Inscription
Connexion

20 nov. 2022, 20:35
Table de Poufsouffle
Bella me répond par l'affirmative, ce qui engendre chez moi une sensation de joie et je lui souris encore.
Un bruit de vaisselle me fait tourner la tête brusquement, oh ce n'est rien, juste une fourchette. Ma voisine m'indique qu'il faut qu'on prévoit une escapade rapidement alors et j'approuve de la tête.
Je finis mon assiette, me sentant comme sur un petit nuage, à l'idée que je vais explorer le château et puis que l'on s'entende bien avec Bella.
Et maintenant, place au dessert ! J'avise un plat avec une tarte aux pommes. Miam. Le plat est posé devant la jeune fille brune assise de l'autre côté de la table, en diagonale. Sûrement une première année, son visage ne m'est pas familier. Je vois qu'elle a ouvert un livre - tiens, l'Histoire de Poudlard moderne, quelqu'un qui aime l'Histoire ? - près de son assiette - tiens, une part de tarte elle aussi - et hausse un peu la voix pour qu'elle m'entende à travers le brouhaha ambiant.

- Excuse moi ? Est ce que tu pourrais me passer le plat s'il-te-plaît ?
Elle ne semble pas m'entendre, et sort en fait sa baguette et parcourt la page qu'elle a sous les yeux avec. Ses lèvres bougeaient même si aucun son ne parvenait jusqu'à moi.
Intriguée, je retente de l'apostropher, en haussant un peu la voix :
- Excuse-moi ??

@Agathe Coliens @Bella King - 230

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 nov. 2022, 17:04
Table de Poufsouffle
Agathe repris un morceau de tarte et continua de parcourir la carte, concentrée. Il devait bien y avoir quelque chose à découvrir, elle le sentait au plus profond d’elle. La jeune fille entendit une voix forte provenir du groupe de Poufsouffles plus âgés mais n’y prêta pas attention, pensant que ce n’était certainement pas à elle que quelqu’un s’adressait.
Cependant, lorsque la voix se fit entendre à nouveau, Agathe sursauta et tourna la tête vers la fille du groupe qui, de toute évidence, s’adressait bien à elle. Il fallut un certain moment pour qu’Agathe comprenne la requête. Elle prit le plat dans lequel la tarte se trouvait et le donna à cette fille.

-oh euh excuse moi, je ne savais pas que c’était à moi que tu parlais, tiens là tarte.

Elle sourit gentiment à la fille comme pour dire pardon. Elle eu un moment de panique. Devait-elle lui parler? Se présenter? Lui demander si elle aimait la tarte? Non c’était idiot, elle aimait la tarte sinon elle ne lui aurait pas demandé le plat…et puis peut-être que cette fille n’avait pas envie de lui parler, après tout elle n’avait que demandé la tarte. Agathe pris une inspiration en débitant ses mots rapidement.

-Au fait je m’appelle Agathe voilà je sais pas pourquoi je te dis ça mais je connais pas grand monde sûrement parce que je parle pas beaucoup mais du coup je suis à Poufsouffle aussi bah oui logique…

Repris son souffle

-Excuse moi je parle vite

~agathe~

22 nov. 2022, 14:47
Table de Poufsouffle
Alors que Constance parlé à la fille qui se trouvait à table, celle-ci n'avait pas l'air de comprendre que Constance s'adresser à elle, elle était avec son livre d'histoires de magie et ne faisait pas trop attention à ce qui se passait autour d'elle.
Bella observée la scène attentivement tout en continuant à manger.

La fille s'excusa alors auprès de Constance et lui dit qu'elle ne savait pas que celle-ci s'adressait à elle et elle lui passa alors la tarte.
Puis sans raison elle se présenta , elle dit qu'elle s'appelait Agathe et qu'elle ne savait pas pourquoi elle disait ça , elle dit aussi qu'elle ne connaissait pas grand monde , qu'elle ne parlait pas beaucoup et qu'elle était à Poufsouffle.

Elle a trouvé cela un peu bizarre, mais bon chacun était différent et chacun aborder les gens différemment, elle la regarde et lui sourit puis lui dit avec un sourire.

Enchanté Agathe, si tu veux, tu peux te joindre à nous. Je suis une lionne, mais je ne mords pas rassure-toi, au contraire, je suis toujours ravie de rencontrer des nouvelles personnes. Bella lui proposa volontiers de venir se joindre avec elles, après tout, c'était un bon moyen pour elle de s'ouvrir un peu aux autres, vu qu'elle dit qu'elle ne parlait pas beaucoup et qu'elle ne connaissait pas beaucoup de monde, c'était donc une bonne occasion pour elle d'apprendre à connaître d'autres personnes.

Elle était peut-être un peu timide, mais Bella n'allait sûrement pas la mettre mal à l'aise, au contraire elle voulait qu'elle se sente mieux.

Elle la regarde lui fît un clin d'œil et lui dit.

Nous sommes très gentils , peut-être un peu folle, mais on est adorable du moins tu le verras toi-même, puis ici tout le monde est gentil à Poudlard. Puis tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, en général toutes les maisons s'aident entre elles et d'après ce que j'ai pu voir et entendre personne n'est mis à l'écart du moins dans la maison Gryffondor , on s'aide tous les uns des autres et je pense que c'est pareil à Poufsouffle, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à intégrer pleinement et à profiter pleinement.



@Constance Nelson
@Agathe Coliens

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

22 nov. 2022, 21:13
Table de Poufsouffle
Agathe fut surprise de l’intervention de la fille de Gryffondor qui se trouvait à côté de celle à qui Agathe c’était adressé mais sourit car elle trouvait les propos de Bella très gentil et cela lui fait du bien d’entendre tout ça.

-Merci Bella, c’est gentil. Oh bien sûr je ne doute pas que les gens soient gentils mais je suis trop timide aux premiers abords, après ça va mieux, je suis un peu folle aussi.

Agathe prit donc ses affaires, remît sa baguette dans sa poche et s’assît donc à côté du groupe d’ami en laissant tomber son livre sur la table. Celui ci s’ouvrît sur la carte de Poudlard mais Agathe n’y prêta pas attention.

-Je suis désolée mais je n’ai pas pus m’empêcher d’entendre votre conversation…par rapport aux passages secrets et tout ça…ça m’intéresse énormément aussi ce genre des découvertes! J’aimerais réussir à entrer dans la chambre des secrets, apparemment le basilic, enfin son squelette, y est toujours. Quand aux passages secrets, certains des 7 sont connus mais après la bataille, il y a eu des éboulements. Je sais que la sorcière borgne est toujours accessible, j’y suis passé, derrière le tableau du 5 ème étage aussi car j’ai marché sur un rat…beurk..et puis…

Agathe s’arrêta soudain, elle était gênée d’avoir parlé autant d’un coup, elle ne voulait pas paraître lourde face à ses nouveaux « amis ».

-Enfin bon..voilà


@Bella King

~agathe~

24 nov. 2022, 18:22
Table de Poufsouffle
La jeune brune n'a pas l'air de m'entendre puis au final elle relève la tête avec un air surpris et s'excuse en me tendant le plat ; je le récupère avec un sourire et me demande le sujet de sa lecture pour qu'elle soit à ce point perdue dans ses pensées.

Elle me regarde, je la regarde - comme sentant que quelque chose se trame dans son esprit et là : elle se lance ! D'une voix rapide, elle se présente et parle un peu comme si elle pensait à voix haute et conclus d'ailleurs par un "Excuse moi je parle vite" qui m'amène un sourire amusé sur les lèvres. Ah bon, t'es sûre ?

Avant que j'ai le temps de répondre quoique ce soit, Bella qui a suivit d'un bout à l'autre notre échange, se présente à son tour avec un sourire. Du coin de l'oeil je les observe l'une l'autre puis, penchant un peu la tête alors qu'elle se lève de table pour nous rejoindre de ce côté de la tablée, je me présente à mon tour :
- Eh bien, y'a pas de soucis. J'm'appelle Constance, Pouffy comme toi, je lui adresse un petit clin d'oeil à cette mention, dis donc ton livre a l'air passionnant... fis-je en référence au fait qu'elle était belle et bien plongée dedans une minute plus tôt.

La brunette, Agathe pardon, fait le tour de la table et s'assoit à nos côtés en posant son volumineux ouvrage sur la table, bougeant au passage une carafe. Le livre s'ouvre sur une carte de Poudlard, ce qui attire immédiatement mon regard - sacrée coïncidence avec la conversation qu'on avait quelques minutes plus tôt avec Bella.
Je relève les yeux vers le visage d'Agathe quand celle-ci commence à expliquer qu'elle nous écoutait depuis tout à l'heure et que ce sujet à vrai dire l'attire énormément. Elle parle de passages secrets et semble savoir où certains sont. Et elle mentionne un rat qu'elle a écrasé. Hein ? Oh... mais vivant ? je me questionne, embêtée pour le pauvre rat.
Agathe s'arrête et nous regarde gênée.
- Mais, comment sais tu tout cela ? J'veux dire, c'est pas en Histoire qu'on apprend où sont ces passages ! Et je doute que ce soit dans les livres que tu as pu trouver ça... Et le rat, rassure moi il était mort avant que tu lui marche dessus ?

Vraiment, je suis curieuse, comment une première année puisse en savoir autant ?
A moins qu'elle ait des frères et sœurs ayant été à Poudlard avant elle ?

@Agathe Coliens et @Bella King - 428

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 nov. 2022, 17:24
Table de Poufsouffle
Agathe remercie Bella, est lui dit qu'elle aussi était un peu folle. Ce qui fit sourire Bella à ce moment-là. Agathe continua de papoter, ce qui était bon signe en quelques sortes. Et raconta qu'elle n'avait pas pu s'empêcher d'écouter la conversation en ce qui concernait les passages secrets et qu'elle aimerait réussir à rentrer dans la Chambre des Secret car à l'intérieur se trouvait le squelette du basilic elle parle ensuite de 7 passage secret qui était connu après la bataille et qu'il y avait eu des éboulements.

Puis elle s'est mise alors à parler d'un rat est qu'elle lui avait marché dessus. Ce qui fit des frissons dans le dos à Bella.
Oui, Bella n'apprécie pas les rats tout comme les souris elle les trouvait horribles et effrayantes à la fois elle ne les aimait pas le moindre du monde.

Quelle horreur un rat , je trouve ces créatures immondes, je ne les aime pas du tout. Dit-elle à voix haute après avoir entendu Agathe parler.

Elle continue à toujours à discuter puis Constance se présenta.
Bella trouva que pour une première année elle savait beaucoup de choses. Ce qui était intéressante, curieuse Bella se demandait d'où elle tenait toutes ses infos.

Bella jeta un œil au livre d'Agathe qui lui, c'était ouvert sur la carte de Poudlard. Et Bella y trouvait un signe, le destin quoi. Pourquoi s'était-il ouvert à cette page ? Bella se posa cette question quelques secondes.
Elle regarda Agathe et lui dit.

Constance et moi-même allons explorer les souterrains et les cachots du château, si tu le souhaites, tu peux venir avec nous, plus on aient de fou mieux sait.


@Constance Nelson
@Agathe Coliens

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

28 nov. 2022, 18:24
Table de Poufsouffle
Bella a une réaction que certains jugeraient peut être banale mais pas moi. Je la regarde avec stupeur quand elle traite les rats de "créatures immondes".
- Mais, mais... les rats et les souris c'est trop mignon, dis-je en insistant sur le dernier mot. En plus, ce sont des animaux avec les souris réputés pour être super intelligents ! je rajoute avec un air "docteur". Si j'ai demandé à Agathe si celui qu'elle a écrasé était bien mort, ben... c'est parce que sinon pauvre rat ! dis-je en ramenant mon petit poing serré contre ma poitrine. Tu ne les aimes pas parce que... tu as eu des soucis avec l'un d'eux ou bien... parce qu'on t-a appris à pas les aimer ? je demande à Bella très sérieusement.
Bon, d'accord, il y a plein de gens qui n'aiment pas les rongeurs, mais j'ai souvent constaté que ces personnes n'avaient pas eu pour autant de soucis concrets avec ces petits animaux.
Certes, c'est vrai qu'on dit que les rats peuvent transmettre des maladies - d'ailleurs, dans les écuries, les rongeurs ne sont pas les bienvenus à cause d'une grave maladie transmissible aux équidés d'où la présence de chats dans les centres équestres - mais ils ne sont clairement pas les seuls. Et pis, est ce vraiment nécessaire de vouloir les tuer plutôt que de les soigner, de les traiter et plutôt se concentrer sur neutraliser cette maladie ?
Bon, nous ne sommes pas là pour débattre sur la cause des rongeurs mais je suis curieuse de connaître l'avis de Bella à ce sujet.
Pauvres petites bêtes. Immondes créatures ? Meuh non, en plus elles se nettoient souvent.

@Bella King - ouh là, tu as touché une corde sensible chez ma protégée ^^
@Agathe Coliens
276

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

12 déc. 2022, 20:23
Table de Poufsouffle
Mercredi 20 novembre 2047
Avec @Orla LeFer et @Elijah Coyle


L'heure du dîner. J'avais tellement faim. Nous avions passé la journée ensemble avec Orla et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a été très productives. Entre ragots et révisions et fou rire et encore des ragots. Nous avons été bien occupées. Et si je pensais passer le repas en sa compagnie de manière très calme, j'ai rapidement changé d'idée lorsque je l'ai vu. Un large sourire s'est alors affiché sur mon visage, j'ai attrapé la main à Orla et l'ai subitement entraîné avec moi.

- Viens, dépêche toi !


On devait se dépêcher si l'on voulait les places que je convoitais. Et nous avons réussi à les avoir. Nous étions en face d'Elijah. Toujours avec mon grand sourire d'affiché, je le salue.

- Coucou Elijah, comment tu vas ? Tu es tout seul ? On se joint à toi du coup !

Je ne lui avais pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit, à vrai dire. Je nous avais aussi un peu invité sans lui demander s'il était d'accord. Mais je ne voyais pas trop pourquoi il aurait refusé. Après tout, il semble nous apprécier.

- Ta journée s'est bien passée ?

Je lance un petit regard à Orla avant de regarder à nouveau Elijah. Je sens que ce repas risque d'être intéressant.

Si le moindre détail vous déplait, n'hésitez pas les amis !
Dernière modification par Mary Bain le 21 déc. 2022, 22:48, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

14 déc. 2022, 05:14
Table de Poufsouffle
La journée d'Orla et Mary avait été bien remplie : elle s'était déroulée entre révisions et plaisanteries, sans que le moindre accroc ne gâche leur plaisir d'être ensemble. Sauf peut-être un élément : la faim. L'estomac d'Orla gargouillait depuis 18h, mais comme c'était un moment crucial dans leur devoir de Botanique qu'elles étaient tout près de terminer, Orla n'avait pas pipé mot. Mais à présent que la journée s'achevait bel et bien, Orla ne se gênait plus pour communiquer son envie de plat en sauce à sa copine :

« Ce que je donnerais pas pour un ragoût, je te jure ! »

Orla partit dans un éclat de rire et arriva avec Mary dans la Grande Salle déjà bien remplie à cette heure d'affluence. À peine avait-elle commencé à regarder s'il restait des places de libre que Mary l'entraînait déjà séance tenante vers… la table de Poufsouffle. Jusque là, rien d'anormal, mais pourquoi devaient-elles se dépêcher ? Leurs camarades de maison allaient bien leur laisser une petite place. Orla ne broncha pas pour autant et pouffa même en suivant docilement Mary.

Elle remarqua alors que son amie avait l'air d'avoir sa petite idée quant à la compagnie de leur dîner de ce soir puisqu'elle salua, avec son habituel sourire affable, Elijah. Ils s'étaient déjà croisé à plusieurs reprises : au match découverte, de vue, au match contre les Serdaigle, de vue aussi, et un peu de voix peut-être, et enfin à la soirée d'Halloween qui s'était déroulée il y avait un mois, où ils avaient eu l'occasion de parler de costumes. Orla appréciait le première année, et l'avait d'ailleurs trouvé brillant pendant le match. Quant à savoir quelle mouche avait pu piquer Mary, ça, elle le saurait bien assez tôt, elle se retint donc de lui poser la question. Cela l'amusait d'essayer de deviner ce que sa meilleure amie avait en tête.

S'asseyant à côté de Mary, Orla sourit à Elijah et le salua à son tour : « Salut, Elijah ! » Elle entreprit de se servir du ragoût de bœuf à l'écossaise ainsi que de la purée, et prit les devants pour servir Mary. Elle versa du jus de citrouille dans son gobelet et celui de Mary, puis croisa le regard d'Elijah et souleva silencieusement le pichet, comme pour lui demander : « Tu en veux aussi ? »

Une fois sa première bouchée de bœuf avalée, elle était prête à écouter ce que Mary avait à dire. Elle posa les coudes sur la table, joignit les doigts et posa son menton dessus, avant de croiser le regard que Mary lui adressa. Elle eut un petit sourire, puis tourna elle aussi la tête vers le première année.

————————————
@Mary Bain @Elijah Coyle

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

19 déc. 2022, 16:36
Table de Poufsouffle
1 décembre 2047,
Table des Poufsouffle,
10h37,
ImageImageImage
La table des Poufsouffle n'était pas très bondé pour une fois. A vrai dire, presque tout le monde était en cours. Aujourd'hui, est le 1er décembre ce qui signifie que le calendrier de l'avent contre la timidité est officiellement ouvert. C'est un calendrier que j'ai créer spécialement pour moi afin de vaincre ma timidité. Le but étant d'aller, chaque jour, voir une personne que je connait pas pour discuter 5 minutes ou juste lui faire un compliment. J'espère qu'après ces 24 jours à parler avec des personnes inconnus, cela va me permettre de ne plus rougir pour tout et pour rien et enfin commencer à participer en cours.
Heureusement pour moi, la table est presque vide. Pour le premier jour, je vais y aller doucement en allant parler à une fille que j'ai déjà vu en cours ce qui signifie qu'elle a mon âge. On verra demain si je vais parler à une personne plus âgée. Mon but est, à la fin, d'aller à des adultes sans m'enfuir en courant.
Je me dirige vers la fille. Brune avec une peau légèrement bronzé, que je ne me trompe pas de personne surtout !
Avant d'aller complètement vers elle, je me remémore les étapes.
Sourire, lui demander de s'assoir à coté et lui demander son prénom
Aller charlotte tu devrais y arriver !
Je me plante à coté d'elle, lui sourit et lui demande donc les mains presque tremblantes :
bonjour, je peux m'assoir à coté de toi ?
A toi @Marion Fourlegnie
ImageImageImage

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e