Inscription
Connexion

12 sept. 2022, 18:44
 Nuit  Nuit blanche
Merinda écouta Cheryl, et lorsque cette dernière eu fini de parler, le Professeur Valerion fit irruption dans la couloir et brisa le rêve. La mine sévère, elle réprimanda les quatre fillettes, et Merinda ne put s'empêcher de sourire de toute ses dents lorsque qu'elle affirma que « si Cheryl était vraiment celle qui utilisait le mieux son cerveau ici, elle s’inquiétait sérieusement pour l’avenir du monde des sorciers. »
Tiffanie prit alors la parole et accusa Merinda. Sans réfléchir, cette dernière la coupa au milieu d'une phrase :
"Pas du tout !"
Tous les regards convergèrent vers la jeune fille aux cheveux noirs. Elle avait, malheureusement pour ceux qui les subissaient, une très bonne expérience en mensonges et savait mentir de manière très convaincante, car elle prenait soin de faire attention à ses propos pour qu'ils soient le plus cohérents avec la réalité. Elle réfléchit donc en une seconde : si son mensonge n'avait aucun rapport avec celui de Tiffanie, Miss Valerion n'aurait aucun mal à comprendre que tout était inventé. De plus, le professeur avait entendu les propos de Cheryl, donc la mention de la forêt interdite ; elle ne pourrait pas nier ce que Cheryl avait dit. Elles se trouvaient au rez-de-chaussée, elle pouvait donc parler de la bibliothèque sans quil y ait d'incohérences. Choisissant avec expertise ses mots, Merinda reprit la parole, sûre d'elle :
"Ce n'est pas du tout une pince que j'ai perdu ! (Elle tourna la tête vers Tiffanie comme elle l'aurais fait pour lui signifier qu'elle s'était trompée.) C'est mon devoir d'Histoire de la Magie sur Merlin que je pense avoir oublié à la bibliothèque ! (En réalité, ce devoir se trouvait bien rangé dans le livre d'histoire de la Magie, dans la sac de Merinda, dans le dortoir. Mais ça pouvait arriver à tout le monde de ne pas voir une feuille de papier parmi les 500 pages d'un grimoire.) Et comme il est à rendre demain et que je me suis réveillée tout à l'heure en y pensant, je me suis dit qu'il n'y avait pas de mal à aller le chercher maintenant... Vous comprenez, (Elle leva la tête vers le professeur.) Histoire de la Magie est mon premier cours demain et j'ai peur de ne pas avoir le temps de passer à la bibliothèque avant le cours. Quand je me suis levée et que je suis sortie du dortoir, les filles m'ont entendu car elles étaient toutes trois en train de parler sur un lit, et elles ont voulu se joindre à moi car elles étaient persuadées que je partais en escapade nocturne. J'ai eu beau leur répéter que c'était faux, elles m'ont tout de même suivie. Et là, nous nous sommes arrêtées car elles voulaient aller dans la forêt interdite et que je tentais de les retenir. Vous connaissez la suite."
Merinda leva les yeux vers le professeur.
@Cheryl Styles, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Dernière modification par Merinda Swart le 15 mars 2023, 09:56, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
Merine, 2ème année RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Chocogrenouilles / Fiche PR / Marraine / Membre de la Péliade ❤ / Ma flèche vise le cœur d'Elena la tomate d'Elena

15 sept. 2022, 18:39
 Nuit  Nuit blanche
Nualha écouta Cheryl et eu une gross envie de la remettre à sa place mais la professeure de Défense Contre les Forces du Mal fit irruption devant les quatre filles et le fit à sa place.

Nualha écouta Cheryl s’expliquer avec un sourire en coin. Quand Nualha comprit qu’elle accusait Merinda, elle la regarda discrètement en ouvrant grand les yeux pour lui demander ce qu’elle faisait.

Ensuite, elle compris que Merinda était une experte en mensonge et qu’elle allait tous les sauver. Mais pas du tout, elle sauva juste sa face.
Le regard - qui - tue se tourna pour regarder Merinda, après tout ce que Nualha avait fait gentiment pour elle, elle l’accusait comme les autres ? Nualha ne pouvait vraiment pas ouvrir les yeux plus grands. Elle attendit que sa Merinda la voit puis se tourna vers son professeur.
Elle se prit les mains et les plaça devant son bassin et baissa les yeux pour montrer qu’elle était vraiment désolée et qu’elle regrettait beaucoup.

Elle ne dit rien qui pourrait l’innocenter puisque cela ferait déjà trois histoires différentes et elle savait que sa professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne croirait aucune des filles.

Nualha n’osait même pas regarder ses camarades ou même miss Valerion. Elle regardait juste ses pieds et ne tournait pas le regard tellement elle s’en voulait. Peut-être que la professeur penserait qu’elle n’était pas capable de faire ça.

RPGWRIMO : 236 mots


@Tiffanie Shell, @Merinda Swart et @Cheryl Styles et @Sixtine Valerion

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

02 oct. 2022, 17:20
 Nuit  Nuit blanche
Est ce que les jeunes filles prenaient vraiment la professeure de défense contre les forces du mal pour un niffleur de deux semaines ? En plus de sortir une histoire n'ayant aucune logique, elles étaient en train de se contredire. Elle n'avait même pas réussi à se mettre sur une excuse avant de braver l'interdit. Soit, elles allaient subir une punition à la hauteur de leur mensonge et de leur bêtise.

- Je déteste les mensonges. Mais, puisque vous avez décidé de me mentir et de braver le couvre feu, je vais commencer par vous ramener jusqu'à votre dortoir. Demain, je vais rendre compte à votre directrice de maison de vos méfaits et elle prendra la décision qui s'impose concernant votre entrave au règlement. Et, concernant votre mensonge, j'attends de vous une belle rédaction sur le thème suivant "Le mensonge est il une forme de trahison ?". Je veux la rédaction sur mon bureau demain matin à 9h.

Quand Sixtine parla de rédaction, elle n'attendait pas un petit texte de 10 lignes mais bien une vraie rédaction plutôt une dissertation sur la question qu'elle avait posé. Elle voulait montrer aux filles que le mensonge n'était, dans ce cas précis, pas la meilleure solution. La petite Cheryl aurait pu le deviner, elle qui avait déjà était surprise par la professeure de défense il y a quelques temps. Face à la vérité, elle avait été clémente mais là, aucune clémence.

238 mots
Vous perdez toutes 17PR.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

04 oct. 2022, 16:41
 Nuit  Nuit blanche
Mais j'ai pas menti, moi ! s'indigna Cheryl, offusquée.

Elle s'était déjà faite avoir par la professeure de défense contre les forces du mal quelques mois plus tôt et le schéma se reproduisait à ce moment-là, chose qu'elle n'accepta pas sur le coup. Elle avait l'impression de se faire passer pour une incapable, une imbécile, tout ce qu'il y avait de plus dégradant et péjoratif.

- Si tu veux mentir, fais ça bien au moins ! s'exclama-t-elle en s'adressant à Merinda.

La rouquine n'accabla cependant pas Tiffanie, sûrement parce que c'était son amie et qu'elle lui pardonnait ça. Même si cette dernière aurait pu dire la vérité, ce qui aurait épargné les Serpentard de cette punition, Cheryl aurait sûrement menti, elle aussi. Quoique, si elle avait parlé en premier, elle aurait immédiatement dit la vérité, étant donné que c'était Miss Valerion qui les avait surprises. Enfin, ce qui était fait était fait. Et la jeune Styles était pratiquement certaine que la professeure la détestait à présent ; chose qui ne l'arrangeait pas parce qu'elle adorait les défenses contre les forces du mal.

Et puis c'était reparti pour un tour à la salle d'études pour écrire une rédaction. C'était pas copier des lignes, mais écrire une rédaction sur une question beaucoup trop philosophique pour la deuxième année. C'était clair, à présent, elle ne sortirait plus jamais la nuit dans un endroit où Miss Valerion peut être présente.
236 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

07 nov. 2022, 10:06
 Nuit  Nuit blanche
Le visage de la fillette se décomposa au fur et a mesure que sa professeur énonçait la punition qui les attendait. 9h du mat? C’est une blague! Ses bras se croisèrent, trahissant son ennui face à la demande inhumaine et injuste de l’enseignante de défense contre les forces du mal. Elle monta un peu dans le ton de sa voix, exagérant son exaspération, comme pour essayer de se placer en victime.

"Mais il est super tard miss! On va pas s’réveiller à 6h du mat pour vous faire une rédaction… En y’a personne qui est prêt un week-end à 9h du matin."

Est-ce que sa tentative de négociation pour ne pas faire ce devoir supplémentaire allait passer? Probablement pas au vu de la professeure concernée. Mais bon, ça valait le coup d’essayer! Qui sait, peut miss Valerion aurait elle un instant de clémence envers les quatre pauvres élèves victimes de la sévérité du couvre-feu et les laisseraient tranquilles sur ce point là. Ou au moins retarderait-elle l’heure de rendre son devoir.

Tiffanie aurait bien voulu faire un nouveau commentaire à Merinda pour pour intensifier les propos de Cheryl sur ses talents de mensonge, mais se ravisa étant donné qu’elle n’était elle-même pas mieux. C’est dans ces moments là qu’elle était bien contente d’être l’amie de la rousse, et non son ennemie.

@Nualha Murfy @Merinda Swart @Cheryl Styles et @Sixtine Valerion[/right]

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

24 nov. 2022, 19:20
 Nuit  Nuit blanche
Comment dire... que tout tournait au vinaigre.
Déjà, Nualha avait - littéralement - fusillé Merinda du regard. Il était vrai que la jeune rouquine n'avait rien fait de méchant envers elle, et qu'elle aurait pu l'englober dans son mensonge du côté des "innocentes"... mais elle avait oublié.
Merinda refusait d'admettre que c'était sa faute. D'accord, son mensonge n'était peut-être pas aussi formidable qu'elle le pensait, mais la Professeure n'avait aucune preuve permettant de prouver que son mensonge était faux. Or, sans preuve, il n'y avait pas de coupable, donc pas de sanction possible. Enfin, c'était ce que la loi disait, concernant tout ce qui passait par les tribunaux et les cours de justice... Mais là, elles se trouvaient sous la domination de la Professeure de DCFM, et la justice n'interviendrait pas.
Sauf que Cheryl puis Tiffanie se mirent à avouer puis à plaider - et à fusiller elles aussi Merinda du regard - , donnant la preuve qu'il lui fallait à Miss Valérion.
Il était vrai que la punition demandée était énorme. Il était minuit passé, les filles étaient censées aller se coucher pour de bon, et il fallait que la rédaction soit sur le bureau de la Prof de DCFM à 9h ? Sérieux, elle exagérait...
"D'accord, j'ai menti, excusez-moi, dit Merinda, débitant ses excuses le plus vite possible - s'excuser était pour elle une sorte de faiblesse qu'elle haïssait. Bon, c'est vrai que je suis pas trop sensée demander quelque chose dans cette situation, mais j'avoue que le délai est vachement court... Ça m'dérange pas, hein, de vous faire vot'rédac, mais si vous pouviez la décaler un tout p'tit peu... ça ferait de mal à personne."
Merinda s'arrêta, puis ajouta vivement :
"S'il vous plaît, bien sûr.
@Sixtine Valérion, @Tiffanie Shell, @Cheryl Styles et @Nualha Murfy

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
Merine, 2ème année RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Chocogrenouilles / Fiche PR / Marraine / Membre de la Péliade ❤ / Ma flèche vise le cœur d'Elena la tomate d'Elena

10 déc. 2022, 13:47
 Nuit  Nuit blanche
Et voilà, aucune des filles n'avaient été crues. Au lieu d'avoir la même histoire et d'avoir une chance de s'en sortir, elles avaient choisis de ne penser qu'à elles.

Nualha regarda chacunes des filles pour comment elles allaient s'en sortir puis Merinda avoua.

Nualha tourna vivement sa tête et jeta un regard étonné à Merinda mais celle ci joua bien son coup. Nualha la rejoignit et fit un signe de tête à Tiffane et Cheryl pour qu'elle fasse de même.

- S'il vous plaît, juste une ou deux heures de plus pour qu'on soit bien en forme et prêtes !

La jeune serpentard regarda sa directrice de maison et fit son petit regard pour mettre toutes les chances de leur côté. Nualha avait gardé l’habitude de sa petite tête d’ange. Depuis qu’elle était petite elle savait qu’un petit regard et tout le monde était à ses pieds. Mais, à force de grandir, la jeune Serpentard savait que son visage perdait cet atout mais elle faisait quand même attention à son visage et elle se permit d’essayer à nouveau son don.

- On n’aurait pas dû, on sait mais vous devez nous comprendre, et puis, on n’avait pas nos idées en place et on sait qu’on mérite notre punition et on vous la fera mais vraiment, si vous pouviez juste la décaler d’une ou deux heures on vous en sera très reconnaissantes.

Nualha essayait de paraître la plus agréable pour pouvoir gagner ces heures.

@Cheryl Styles,
@Tiffanie Shell, @Merinda Swart et @Sixtine Valerion Désolée de cet affreux retard :cry2:

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

10 déc. 2022, 20:06
 Nuit  Nuit blanche
Les jeunes filles avaient bravé le règlement sans se poser de question et maintenant, elles tentaient des négociations. Sixtine avait l'impression de marcher sur la tête. Les jeunes prenaient elles vraiment la professeure de défense contre les forces du mal pour un botruc de 3 jours ? Malgré tout, Sixtine tendit l'oreille, elle avait toujours trouvé intéressant les petites choses cherchant à tout prix un moyen d'avoir une réduction de peine. Une fois qu'elles eurent terminé leur discours à base "d'une ou deux heures en plus", Sixtine put enfin prendre la parole.

- Non. Vous avez réussi à braver les lois du sommeil pour venir ici, vous comptiez continuer votre escapade encore une bonne partie de la nuit alors je pense que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil sinon, vous auriez profité de cette soirée pour dormir. Malgré tout, je suis généreuse et je vous octroie 15 minutes de plus. Vous avez jusqu'à 9h15 pour me rendre cette rédaction. Maintenant, dans vos dortoirs et que ça saute.

Une fois devant la porte de la salle commune des filles de Serpentard, la professeure leur souhaita une bonne nuit puis elle repartie dans ses quartiers afin de se reposer. Une fois dans ses appartements, elle fit sa routine avant de dormir puis elle se coucha en espérant que les filles n'oublient pas leurs rédactions demain matin sinon, elles auraient à faire à elle.

Fin pour moi.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.