Inscription
Connexion
26 nov. 2022, 15:46
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4 5 6 7 8

Un morceau de courgette dans le bouche, Ellana ne mâchait plus. Elle était perdue dans ses pensées, au milieu d'un labyrinthe, avec la Grande qui pensait différemment. Les deux élèves avaient le droit de voir les choses d'un autre point de vue, et la brune n'avait pas en sa possession les éléments de l'histoire de l'Autre qui lui faisait tant apprécier le château et tant redouter le moment où elle devrait rentrer chez elle. La deuxième année ne faisait que regarder la rousse, ne cherchant pas à comprendre ni à lui demander : ça ne la regardait pas, et ne lui était en rien utile. La courgette n'avait presque plus de goût, quand l'enfant l'avala. Elle n'avait plus faim, et reposa sa fourchette à côté de son assiette.

Est-ce que la Grande était nostalgique des années qu'elle avait passées dans ce château ? Etait-ce parce que c'était ses derniers jours ici ? La jeune brune n'avait découvert que tard la beauté de Poudlard, de cet endroit où elle vivait depuis deux ans. Etrangement, si son père l'avait initiée à l'architecture, elle n'avait pas cherché à quel style ça appartenait, et comment le bâtiment pouvait tenir encore debout, en bon état, après tant d'années à être habité par des dizaines d'élèves. Au début, tout ce qui l'avait importé, ce n'était en rien la façon dont ça avait été construit : elle, elle aurait juste voulu retourner chez elle, se blottir de nouveau dans les bras de sa maman, lui raconter ses journées de cours, avoir une confidente à qui elle pouvait tout dire. Finalement, elle avait commencé à écrire ses journées, ses rêves, dans un carnet vierge qu'elle avait emporté, racontant à un interlocuteur qui lui était inconnu les périples de sa vie quotidienne, et toutes les petites choses sans importance qu'on aime partager.

La Grande ne semblait pas convaincue par le fait de repousser le plus possible le moment où elle devrait prendre le train pour rentrer chez elle, à l'inverse d'Ellana, qui, elle, rêvait de revoir ses parents, de les serrer fort dans ses bras, de leur partager l'incident du Poudlard Express d'avril. Elle n'avait pas osé le faire par hibou, et avait donc décidé qu'elle le ferait quand elle les verrait de face, si le courage ne lui faisait pas faux bond. A moins que ce n'était pas mieux d'oublier cet évènement, et de ne pas faire peur à ses parents ?
La rousse semblait certaine que c'était inévitable, de devoir rentrer chez elle, et d'un côté, elle avait raison. Sauf que si elle trouvait de l'envie à retourner chez elle, ne serait-ce pas mieux pour elle ?

- Tu peux aussi prévoir ce que tu f'ras quand tu s'ras chez toi ? T'es pas obligée de repousser ce moment... murmura-t-elle, d'une voix basse et presque inaudible.

Puis, elle s'enferma dans le silence, contemplant les restes de nourriture de son assiette.

@Alyona Farrow

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
17 déc. 2022, 21:52
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Sarah sourit à la remarque de la nouvelle directrice de Poudlard.

" Haha, je prends note. Toujours inviter un elfe à manger quand on prévoit des soirées pédagogiques. De mon côté ça se passe plutôt bien. Cela dit, j'ai la chance d'avoir des cours de langue troll particuliers avec Hisgir. Je l'aime bien cet Hisgir. On ne perd pas son temps en bavardage au moins. Dire ça n'était pas un euphémisme. Le demi géant n'était pas du genre causant causant. Cependant, Sarah appréciait vraiment les cours en sa compagnie. Tout était dirigé à l'essentiel et la pratique prenait vite le dessus sur le reste ce qui était important pour apprendre une langue. C'est étonnant de découvrir un système de communication aussi différent du notre ou la gestuelle est finalement plus importante que les mots eux même. On comprend mieux les incompréhensions possibles des deux côtés. Lever sa massue ne veut pas forcément dire qu'on veut vous casser la tête mais trop peu de sorcier le savent. C'est une opportunité extraordinaire que Poudlard offre aux élèves avec ses cours et très utile pour un futur potentiellement plus serein. Non pas que je crois en la compréhension universelle et l'amour infini entre les espèces mais si certaines pouvaient déjà se comprendre un peu. "

Sur ce, ne voulant pas laisser son repas refroidir ni monopoliser la conversation, elle reprit sa dégustation, laissant à Rafael l'occasion de donner son point de vue sur son apprentissage. Lui partageait les cours avec de nombreux élèves. La langue centaure semblait avoir connu un grand succès.


@Elina Montmort, @Rafael Mason, @Aydan Lynch et @Sixtine Valerion

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
23 déc. 2022, 14:19
 Juin 2047  Banquet de fin d'année

Britanny ne semble pas vraiment convaincue, et intérieurement, je hausse les épaules. De toute manière, qu'elle soit de mon avis ou non m'importe peu. Je ne suis pas venu ici dans le but de la convaincre que toute l'équipe adulte est incompétente, simplement pour partager un bon repas.

J'ai pas hâte de faire le voyage retour en train.

Une nouvelle gorgée de soupe, alors que je réfléchis à ces derniers propos. Une partie de moi voudrait affirmer en toute impunité que je me fiche du train, et que des vilains méchants ne m'effraieront jamais... Mais de l'autre, je peine néanmoins pour oublier tout ça. Enfin, se faire évacuer d'un train à cause d'un pont qui s'écroule et de criminels bizarres, ce n'est tout de même pas anodin ! Indécis, je soupire donc avant de répondre :

Je sais pas.

Comment dire... Je ne peux pas m'arrêter à la première source d'inquiétude !

C'est sûr que ça va me faire bizarre, et puis il aurait pu y avoir des morts... Pourtant, ça me paraît déjà un peu loin tout ça. Enfin je crois.

Du bout de ma cuillère, je fais tourner ma soupe, laissant mon regard se perdre parmi les remous provoqués. J'ai l'impression d'être dépassé. Je tente bien de ne pas m'inquiéter, de rester fidèle à moi-même — car si je commence à me sentir concerné, qui ira prétendre que tout se passe bien ? —, mais les évènement qui se sont déroulés dernièrement planent comme une ombre. Les visages inquiets des élèves, surtout au lendemain de l'attaque, sont difficiles à oublier. Cette atmosphère lourde qui ressurgit parfois, les inquiétudes non dévoilées mais sous-jacentes également. Tout cela me pèse.

De toute façon, ce ne sont pas mes inquiétudes qui pourront changer quoi que ce soit, alors je préfère passer à autre chose.

Voilà qui est dit. Autant envisager la suite d'une manière neutre.

@Britanny Huggins, c'est à mon tour de m'excuser pour cet énorme retard :/

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
24 déc. 2022, 16:17
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Charlotte avala les dernière bouchées de son repas. Elle releva la tête pour observer les autres Poufsouffle à la table et elle sourit. Quand la fin d'année approchait à ce point, elle se sentait un peu nostalgique de Poudlard mais elle avait réellement hâte de retrouver sa famille. Son père et sa mère lui manquait quand même beaucoup lorsqu'elle était à Poudlard. Communiquer par lettres n'était pas forcément le moyen le plus facile pour réussir à garder contact correctement. Elle aurait bien aimé avoir un moyen de communique "en visio" comme sa mère le faisait avec ses grands parents. Seulement... Quand ils se mettaient tous les quatre devant l'ordinateur, celui-ci grésillait et rien ne se passait généralement bien.

Elle songea à ce que Megan venait de lui dire. Il est vrai que cela avait dû ne pas être facile pour eux de choisir ce qu'ils voulaient faire et le salon l'avait bien aidée.

- Tu pense reparticiper si jamais t'en auras l'occasion ? Je sais pas si tous les grands comme vous aiment bien se proposer pour faire ça. Franchement c'était trop utile d'avoir plein d'avis sur ce qu'on allait faire plus tard. Après j'imagine que pour les gens qui préparaient des examens c'était pas forcément bien placé...

La petite jaune jeta un coup d'oeil vers la table des professeurs et vers ses autres camarades en finissant sa dernière bouchée.

- J'pense que je vais pas tarder à y aller...

Elle rejoindrait peut-être Deryn dans la soirée ou passerait la soirée avec Elizabeth et ce serait bien comme ça.

Merci pour ce RP c'était chouette ! Toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à te répondre... On peut dire que c'est une fin pour moi sauf si tu souhaite continuer le RP ! @Megan Arrington <3

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
26 déc. 2022, 21:46
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Terminant mon assiette, je hoche vivement la tête à la question de Charlotte. C’était vraiment une chouette expérience de participer à ces salons, et si c’est possible d’à nouveau représenter ma filière l’année prochaine, ce serait avec plaisir que je le referai. Bon, en espérant qu’il y aura plus d’élèves pour poser des questions, toutefois…

« Si je peux, je reparticiperai, bien sûr, » souris-je à la deuxième année en reposant ma fourchette. « Je sais pas si les autres aiment bien mais je crois que Leo a trouvé ça chouette aussi. Même à un moment où on avait personne, on a fait un morpion au final. »

Mon expression amusée devient plus pensive alors que je réfléchis à ce que la blonde a ajouté. C’est vrai que ce n’était peut-être pas l’idéal… Enfin, j’ai l’impression que c’était tout de même très dépendant des salons.

« Peut-être, oui… Ceux de Sport et Soins étaient début et mi-mai, ça va encore… Il y en a pas eu beaucoup après je crois, mais c’est vrai que c’était déjà bien dans les révisions. »

De mon côté, c’était encore faisable de prendre deux fois deux heures sur mes propres révisions afin de participer mais je ne suis pas sûre que ça aurait été le cas quelques semaines plus tard, ou pour d’autres…

« Je vais y aller aussi, » reprends-je à la suite de Charlotte tout en me levant.

Ne saluant pas spécialement la Poufsouffle - je vais certainement la voir ce soir et demain encore - je pense plutôt à ce que je vais faire pour ces derniers jours à Poudlard. Passer beaucoup de temps avec Eridan avant de ne plus se voir pendant bien trop longtemps, c’est certain. Ce n’est même pas encore sûr qu’on se verra pendant les vacances, alors… Il y a aussi mes amis bien sûr, mais eux, je suis déjà assurée de les voir début juillet donc ce n’est pas pareil - et j’ai si hâte d’aller chez Orphéa pour ça !
Megan discute avec Charlotte en terminant son repas.
Pas de souci t'inquiète, et c'est une fin pour moi aussi ! Mercii <3
@Charlotte Dwight

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 janv. 2023, 18:14
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
@Marine Baylacq, @Alice Smith
Comme convenue. Bonne continuation ! ;)


J'arrive toujours pas à me dire que j'ai pas vu Marine. Marine. Ma meilleure amie. Mon Dieu ca se voit que cest la fin de l'année...
- Ca va super, après tout, les examens sont fini et c'est bientot les vacances! dis-je en souriant de toutes mes dents.
En parlant de vacances, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire. Jouer du violon, certainement. Pourquoi pas aller à la mer ? Il faudrait que je propose à mes parents. Oh, une sortie à Pré-au-Lard ! Et à Godric's Hollow ! On mangera des macarons dans le café, les mêmes macarons qu'Alice m'avait sonner la bas justement. Je passerais aussi beaucoup de temps à lire. Pour le plaisir, mais aussi revoir les choses que je n'avais pas trop compris au court de l'année. Je veux être prête pour la troisième année, surtout que je vais prendre la filière Auror et je veux donner le meilleur de moi même, comme toujours !
En tout cas, même si je vais passer un excellent été, rien ne vaudra Poudlard. La bibliothèque et le parc vont me manquer. Je ne verrais sans doute pas mes amis, ils vont d'ailleurs beaucoup me manquer.
Je tournais la tête, rêveuse, et tomba justement sur un de mes amis. Soudain, quelque chose me revins à l'esprit. Mais oui, son manuel de botanique ! Zut, j'avais oublié de lui rendre !
- Désolée de vous laissez comme ça, mais je dois aller rendre quelque chose à un ami, j'avais complètement oubliée. Dis je en me levant.
Après quelques pas, je me tournai vers mes deux amies.
- On se revoit dans les Poudlard Express ! m'exclamai je en souriant.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
07 janv. 2023, 18:22
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Gabrielle semblait bien enjouée de partir en vacances, la brunette l'enviait, mais à moins d'un miracle elle n'était pas prête d'être heureuse de rentrer chez elle, Marine s'y était résignée à force. Après ce petit instant où l'esprit de la lionne s'était écarté de sa faim, elle remarqua que sa meilleure amie n'avait pas répondu à sa proposition de commencer à manger. Les autres autour, eux, ne les avaient pas attendu et semblaient plus ou moins avancé dans leur repas, en tout cas avaient une bonne longueur d'avance des trois rouges. Mais alors que la rousse reprit la parole ce que la timide prit d'abord pour une réponse dont ses espoirs fut déçus lorsqu'elle l'entendit les saluer alors qu'elle n'avait rien avalé encore, pour aller rendre un mystérieux objet à son possesseur tout aussi mystérieux.
- À tout' ! Tu manges pas un, un peu a...
Voyant son amie s'échapper très vite, elle ne prit même pas la peine de finir ça phrase, elle ne l'entendrait pas de toute façon. Elle ne la lâcha pas du regard tout de même, jusqu'à ce qu'elle la perde des yeux.

L'anglaise se retourna alors vers Alice, lui lançant un regard timide qui bifurqua avec envie dans le plat dans lequel elle comptait se servir. Mais elle n'osait toujours pas commencer tant qu'avec sa camarade elles n'aient pas explicitement lancé le repas. Elle hésita à laisser un temps avant de reposer sa question un peu différemment pour ne pas non plus passer pour quelqu'un de complètement impatient même s'il était vrai que la fillette ne faisait pas parti des personnes les plus patientes qui existent.
- On commence ? Tenta timidement Marine sur ordre de son estomac plus impatient qu'elle.

La deuxième année n'était pas une grande mangeuse ni même quelqu'un avec un côté gourmandise très développé. Pourtant à ce moment là elle ressentait une faim mordante qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant. Justement, ça la surprenait. De plus les plats proposés au banquet ne pouvaient que donner faim tellement ils étaient bon et appétissant à voir. Maintenant ne restait plus qu'à la plus âgée de répondre à Marine pour que son estomac se tienne enfin tranquille et que les aliments arrêtent de la faire dangereusement saliver.
@Alice Smith

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
15 janv. 2023, 12:58
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Dawn termina son morceau de gâteau et repoussa son assiette, repue. Elle avait tellement mangé qu'elle avait l'impression qu'elle ne mangerait plus pendant deux jours. Le repas l'avait gavée, à tel point qu'elle dû retenir un bâillement. Il était clair qu'elle ne tarderait pas à s'endormir une fois qu'elle se sera mise au lit. Elle continua à discuter avec Jane pendant quelques minutes jusqu'à ce que la conversation se termine d'elle-même.

La jeune fille se décida alors à remonter dans la salle commune des gryffons. Elle avait envie de se glisser dans son lit, malheureusement, elle devait encore boucler sa malle avant le départ du lendemain matin. C'est la partie qu'elle aimait le moins dans les départs. Le simple fait d'y penser lui donnait envie de trainer dans la grande salle. Elle hésita d'ailleurs un instant mais il fallait bien qu'elle y passe, alors elle se motiva et se leva en direction de son dortoir. De toute façon, rester seule dans la grande salle ne lui apporterait rien de plus.

La gryffone n'avait plus pensé qu'elle allait devoir prendre le train pour la première fois depuis l'attaque. Elle avait tenté d'éclipser cette information depuis avril afin de ne pas y penser. Encore aujourd'hui, deux jours avant le départ, elle était en plein déni. Elle se plongea dans sa tâche et la clôtura assez rapidement. Ensuite, elle se glissa enfin dans ses draps, posa la tête sur son oreiller et rejoint le pays des rêves très rapidement.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
30 janv. 2023, 21:41
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
ND : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
BH : 2 - 4 - 6 - 8 - 10


Alors qu'elle pensait que Nolan allait finir sa soupe sans porter plus d'intérêt à Britanny et ses inquiétudes, elle s'étonna de le voir soupirer et déclarer simplement qu'il "ne savait pas". La rousse décida de le suivre et de terminer son assiette pour ne pas le brusquer, mais à présent, elle voulait savoir ce qu'il voulait dire, lui qui semblait si détaché un instant auparavant. Cette fois, il avait l'air plus indécis à ce sujet. Un frisson la parcouru lorsqu'il évoqua la possibilité qu'il y aurait pu avoir des morts. Pas que cela ne lui avait jamais traversé l'esprit, mais cela lui rappelait à chaque fois à quel point tout ceci aurait pu vraiment mal finir, et la peur qu'elle avait eu, pour elle et son frère.

Elle hocha la tête, comprenant en partie son point de vue. Oui, à elle aussi ça lui semblait loin. Mais plutôt comme si elle avait été dans le brouillard durant ce moment, et qu'elle avait ainsi du mal à se souvenir de tout. Son cerveau qui refusait encore de trop y penser certainement. Pourtant, elle avait aussi l'impression qu'il s'était écoulé trop peu de temps, elle allait remonter dans ce train bien trop vite à son goût.

Les deux adolescents restèrent silencieux pendant quelques instants, chacun dans ses pensées. Finalement, Nolan reprit la parole. Raisonnement logique, comme les aimait Britanny. Elle aurait aimé que ce soit si simple pour elle. Elle aurait aimé passer à autre chose, comme il dit. Mais tout ce qu'elle avait en tête était que le lendemain serait son dernier voyage avec son frère. Dès l'année prochaine, il ne serait plus là pour la prendre dans ses bras quand ça n'irait pas. Il ne serait pas là pour l'aider si quelque chose de similaire arrivait.

Elle se sentit seule tout à coup. Oui, elle avait quelques amis à Poudlard, une grande avancée comparé à ses années de primaire, mais personne sur qui vraiment se reposer, partager ses doutes. Enfin, elle s'était un peu plus ouverte avec Elena, elle aimait beaucoup son équipe de Quidditch, mais c'est tout. Elle n'avait pas tissé de gros lien d'amitié. Enfin, sauf peut-être Alexei ? Oui, peut-être. Cela ne l'avait pas déranger jusqu'alors, mais à présent elle n'aurait plus aucun de ses frères pour ses quatre dernières années dans l'école.


- T'as raison.

Elle haussa les épaules. Il n'avait pas tort, mais l'appliquer est plus difficile. Elle repoussa son assiette, n'ayant définitivement plus faim.

- Je vais aller dormir. Bon retour chez toi si on se recroise pas.

Elle lui sourit sincèrement, pour lui signifier qu'elle avait malgré tout apprécié de passer ce repas avec lui, même s'ils n'étaient pas d'accord sur tout. Elle voulait dormir pour éviter de penser à présent. Demain serait bien trop vite là.


@Nolan Dewey on a mis le temps mais on a réussi à le finir ! :cheers: Merci pour ce RP ! Au plaisir de recroiser ta plume !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
04 févr. 2023, 16:59
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
É.C : 1 - 2 - 3 - 4
L.S : 1 - 2 - 3


Le sourire aux lèvres, je n'arrivais pas à calmer mon excitation pour la prochaine année. Nous avions beaucoup d'espoir pour notre maison, mais il y avait bien une raison pourquoi serdaigle avait gagner cette année, c'était bien parce que nous étions les meilleur ! Et puis l'année prochaine, nous allions être en quatrième année, finit les trucs pour les enfants, on entrait dans la cours des grand. J'avais déjà hâte de voir ce que les cours nous réservait, mais avant, il fallait passer au travers de l'été. J'étais heureuse que Laurence m'invite chez elle, mais je devais avouer que retourner chez moi me rendait toujours un peu nerveuse. Ma meilleure amie me tira bien vite de mes pensées lorsqu'elle partagea l'idée de voyager ensemble plus tard.

-C'est certain que dès qu'on a le droit, on part visiter le monde ensemble ! Répondis-je avec un sourire. On pourra même le faire en balai, ajoutais-je avec des idées pleins la tête. À défaut de jouer au Quidditch ensemble, elle pouvait bien voler pour le plaisir et faire le tour du monde sur leur destrier.

-C'est clair qu'elle sera pas au repos pendant les vacances, la pauvre. Parce qu'il était certain qu'elle allait tenir son amie au courant pendant les vacances. Elles l'avaient bien fait l'année dernière, la jeune fille n'avait pas l'intention de laisser tomber cette habitude. La serdaigle continua de discuter avec Laurence jusqu'à la fin du banquet, laissant de côté sa nervosité et ses inquiétudes. Tout allait bien se passer, il suffisait d'y croire assez pour que ça se réalise.
@Laurence Solomon, désolé pour le retard :sweatingbullets: Je crois que ce sera mon dernier post ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •