Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 21:38
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Après toute ma tirade sur les cours que j'aimais, je rajoutais une dernière petite phrase :
- En gros, j'aime bien toutes les matières sauf Vol et Histoire d'la Magie !

Ayant trouvé une nouvelle cible à dessiner, je récupère mon carnet et mon crayon pour me mettre à l'ouvrage. Puis, j'essaye de trouver une position confortable le temps nécessaire à réaliser mon croquis. Contrairement au précédent, celui-ci avait une forme qui ressemblait plutôt à une sorte de tube évasé, jaunâtre à l'extérieur, sombre à l'intérieur.
-Oui, celui-là... , dis-je en le désignant de l'extrémité de mon crayon, avant de commencer à le dessiner.

Il me fallut moins de dix minutes pour le dessiner. Me relevant, je range mon matériel. Au moins d'en trouver un autre rapidement, je pense que je vais m'arrêter là pour ce matin.
- Donc, tu disais que ta mère est mili... mitilaire ?, demandais-je en hésitant sur le mot. C'est quoi exactement ?, cherchant à en apprendre plus sur le jeune garçon.

- Moi, j'viens d'une famille de sorciers. J'ai deux grands frères... c'est des jumeaux, en fait... Ils ont commencé leurs études post-Poudlard l'année dernière..., commençais-je. euh... J'viens d'Ecosse, d'Inverness... C'est pas loin du Lock Ness.
J'ai peut-être une famille sorcière, mais je ne suis pas une sang-pure. Et j'en étais presque contente.
Je n'ai aucun problème à discuter avec un né-sorcier. D'ailleurs, une de mes premières amies ici était une née moldue, répartie à Poufsouffle également...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 nov. 2022, 14:39
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Narcisse s'accroupit aux côtés d'Erin, l'observant avec attention et curiosité. Ses mouvements étaient précis et assurés, tout le contraire des siens, qui dessinait comme un manche. Parfois il enviait les artistes, et d'autres fois, il se disait qu'il n'aimerait pas être un artiste lui-même, pourquoi ? Et bien, parce que selon lui, si l'on était capable de faire les pièces, musiques, peintures, dessins qu'il admirait, et bien à force, on finirait par s'en lasser non ? On trouverait quelque chose à dire, et s'imaginer devenir aigri de cette manière, c'était au-dessus de ses force.

Il finit par totalement poser ses fesses au sol, au mépris de ses vêtements, alors qu'il regardait le paysage en attendant qu'elle ait terminé. Il savait que dans ce genre de situation, mieux valait ne pas embêter l'artiste. Alors qu'il commençait à s'assoupir, elle se redressa en butant sur la profession de sa mère, et il se rendait compte qu'il n'avait jamais vraiment eu à expliquer les métiers de ses parents à quelqu'un. Il se frotta l'arête du nez en regardant en l'air pendant quelques instants.


- Ben... C'est un peu compliqué en plus... Elle était commandante dans l'armée Irlandaise, donc elle était super souvent absente ! Et en gros, heu, elle m'racontait pas trop son métier, c'est secret et tout... Mais genre elle euh...

Il se frotta les tempes pour se souvenir d'une discussion.

- Elle organise la défense stratégique du pays à l'échelle de son grade, intervenant régulièrement sur le terrain, ayant parfois recours à la force armée, c'est ça !

La description qu'il venait de donner était la restitution presque mot pour mot de ses souvenirs sans qu'il en comprenne réellement tous les mots à la perfection.

- Mais maintenant c'est différent...

Son visage se teinta d'une certaine tristesse.

- Aujourd'hui, j'comprends pas trop c'que c'est, mais elle est consultante, rattachée à l'ONU, un truc comme ça. Et elle passe beaucoup plus de temps à la maison... C'est lié au fait qu'elle s'était opposé à l'affrontement entre les sorciers et les non-sorciers... Mais c'est pas trop un truc que j'comprends parfaitement donc bref ! Mon père, lui, il est instituteur ! Il enseigne à des enfants ! J'l'ai jamais eu à l'école, c'aurait été trop compliqué il disait, mais du coup il est super cultivé !

Puis il ouvrit de grands yeux en entendant l'endroit d'où venait Erin.

- Woooow ! T'as vu le monstre du Loch Ness ça veut dire ??? Il existe ??

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 nov. 2022, 23:22
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Après avoir fini mon dernier dessin de champignons, je me redresse et m'étire pour détendre mes muscles. S'accroupir pour pouvoir les observer au plus proche, c'est loin d'être la meilleure position.

Ecoutant les explications du jeune Poufsouffle à propos du métier de sa mère, je ne suis pas sûre de tout comprendre... Par contre, je déduis que ces parents sont des moldus. J'ai beau essayer, je ne trouve pas vraiment d'équivalent dans le monde sorcier... peut-être la police magique ?
Et puis, l'ONU, c'est quoi ça... Le monde moldu me paraissait un peu bizarre, surement comme lui devait trouver le monde sorcier étrange.

Je souris devant la réaction du garçon lorsque je parle du Lock Ness.
- C'est pas un monstre, c'est une créature magique ! Un Kelpy pour être précis, commençais-je. C'sont des démons des eaux. C'sont des métamorphes, ça veut dire qu'ils changent d'forme. Le plus souvent, ils ressemblent à un cheval. Et mieux vaut pas s'en approcher... parc'qu'ils mangent les humains..., expliquais-je en me souvenant de ce que j'avais lu dans le livre de Norbert Dragonneau, mon livre préféré.

Puis, frissonnant légèrement, je réalise que ça doit faire un petit moment que je suis dehors. L'automne commençant à s'installer, les températures ont commencé légèrement à se rafraichir.
- J'sais pas pour toi, mais j'commence à avoir un peu froid..., commençais-je. J'vais rentrer au château. J'sais pas trop c'que j'vais faire aujourd'hui... mais j'ai quelques champignons à identifier !, poursuivis-je en riant et en agitant le carnet que j'ai toujours à la main. J'suis contente d'avoir fait ta connaissance, Narcisse. Et j'espère que tu vas aimer ta première année ici.
Puis, rangeant mes affaires dans mon petit sac, je commence à prendre la direction du bâtiment en pierre. Me retournant à moitié, je lui adresse comme dernières paroles :
- Bye Narcisse ! J'suis sûre qu'on va s'revoir bientôt !, en agitant la main en signe d'au revoir.

FiN
Merci pour ce RP



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons