Comp. Tot. - Salon de l'orientation

Comme promis à son meilleur ami, Diarmuid était là pour l'aider à avoir un œil sur les rencontres entre les étudiants les plus vieux et ceux qui seraient bientôt amenés à choisi une filière. L'an passé et sur le regroupement dédié à la filière auror de la semaine précédente, Owen, Lancelot et lui s'étaient globalement tenus en retrait. Mais aujourd'hui, s'il y avait bien deux élèves, aucune ne suivaient les cours de la filière complète. Alors le médicomage veillait et tendait l'oreille, prêt à intervenir pour donner un coup de main aux deux adolescentes de Serpentard.

Et là, elles lui semblait un peu en difficultés face aux deux plus jeunes venues du fameux Terrier des jaunes. Diarmuid se déplaça donc doucement et rappela aux deux plus âgées. "
Vous avez les horaires des filières juste là pour vous aider les filles. Et on est là si vous n'êtes pas sûres." Dit-il avant de se reculer d'un pas.

@Alaska Cross. @Sybil Donevant.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bon, on ne peut pas dire que la filière complète soit ma grande spécialité. Je suis en totale, à la fin ! Ma camarade n'a pas l'air plus à l'aise que moi, il faudra donc que je cesse de secrètement compter sur le fait qu'elle pense que la question lui ait été adressée.

Comme l'autre petite Poufsouffle s'est directement avancée vers Alaska, je peux m'occuper de la première.

Tout d'abord, sourire comme si tout allait parfaitement bien.

- Il n'y a pas de problème ... je peux savoir ton nom ? Alors la filière Complète n'a ni le vol, ni l'étude des runes ou des moldus, matières incluses dans la filière Totale. Par contre, ils ont une heure de plus que nous partout sauf en Astronomie, Botanique et Divination.

Un rapide coup d’œil vers les emplois du temps plus tard :

- ... Et en Soins aux Créatures Magiques. Je réponds à ta question ?

Je sens la présence de l'infirmier non loin, près à arriver en renfort, j'espère pouvoir m'en sortir seule.

@Constance Nelson @Diarmuid O'Belt

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
La préfète me redemande mon nom alors que je le lui déjà donné, ce qui m'interloque. A-t-elle écouté toute ma question même si elle ne concerne pas directement sa filière ?
Je suis surprise mais je tâche de garder bonne contenance et écoute sa réponse. Quoi ? Pas de vol du tout ? ça, ce serait dommage, je trouve, j'apprécie cette matière, elle figure même dans mes favorites même si j'ai encore des progrès à faire. Et me passer de cette matière, qui fait un peu office de "matière sportive" m'embête. La serpentard, Sybil comme elle s'était présentée plutôt, regarde un papier et rajoute qu'il y aura moins d'heure en SaCem qu'en Totale alors que c'est la matière qui m'attire le plus.
Bref, suite à cette déclaration, je me dis qu'au final, cette filière ne me conviendrait peut être pas.
- Ah d'accord. Okay merci pour ta réponse. Ah et mon prénom, c'est Constance, peut être que je l'ai pas dit assez fort tout à l'heure, je rajoute avec un sourire poli avant de reculer d'un pas et d'écouter avec curiosité la réponse de l'autre serpentard à la question de Faustine.

@Sybil Donevant 191

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Alaska n'avait pas d'explications, malgré le club de journalisme, de bavboules et de duel, sans compter les nombreux cours de sixième année... Elle avait tout de même réussi à se libérer pour ce deuxième salon de l'orientation, s'étant nommée « élève guide ». Un retourneur de temps ? Si seulement Miss Loewy lui avait légué avec de partir, à l'heure actuelle, elle était obligée de composer différemment : faire une croix sur son temps de repos. Mais ce n'était pas dérangeant, elle aimait rendre service, et tant qu'elle n'était pas proche de l'overdose ou du burn-out, la jeune fille ne s'alertait pas encore de son manque de sommeil.

« Et moi je suis Alaska ! N'hésitez pas, on est là pour ça. » dit-elle à la suite de Sybil, une camarade de Serpentard qui l'accompagnait et à qui elle laissa le soin de répondre aux premières questions. C'est finalement une jeune Poufsouffle légèrement timide à la voix tremblante qui s'avança vers elle.

« Il n'y a pas de questions idiotes, le but c'est que tu sortes de cet échange l'esprit moins embrumé qu'actuellement. plaisanta-t-elle pour détendre l'atmosphère. Alaska lui adressa un sourire courtois avant de continuer : Je suis là pour chasser les plus gros nuages, et ça commence par là. Tout d'abord, les deux filières n'ont pas les mêmes matières obligatoires, tiens regarde. Elle pointa du doigt le tableau des horaires que l'infirmier lui avait soufflé à l'oreille, elle le remercia par la même occasion. La filière complète possède donc des connaissances solides dans les enseignements dits plus scientifiques, tu approfondis tes connaissances du tronc commun tout en ajoutant SaCM et Divination à la liste. A noter que tu n'as plus de cours de Vol. La filière totale quant à elle est plus générale, tu touches à toutes les matières sans exception. L'apprentissage est total, comme son nom, mais surtout ton emploi du temps est parfaitement aménagé pour suivre tous les cours qu'implique la filière, c'est plus pratique que d'ajouter des options au milieu de tes temps libres. »

@Faustine Ruewen

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
INFOS

HRP : Il vous reste environ 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au15 décembre 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Faustine écouta la Serpentard lui répondre. Elle se sentit déjà plus rassurée, sa question n'était donc pas si bête ! Elle avait bien fait de la lui poser. La jeune fille penchait donc plus vers la filière totale que complète. Elle avait envie d'étudier toutes les matières à Poudlard. Elle remercia chaleureusement la Serpentard et alla jetait un coup d'œil aux emplois du temps. Ils étaient, en effet, plus chargés que ceux qu'elle avait eus les deux années précédentes, mais cela ne lui faisait pas peur, bien au contraire !

Ayant toujours une ou deux questions qui lui trottaient dans la tête, elle décida de profiter du temps restant pour retourner voir la Serpentard. Faustine lui fit un petit sourire gratifiant, avant de dire :

- Je ne sais pas du tout quoi faire comme métier plus tard je t'avoue. Donc j'imagine qu'il vaut mieux choisir la filière Totale, je pourrai acquérir un maximum de connaissances ! On peut faire quoi après Poudlard comme métier grâce à cette filière ? Un peu près tous non, vu qu'on aura eu toutes les matières ?

Elle était très curieuse d'en apprendre plus et voulait combler son manque de savoir dans ce domaine. Il s'agissait de son avenir quand même !

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
La brune, Alaska, qui s'occupait de répondre à Faustine avait l'air de bien s'y connaître et se montrait souriante. Mine de rien, son discours est assez "vendeur" quant aux deux filières proposées.
Je regarde mon carnet où j'ai noté "filière complète = pas de cours de vol :-(" " une heure de cours en plus que Totale dans certaines matières (sauf SaCM et botanique)". Je décide de rajouter une phrase retenue du discours d'Alaska envers Faustine : "Complète = connaissances solides en cours "scientifiques" ". Mais le mot qui retient mon attention est "option". Que veut-elle dire par là ?
J'hésite à lui demander alors que Faustine s'écarte l'espace d'un instant mais elle revient et repose une nouvelle question concernant les débouchés.
Je reste donc écouter en notant mentalement pour moi-même de me renseigner plus tard sur cette notion "d'option"2.

2 : Constance découvrira cette réponse au salon d'orientation de la semaine suivante

Je pense que c'est là mon dernier post - merci
140

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Owen était content de voir que le salon des filières Complète et Totale tournait bien ! Les élèves allaient et venaient, toujours avec le sourire, ils semblaient être satisfaits et aucun d’eux trois n’avait eu à intervenir pour des soucis de comportement, c’était plus qu’agréable ! Et, jetant un coup d’oeil à sa montre, il s’apperçu que le temps était passé bien vite ; il était l’heure de fermer les portes et se rendre au déjeuner dans la grande salle. Après avoir transmis l’information à Diarmuid et Lancelot, il s’était alors éclipsé en direction des plus jeune pour leur demander commencer à se diriger vers la sortie, remerciant aux passage les deux Serpentard qui avaient accepté de venir parler de leur filière.

- J’espère que cela vous aura été utile ! Il est maintenant temps pour vous d’aller méditer sur tout ceci autour d’un bon repas. Je sais pas ce que les elfes ont préparé mais je sens d’ici l’odeur alléchante des plats, pas vous ? Allez, bonne journée ! avait-il conclu lorsque le dernier élève eut quitté les lieux.

Il ne restait à présent aux trois amis plus qu’à ranger et remettre les tables en place avant d’aller à leur tour prendre leur repas.

Merci à tous ! En espérant que cela vous as plu. N’hésitez pas à aller sur les autres salons également T-)
Rappel gains de PR :

Reducio
Il faudra venir les demander dans nos sujets respectifs mais voici ce à quoi chacun peut prétendre:
- Les élèves de quatrième, cinquième et sixième année RP qui ont animé leurs salons peuvent venir demander, par salon: 4PR avec Diarmuid O'Belt et 5PR avec Owen Locke.
- Les élèves de première et deuxième année RP qui sont venus à la rencontre de leurs camarades plus âgés peuvent venir demander, par salon: 1PR avec Diarmuid O'Belt et 2PR avec Owen Locke.
Notez qu'il s'agit ici d'une base commune, des interactions avec nos personnages peuvent faire varier de quelques PR ces chiffres indicatifs.

Pour les PR avec Lancelot O'Lake, il faudra le contacter directement.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor