Inscription
Connexion

10 nov. 2022, 11:33
L'âme des pièces !  Libre 
Narcisse tapotait ses doigts entre eux, regardant le plateau d'un air parfaitement concentré. C'était un coup intéressant qu'elle venait de faire, même si personnellement il ne l'aurait pas joué. Certes, elle avait libéré son fou de cette manière, il faudrait garder un œil là-dessus. Fidèle à lui-même, il ne prêtait pas un seul regard ni une once de son attention aux gens les entourant, quand il jouait aux échecs, Narcisse était imperturbable, et sans pitié. Bien sûr, il détestait se la raconter, et estimait être aussi bon perdant que bon gagnant, tout dépendait de son adversaire.

Comme en l'occurrence, son adversaire était Tamsin, et qu'il s'agissait d'une petite partie amicale, il faisait tout pour gagner certes, normal. Mais il ne cherchait pas à l'humilier. Il ne cherchait jamais à faire ça. Toutefois, il ne ferait pas de cadeaux, il considérait que ce serait insulter son adversaire, et il était particulièrement intransigeant avec sa mère sur ce point-là : Joue avec tout ce que tu as sans te retenir.

Que pouvait-il faire à présent ? Ah, est-ce que coup là fonctionnerait sur ce plateau ?.. Il l'espérait, sinon, il allait se taper la honte.


- Roi en G8 et Tour en F8.

Il fut un peu soulagé de voir les deux pièces se mouvoir ainsi pour effectuer un Roque. C'était en l'occurrence le meilleur coup défensif à jouer, il protégeait son roi tout en libérant un peu sa tour. Comment allait-elle réagir ? Il avait particulièrement hâte que cette partie avance.

- À ton tour !

Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 nov. 2022, 19:07
L'âme des pièces !  Libre 
Elle regarda les pièces changer de place comme par enchantement. Et légèrement étonnée. Elle avait complètement oublié que ce coup là existait, preuve que dernièrement les échecs avaient été le cadet de ses soucis. Probablement que la configuration familiale avait compliqué la chose. Ce n'était d'ailleurs franchement pas le moment de laisser ses pensées s'égarer. Elle devait rester concentrée et ne pas fléchir face au niveau de son adversaire, qui clairement semblait meilleur qu'elle. Après tout, le combat était amical et l'important n'était ni de perdre, ni de gagner, mais bien d'y participer pour découvrir cette version sorcier (qui soit dit en passant ne cessait de l'étonner, à mesure que la partie avançait). Tamsin observa le plateau quelques instants, réfléchissant à la meilleure façon de jouer. De jouer à la Tamsin, comme disait son père. Elle avait de drôles de stratégies souvent, mais qui parfois l'avait faite gagner. Elle aimait bien le côté petit soldat de ses pions, et pour elle, ils revêtaient une importance aussi capitale que les autres. Après tout, n'était-elle pas, elle aussi, un petit pion sur le grand échiquier du monde ? Comme eux, elle avançait pas à pas. « Pion en A3. » Et voilà qu'il venait provoquer l'adversaire. Peut-être l'envoyait-elle au casse-pipe, mais c'était sa manière d'affronter les choses, tant pis si cela se révélait suicidaire ou complètement fou. Et puis, il faut dire qu'elle attendait de découvrir avec une certaine impatience la manière dont les pièces sortaient du plateau. Et elle était bien loin d'en imaginer la réalité.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

24 nov. 2022, 22:14
L'âme des pièces !  Libre 
- Oh ?

Narcisse avait laissé échapper un petit "oh", de surprise et d'intérêt. La voilà qui passait à l'attaque, or, c'était dans l'attaque que l'on se révélait le mieux à l'adversaire. En l'occurrence, il s'agissait tout de même d'une manœuvre assez prudente, mais tout aussi efficace. Un pion contre un fou, le calcul est abominable, le mieux serait de faire marche arrière, en toute logique. Toutefois... Il arrêta soudainement de se frotter l'arête du nez, les yeux brillants.

Un cavalier était bien plus précieux qu'un fou... Sans aucun doute possible, combien de fois s'était-il fait piéger par une dispositions cauchemardesque entre deux cavaliers ? Beaucoup trop de fois. Alors, pour Narcisse, il était indispensable d'éliminer au plus vite ces pièces ! Son choix vu donc vite vu.


- Fou prend cavalier en C3.

Et le fou s'avança, lentement, puis, à la surprise, il démolit totalement le cavalier adverse ! D'une violence sans borne ! La pièce était littéralement en pièces. Narcisse eut un petit mouvement de recul, attendit quelques secondes, puis lâcha un :

- Wow.

Il hésita quelques instants avant de prendre les reste du cavalier qu'il déposa sur le côté du plateau.

- À toi de jouer !

Tout s'était déroulé si vite, il avait sentit un petit frisson d'adrénaline lui parcourir l'organisme, et il adorait ça ! C'était réellement son jeu favori, il aurait pu y jouer des heures sans interruption, encore plus avec celui-là ! Il espérait tout de même que les pièces se réparent toutes seules après, autrement, ça risquait de coûter cher...
Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 déc. 2022, 21:43
L'âme des pièces !  Libre 
Ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes alors que le fou envoyait valser son cavalier. Littéralement. Les décombres du combat laissèrent de la poussière sur le plateau de jeu alors que Narcisse, certes tout aussi émerveillé qu'elle attrapait les restes du cavalier pour les poser hors du plateau. La petite blonde ne pu s'empêcher de s'octroyer une pause face à ce désastre. La destruction matérielle, c'était quelque chose qui lui pourrissait le cœur. « Désolée Narcisse mais ... Est-ce que tu sais si ton jeu va tenir le coup ? » demanda-t-elle, choquée par la violence de ce qui venait de se passer. C'était franchement barbare. « Je ne voudrais pas qu'on détruise tout ton jeu, alors peut-être il vaut mieux qu'on arrête non ? » Peu familière de ce type de jeu de plateau, Tamsin ne voulait pas être partie prenante de la destruction du jeu de son camarade. Elle ne voulait pas non plus qu'il pense que c'était une feinte pour en finir et lui donner la victoire. Elle ne pouvait toutefois se résoudre à penser qu'un jeu d'échec sorcier n'était utilisable qu'une fois. Il y avait forcément anguille sous roche et probablement une sortilège pour réparer tout ça. Au pire, elle pourrait mettre à profit ce qu'elle avait appris en cours de sortilèges. Elle ne pouvait pas croire que, dans une école avec des escaliers qui bougent et des tableaux qui parlent, les jeux d'échecs finissaient au casse-pipe. Mais la décision n'était pas la sienne et elle préférait attendre que son camarade choisisse lui même s'il voulait réellement continuer ou non la partie.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

18 déc. 2022, 14:37
L'âme des pièces !  Libre 
Narcisse commença à rigoler doucement, c'est vrai qu'il avait été tout aussi effrayé lors de sa première partie avec Lancelot, mais désormais il savait que les pièces pouvaient se réparer toute seule. Pas de raison de s'en faire donc.

- Oh t'inquiète pas. En fait j'me rappelle qu'les pièces s'réparent. J'étais allé voir Lancelot y'a quelques jours, pour lui d'mander si j'pouvais pas l'ramener chez moi, et on a fait une partie.

Mais il appréciait la prévention de la jeune fille, et laissa planer sur son visage l'ombre d'un sourire, en posant la paume de sa main sur son genou, pour se mettre de profil par rapport au jeu, histoire de changer d'angle de vue.

- Peur de perdre peut-être ?

Un sourire taquin déformais les commissures de ses lèvres, et il plongea ses yeux dans ceux de Tamsin avant de lui tirer la langue et d'éclater de rire. Il ne voulait pas qu'il pense qu'il était sérieux. Avoir peur de perdre, ce n'était pas grave, mais il ne fallait pas que ça transparaisse sur son jeu. On pouvait commencer à faire des erreurs bêtes, et c'était dommage. Aussi, il voulait veiller à ce qu'elle se sente le plus détendu possible.

- Hésite pas à jouer t'inquiète, et puis, c'est fun non des pièces qui se battent seules ?

Certes, il n'était pas fanatique de violence, mais un peu d'adrénaline, c'était idéal non ? Et puis, il savait que la violence était intrinsèque à ce monde, et que le mieux était de s'y préparer en espérant le meilleur.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 janv. 2023, 15:01
L'âme des pièces !  Libre 
Consciencieuse elle avait proposé une trêve face à cette petite guerre de marbre qui se jouait devant eux. Pas pour lui céder la victoire non, loin de là. Après une brève présentation du jeu par Narcisse, elle apprit donc que les pièces se reformaient à la fin du jeu. Évidemment, eut-elle envie de se frapper le crâne. C'est un jeu sorcier. Il aurait été curieux qu'un sortilège n'enchante pas le tout. Peut-être était-ce son statut de sang-mêlée qui l'avait empêchée de connaître ce détail. L'éducation sorcière n'était pas ce qui avait primé chez les Gillies. Certes, ce n'était pas un secret que Théodora possédait des facultés, mais elle ne les utilisait que très rarement, voire pas du tout, et peu d'objets étaient ensorcelés dans leur vaste maison.

Fronçant les sourcils, elle dodelina négativement de la tête. Non, elle n'allait pas s'avouer vaincue ainsi. Elle n'était peut-être pas la reine des échecs, mais elle n'abandonnerait pas avant de s'être battue jusqu'au bout. « Pion en C3 » énonça-t-elle après la dernière phrase de Narcisse. Ce dernier l'invitait à jouer. Très bien, elle allait jouer. Un léger sourire étira ses lèvres quand le malheureux pion s'empara du fou noir. Il dégaina deux lames de son fourreau, tranchant la pièce en deux, n'y laissant que des miettes. « Oui, c'est fun tu as raison. » Elle allait peut-être y prendre goût finalement.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

13 janv. 2023, 19:54
L'âme des pièces !  Libre 
La voilà qui passait à l'attaque. Son pion ne fit qu'une bouchée de son pauvre fou sacrifié, mais c'était pour la bonne cause. Et désormais, les choses étaient relativement équilibrées, mais elle se retrouvait privée de son cavalier. Et ça, c'était une excellente nouvelle, un soulagement sans pareil pour Narcisse, qui était hanté par cette pièce régulièrement. Se grattant l'arrière de la tête, il était désormais temps de réfléchir à une contre-attaque.

Il s'avère qu'il n'avait pas pu faire de brèche majeure dans la défense de son adversaire. Mais il avait pu au moins roquer et protéger son roi. Le bon mouvement à faire ensuite était celui-là :

- Tour en E8.

Il fallait commencer à sortir la tour, pour s'emparer un peu davantage du centre du plateau. Et les trois pions en angle droit pouvait aisément poser problème, il ne fallait pas se laisser surprendre. Quel pourrait bien être le prochain coup de son adversaire ? Il se le demandait, et était curieux de voir comment la partie allait évoluer.

- Tu t'en sors plutôt bien honnêtement ! C'aurait été dommage d'arrêter, j'dis jamais non à un défi.

Et c'était vrai, Narcisse appréciait affronter toute sorte d'adversaire dans tous les domaines possibles et imaginables. La seule condition était que cela reste amical, comme c'était le cas aujourd'hui. Et puis les échecs n'étaient absolument pas fait pour s'entretuer autour d'une table : ils étaient fait pour s'entretuer sur la table directement, dans la noblesse et la subtilité.
Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 janv. 2023, 16:41
L'âme des pièces !  Libre 
Depuis le début de la partie, une petite voix dans la tête de Tamsin n'avait cessé de lui répéter de manière subtile et discrète, qu'elle n'aurait pas dû prendre part à cette petite guerre ludique. Certes elle avait atterri dans la maison des vert et argent, où la ruse et l'ambition faisait foi. Mais il était également véridique que pour le moment, la gamine blonde ne se reconnaissait pas dans les sombres qualités qui définissaient son appartenance à Poudlard. Et les doutes qui l'assaillaient depuis le début du jeu, sans qu'elle ne le montre trop, démontraient encore une fois qu'elle n'avait peut-être pas bien fait d'être accueillie dans les bras de Salazar Serpentard.

C'est pourquoi, ce que lui déclara Narcisse la réconforta immédiatement. Elle devait cesser de ne pas avoir confiance en elle. Ici, tout le monde semblait sûr de soi, prêt à en découdre dès qu'un pet allait de travers, la baguette aussi facilement accessible qu'une gâchette. Elle n'était pas de cette trempe là et peinait à se modeler de la sorte. Un sourire lui fendit les lèvres, c'était à elle de jouer et outre l'envie de faire honneur à sa maison, elle voulait également faire honneur à Narcisse qui avait accepté de jouer contre elle ; après lui avoir bien remonté le moral quelques jours plus tôt. « C'est gentil merci. »

« Tour en B2 » ordonna-t-elle ensuite, sans lever le petit doigt. La tour de pierre glissa sur l'échiquier, se déplaçant avec lenteur et paresse.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

25 janv. 2023, 21:12
L'âme des pièces !  Libre 
Ah ah... Elle aussi sortait sa tour... Et dans cette position, elle pouvait éventuellement la déplacer sur cette case ensuite, et elle pourrait couvrir une grande partie du plateau. C'était risqué, mais en jouant ce coup, elle perdait l'avantage de l'initiative sur le contrôle du milieu du plateau. Il se gratta la tête, Narcisse ne considérait jamais sa position comme gagnée d'avance, ni gagnée d'avance, à ce stade du jeu, tout pouvait arriver. Aussi, ne relâchait-il jamais sa vigilance. Il lança un sourire à sa partenaire de jeu en rougissant, avant de se frotter le bas du visage pour réfléchir. Il pouvait directement sortir son deuxième cavalier, mais en faisant ça il... perdrait l'avantage que le coup qui venait de lui traverse l'esprit lui procurerait ! Il claqua des doigts :

- Pion en E4.

Il observa le pion avancer courageusement face à l'armée de pièces adverses, ignorant le danger évident. Mais en faisant cela, il effectuait une autre percée potentielle dans les défenses de son opposante, ce qui lui permettrait de conserver sa partie du plateau libre de tout risque pour tranquillement "build". En français, il pourrait construire sa défense pour se préparer aux futurs assauts. Il se mit à présent à essayer d'anticiper les coups de son adversaire. Peut-être jouerait-elle ça ? Mais ce serait trop compter sur ce qu'il espérait, et il ne fallait pas faire ça. En revanche, si elle jouait ça, elle allait le mettre dans l'embarras... Mh.
Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

30 mars 2023, 19:01
L'âme des pièces !  Libre 
Bon, il fallait qu'elle se concentre pleinement désormais. Les choses devenaient intéressantes et la position de Narcisse lui semblait franchement avantageuse. Elle essayait du mieux qu'elle le pouvait d'élaborer dans sa tête les stratégies possibles de déplacement de l'adversaire et quand elle pensait trouver une faille ou une solution à son problème, une nouvelle idée germait. En somme elle était incapable de se décider pour une réelle stratégie, mais elle avait tout de même l'ambition de gagner. Son adversaire par contre semblait plus enclin à percer sa stratégie — qu'elle n'avait pas soit dit en passant.

Posant son menton contre sa paume, elle observait le plateau de jeu, essayant d'y déceler la meilleure option. Après tout ce n'était qu'un jeu, il fallait tout de même y prendre du plaisir. Il venait d'avancer son pion, créant une situation à la fois tentante et pas du tout envisageable. Elle avait bien compris qu'elle se ferait manger toute crue si elle fonçait droit dans son piège. Il fallait donc la jouer plus finement. Cela lui prit quelques minutes, d'observer le plateau, d'essayer d'y déceler un quelconque indice. Tamsin n'était pas particulièrement fine stratège et manquait parfois d'un peu de discernement, c'était peut-être sa rêverie qui l'emportait trop loin et lui empêchait de garder pleinement les pieds sur Terre pour se concentrer. Elle finit par se décider : « Fou en F2 »

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose