'avais déjà vu ici, mais en finale ils nous ont fait passé à fleure de montagne et dedans aussi, un tunnel assez étroit où on ne voyait pas grand chose." Elle avait donné pas mal de détails, encore que... Clairement, c'était le type de course où elle aimerait affronté l'anglais parce qu'il avait un excellent niveau de vol. "Et en août c'était au Pays de Galles, juste une course comme on fait ici mais avec des adultes, j'étais la plus jeune d'assez loin. J'ai été première presque tout du long et je pense qu'il y en a qui ont trouvé un raccourci donc je suis troisième et assez loin derrière le deuxième." Elle haussa les épaules, cela faisait parti du sport et si les arbitres n'avaient rien vu il était impossible de contester quoique ce soit.

Ayant beaucoup parlé, Ennis choisit de faire rebasculer le sujet vers les Hunter, notamment le garçon. Si elle avait eu les ressentis de la cadette sur leurs vacances outre-Atlantique, ils n'avaient pas plus parler de ses vacances que de celles du garçon. "
Olydia me disait que vous étiez aller voir du..." Elle hésita, il l'avait initiée à ce sport avec un ballon qui faisait des rebonds, "bas...ket?" Elle avait pas mal hésité sur la dernière sylabe car cela faisait de nombreux mois qu'ils n'avaient pas parlé de ça, mais oui, c'était ça. "Tu en as pensé quoi? Tu connaissais les équipes?" Car quand on était féru de sport, en général, on allait aux matches de son équipe du moment. Mais là, on parlait d'un autre pays. Le sport était populaire si elle se souvenait bien mais surtout là bas. Ici c'était autre choses, avec des balles aussi, mais ça se jouait avec les pieds et l'autre les pieds et les mains. Si elle se souvenait bien.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 nov. 2022, 00:19
Table de Gryffondor
Tandis qu'il mangeait, Jeffrey écoutait son ex petite amie parler de ses vacances à Dublin. Il savait que l'irlandaise n'aimait pas être bloquée à Letterkenny et qu'en conséquence cette virée dans la capitale irlandaise avait du agir comme une bouffée d'oxygène. D'ailleurs elle ne tarda pas à le confirmer. En revanche Jeffrey avait une notion des vacances qui divergeait plutôt de celle de la châtain. Il n'avait rien contre les musées mais ce n'était pas forcément une activité trépidante à ses yeux. Quand au fait de travailler il ne trouvait clairement pas que ça sonnait comme des vacances. Mais bon, ils étaient si différents... Malgré des sentiments bien réels c'était d'ailleurs en partie pour cela que ça avait fini par casser entre eux deux.

« Trop cool si ça t'a fait du bien ces vacances à Dublin. » dit l'anglais en relevant les yeux de son assiette, avec un sourire des plus sincères à l'adresse de la Gryffondor avant que celle-ci ne poursuive le récit de ses vacances.

Cette partie intéressa bien davantage le Poufsouffle qui ne perdit pas une miette des explications et détails donnés par Ennis. Visiblement elle s'était éclatée et avait réussie à obtenir deux podiums en deux courses, ce qui était une performance vraiment remarquable.

« Wow ! T'as fait sacrément fort ! » répondit Jeffrey, réellement impressionné. « Ta blessure est un lointain souvenir alors ? »

Pour l'anglais les courses à l'extérieur étaient forcément plus relevées qu'à Poudlard. Peut-être se trompait il mais c'était l'idée qu'il en avait. Ennis était très douée pour le vol mais Jeffrey ne se sentait pas forcément inférieur à son niveau. En réalité c'était un des rares domaines où il se sentait capable d'être parmi les meilleurs sans se dévaloriser par rapport aux autres. Donc si Ennis performait sur ce genre de courses il pourrait aussi y obtenir des résultats. Voilà qui pouvait ouvrir à terme des perspectives réjouissantes pour pourquoi pas un jour participer à la course de Kopparberg.

« Ça devait être génial à vivre en tout cas. » ponctua l'anglais après le récit de la Gryffondor, généralement moins loquace. Il était content qu'elle reprenne confiance en ses capacités, qui étaient grandes.

« Ouais t'es trop forte ! On va encore gagner le titre en Quidditch cette année. » renchérit alors une Olydia jusque là bien silencieuse et souriant face au regard contestataire de son grand frère, qui préféra rebondir sur son voyage aux États-Unis.

« Ouais, le basket c'est ça. Je connaissais quasi tous les joueurs. Mais c'était la présaison alors y avait pas toutes les stars malheureusement. Mais c'était quand même trop cool. Le match était spectaculaire. » précisa Jeffrey.

Puis Olydia et lui alternèrent pour parler des différentes étapes de leur périple américain, détaillant plus certains passages que d'autres. Quelque part l'anglais était content que sa petite sœur soit là, rendant la situation moins gênante. C'était un bon moyen de réapprendre à interagir avec Ennis, maintenant qu'ils étaient séparés. En tout cas le reste du repas se passa bien et le Poufsouffle sentit un poids en moins en quittant la Grande Salle en compagnie de sa petite sœur.

@Ennis O'Belt : Fini pour moi, merci pour ce RP. :)

20 nov. 2022, 16:04
Table de Gryffondor
Jeffrey l'avait écouté jusqu'au bout, même si elle avait omis une partie des dites vacances. Difficile de parler de l'arrivée d'Edwin Weelhister ceci dit. Il n'avait rien dit à propos des quelques activités mentionnées mais en soit, elle n'attendait pas spécialement de commentaires. Qu'il ait l'air sincèrement content quand elle disait avoir passé ce qui lui semblait vraiment être des vacances lui suffisait. Quatre mois après une séparation bien plus difficile pour l'un et l'autre qu'il était possible de se l'imaginer, ils semblaient trouver un terrain apaisé qui leur permettait de reprendre des contacts normaux, et surtout amicaux. Ça enlevait un sacré poids de son estomac tout de même et ce, bien qu'il faille que ça dure, ce qui n'était pas encore le cas.

La discussion dériva plutôt sur les courses et ses résultats. Ennis sourit en remerciement aux félicitations. "
Je ne m'y attendais pas vraiment. Enfin, je sais que j'ai des capacités mais... Oui a priori mon épaule c'est définitivement du passé. J'espère." Elle gardait une inquiétude face à cette douleur qui n'était jamais revenu dès lors que le professeur Mason et Diarmuid avait dit que tout était consolidé. Mais elle gardait la crainte que sur un mauvais coup... Tout reparte. Et en parlant de mauvais coup on voyait l'ombre du cognard. "J'ai juste accepté de dépanner Leo, Olydia. A priori je vais peu jouer. Voir pas du tout si quelques joueurs avec un niveau intéressant se manifestent. Même si une victoire à la Coupe de Quidditch pour la troisième année ferait sacrément plaisir." Répondit-elle malgré le regard du frère à la sœur qui manifestait le mécontentement du plus âgé des deux.

Cependant, la discussion sur les sports sorciers s'arrêta là, reprenant plutôt sur le jeu de ballon moldu que le jaune et noir appréciait tant. "
C'est super si tu as aimé!" Commenta-t-elle avant que les deux Hunter n'alternent les prise de paroles - parfois ponctuées de questions ou remarques de la châtain avant qu'ils ne se lèvent pour partir. "[color=#741B47d]C'était un sacré voyage, c'était une super idée de la part de votre père et Abigaïl[/color]!" S'exclama Ennis qui se sovenait bien entendu du nom de leur belle-mère comme des quelques difficultés du brun au début à son arrivée dans son cercle familial. Elle les salua ensuite avec un sourire sincère avant de leur laisser prendre un eu d'avance et de vaquer à la suite de sa journée, ce qui commençait par quitter la Grande Salle pourrejoindre sa salle commune, elle avait prévu de réviser son histoire de la magie mais parler courses et sport en général venait de lui faire changer ses plans. Quelques mouvements sur son nimbus 2011 lui semblaient être un programme plus intéressant pour l'heure à venir - au moins.


Merci à toi, j'espère qu'on se retrouvera dans pas trop longtemps pour écrire ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 nov. 2022, 16:53
Table de Gryffondor
Samedi 12 Octobre 2047
Repas du soir


Cette après-midi avait été riche en émotions avec notre première course de balais à Erin et à moi, j’avais été angoissé tout le long de celle-ci suite au pari lancé à ma princesse qui avait été le seul moyen de la faire participer « contre son gré » au vu de son niveau en vol mais j’étais quand même pris d’un léger remords de lui avoir imposé cette épreuve, même si on s’en était sorti haut la main en terminant sur le podium et surtout sans soucis important. Je l’ai donc invité pour le repas à la table des Gryffons afin qu’on puisse échanger sur cette belle aventure.

Avant de descendre, j’en avais profité pour terminer mon devoir pour la semaine prochaine au dortoir, ce qui me permettrai de pouvoir profiter du lendemain pour me détendre sans être préoccuper par le scolaire.

Une fois l’heure arrivée, je descends vers la Grande salle. Avec Erin, on s'était donné rendez-vous devant les portes de celle-ci, je m'adosse contre le mur en patientant. Je n'ai pas eu longtemps à attendre qu'elle arrivait au loin. Je lui adresse un signe de la main et un sourire avant de la précéder pour aller à notre table. A présent bien installé, je commence par saisir le pichet de jus de citrouille le plus proche et je commence le service tout en disant avec un grand sourire.

Quelle journée, je ne m’attendais pas qu’on s’en sorte aussi bien !

@Erin Fergusson, let’s go!

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

23 nov. 2022, 21:15
Table de Gryffondor
Samedi 12 Octobre 2047
Repas du soir


Qu'est-ce que je lui en avais voulu de cette histoire de pari !!!
C'était d'un pas peu rassuré que j'avais rejoint la clairière pour participer à cette course de balai en début d'après-midi. Mais je devais bien avouer, maintenant, que je m'étais quand même bien amusée.
Surement parce que je n'étais pas tombée, que je n'avais pas été blessée... Et que j'avais réussit à atteindre la troisième position.
A la fin de la course, toute émue par cette réussite inespérée, je m'étais jeté dans les bras de Steven.
Rejoignant ma salle commune après la course, je décide d'écrire une lettre à mes parents pour leur raconter cette expérience : ceux-ci savent que je ne suis pas très à l'aise sur un balai.

A l'approche de l'heure du diner, je me dépêche de monter à la volière pour envoyer ma missive. Puis, je descends rapidement jusqu'à la grande salle. M'arrêtant un instant sur les dernières marches, je rajuste ma coiffure. J'ai rendez-vous avec le Gryffondor pour le diner.
Celui-ci est adossé au mur entrain de m'attendre. J'espère que je ne suis pas trop en retard... Après lui avoir rendu son salut, je le suis jusqu'à la table des rouge et or.
M'installant en face de lui, je le remercie pour le verre de jus de citrouille et lui adresse un petit sourire.
- Wouah, t'as filé comme une flèche ! J'ai vraiment cru que t'allais gagner... J'pense qu't'as impressionné les plus grands !, dis-je en me servant d'un morceau de poulet et d'une bonne dose de purée de pomme de terre.
Cette course m'a ouvert l'appétit...

@Steven Thorne


Dernière modification par Erin Fergusson le 17 déc. 2022, 17:44, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 déc. 2022, 20:43
Table de Gryffondor
J’avais adoré cette journée malgré quand même une légère déception d’avoir été en tête tout le long de la course et de m’être fait dépasser à deux doigts de la ligne d’arrivée. Mais cet état avait vite pris fin après les compliments d’un joueur de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle et surtout le saut dans mes bras de ma royale princesse qui certes avait provoqué une magnifique chute d’un domino Steven sur le dos, grand moment surprenant mais qui m’avais fait sourire. Au fond de moi, je me félicité d’avoir eu cette idée de pari mais j’avais quand même un regret : que le preux chevalier servant n’a pas pu porter à bout de bras sa princesse jusqu’à l’infirmerie puisqu’elle n’avait pas été blessée. Mais qu’est ce que je raconte, heureusement qu’il n’y a pas eu de blessure, je m’en serai trop voulu.

Mais pour le moment, en attendant peut-être une autre occasion pour la porter, mais en évitant la case infirmerie quand même, il était temps d’échanger sur cette première grande expérience de vol qui avait été une réussite plus importante que prévue. Et quoi de mieux pour échanger et se remettre des bonnes émotions qu’un bon repas.
Tout en réfléchissant à quel plat vais-je choisir ce soir, je réponds à l’interrogation.

Ouais je n’aurais jamais cru autant réussir mais un petit moment d’égarement à la fin. Du coup je ne cesse de repenser à ce que m’a dit le gagnant qui pensait que je jouais dans l’équipe de Quidditch de ma maison…il faut peut-être que je passe les sélections ? Mais par contre, pour quelqu’un qui n’est pas à l’aise sur un balai, t’as quand même bien réussi… j’ai peut-être eu une bonne idée avec ce pari… ajoutais-je avec un sourire espiègle.

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

17 déc. 2022, 18:34
Table de Gryffondor
Une fois mon assiette garnie de poulet et de purée bien onctueuse, je commence à manger mes premières bouchées. *Miam, c'est trop bon* Comme chaque repas depuis plus d'un an que j'ai commencé à étudier à Poudlard, les plats cuisinés par les elfes de maisons sont un vrai délice.

Steven commente sa course et parle de la remarque faite pour le vainqueur.
- T'avais vraiment l'feu aux brindilles ! T'as filé comme une flèche. Alors, c'est pas vraiment étonnant qu'il ait pensé que tu faisais parti d'l'équipe de Quidditch de ta maison. C'est p'être une bonne idée, non ? Comme ça, tu pourras d'mander à tes parents un balai pour Noël !, dis-je en riant.
Certes, je n'y connais pas grand chose en balai et en Quidditch, mais au vu de sa prestation lors de cette première course de balai, il avait l'air d'avoir ça dans le sang. Et si un élève plus âgé et qui semblait avoir l'habitude de participer aux courses avait remarqué Steven, c'est qu'il avait ses chances, non ?

Et forcément, la discussion continua sur ma propre prestation.
- On va dire qu'c'est la chance du débutant ! J'suis p'être pas tombée, mais on peut pas dire que j'ai été douée pour franchir les obstacles... J'dois avoir quelques égratignures comme cadeau du roncier !, dis-je en riant.
Ce rire permettait de cacher ma gêne... Parce que, oui, je ne suis pas à l'aise sur un balai... mais depuis plusieurs semaines, j'apporte avec moi un objet particulier lors des cours de vol : une petite peluche en forme de potion, qui sent bon la lavande et qui a un effet calmant. Si je suis toujours peu à l'aise à l'idée de voler, je dois reconnaitre qu'elle apaise mes peurs lors des cours de vol. Bien sur, je ne l'ai pas utilisé lors de la course, ça sera de la triche. Et je ne l'utiliserais pas non plus pour les examens pour la même raison.

- Et donc, à propos de ce pari... Qu'est-ce j'ai gagné ?, poursuivis-je en fixant le rouquin.

@Steven Thorne



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons