02/11/2047 Gryffondor VS Serpentard

Première rencontre de la saison avec les gryffons, Julian est remonté à bloc. Avant de partir en vacances l’été dernier il a pris quelques conseils de sa capitaine et s’est entraîné presque tout l’été, le jeune sorcier à la chance de pouvoir le faire pendant les vacances alors pourquoi ne pas le faire.

Encore une fois il commence le match sur le banc au côté de Saga, en même temps prendre la place de titulaire à la Capitaine des griffes ça relèverai presque du miracle, donc autant être le meilleur support possible pour pouvoir faire en sorte qu’elle souffle un bout coup quand nécessaire. Et donner de la voix pour encourager ses coéquipiers.

Voilà le moment attendu par le jeune garçon, Léo a besoin de se poser un petit peu. Aller mon grand on donne tout ! dit il tout haut en s’envolant.
Ça fait maintenant un moment qu’il observe le terrain et il a remarqué que la course entre les attrapeurs se fait ressentir, pour lui il est donc judicieux de laisser un peu de temps à Elfie et de mettre l’attrapeur adverse hors course pendant un petit moment.
Le jeune ne souhaite pas vraiment de mal à qui que ce soit mais un bon cognard bien placé le fait sourire surtout s’il y a beau geste. Il analyse rapidement la trajectoire de la balle folle et comprend que c’est maintenant ou jamais il fait donc deux trois moulinets avant sa première frappe et en avant que son match commence !

Cogner
Cible : Dawkins
Bonus repérage

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
Noonnnn ! Les griffes ardentes venaient d’ouvrir le score dans ce match. Et cela beaucoup trop tôt malheureusement. C’était un coup dur pour Emilia et son équipe qui n’avaient rien pu faire jusqu’à présent. Que ce soit au niveau du souafle ou du cognard ils étaient vraiment à la ramasse. Il ne fallait pas que cela continu comme ça sinon ils pouvaient dire adieu à la victoire !
Emilia était toute seule de l’autre côté du terrain et espérait que Sienna lui ferait une magnifique relance. Elle n’aurait ensuite plus qu’à tirer directement dans les anneaux des Gryffondor.

Mais non, ça c’était un scénario parfait. Celui dont rêvait tous les supporters des Serpentard. Emilia regarda sa gardienne puis la distance qui les séparaient et elle se rendit compte qu’elle était un peu loin pour une passe. Les deux jeunes filles en avaient fait beaucoup à l’entraînement donc Emilia évaluait assez bien la force de sa partenaire et la distance à partir de laquelle la passe allait manquer de précision. Pour éviter de mettre Sienna dans une situation compliqué, Emilia décida de s’avancer juste un peu. Pas énormément, mais suffisamment pour pouvoir rattraper le souafle. A cette distance, sa gardienne n’aura aucun mal à envoyer la balle directement dans les mains de la petite brune. Emilia fit des grands signes avec ses bras pour prévenir qu’elle était prêtes, que c’était le moment idéal.

Action : Se déplacer en E6

Capitaine des Crochets d'Argent
Sienna s'était précipitée sur l'anneau du 15 m mais elle ne vit jamais le souafle. En effet, elle avait mal anticipé le tir du poursuiveur rouge et or et s'était trouvée devant le mauvais anneau. La balle avait traversé l'anneau du milieu, celui des 17m, sans aucune difficulté. C'était le premier échec pour la gardienne des crochets d'argent. Elle avait dû mal à l'encaisser, elle qui ne supportait pas échouer. Intérieurement, elle enrageait, mais elle arrivait à ne pas le montrer.

Elle respira en reprenant le souafle pour se reconcentrer. Elle ne pouvait rester sur ce loupé, le match était loin d'être fini. Elle devait se concentrer pour pouvoir faire une bonne relance afin de permettre une bonne contre-attaque qui pourrait permettre d'égaliser. Elle chercha vers qui envoyer la balle de cuir rouge et choisit de tenter de l'amener loin devant, vers sa capitaine, Emilia.

C'était une longue relance, risquée, qui pouvait ne pas atteindre l'autre bout du terrain. Cependant, elle devait prendre ce risque car si elle y parvenait, elle mettrait Emilia dans de bonnes conditions pour tenter un tir.
Elle savait donc que c'était la bonne chose à faire.
Elle calcula enfin essaya de calculer la bonne trajectoire en prenant les aléas comme les courants d'air puis arma son bras pour l'envoyer en direction de la capitaine des verts et argents. Elle regarda la balle filer, espérant avoir réussi sa relance. Échouer encore une action serait très difficile pour elle moralement même si c'était les aléas d'un match et qu'elle devait s'y habituer car cela risquait de se reproduire.
Action : Relancer
Cible : Emilia Roswood

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
La magnifique sortie des zones de buts d'Alex avait payé, car il avait rapidement récupéré la balle ! Voyant cela, le jeune Gryffon se cramponna à son balai et alla se décala légèrement, afin d'être correctement démarqué pour une relance du gardien. Britanny semblait se débattre avec l'attrapeuse adverse qui continuait à la suivre.

Le poursuiveur des Griffes Ardentes vit, avec un sourire aux lèvres, Alex lui envoyer le souafle. Il avait donc remarqué son bon placement. Lyam lui leva le pouce, signifiant que c'était parfait et se prépara à récupérer la balle. Cette étape se fit sans difficulté majeure. Lyam réalisa alors un demi-tour avec son balai, pour venir se placer face aux buts, toujours vigilant. Le garçon se calma et, d'un geste aisément effectué, envoya le souafle en direction des buts. *Il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas, je me suis bien entraîné !*

En effet, l'entraînement porta ses fruits, lui aussi, car le souafle de Lyam traversa l'anneau intermédiaire, dans un hurlement de joie des spectateurs rouges et or ! Un grand sourire s'afficha sur les lèvres du blondinet. Et voilà. Son premier but avec les Griffes Ardentes n'aura pas traîné ! Pour autant, le match n'était pas terminé, et pouvait rapidement changer de sens. Il fallait rester concentré, et ce jusqu'à la fin de la partie !

Se déplacer en E6

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Et c’est avec une certaine adresse que le gardien avait renvoyé le souafle tout droit dans les bras de Lyam. Une trajectoire parfaite, et le plan se déroulait désormais sans accroc. Son camarade de dortoir avait pris le temps de lui adresser un petit signe avant de se retourner vers les anneaux. Il était désormais seul face aux anneaux, avec Bridgerton pour seul obstacle entre lui et ses premiers points inscrits pour Gryffondor. Alexander ne pouvait détourner ses yeux de la balle de cuir, espérant que le tout nouveau poursuiveur de l’équipe fasse hurler les tribunes. Son souhait fut exaucé, alors que le souafle traversait les anneaux adverses. Le Gryffondor serra les poings en l’air pour fêter l’ouverture du score en expirant bruyamment. Désormais le souafle était entre les mains de la gardienne des Crochets d’Argent, qui allait sans doute le renvoyer à proximité. Et Roswood semblait se tenir prête à tirer, à quelques mètres du gardien.

Leo avait laissé sa place sur le terrain à Julian, et Alexander ne put s’empêcher de se demander si cela avait un lien avec le cognard qu’elle avait reçu au début du match. Il espérait qu’elle ne sortait que pour souffler quelques instants, le poste de batteur étant assez éprouvant physiquement, il n’était pas rare de voir les remplacements plus fréquents pour laisser les joueurs reprendre des forces. Alexander avait de plus une confiance assez limitée envers Julian. Il faisait parfois de très bons matchs, mais parfois, il passait complètement à côté. Il savait utiliser sa batte, mais lorsqu’il s’agissait de protéger ses coéquipiers, ou de réagir à une attaque adverse, il se retrouvait souvent en difficulté. Le troisième année ne savait pas si cette impression était liée à la comparaison qu’il faisait inconsciemment avec le jeu de Leo, qui excellait à ce poste, mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir plus en confiance vis-à-vis de la balle de fer quand leur capitaine était sur le terrain. Heureusement, Alexander le vit rapidement foncer sur le cognard, qu’il percuta de sa batte en direction de Dawkins, laissant le champ vif à Elfie pour traquer le vif qu’elle semblait avoir repéré.

Alors que Lyam se redirigeait du côté Rouge et Or du terrain, sans doute pour l’assister en vue de la récupération du souafle, Alexander en profita pour lui adresser quelques mots.

« Beau tir ! Je compte sur toi pour en mettre au moins… trois de plus ! »

Action : Relancer vers Britanny Huggins

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
C’était dur de savoir si c’était à cause d’un manque d’entraînement ou bien d’échauffement avant match. Mais ce qui était sur, c’est que les Serpentard n’étaient pas du tout au niveau. La relance de Sienna était malheureusement trop longue pour la petite Emilia qui n’avait pas eu le temps de se retourner pour reprendre ce souafle. C’est le gardien des rouge et or qui avait été le plus rapide sur ce coup.
Emilia ne pouvait rien faire dans cette situation. La petite brune était totalement inutile dans ce match. Elle ne touchait pas le souafle, ne faisait pas de passe et n’aidait pas son équipe dans l’entre jeu. Ce début de match la frustrait énormément.

Dans des moments de doute quand ceux là, Emilia devait faire son confiance à son équipe. Elle connaissait très bien les forces de ses coéquipiers et savait qu’ils n’abandonneraient pas si facilement. Donc plutôt que de courir bêtement après le souafle. La capitaine décida de se positionner stratégiquement. Vu qu’elle ne pouvait rien faire, autant se préparer au cas où Erza ou Sienna récupèrent le souafle. Elle sera beaucoup plus utile devant prête à marquer qu’au centre du terrain. Ce n’était pas facile pour elle de laisser un peu le contrôle du match mais ça faisait parti du jeu. Emilia devra sûrement s’y habituer car cela risque fort de se reproduire à l’avenir.

Action : se déplacer en C7

Capitaine des Crochets d'Argent
Ok. Respire. *Calme toi, tout va bien se passer*. Le match va être compliqué c'est certain, mais je suis motivée comme jamais. La dernière fois, nous avons battus les Griffes Ardentes, alors je sais qu'ils sont plus que déterminés à nous battre. *Si elles croient qu'on va les laisser faire, elles se fourrent le doigt dans l'oeil...* On est cinq. C'est peu, c'est très très peu. Comment se fait-il que nous attirions si peu de monde... ? Antonn et Sienna sont les nouvelles recrues, et je compte sur eux pour nous porter vers les sommets. Nous sommes tous les trois en quatrième année. Malgré l'état d'esprit que je montre, je ne suis pas du tout sereine. Sans remplaçants, ça va être une catastrophe. Il va falloir qu'on se surpasse. Si on finit tous les cinq à l'infirmerie, cela ne m'étonnerait même pas.

Le coup d'envoi est lancé. Je décolle immédiatement, et me repasse la stratégie dans ma tête. Déjà, le cognard est frappé par Leo, qui l'envoie sur Sienna, heureusement, Antonn est là pour dévier, et l'envoie sur Leo. *Et bim !* Pendant ce temps là, Ennis s'empare du souafle et tente de tirer, mais perds le souafle, qui se retrouve dans les bras d'une nouvelle recrue, qui ne semble pas douée du tout puisqu'il le perd aussi. Alors qu'Eider s'était emparée du souafle, Britanny le lui vole. *Olala c'est du grand n'importe quoi*. Il est temps pour moi d'entrer en scène. Je vais aller récupérer ce souafle qui va nous permettre de prendre de l'avance. Un but nous fera du bien, et lorsqu'Eider capturera le vif d'or, on rentrera fièrement dans la salle commune fêter la victoire, acclamés par les autres Serpentard.

Se déplacer en D2

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
L’entraînement de l’été a donc porté ses fruits, première frappe et c’est une réussite le jeune sorcier ne peut s’empêcher de sourire après ça. Son entame de match n’est pas mauvaise dommage que son n’équipe n’est pas réussi à mettre la main sur cette fichu balle d’or, mais c’est pas bien grave il faut qu’il reste focus sur sa balle à lui.
Celle qui part dans tout les sens que personne ne comprend vraiment et qui fait quelque bosses à la plupart des joueurs sur le terrain.

Après un rapide regard sur le terrain il cherche donc le cognard et potentiellement sur qui ça peut être utile de l’envoyer.

Surtout ne te presse pas sinon tu vas manquer tes frappes. Souffle un bon coup et analyse moi cette balle folle.

Julian passe quelque bonne minute à observer l’équipe adverse, la trajectoire de tous, peut être que le plus judicieux serait d’éloigner la balle, non c’est trop tard pour la jouer comme ça.
Il avait beau se creuser le cerveau aucune idée ne lui venait en tête et à force d’observer il se rend enfin compte que le cognard a de lui même pris la direction d’une de ses coéquipières et ça il en est hors de question.

Le jeune sorcier décide donc de voler non loin de sa coéquipière tout en réfléchissant à une autre solution et si rien ne lui vient alors il essayera de la protéger du cognard faute de mieux commence a décrire des cercle autour de sa partenaire de plus en plus restreint afin de pouvoir agir vite en cas de besoin.

Protéger [voler tout autour du coéquipier]
Cible : Chassin

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
Elfie avait filé vers le vif, main droite tendu vers la balle brillante, l’autre agrippée au manche de son balai. Pour l’orientation du balai, ses surtout ses cuisses qui jouaient, pour faciliter la capture. Elle s’entraînait souvent sans vif, juste à prendre des virages serrés et à accélérer tout en tournant pour ne pas que le vif puisse la distancer trop facilement. Mais malheureusement ce n’était pas pour cette fois-ci, prêt de celui-ci, le vif lui avait échappé. Une seconde de distraction et celui-ci était déjà partis. Par réflexe, elle regarda son adversaire direct, Dawkins. Elle avait elle aussi eu un moment d’accélération mais Julian envoyé le cognard vers elle, sans rater son coup. Un sourire de satisfaction apparu sur le visage de l’attrapeuse, mais très vite elle se remit dans son match. Elle devait absolument réussir ce match, pour rattraper le dernier.

Tout en remontant légèrement, pour avoir une meilleure vu d’ensemble, Elfie observa ses coéquipiers, ils avaient tous l’air de s’en sortir à merveille, il restait plus qu’elle. Ils avaient l’opportunité de gagner, ils venaient de prendre l’avantage en termes de points mais aussi sur le terrain. Il fallait à présent conclure, avec un ou deux buts de plus mais surtout avec le vif. Gagner ce match pouvait paraître comme un avertissement aux autres équipes, les griffes ardentes voulaient de nouveau le titre. Mais pour cela il fallait ce donner à fond durant tout le match, sans laisser de repis à l’adversaire.

Action: Analyse le terrain

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.